Carlito1111 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Voilou mon petit bricolage du we: j'ai relié mon EVC à l'ECU --> plusieurs courbes d'ouverture de la sourdine y compris un mode user programmable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JapanLio 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Effectivement ca a l'air nickel comme ca !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mchgcp 0 Posté(e) le 1 mars 2008 tu peux en dire plus sur ton montage. L'evc sert a la contre pression? c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 1 mars 2008 tu veux savoir ce qu'est un evc ou pourquoi j'ai fait le montage? sinon 2 intérets: 1/ le plus important, ca permet de faire moins de bruit lorsqu'on traverse un bled, suffit de lacher la pedale (ce qui est toujours mon cas) pas besoin de trifouiller la sourdine... on attaque ca fait broappp, on attaque pas, ca fait pas broappp 2/ moins important mais qd meme, avec la sourdine un peu fermée, le turbo monte mieux en pression, par contre, une fois cette pression atteinte ca craint de garder la sourdine fermée, là c'est l'evc qui s'en charge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 1 mars 2008 bien pensé tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakky11 0 Posté(e) le 1 mars 2008 ttu la eu ou ton evc ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 1 mars 2008 il était dans la voiture quand je l'ai acheté, mais le fil des rpm etait branché sur le + apres contact, donc seul le mode manuel fonctionnait; maintenant le mode auto et le mode user fonctionnent :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakky11 0 Posté(e) le 1 mars 2008 ok merci car cette evc n'est plus surle marché dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 2 mars 2008 ah bon??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanou1 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Carlito a écrit:moins important mais qd meme, avec la sourdine un peu fermée, le turbo monte mieux en pression.. ca j en suis pas sur..il y as une restriction comment il pourrait mieux monter en pression en forcant??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 2 mars 2008 simple constatation, je monte plus facilement en pression quand je suis ouvert à 75% qu'en full open... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Ben forcément, y a de la contre pression dans l'echappement, fatalement ca favorise le spool ! Une fois que le boost target est atteint ca devient handicapant par contre, la pression dans la ligne favorise les EGT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 2 mars 2008 oui sauf qu'à ce moment là, la ligne est completement ouverte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer111 0 Posté(e) le 3 mars 2008 tie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chepon25 0 Posté(e) le 3 mars 2008 c est vraimen class moi je n ai que le manuel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites