Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sub21

J'ai essayé la nouvelle STI....

Messages recommandés

je suis allé aujourd'hui la voir et l'essayer cette nouvelle STI.....

Mes impressions :

D'extérieur , elle n'est pas si mal que çà.

La seule chose qui me choque le plus , c'est la taille des rétroviseurs , énormes ! pour une voiture sportive pas terrible !

Les ailes avant sont bien bodybuildées , on aurait aimer la même chose pour l'arrière.


Quand on la regarde de face , elle a une bonne bouille bien agressive. De derrière , une assise plus large aurait été mieux.

Les 4 petites sorties d échappement sont trop petites , deux bonnes sorties ovales de chaque côté auraient ajoutées un air plus agressif.

A l'intérieur :

on est bien assis , bonne position de conduite. Bon équipement général avec le GPS.
Ils ont remis l'antenne sur le toit car sur les modèles précédents , ils se sont aperçus que la réception pour l'autoradio n'était pas bonne.Je confirme !

A vu d'œil , je trouve qu'il y a moins de place à l'arrière que sur les anciens modèles.Il n'y a plus l'accoudoir central et le coffre est tout petit pour ne pas dire ridicule !

L'essai:

Déjà , quand on met le moteur en route , on ne l'entend pas!

Je fais cet essai avec la position sport et non super sport ( il y a 3 positions , Economique ; Sport et Super Sport ). La voiture à 115 kms , donc pas rôdé et par respect , je n'ai pas tiré dessus comme un bourrin.
Le moteur est silencieux , trop silencieux , le couple est bien. Je n'ai quasiment pas senti le turbo se mettre en route. La tenue de route est excellente , la boite de vitesse en gros progrès , plus précise , les freins sont en amélioration mais il y a encore du chemin pour arriver au niveau des allemandes.

En conclusion, très bonne voiture très homogène,silencieuse , trop à mon goût va certainement convenir à une autre cible de client que nous.
L'image rallye qui était associée aux anciennes sub est très atténuée pour ne pas dire inexistante.
Attendons néanmoins qu'elle revienne en championnat du monde dans sa nouvelle livrée.

De toute manière , un nouvel essai sera nécessaire, une fois la voiture rôdée.

Son prix est de 45 000 €.

Bonne nouvelle l'ecotaxe n'est qu'à 1 600 € au lieu de 2600 !!

Pour ceux qui sont intéressés , Thierry Descollonges organise le Jeudi 27 mars sur le circuit de Dijon/Prenois une présentation de cette nouvelle STI en collaboration avec SUBARU FRANCE.Vous pouvez téléphoner à la concession , 03 80 58 29 89 pour réserver votre place

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa, tu as essayé quel modèle? (couleur/options etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le modèle essayé , c'est la STI , il n'y a qu'un niveau de finition - elle est toute équipée d'origine , GPS etc...

Elle est bleu , jantes or.

Pourquoi ce choix de date , je ne sais pas exactement , c'est sub france qui a imposé ce format....Pour l'instant il a 1 ex , d'autres doivent arriver d'ici la présentation...

Ma RS4 is fantastic. Superbe voiture à tous les niveaux. Puissance ; freinage ; tenue de route.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais cru comprendre qu'il existait des options pour la STi, baquets recaro, jantes, bouton poussoir pour le démarrage etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version de base ne sera pas vendu en france Sad

Sera vendu la version toutes options baquets Recaro, jantes BBS or, bouton poussoir, ect...
Et une version Full option (Club) avec les option de la precedente plus Jantes BBS en argent, et film solaire sur l'arriére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legaulois a écrit:
La version de base ne sera pas vendu en france Sad

Sera vendu la version toutes options baquets Recaro, jantes BBS or, bouton poussoir, ect...
Et une version Full option (Club) avec les option de la precedente plus Jantes BBS en argent, et film solaire sur l'arriére




Bien dommage qu'il ne fasse pas la evrsion de base car pas besoin d'un gps pour etre sur un circuit:mrgreen2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaudtopo a écrit:
vassim a écrit:
Et puis ca vaut pas une RS4 hein ?

Ben , y a pas photo.... Shocked


Powwaaa mrgreen2mrgreen2mrgreen2lol!lol!
Celle la est pas mal, pour ne pas dire excellente.

Sauf que tu oublie beaucoup de parametres, dont le plus important qui :
Quelle utilité j'ai de ce vehicule ?
Quelle type de route, de conduite, but rechercher ...

La rs' est une bonne auto, très homogene ca c'est un faite, mais il ne faut pas perdre a l'esprit ce pourquoi elle a été etudier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourquoi 1600 de malus au lieu de 2600 ?

Le taux de CO2 est inférieur à 250 gr ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
subaru offre le malus co2 jusqu'a fin mars, d'aprés mon vendeur...enfin , il m'a tombé 1600 euros de plus par rapport au prix qu'il me faisait initialement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mi chemin entre sportive et GT, on peut se demander si elle trouvera sa clientéle chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben sur le NASIOC une fois le côté esthétique "absorbé" elle semble faire l'unanimité en terme de comportement sportif, et elle a du potentiel en remap apparemment, plus que les anciennes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="stephwrx41"]

legaulois a écrit:
La version de base ne sera pas vendu en france Sad




Bien dommage qu'il ne fasse pas la evrsion de base car pas besoin d'un gps pour etre sur un circuit:mrgreen2:


bin si il est bien foutu sa peut te sortir tes temps mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="boomer"]

stephwrx41 a écrit:
legaulois a écrit:
La version de base ne sera pas vendu en france Sad




Bien dommage qu'il ne fasse pas la evrsion de base car pas besoin d'un gps pour etre sur un circuit:mrgreen2:


bin si il est bien foutu sa peut te sortir tes temps mrgreen



oui c'est sure mais tout ces gadgets rajoute du poids et également des problèmes electriques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
Ben sur le NASIOC une fois le côté esthétique "absorbé" elle semble faire l'unanimité en terme de comportement sportif, et elle a du potentiel en remap apparemment, plus que les anciennes Wink



J'ai pas trouvé d'info sur le NASIOC pour les remaps ou modif : peux tu m'en dire plus ...et à partir de quel kilométrage, on peut raisonnablement intervenir. Les sensations aprés remap ou nouvelle ligne sont elles vraiment si différentes ?
Merci encore pour ces précisions, je suis tout à fait néophyte et la simple lecture des post ne me permet pas de tout comprendre ou apprécier albinolol!study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il aurait du garder l'impreza comme nous la connaissons tous et faire ce model la sous un autre nom qu'impreza.
Car je la touve très belle comme voiture (vu que sur des photos)! A reconfirmer une fois vu en vrai et essayé! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben apres manu
c est a moi d avoir essayer la STI2008 avec mon beau frere mrgreen2
la voiture avec + de 400km
niveau interieur
les sieges recaro sont super beau
reste tres confortable avec un super maintient sur le coter cheers
niveau place arriere
moins de place et sa se voie
la finition et sympa
le tableau de bord aussi avec la GPS et tout
sympa le bouton poussoir
on se sert meme plus de la clé meme pour rentrer
on appuis sur un petit bouton quand on tient la poigner Laughing
pour le coffre plus petit aussi Rolling Eyes
dommage ca
pour moi qui est 3 enfants et quand on part en vacance mrgreen2
faut une galerie de toit la Rolling Eyes
bon allez au moteur maintenant lol!mrgreen2
ben il y a plus de bruit Evil or Very Mad
par contre en mode hyper sport
ben ca pousse bien cheers
on sent vraiment bien la pousser je trouve
on a regler le maximun du DCCD a l arriere qui correspond a 95/05 normalment
est la on sent bien la difference aussi cheers
la direction n a casi plus de flou la
un gros point
j ai pas ete etonner par rapport a mon evo
niveau freins
bas pas assez roulez comme un boucher pour en parler encore mrgreen2
mais pour le moment aucun souci ca freine
je vous en dirait plus
car on va l essayer plus en profondeur sur le circuit de dijon en tant que inviter tout comme manu
donc la on pourra plus en parler en detail
mais pour le moment
je suis pas decu de ce que j ai put voir et essayer
je pensait que ca allait etre pire que ca
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool tout ça Franck Smile

Pour le bruit, ben c'est normal, on est tellement habitué aux bruits de nos pots non homologués que quand on compare à celle là qui est full stock, c'est clair, ça change Laughing

Elle pousse mieux que la 2006 selon toi ?

Tu veux dire quoi exactement quand tu dis que tu sens bien la différence en mettant le DCCD sur 95 à l'arrière ? Ca chasse du cul c'est ça ? LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STI2003 a écrit:
Cool tout ça Franck Smile

Pour le bruit, ben c'est normal, on est tellement habitué aux bruits de nos pots non homologués que quand on compare à celle là qui est full stock, c'est clair, ça change Laughing

Elle pousse mieux que la 2006 selon toi ?

Tu veux dire quoi exactement quand tu dis que tu sens bien la différence en mettant le DCCD sur 95 à l'arrière ? Ca chasse du cul c'est ça ? LaughingWink

oui pour moi sa pousse plus qu une sti2006
c ets mon impression
oui ca chasse un peut de l arriere a 95%
et on le sent bien a l acceleration cheersWink sur une ligne droite
et en mode auto c est sympa aussi
avec le mode hyper sport
franchement je pensait etre decu en y allant
mais j ai ete surprix en bien
et les sieges recaro Cool
dommage que ca soit aussi chere quand meme Rolling Eyes
vais attendre d essayer l evo10
et voir se que sa vaudra en occasion une sti10 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bcp de gens le disent... mais je suis déjà habitué aux rétros énormes de la Swift de ma femme, je suis certain qu'ils sont aussi gros alors que la Swift est bien plus petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
j ai oublier de dir
que les retros sont trop trop gros ShockedRolling Eyes
ils sont horrible meme Rolling Eyes


Je pensais être le seul à penser ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai essayer la nouvelle sti ya 15 jours de ca
j'aime pas la coupe de la voiture,mais ya des petits truc sympa comme l'intérieur aux niveau de l'assise ou on est vraiment bien maintenu dans les recaro niveau finition intérieur c'est bien.ce que j'aime le plus c'est le boutton pour les trois fonction moteur eco sport et sport+.
sinon ouai c'est une bonne voiture qui marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...