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SavoieSub11

Montage mano STRI pour GT

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C'est parti, voici le pack manomètre STRI dsd 52 blanc, éclairage vert
plus racord 18X150
Tuyau depresion 3 mm





J'ai commencé (avec l'aide précieuse de J-NO merci ! )

par le branchement électrique, voici ce qui est livré avec tout les manos, il faut en garder un seul pour le branchement car les manos se connectent tous entre eux !



On a décidé de les souder avec de l'étain sur les fils de la fiche du poste radio avec la marche à suivre suivante:

Fil rouge, plus constant, soudé avec le fil bleu liseret rouge de la fiche du poste

Fil orange, plus, soudé avec le fil jaune liseret vert de la fiche du poste

Fil jaune, soudé avec le fil blanc liseret jaune de la fiche du poste

et le noir c'est évidement la masse.

Voila le dernier branchement, ensuite bien les protèger avec du chatertonne.





La masse est fixé au chassis du tableau de bord



Voila la suite demain Wink

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J'ai commencé par la sonde de température d'huile:

A gauche l'écrou d'origine puis l'écrou adaptateur et la sonde





Dévisser l'écrou qui se trouve sous l'échangeur puis viser l'écrou adaptateur sans oublier de mettre du téflon.





Viser ensuite la sonde dans l'adaptateur toujours avec du téflon.



Et brancher la connection



Passer ensuite le cable dans une gaine protectrice avant de le passer dans l'habitacle



La sonde de pression d'huile:

Démonter l'alternateur en prenant bien soin de faire des repaires aux écrous pour pouvoir le remonter comme il faut



Voici la sonde et son suport
Dévisser la sonde



J'ai déssidé de ne pas dévisser le suport d'origine, c'est le même que celui que j'ai reçu



La sonde vissé dans l'adaptateur


Brancher la fiche et passer le cable dans une gaine.
Remonter l'alternateur



La suite demain Wink

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Agrandir l'orifice du capuchon en caoutchouc et y passer la gaine



Remettre le capuchon en place



Vue de l'habitacle



Brancher les harness des manos entre eux



Pret à recevoir les manos





Avec les phares en marche Cool

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Nickel tout ca !

Dis moi tes manos existent en 60 mm ?

Il me tente bien ceux la!

En tout cas, bon explications, ca servira à plus d'un !

Bonne continuation.

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Petit conseil : évitez le téflon qui perturbe fortement la mise à la masse des sondes...

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Montage très propre, bravo.
A la place du teflon tu a du "Raccordetanche" ou "Tubetanche" ou "Oléoétanche" qui s'achète dans les distributeurs de pièces auto, ou magasin specialisés outillage industriel.
Ca sert entre autres à faire les étanchéités reseaux gaz, étanchéités sur circuits eau/air/gaz/huile pression en tuyeaux fers et galva etc ...
Résultat garantit dans le temps !!! Produit PRO.
Sinon moins bien et moins cher, la "pate à joints" standard mais moins bonne qualité; prends en une qui resiste à l'huile style la dorée.

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Superbe ton montage SavoieSub.
une question, je dois installer des sondes vdo sur wrx, compte de la grosseur de la sonde de pression huile qui risque de toucher l'alternateur je pense, puis-je l' installer sous l'échangeur et la sonde température sous l'alternateur, pense tu que cela est possible.
Encore bravo pour ton illustation
nico27

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Voici les photos qui manque du montage de la pression de turbo

Si un modo peut les mettre avec la suite du reportage, merci Wink

Montage pression turbo

Alors la pression de turbo sur gt 99 et 2000 se prend sur la pieuvre c' est un petit embout qui est boucher d origine.





Racorder la durite silicone 3 mm de dépression sur l'enbout



Racorder l'autre extrémitée au convertisseur de préssion mécanique en pression électronique (ça c'est avec mes mots à moi Laughing )



Fixation de la partie électronique de la pression du turbo sur un suport, j'ai choisi une plaque carbon Laughing




Une vue d'ensemble à la fin du montage pression turbo

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belle preparation, je viens de faire pareil enfin presque ,mais je ne trouves pas ou brancher la pression du turbo j ais pensais sur une petit tuyauterie apres la vanne de d épression ;ps : c est sur une sti de 2003 merci si tu sais comment je pourrais faire

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jeanmi13500 a écrit:
belle preparation, je viens de faire pareil enfin presque ,mais je ne trouves pas ou brancher la pression du turbo j ais pensais sur une petit tuyauterie apres la vanne de d épression ;ps : c est sur une sti de 2003 merci si tu sais comment je pourrais faire

Normalement on mets un T sur la petite durite de la dump valve

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