Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
STI2003

Wattman = pirate

Messages recommandés

Important à lire !!

J'ai lu il y a qqs jours sur le WRX Forum, que Wattman et d'autres membres ont quitté ce forum suite à une mauvaise entente subite, suite à la nomination de Yodinette (la copine de Yoda, l'admi de ce forum) en tant que modo tout comme l'était Wattman d'ailleurs.

Ce dernier a visiblement créé un nouveau forum Subaru et par la même occasion, il vient faire de la pub pour celui-ci sur le forum STi Passion Laughing D'ailleurs j'ai supprimé sa signature dans son post du jour qui affichait une grosse pub pour SON forum. Si un admi pouvait supprimer son accès à la signature ce serait peut-être plus simple ... ??

MAIS le truc important que je voulais dire Laughing , c'est que j'ai lu hier sur le WRX Forum que celui-ci n'était plus sous contrôle par Yoda et d'ailleurs il avait même été piraté par ceux qui sont partis et ont créé leur propre forum Subaru... vous avez donc compris tout comme moi qu'il s'agit de Wattman donc et aussi de Marajade (l'ex de Yoda !! vous suivez toujours Laughing ) Agron25 et Dadam qui sont notamment sur le WRX Forum auront peut-être suivi tout ça aussi ??

Voilà, ce post juste pour prévenir de la situation, et donc peut-être qu'il faudrait faire attention à ce wattman qui pourrait bien piraté STi Passion aussi et voler des infos comme il semble l'avoir fait sur le WRX Forum...

Voici un lien vers son forum, on y voit qqs anciens (modos) du WRX Forum ... http://forum.subby.fr/

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je pense être bien placé pour parler du truc, vu que je connais assez bien wattman.
Aucun risque pour notre forum.
Je vous explique le "piratage" en question.

Yoda a l'époque où il s'est séparé de Marajade a voulu qu'on l'aide à récupérer le forum, donc maxibug a été obligé de "forcer" l'accès pour reprendre la main, et depuis il a laissé une option dans les codes au cas où la nécessité réapparaitrait.

Ils se sont donc un peu "amusés" en redonnant des droits d'admins/modos sans être visibles, mais ne s'en sont pas servi.

Et avant-hier ils se sont retrouvés bloqués sur le forum, donc ils ont "emprunté" des pseudos qui ne servaient plus (je passe sur la méthode tellement elle est conne et n'a rien à voir avec du hacking), ils ont fait les cons sur le forum mais en postant des trucs nazes, des signatures pourries etc, ça restait bonenfant.
Ensuite tout s'est envenimé, du coup ils ont tous demandé que leurs comptes soient supprimés avec courrier officiel (ça fait environ 100 000 messages à SUPPRIMER sur le WRX) et du coup voilà la fin de l'histoire.

Le + important dans tout cela, Watt n'est pas un hacker et ne fera rien de cela sur notre forum, c'était de la guéguerre avec Yoda et parce qu'ils avaient des portes d'entrée dans la mesure ou Maxibug avait recréé lui-même la base du WRX il y a un an.
Donc ils ne peuvent ni ne veulent rien faire ici, j'en suis certain!

Ceci étant on a été hackés il y a quelques temps et personne n'a rien vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça veut dire quoi Hacké ? saké ? ça se boit Laughing

je voit pas wattman trop méchant moi non plus perso... mais c'est vrai que sa pub était pas dans les règles du forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu le connais Jean Mi, dis moi pourquoi il (enfin ils cr plusieurs sont partis !) est parti du WRX Forum ? à cause de Yodinette modo, c'est vraiment pour ça ? ou ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pour être exact TOUS sont partis, il ne restait que Yoda, d'ailleurs il a recruté de nvx modos du coup...
C'est pas sans raisons quand même que tous d'un coup ils se sont barrés!
Je me suis fait raconté l'histoire mais je n'aime pas répéter, le téléphone arabe j'aime pas trop... disons en tout cas que Yoda a des opinions bien tranchées sur son forum,et qu'il travestirait un peu la vérité pour que tout aille comme il le veut, notamment à l'époque du départ de Marajade.
L'histoire de Yodinette a été le coup de trop je crois, mais pas le seul ni le dernier conflit qu'ils ont eu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ceci étant on a été hackés il y a quelques temps et personne n'a rien vu...
Ca c'est important, raconte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est une connerie sans importance, mais disons qu'une certaine personne a eu accès à un compte admin en trouvant son mot de passe.
Heureusement il n'avait aucune mauvaise intention donc rien à signaler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Damien, donc fausse alerte pour un éventuel piratage du STi Passion ... on respire LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
Non c'est une connerie sans importance, mais disons qu'une certaine personne a eu accès à un compte admin en trouvant son mot de passe.
Heureusement il n'avait aucune mauvaise intention donc rien à signaler Wink

Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
Non c'est une connerie sans importance, mais disons qu'une certaine personne a eu accès à un compte admin en trouvant son mot de passe.
Heureusement il n'avait aucune mauvaise intention donc rien à signaler Wink


comment c'est possible de trouver le mot de passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en connaissant un peu la personne+ un peu de chance je pense
Ca dépend aussi du mdp choisi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui a mis un comm sur son nombre de mp dans son profil?

Sinon pour en revenir au pourquoi du comment de leur départ je copie ici un post de leur nv forum.

Wattman:
Afin d'être le plus clair et impartial possible, je ne rentrerai pas dans les détails personnels de ce qu'il se passe entre l'administration du WRXForum et l'équipe d'administration de Subby.

Voici les faits.

Sans que rien ne le laisse présager, le compte de Patsub a été "limité" aux accès dits "publics" sur le WRXF en fin d'après midi.

Puis, ce sont les comptes de Baron Gris, Maxibug, Patsub, Zey13, Wattman, Angelsub et Mercredi qui ont été désactivés sans aucun préavis ni sommation.

Donc les MP ne sont plus consultables par lesdits membres (condamnant ainsi certaines transactions, discussions et autres échanges...)

Aucune explication ne nous a été donnée, ni aucun message pour prévenir un tel acte, nous sommes donc les parias du WRXF sans aucune possibilité de se défendre (de quoi d'ailleurs??) ni droit de réponse.

Voici l'explication de la colère générale qui transpire à travers nos posts depuis quelques heures, certains ayant posté sur le WRXF depuis plus de 3 ans, d'autre depuis seulement 6 mois mais avec une participation proche du surréel...

Nous sommes blessés, en colère et sans compréhension de ce qu'il se passe.

Votre équipe de modération.

Maxibug:
du cote du WRXF il va vous etre dit que Maxibug avait piraté le forum de A à Z et qu'il a du prendre cette décision suite à cela. En fait, comme Yoda m'avait demandé de pirater le forum en sa faveur et en defaveur de l'ancien admin (marajade), j'avais pris depuis quelques temps des precautions au cas ou il arreterait le forum comme il l'avait deja decidé la fois derniière.

Bien sur ces précautions ont été découvertes en partie par Guibo, je n'ai pas chercher à les enlever d'ailleurs....

Mup:
Dernier ajout en date :
Bien qu'étant resté modérateur du WRX Forum dans l'espoir de conserver mes amis présents sur les 2, mon compte, bien que toujours modérateur, est verrouillé et je ne peux donc plus me connecter sur le WRX Forum alors que je suis toujours resté neutre dans les événements qui ont amené la démission de l'ex équipe de modération du WRX Forum et à la création de Subby.

Maxibug:
J'ai demontre à Guibo lundi après midi qu'il avait fait une erreur d'analyse. Le groupe qu'il pensait "hacké" est le groupe 'petites annonces" qui permet au WRX Forum de limiter l'accès aux seules personnes ayant plus de 60 messages. Le modérateur de ce groupe est YodaWRX. Dans la Base De Données (BDD) cela met une valeur '3' dans le champ group_administrator. Cela n'indique nullement que ce groupe est administrateur (ou modérateur) mais simplement que le numero d'utilisateur modérant ce groupe est 3, c'est à dire le numero de l'utilisateur correspondant à YodaWRX dans la BDD ....


Wink

Pour le reste, j'ai deja expliqué depuis plusieurs jours les motivations. (sauf que ca ne fait plas depuis plus d'une semaine mais depuis 3 jours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
bas ca fera un forum de + subaru
bonne chance a leur forum


comme s'il y en avait pas assez déjà ... perso sans moi. Wink

Pour le com Damien, c'est moi. Pq ? car 140 je trouvais ça bcp, c'était pour voir si pas de racolage vers son forum, c'est tout. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STI2003 a écrit:
agron25 a écrit:
bas ca fera un forum de + subaru
bonne chance a leur forum


comme s'il y en avait pas assez déjà ... perso sans moi. Wink

Pour le com Damien, c'est moi. Pq ? car 140 je trouvais ça bcp, c'était pour voir si pas de racolage vers son forum, c'est tout. Wink

pareil
je pense pas avoir le temps
de faire encore un forum de +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puis on lit toujours la même chose +/-, les infos sont copiées la plupart du temps, diffusée, ... ou alors on retrouve le même gars qui pose la même question sur tous les forums Sub Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...