Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Afreujoel

Niveau d'huile

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer comment il fait pour vérifier sont niveau d'huile sur sa sub? Embarassed

Quand je vérifie le mien à froid j'ai de l'huile partout sur la jauge (même en la tirant plusieur fois) et lorsque j'arrive à avoir quelque chose de propre,d'un coté le niveau est presque au mini et de l'autre entre le milieu et le maxi.

La derniére fois j'ai roulé 5 minutes pour aller chez un pote j'ai laissé reposer un peu,j'ai retiré la jauge et la le niveau était nettement plus précis.

Le niveau ce fait à frois ou à chaud sur les Sub? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu au club des gens qui se galère avec leur niveau d'huile :-D

En fait tu fais la moyenne entre les deux cote de la jauge. Typiquement tu auras toujours un cote plus bas que l'autre donc tu prends la moyenne entre les deux. De toute manière ils vaut mieux être en dessous du mini qu'au dessus du max (car dans ce cas tu peux tout péter !!)i donc pas de panique ne rerempli pas comme un fou :-D.

un garagiste m'avait conseille de démarrer le moteur 1 minute puis de couper et de faire la mesure 5 minutes apres. Moi je le fais bien a froid et normalement tu y arrives. D'apres ce que tu viens de dire je pense que ton niveau est nikel ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A froid, en s'appliquant un maximum Laughing , en essuyant très très bien la jauge, en l'insérant, en attedant qqs secondes puis en retirant, ça va nickel. Je ne regarde que du côté des graduations pour ma part. Et je "teste" 2 fois. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci,c'est ce que je pensé faire.

C'est vrai que de ce coter la il ont un peu pêché chez subaru:
Le jauge est de même couleur que l'huile (ou presque) Suspect alors que même renault a pensé à mettre des jauges jaune sur certain de ces véhicules Rolling Eyes .

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STI2003 a écrit:
A froid, en s'appliquant un maximum Laughing , en essuyant très très bien la jauge, en l'insérant, en attedant qqs secondes puis en retirant, ça va nickel. Je ne regarde que du côté des graduations pour ma part. Et je "teste" 2 fois. Wink


+1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...