Afreujoel 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer comment il fait pour vérifier sont niveau d'huile sur sa sub? Quand je vérifie le mien à froid j'ai de l'huile partout sur la jauge (même en la tirant plusieur fois) et lorsque j'arrive à avoir quelque chose de propre,d'un coté le niveau est presque au mini et de l'autre entre le milieu et le maxi. La derniére fois j'ai roulé 5 minutes pour aller chez un pote j'ai laissé reposer un peu,j'ai retiré la jauge et la le niveau était nettement plus précis. Le niveau ce fait à frois ou à chaud sur les Sub? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 3 mars 2008 bienvenu au club des gens qui se galère avec leur niveau d'huile :-D En fait tu fais la moyenne entre les deux cote de la jauge. Typiquement tu auras toujours un cote plus bas que l'autre donc tu prends la moyenne entre les deux. De toute manière ils vaut mieux être en dessous du mini qu'au dessus du max (car dans ce cas tu peux tout péter !!)i donc pas de panique ne rerempli pas comme un fou :-D. un garagiste m'avait conseille de démarrer le moteur 1 minute puis de couper et de faire la mesure 5 minutes apres. Moi je le fais bien a froid et normalement tu y arrives. D'apres ce que tu viens de dire je pense que ton niveau est nikel ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 3 mars 2008 A froid, en s'appliquant un maximum , en essuyant très très bien la jauge, en l'insérant, en attedant qqs secondes puis en retirant, ça va nickel. Je ne regarde que du côté des graduations pour ma part. Et je "teste" 2 fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Afreujoel 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Ok merci,c'est ce que je pensé faire. C'est vrai que de ce coter la il ont un peu pêché chez subaru: Le jauge est de même couleur que l'huile (ou presque) alors que même renault a pensé à mettre des jauges jaune sur certain de ces véhicules . A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 3 mars 2008 STI2003 a écrit:A froid, en s'appliquant un maximum , en essuyant très très bien la jauge, en l'insérant, en attedant qqs secondes puis en retirant, ça va nickel. Je ne regarde que du côté des graduations pour ma part. Et je "teste" 2 fois. +1 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites