Blue devil 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Voilou, avec Xav, lors des logs de ma voiture on en est venu à parler des rapports de boite de la sti 8.5, Je sais que les rapports 1 et 2 ont été changés avec présence d'un double synchro, mais est-ce que quelqu'un pourrait avoir un tableau avec tous les rapports car je suis presque sur que la boite est différente des années 2003 2004. Des infos??? j'ai essayé plein de recherches mais trouve rien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Pour avoir eu une 2003 & une 2005 (mais sans dccd) je ne vois pas de diff évidente, maintenant peut étre en 1&2 éme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 10 mars 2008 wattmannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Scroutchman ? (de boite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Les rapports sont les mêmes de 2003 à 2005 inclus... C'est sur la 2006-07 que les rapports ont été revus et bien mieux étagés. J'avais cru comprendre que ces boites avaient été conçues par Porsche à la base ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Faut que je retrouve mon tableau avec les valeurs des rapports et du pont final... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 10 mars 2008 le débat ne porte pas sur une boite mieux étagée que l'autre je pense, mais simplement sur le fait du changement de cylindrée... qui amène en toute logique un ré aménagement des rapport de boite. cela me parait assez logique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 10 mars 2008 et pas sûr que les boites DCCD aient les mêmes rapports que les autres non plus, sans parler de cylindrée! Pourquoi le changement de cylindrée changerait le rapport de boite..? La pignonnerie et donc la démultiplication ne changent pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 10 mars 2008 en tout cas sur le Poxerdyn, ça colle nikel avec le rapport de la sti8 sur celle a Bluedevil... Sinon simplement parce que le 2,5 est plus coupleux, donc tire plus long... non ? sti8 : 1ere:3.636 2nde:2.375 3eme:1.761 4eme:1.346 5eme:1.062 6eme:0.842 sti9: 1e : 3.636 2e : 2.235 3e : 1.521 4e : 1.137 5e : 0.891 6e : 0.707 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Et il prend moins de trs aussi. une STI8.5 a 3000 trs en 6éme tire 120 km/h, combien une 9? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 11 mars 2008 vassim a écrit:Et il prend moins de trs aussi. une STI8.5 a 3000 trs en 6éme tire 120 km/h, combien une 9? 130-132 compteur environ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 11 mars 2008 mackie07 a écrit:vassim a écrit:Et il prend moins de trs aussi. une STI8.5 a 3000 trs en 6éme tire 120 km/h, combien une 9? 130-132 compteur environ... Et +/- 140 pour une 10. Pour info, je suis à +/- 2600 trs à 120, +/- 4000 à 180, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 11 mars 2008 d'aprés les rapports de boite ca devrait étre 142 km/h si le rapport de pont est le même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 11 mars 2008 oki merci de vos reponses!!!! En fait je me posait la question car j'étudie la STI 8.5 sous tous les angles et les infos transmisent confirment un remaniement de la boite, au niveau des synchros uniquement au vu des infos que vous avez. Par contre savez vous combien de cv et couple peut supporter le dccd??? Aussi ce qui m'a fait bien douter c'est que je ne ressentais pas du tout le trou entre la 4 et la 5 alors que sur une 2003 je l'avais sentis. Voilou, merci de vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 11 mars 2008 arf, si tu fais le calcul y a 26.6 % d'ecart en 4&5 sur la 8 et 27.6% sur la 9. Difficile de voir une différence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 11 mars 2008 d'accord, merci vassim!!! Au fait, le jour ou tu vends tes jantes, tu me fais signe! J'ai envoyé un super courrier à sub france avec les cartes grises des 2 sti 8.5 en ma possession leur demendant des infos, on verra ce qu'ils vont faire... PS, la 2eme CG de sti à mon nom est celle que j'avais achetée et que faute de budget mon pere à récupéré... je précise juste au cas ou... Et pour la puissance supportée en théorie par le dccd des infos?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 11 mars 2008 600 Nm, comme la boite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 11 mars 2008 600Nm ca donne 61.18m/kg de couple alors!!! Pas mal pour une boite stock si j'ai bonne mémoire le taux de conversion des N/m en kg/m est bien 9.8. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 11 mars 2008 9,80665 pour étre précis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 11 mars 2008 hihi!!!!! la c'est de la grande précision alors!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 11 mars 2008 vassim a écrit:d'aprés les rapports de boite ca devrait étre 142 km/h si le rapport de pont est le même. Rapport de pont changé sur la IX... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Pour info, ceux de la STi 2008 : 1ère 3,636 2ème 2,235 3ème 1,590 4ème 1,137 5ème 0,891 6ème 0,707 Marche AR 3,545 Idem donc que la STi 9 sauf le 3ème rapport qui tire un peu plus court que la 9, c'est ça ? ou me gourre-je ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 24 mars 2008 dadam a écrit:wattmannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn Quoi?? Qu'est-ce tu veux??? Y a du lag avec le frontal!!!! On vous l'a dit et répété, google est votre ami!! http://www.racealtered-import.com/SpecSubaruTransmission.htm Spadur!! Du coup je me retrouve en galère pour régler mon powerdyn moi, vu que j'ai du JDM STI MY07 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 24 mars 2008 STI2003 a écrit:Pour info, ceux de la STi 2008 : 1ère 3,636 2ème 2,235 3ème 1,590 4ème 1,137 5ème 0,891 6ème 0,707 Marche AR 3,545 Idem donc que la STi 9 sauf le 3ème rapport qui tire un peu plus court que la 9, c'est ça ? ou me gourre-je ? Et le couple conique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 24 mars 2008 STi 8 et 8.5 : 1ère 2nde 3ème 4ème 5ème 6ème Pont 3,636 2,375 1,761 1,346 1,062 0,842 3,900 STi 9 : 1ère 2nde 3ème 4ème 5ème 6ème Pont 3,636 2,235 1,521 1,137 0,891 0,707 3,900 Pour mémoire, ma WRX'03 : 1ère 2nde 3ème 4ème 5ème Pont 3,454 1,947 1,366 0,972 0,738 3,900 PS : les WRX 9 ont les mêmes rapports, sauf le pont qui passe à 4,111 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites