Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carlito1111

petit momotage evc

Messages recommandés

Voilou mon petit bricolage du we: j'ai relié mon EVC à l'ECU --> plusieurs courbes d'ouverture de la sourdine y compris un mode user programmable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux en dire plus sur ton montage.
L'evc sert a la contre pression? c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux savoir ce qu'est un evc ou pourquoi j'ai fait le montage?

sinon 2 intérets:

1/ le plus important, ca permet de faire moins de bruit lorsqu'on traverse un bled, suffit de lacher la pedale (ce qui est toujours mon cas) pas besoin de trifouiller la sourdine... on attaque ca fait broappp, on attaque pas, ca fait pas broappp

2/ moins important mais qd meme, avec la sourdine un peu fermée, le turbo monte mieux en pression, par contre, une fois cette pression atteinte ca craint de garder la sourdine fermée, là c'est l'evc qui s'en charge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il était dans la voiture quand je l'ai acheté, mais le fil des rpm etait branché sur le + apres contact, donc seul le mode manuel fonctionnait; maintenant le mode auto et le mode user fonctionnent :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlito a écrit:
moins important mais qd meme, avec la sourdine un peu fermée, le turbo monte mieux en pression..


ca j en suis pas sur..il y as une restriction comment il pourrait mieux monter en pression en forcant??? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simple constatation, je monte plus facilement en pression quand je suis ouvert à 75% qu'en full open...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben forcément, y a de la contre pression dans l'echappement, fatalement ca favorise le spool !

Une fois que le boost target est atteint ca devient handicapant par contre, la pression dans la ligne favorise les EGT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...