Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pouiki621

ma nouvel prépa[rs4]

Messages recommandés

Ludo a écrit:
Minhéa est pas a Annecy,il habite en Angleterre et frequente pas mal de personnes du genre les freres Audiomax etc...
Il bosse un peu partout mais sa vie reste pas en France!


C'est vrai qu il n'est pas basé à annecy mais à la Balme de Sillingy Laughing

Va sur ARSO et pose la question, tu verras ... Wink

Mais par contre tu as raison sur le faite qu il bosse un peu partout : UK, US, belgique....et meme Dubai ou il a prepa une clio V6 turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur les boites de RS4 qui n'encaissent pas le couple, Vassim a raison en disant qu'Audi a mis une boitoto sur la RS6 parce qu'ils n'avaient de boite meca capable d'encaisser le surplus.

Une boite de RS4 est prevue pour 45m/kg et semble capable d'encaisser 50m/kg, cela ne veut pas dire que ça va casser instanément si on sort 55 ou 60...

C'est un peu comme une boite de GT qui semble prévue pour 35m/kg et serait capable d'encaisser 40 m/kg si l'on fait ce qu'il faut. Là aussi on connait tous des boites de GT qui semblent tenir avec plus de 40 m/kg mais combien de temps ?

La boite des RS4 est indicutablement, comme une Sub GT, THE point faible de la voiture ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec le freinage aussi me semble-t-il Rolling Eyes

C'est un peu comme une gt, mais en plus gros en fait Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens critiquent souvent le freinage de bon nombre d'autos, pour plusieurs raisons.

En premier lieu, ils ont rarement fait le minimum pour leur utilisation particulière : à savoir mis un lockheed de qualité (RBF600, ou Castrol SRF), des durits avia et des plaquettes conforme à l'utilisation qu'on en fait. Avec ce montage je n'ai jamais eu de problème de freins (fading) sur ma GT. Certes, alors les disques se fêlent mais ça aussi ça se change : "jetable" avec du Gr N à 100€ ou "durable" et là les ref ne manquent pas...

En deuxième lieu, même si ça tend à s'améliorer, la plupart des gens ne savent pas freiner (d'où les dispositifs "aide au freinage d'urgence", etc.) : en montant en sac de sable, on remarque très souvent des freinages progressifs au lieu de dégressif.

Perso, avec ma GT en m'appliquant et avec un montage juste peaufiné, en pneus route, je ne me suis jamais retrouvé en difficulté au freinage que ce soit sur route, autoroute ou circuit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la s4 audio max roule depuis + de 2 an avec 600 cv 77mkg sur une boite rs4 et de plus la plus fragile des 2 modeles pour info ca dépasse les 7500tr

pour les freins ceux du rs4 b7 sont bien ou rs6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Subamig a écrit:
la s4 audio max roule depuis + de 2 an avec 600 cv 77mkg sur une boite rs4 et de plus la plus fragile des 2 modeles pour info ca dépasse les 7500tr

pour les freins ceux du rs4 b7 sont bien ou rs6


Tant mieux, mais ça veut dire quoi "rouler depuis + de 2 ans" ? Quid de l'embrayage, ne fait-il pas fusible? Peut être que le fait de ne faire que de la reprise l'épargne pas mal. Ce sont souvent les reprises d'adhérences, à fortiori s'il y a du grip, en sortie de serré qui sont assez destructrices pour la pignonerie.

On en connait tous des autos de folie qui roulent avec des boites stock sans problème...Le souci c'est que tout va bien jusqu'à ce que, d'un coup, tout aille mal.

Moi aussi je connait une evo6 française qui roule avec 600chx et pas loin de 80m/kg avec la boite stock... Combien de temps encore ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sub75 a écrit:
Subamig a écrit:
la s4 audio max roule depuis + de 2 an avec 600 cv 77mkg sur une boite rs4 et de plus la plus fragile des 2 modeles pour info ca dépasse les 7500tr

pour les freins ceux du rs4 b7 sont bien ou rs6


Tant mieux, mais ça veut dire quoi "rouler depuis + de 2 ans" ? Quid de l'embrayage, ne fait-il pas fusible? Peut être que le fait de ne faire que de la reprise l'épargne pas mal. Ce sont souvent les reprises d'adhérences, à fortiori s'il y a du grip, en sortie de serré qui sont assez destructrices pour la pignonerie.

On en connait tous des autos de folie qui roulent avec des boites stock sans problème...Le souci c'est que tout va bien jusqu'à ce que, d'un coup, tout aille mal.

Moi aussi je connait une evo6 française qui roule avec 600chx et pas loin de 80m/kg avec la boite stock... Combien de temps encore ? Rolling Eyes
[b]

dejà c 600++ mais la boite vient d'etre remplacée par une à denture taille droite donc on ne saura pas si elle aurait pété un jour... Laughing

fin de parenthese...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit lien de vidéo sur une RS4 un peu modifié je pense Very Happy
Puis lui sa boîte, je crois qu'elle souffre.



Belle voiture en tout cas, je l'ai vu sur internet je crois que c'était en annonce Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geo31 a écrit:
Juste un petit lien de vidéo sur une RS4 un peu modifié je pense Very Happy
Puis lui sa boîte, je crois qu'elle souffre.



Belle voiture en tout cas, je l'ai vu sur internet je crois que c'était en annonce Rolling Eyes

elle est stoc lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sub75 a écrit:
Les gens critiquent souvent le freinage de bon nombre d'autos, pour plusieurs raisons.

En premier lieu, ils ont rarement fait le minimum pour leur utilisation particulière : à savoir mis un lockheed de qualité (RBF600, ou Castrol SRF), des durits avia et des plaquettes conforme à l'utilisation qu'on en fait. Avec ce montage je n'ai jamais eu de problème de freins (fading) sur ma GT. Certes, alors les disques se fêlent mais ça aussi ça se change : "jetable" avec du Gr N à 100€ ou "durable" et là les ref ne manquent pas...

En deuxième lieu, même si ça tend à s'améliorer, la plupart des gens ne savent pas freiner (d'où les dispositifs "aide au freinage d'urgence", etc.) : en montant en sac de sable, on remarque très souvent des freinages progressifs au lieu de dégressif.

Perso, avec ma GT en m'appliquant et avec un montage juste peaufiné, en pneus route, je ne me suis jamais retrouvé en difficulté au freinage que ce soit sur route, autoroute ou circuit Wink


Je plussoie...
Pour ma part, mettre des durites avia + RBF600 + cale de MC a largement transfiguré le freinage de la STi, bien que je sois toujours en plaquettes/disques d'origine...
Et freinage dégressif pour ma part (sur la Xsara, je déclenchais systématiquement l'aide au freinage d'urgence lorsque je jouais).

Alors quand j'entends dire : mets des plaquettes ultra-racing, je me marre... Apprenez d'abord à freiner et vous verrez que le matos d'origine est loin d'être pourri !!
Demandez à Frenchyyii ce qu'il a comme plaquettes sur piste... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:

Demandez à Frenchyyii ce qu'il a comme plaquettes sur piste... Wink


de la qui couine Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gruillau a écrit:
alors il parait qu'un RS4 est dans le nord maintenant Rolling Eyes
oui elle et la Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
mackie07 a écrit:

Demandez à Frenchyyii ce qu'il a comme plaquettes sur piste... Wink


de la qui couine Laughing



détrompe toi
pour monter avec a chaque sortie, je suis sur le cul a chaque fois
pour moi c est le seul qui sais freinais et qui sais exploiter les freins d une sti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu il y a pas longtemps Eric, c'etait bien de la plaquette qui couine Wink, on l'entendait arrivé à 3 km Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va peut être rester centré sur le sujet, à savoir la rs4 de Pouiki Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
on va peut être rester centré sur le sujet, à savoir la rs4 de Pouiki Wink


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas mal le gti-r la on bosse desus en se moment on la mes a 400cv et ces bien l'ex de fab62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas à dire, je préfère la grise... désolé pour le HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la noire à aussi les rétros gris et un glasstint donc elle devrait marcher aussi jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien la RS4 dans cette configuration.

Bien posé sur ces 4 roues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a une note chez audi qui raconte qu'il ne faut pas changer les jantes d'origines, elles font fusible en raison de la fragilité des attaches de suspension sur cette coque momoté d'usine.
Enfin... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Y a une note chez audi qui raconte qu'il ne faut pas changer les jantes d'origines, elles font fusible en raison de la fragilité des attaches de suspension sur cette coque momoté d'usine.
Enfin... Rolling Eyes
ha bon scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Y a une note chez audi qui raconte qu'il ne faut pas changer les jantes d'origines, elles font fusible en raison de la fragilité des attaches de suspension sur cette coque momoté d'usine.
Enfin... Rolling Eyes

Tu appelles une audi RS4 "une coque momoté" ????
Quand on voit la qualité de fabrication des audi et sutout des series S et RS qui est loin d etre égalée par les autres constructeurs , je ne comprend pas que tu parles de momotage...
Que ce soit la carrosserie, les plastiques interieur, le cuir , l electronique,
l' assemblage du tout est nettement au dessus de la concurrence!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja entendu aussi que les jantes de RS4 etait particulierement fragile pour cette raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué, c'est une caisse momoté par la maison audi elle même, l'elargissement tuning de la bagnole a imposé de rallonger les bras de suspension au dela du raisonnable.
Quand ils se sont aperçus que certains petits chocs pouvait défoncer les points d'attaches de suspension sur la coque ils ont choisi de monter des jantes en chewing gum super mou pour protéger et faire fusible.

