kri1 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Un truc bizarre vient de m'arriver, je fais chauffer la voiture tranquillement, je me cale a 110 sur autoroute, une fois chaude je veux accelerer un peu et la en 6, une impression d'etre a bord d'un TDI pousif, pas de puissance, enfin peu , je dirais peut etre pas que le turbo ne soufflait pas mais il devait pas s'enerver bcp, je ne l'entendais meme pas siffler comme d'abitude. la voiture prenais ses tours quand meme, je monte a 180 (sur route fermé bien sur). J'essaie en 3-4ou 5 et pareil, l'impression qu'il manque 100cv bref je cherche a la maltraiter un peu pour voir... rien de mieux. Bon sur le coup je me suis pas posé plus de question. Je reprends la voiture ce soir, je fais chauffer pareil, je cherche un peu le boost en 5-6, et pareil, toujours pas de jus... je fais 1 ou 2 accel en 2-3, et la progressivement apres 3-4 accel , avec quelques leger acoup de turbo, ca reprend comme d'abitude. Bref le turbo resouffle normalement Vous en pensez quoi. Un probleme d'essence? de turbo? Pour infos la voiture est stock a tout niveau sauf une remap gentille avec un peu plus de boost. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Bizare ton turc .... Je pense a un faux contact à quelque part qui aurait passé le moteur en mode dégradé. Regard ton solénoide de turbo, si il n'est pas coincé ou bouché (nettoie le et fait le claquer avec le mode test). Je ne pense pas à un probleme réel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 c quoi le mode test? Je n'avais rien d'afficher au TDB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Elle a pas aimé la conduite coulée ? Bizarre que t'aies pas eu de CE. Et l'historique au WPSM montre quelque chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Le mode test, les 2 connecteurs verts sous la boite à fusbiles qui permet de tester ventillos + pompe à essence + solenoide turbo. Tu branche les 2 connecteurs verts et tu met le contact, le solenoide doit claquer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 j'ai pas de WSPM . Ok pour le mode test, c comme quand tu branches ton ecu a un PC? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 kri a écrit:j'ai pas de WSPM . Ok pour le mode test, c comme quand tu branches ton ecu a un PC? c'est un investissement obligatoire, pour moi, quand on sort de l'origine ! et ça permet de faire un diagnostic plus facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 c un peu complexe a brancher le wspm non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 kri a écrit:c un peu complexe a brancher le wspm non? non, pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 je vais passer a la ligne complete en 76 catasport et nouvelle map, peut etre apres ca... Enfin ca n'elucide pas mon chti pb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 sti04 a écrit:kri a écrit:j'ai pas de WSPM . Ok pour le mode test, c comme quand tu branches ton ecu a un PC? c'est un investissement obligatoire, pour moi, quand on sort de l'origine ! et ça permet de faire un diagnostic plus facilement Même en restant stock comme moi, ça permet de bien surveiller TOUS les paramètres de sa chère petite voiture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Mouais a voir, j'ai cherche mais j'ai rien trouve sur comment ca se conecte, a quoi ca sert reellement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 C'est bien bizarre comme histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 t'es encore sous garantie, va chez sub ce sera plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 ric_b93 a écrit:t'es encore sous garantie, va chez sub ce sera plus simple Avec les modifs, ce sera dur... Le WPSM se branche directement sur la prise OBD II, comme la valise Subaru... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 je n'ai encore aucune modif sur le moteur ou echappement donc pas de prob pour garantie, la remap, je remte l'origine en 2 minutes... Mais Si j'y vais et que tout est OK, en leur disant j'ai eut un prob mais maintenant tout va bien... ca va etre vite vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 sti04 a écrit:kri a écrit:j'ai pas de WSPM . Ok pour le mode test, c comme quand tu branches ton ecu a un PC? c'est un investissement obligatoire, pour moi, quand on sort de l'origine ! et ça permet de faire un diagnostic plus facilement kri, le wpsm est un passage obligé avant de chercher à aller consulter ton ecu. d'aillerus il le fait ! Le WPSM http://wpsm.free.fr/ Il se connecte à ton port OBD de la voiture et scanne en permanence si tu le désire les paramètres moteurs. Ca permet justement de voir quand tu a ton problème, quelles sont les valeurs moteurs, et d'en déduire, l'élement en panne. En plus tu pourra faire une RAZ des défauts CheckEngine. Il te faut un PC ou un Pocket PC. Sinon trouve quelqu'un qui en ait un dans ta région et qui t'aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Y avait pas un truc dans la boite a air ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 vais essayer de trouver qq 1 dans mon coin qui en a 1 deja pour voir ce que m'apporte ce truc. Je suis relativment conforté dans l'idee que ca deavit etre une phase de learning , car tout fonctionne bien depuis. probablement une essence merdique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites