sub21 0 Posté(e) le 21 février 2008 je suis allé aujourd'hui la voir et l'essayer cette nouvelle STI..... Mes impressions : D'extérieur , elle n'est pas si mal que çà. La seule chose qui me choque le plus , c'est la taille des rétroviseurs , énormes ! pour une voiture sportive pas terrible ! Les ailes avant sont bien bodybuildées , on aurait aimer la même chose pour l'arrière. Quand on la regarde de face , elle a une bonne bouille bien agressive. De derrière , une assise plus large aurait été mieux. Les 4 petites sorties d échappement sont trop petites , deux bonnes sorties ovales de chaque côté auraient ajoutées un air plus agressif. A l'intérieur : on est bien assis , bonne position de conduite. Bon équipement général avec le GPS. Ils ont remis l'antenne sur le toit car sur les modèles précédents , ils se sont aperçus que la réception pour l'autoradio n'était pas bonne.Je confirme ! A vu d'œil , je trouve qu'il y a moins de place à l'arrière que sur les anciens modèles.Il n'y a plus l'accoudoir central et le coffre est tout petit pour ne pas dire ridicule ! L'essai: Déjà , quand on met le moteur en route , on ne l'entend pas! Je fais cet essai avec la position sport et non super sport ( il y a 3 positions , Economique ; Sport et Super Sport ). La voiture à 115 kms , donc pas rôdé et par respect , je n'ai pas tiré dessus comme un bourrin. Le moteur est silencieux , trop silencieux , le couple est bien. Je n'ai quasiment pas senti le turbo se mettre en route. La tenue de route est excellente , la boite de vitesse en gros progrès , plus précise , les freins sont en amélioration mais il y a encore du chemin pour arriver au niveau des allemandes. En conclusion, très bonne voiture très homogène,silencieuse , trop à mon goût va certainement convenir à une autre cible de client que nous. L'image rallye qui était associée aux anciennes sub est très atténuée pour ne pas dire inexistante. Attendons néanmoins qu'elle revienne en championnat du monde dans sa nouvelle livrée. De toute manière , un nouvel essai sera nécessaire, une fois la voiture rôdée. Son prix est de 45 000 €. Bonne nouvelle l'ecotaxe n'est qu'à 1 600 € au lieu de 2600 !! Pour ceux qui sont intéressés , Thierry Descollonges organise le Jeudi 27 mars sur le circuit de Dijon/Prenois une présentation de cette nouvelle STI en collaboration avec SUBARU FRANCE.Vous pouvez téléphoner à la concession , 03 80 58 29 89 pour réserver votre place A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 21 février 2008 Sympa, tu as essayé quel modèle? (couleur/options etc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 21 février 2008 bisard qui fasse sa sortit un jeudi manu il en a recu combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 21 février 2008 Et puis ca vaut pas une RS4 hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudtopo1 0 Posté(e) le 21 février 2008 vassim a écrit:Et puis ca vaut pas une RS4 hein ? Ben , y a pas photo.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub21 0 Posté(e) le 21 février 2008 Le modèle essayé , c'est la STI , il n'y a qu'un niveau de finition - elle est toute équipée d'origine , GPS etc... Elle est bleu , jantes or. Pourquoi ce choix de date , je ne sais pas exactement , c'est sub france qui a imposé ce format....Pour l'instant il a 1 ex , d'autres doivent arriver d'ici la présentation... Ma RS4 is fantastic. Superbe voiture à tous les niveaux. Puissance ; freinage ; tenue de route..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 21 février 2008 J'avais cru comprendre qu'il existait des options pour la STi, baquets recaro, jantes, bouton poussoir pour le démarrage etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 22 février 2008 La version de base ne sera pas vendu en france Sera vendu la version toutes options baquets Recaro, jantes BBS or, bouton poussoir, ect... Et une version Full option (Club) avec les option de la precedente plus Jantes BBS en argent, et film solaire sur l'arriére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 22 février 2008 legaulois a écrit:La version de base ne sera pas vendu en france Sera vendu la version toutes options baquets