Sur celle que j'avais ht en 2001 j'avais plié 2 jantes sur des tout petits trous dans la route, des chocs comme j'en prends tout les jours en sub et je ne casse pas une prodrive a chaque fois.

Comme ca me semblait bizarre je me suis renseigné, et j'ai su pq ils demandaient de ne pas changer les jantes d'origine.

Donc en cas de passage dans un trou un peu fort ca peut entrainer un marbre sur un longeron av, bon a savoir non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Oué, c'est une caisse momoté par la maison audi elle même, l'elargissement tuning de la bagnole a imposé de rallonger les bras de suspension au dela du raisonnable.
Quand ils se sont aperçus que certains petits chocs pouvait défoncer les points d'attaches de suspension sur la coque ils ont choisi de monter des jantes en chewing gum super mou pour protéger et faire fusible.

Sur celle que j'avais ht en 2001 j'avais plié 2 jantes sur des tout petits trous dans la route, des chocs comme j'en prends tout les jours en sub et je ne casse pas une prodrive a chaque fois.

Comme ca me semblait bizarre je me suis renseigné, et j'ai su pq ils demandaient de ne pas changer les jantes d'origine.

Donc en cas de passage dans un trou un peu fort ca peut entrainer un marbre sur un longeron av, bon a savoir non ?

Cela me parait un peu "tiré par les cheveux" cette histoire de rallonger les bras de supension et de marbre..
Ce n est pas que je mette ta parole en doute mais je reste circonspect..
Je mene mon enquete et je reviens...Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve tres belle cette RS4 c'est une caisse qui m'a longtemps
fait rever!!! mais c'est vrai que pour connaitre deux possesseurs,
il y a des soucis de fiabilité a long terme!!!!

J'en connais un troisieme mais lui, fait honte à la marque en prétendant
tout connaitre de ce modèle et en affirmant que d'origine les turbo soufflent à 2.5bar...

Enfin, c'est une caisse qui pousse tres fort tout en restant confortable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres qq recherches, il y a bien qq soucis sur les jantes(elles se voilaient) de RS4 sur les 1eres séries.
Ce defaut a été corrigé par la suite...
Quant aux bras de suspensions ce sont les memes que sur les S4 donc ils n ont pas été rallongés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue devil a écrit:
Je trouve tres belle cette RS4 c'est une caisse qui m'a longtemps
fait rever!!! mais c'est vrai que pour connaitre deux possesseurs,
il y a des soucis de fiabilité a long terme!!!!

J'en connais un troisieme mais lui, fait honte à la marque en prétendant
tout connaitre de ce modèle et en affirmant que d'origine les turbo soufflent à 2.5bar...

Enfin, c'est une caisse qui pousse tres fort tout en restant confortable...

question fiabilité, je crois qu Audi n a plus rien à démontrer, je connais pas mal de RS4 qui ont 200 000 bornes et qui se portent comme un charme.
Apres si la RS4 est préparée par un "apprenti sorcier" qui lui colle un boost d enfer et que le pilote est un boucher, c est sur que la mecanique ne va pas apprécier..
Par contre si c est MRC qui s occupe de la bete, aucun soucis..
Apres c est comme avec pas mal d autos, tout depend de l entretien et de la conduite....
Quant a la pression de turbo , un K04 souffle a 1 bar...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne mettait pas en doute le fait que si un apprenti sorcier la trafiquait il y
aurait des soucis, bien au contraire, je connais bien la mecanique tout de meme.

Ce que je veux dire c'est que les soucis de fiabilité interviennent lors d'utilisation poussée type montagne... plus vite que sur une autre voiture... je dis apparement.

Cela dit, vraiment je trouve cette voiture magnifique et celle de pouiki encore plus!!!

pour les turbos merci de l'info, je ne savait pas la pression stock...

Bonne continuation a ce tres beau projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a l'air d'en prendre soin de mon ex évo le p'tit jeune mickaël?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab62 a écrit:
il a l'air d'en prendre soin de mon ex évo le p'tit jeune mickaël?
oui il en prend vraiment soin il et vraiment magniak WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...