Recaro, jantes BBS or, bouton poussoir, ect...Et une version Full option (Club) avec les option de la precedente plus Jantes BBS en argent, et film solaire sur l'arriére Bien dommage qu'il ne fasse pas la evrsion de base car pas besoin d'un gps pour etre sur un circuit:mrgreen2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 22 février 2008 arnaudtopo a écrit:vassim a écrit:Et puis ca vaut pas une RS4 hein ? Ben , y a pas photo.... Powwaaa Celle la est pas mal, pour ne pas dire excellente. Sauf que tu oublie beaucoup de parametres, dont le plus important qui : Quelle utilité j'ai de ce vehicule ? Quelle type de route, de conduite, but rechercher ... La rs' est une bonne auto, très homogene ca c'est un faite, mais il ne faut pas perdre a l'esprit ce pourquoi elle a été etudier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2008 Pourquoi 1600 de malus au lieu de 2600 ? Le taux de CO2 est inférieur à 250 gr ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub21 0 Posté(e) le 22 février 2008 oui ils ont réussi à réduire l'émission de CO2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2008 Cool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theovir 0 Posté(e) le 22 février 2008 subaru offre le malus co2 jusqu'a fin mars, d'aprés mon vendeur...enfin , il m'a tombé 1600 euros de plus par rapport au prix qu'il me faisait initialement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 22 février 2008 A mi chemin entre sportive et GT, on peut se demander si elle trouvera sa clientéle chez nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 22 février 2008 Ben sur le NASIOC une fois le côté esthétique "absorbé" elle semble faire l'unanimité en terme de comportement sportif, et elle a du potentiel en remap apparemment, plus que les anciennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer111 0 Posté(e) le 22 février 2008 [quote="stephwrx41"]legaulois a écrit:La version de base ne sera pas vendu en france Bien dommage qu'il ne fasse pas la evrsion de base car pas besoin d'un gps pour etre sur un circuit:mrgreen2: bin si il est bien foutu sa peut te sortir tes temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 23 février 2008 [quote="boomer"]stephwrx41 a écrit:legaulois a écrit:La version de base ne sera pas vendu en france Bien dommage qu'il ne fasse pas la evrsion de base car pas besoin d'un gps pour etre sur un circuit:mrgreen2:bin si il est bien foutu sa peut te sortir tes temps oui c'est sure mais tout ces gadgets rajoute du poids et également des problèmes electriques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicos2k111 0 Posté(e) le 23 février 2008 Ben je la trouve sympa la nouvelle STI, surtout si le rapport poids puissance est confirmé..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theovir 0 Posté(e) le 24 février 2008 dadam a écrit:Ben sur le NASIOC une fois le côté esthétique "absorbé" elle semble faire l'unanimité en terme de comportement sportif, et elle a du potentiel en remap apparemment, plus que les anciennes J'ai pas trouvé d'info sur le NASIOC pour les remaps ou modif : peux tu m'en dire plus ...et à partir de quel kilométrage, on peut raisonnablement intervenir. Les sensations aprés remap ou nouvelle ligne sont elles vraiment si différentes ? Merci encore pour ces précisions, je suis tout à fait néophyte et la simple lecture des post ne me permet pas de tout comprendre ou apprécier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub21 0 Posté(e) le 25 février 2008 Un Kit PPP devrait voir le jour d'ici peu ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 25 février 2008 http://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=1409426 http://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=1325829 http://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=1447617 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theovir 0 Posté(e) le 26 février 2008 Merci , Et puis c'est bon pour mon anglais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusgeg 0 Posté(e) le 26 février 2008 Je trouve qu'il aurait du garder l'impreza comme nous la connaissons tous et faire ce model la sous un autre nom qu'impreza. Car je la touve très belle comme voiture (vu que sur des photos)! A reconfirmer une fois vu en vrai et essayé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 27 février 2008 bon ben apres manu c est a moi d avoir essayer la STI2008 avec mon beau frere la voiture avec + de 400km niveau interieur les sieges recaro sont super beau reste tres confortable avec un super maintient sur le coter niveau place arriere moins de place et sa se voie la finition et sympa le tableau de bord aussi avec la GPS et tout sympa le bouton poussoir on se sert meme plus de la clé meme pour rentrer on appuis sur un petit bouton quand on tient la poigner pour le coffre plus petit aussi dommage ca pour moi qui est 3 enfants et quand on part en vacance faut une galerie de toit la bon allez au moteur maintenant ben il y a plus de bruit par contre en mode hyper sport ben ca pousse bien on sent vraiment bien la pousser je trouve on a regler le maximun du DCCD a l arriere qui correspond a 95/05 normalment est la on sent bien la difference aussi la direction n a casi plus de flou la un gros point j ai pas ete etonner par rapport a mon evo niveau freins bas pas assez roulez comme un boucher pour en parler encore mais pour le moment aucun souci ca freine je vous en dirait plus car on va l essayer plus en profondeur sur le circuit de dijon en tant que inviter tout comme manu donc la on pourra plus en parler en detail mais pour le moment je suis pas decu de ce que j ai put voir et essayer je pensait que ca allait etre pire que ca voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 27 février 2008 Cool tout ça Franck Pour le bruit, ben c'est normal, on est tellement habitué aux bruits de nos pots non homologués que quand on compare à celle là qui est full stock, c'est clair, ça change Elle pousse mieux que la 2006 selon toi ? Tu veux dire quoi exactement quand tu dis que tu sens bien la différence en mettant le DCCD sur 95 à l'arrière ? Ca chasse du cul c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 27 février 2008 STI2003 a écrit:Cool tout ça Franck Pour le bruit, ben c'est normal, on est tellement habitué aux bruits de nos pots non homologués que quand on compare à celle là qui est full stock, c'est clair, ça change Elle pousse mieux que la 2006 selon toi ? Tu veux dire quoi exactement quand tu dis que tu sens bien la différence en mettant le DCCD sur 95 à l'arrière ? Ca chasse du cul c'est ça ? oui pour moi sa pousse plus qu une sti2006 c ets mon impression oui ca chasse un peut de l arriere a 95% et on le sent bien a l acceleration sur une ligne droite et en mode auto c est sympa aussi avec le mode hyper sport franchement je pensait etre decu en y allant mais j ai ete surprix en bien et les sieges recaro dommage que ca soit aussi chere quand meme vais attendre d essayer l evo10 et voir se que sa vaudra en occasion une sti10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 27 février 2008 j ai oublier de dir que les retros sont trop trop gros ils sont horrible meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 28 février 2008 oui bcp de gens le disent... mais je suis déjà habitué aux rétros énormes de la Swift de ma femme, je suis certain qu'ils sont aussi gros alors que la Swift est bien plus petite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo06111 0 Posté(e) le 29 février 2008 merci pour cet essai moi je n'aime pas du tout la coupe qu'elle a cette nouvelle sub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guymauve 0 Posté(e) le 29 février 2008 agron25 a écrit:j ai oublier de dir que les retros sont trop trop gros ils sont horrible meme Je pensais être le seul à penser ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J&B1 0 Posté(e) le 19 mars 2008 moi aussi j'ai essayer la nouvelle sti ya 15 jours de ca j'aime pas la coupe de la voiture,mais ya des petits truc sympa comme l'intérieur aux niveau de l'assise ou on est vraiment bien maintenu dans les recaro niveau finition intérieur c'est bien.ce que j'aime le plus c'est le boutton pour les trois fonction moteur eco sport et sport+. sinon ouai c'est une bonne voiture qui marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites