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kri1

Turbo en mode securité? perte de pression? STI9

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Un truc bizarre vient de m'arriver, je fais chauffer la voiture tranquillement, je me cale a 110 sur autoroute, une fois chaude je veux accelerer un peu et la en 6, une impression d'etre a bord d'un TDI pousif, pas de puissance, enfin peu , je dirais peut etre pas que le turbo ne soufflait pas mais il devait pas s'enerver bcp, je ne l'entendais meme pas siffler comme d'abitude. la voiture prenais ses tours quand meme, je monte a 180 (sur route fermé bien sur).
J'essaie en 3-4ou 5 et pareil, l'impression qu'il manque 100cv Shocked

bref je cherche a la maltraiter un peu pour voir... rien de mieux.
Bon sur le coup je me suis pas posé plus de question.

Je reprends la voiture ce soir, je fais chauffer pareil, je cherche un peu le boost en 5-6, et pareil, toujours pas de jus... What a Face

je fais 1 ou 2 accel en 2-3, et la progressivement apres 3-4 accel , avec quelques leger acoup de turbo, ca reprend comme d'abitude.
Bref le turbo resouffle normalement

Vous en pensez quoi.

Un probleme d'essence? de turbo?

Pour infos la voiture est stock a tout niveau sauf une remap gentille avec un peu plus de boost.

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Bizare ton turc ....
Je pense a un faux contact à quelque part qui aurait passé le moteur en mode dégradé.
Regard ton solénoide de turbo, si il n'est pas coincé ou bouché (nettoie le et fait le claquer avec le mode test).
Je ne pense pas à un probleme réel...

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c quoi le mode test?

Je n'avais rien d'afficher au TDB

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Elle a pas aimé la conduite coulée ? Laughing

Bizarre que t'aies pas eu de CE. Et l'historique au WPSM montre quelque chose ?

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Le mode test, les 2 connecteurs verts sous la boite à fusbiles qui permet de tester ventillos + pompe à essence + solenoide turbo.
Tu branche les 2 connecteurs verts et tu met le contact, le solenoide doit claquer ...

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j'ai pas de WSPM .

Ok pour le mode test, c comme quand tu branches ton ecu a un PC?

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kri a écrit:
j'ai pas de WSPM .

Ok pour le mode test, c comme quand tu branches ton ecu a un PC?


c'est un investissement obligatoire, pour moi, quand on sort de l'origine !
et ça permet de faire un diagnostic plus facilement Wink

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kri a écrit:
c un peu complexe a brancher le wspm non?

non, pas de soucis Wink

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je vais passer a la ligne complete en 76 catasport et nouvelle map, peut etre apres ca...

Enfin ca n'elucide pas mon chti pb

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sti04 a écrit:
kri a écrit:
j'ai pas de WSPM .

Ok pour le mode test, c comme quand tu branches ton ecu a un PC?


c'est un investissement obligatoire, pour moi, quand on sort de l'origine !
et ça permet de faire un diagnostic plus facilement Wink


Même en restant stock comme moi, ça permet de bien surveiller TOUS les paramètres de sa chère petite voiture...

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Mouais a voir, j'ai cherche mais j'ai rien trouve sur comment ca se conecte, a quoi ca sert reellement...

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ric_b93 a écrit:
t'es encore sous garantie, va chez sub ce sera plus simple


Avec les modifs, ce sera dur...

Le WPSM se branche directement sur la prise OBD II, comme la valise Subaru...

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je n'ai encore aucune modif sur le moteur ou echappement donc pas de prob pour garantie, la remap, je remte l'origine en 2 minutes...
Mais Si j'y vais et que tout est OK, en leur disant j'ai eut un prob mais maintenant tout va bien... ca va etre vite vu

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sti04 a écrit:
kri a écrit:
j'ai pas de WSPM .

Ok pour le mode test, c comme quand tu branches ton ecu a un PC?


c'est un investissement obligatoire, pour moi, quand on sort de l'origine !
et ça permet de faire un diagnostic plus facilement Wink



kri, le wpsm est un passage obligé avant de chercher à aller consulter ton ecu. d'aillerus il le fait !

Le WPSM http://wpsm.free.fr/
Il se connecte à ton port OBD de la voiture et scanne en permanence si tu le désire les paramètres moteurs.
Ca permet justement de voir quand tu a ton problème, quelles sont les valeurs moteurs, et d'en déduire, l'élement en panne.
En plus tu pourra faire une RAZ des défauts CheckEngine.

Il te faut un PC ou un Pocket PC.
Sinon trouve quelqu'un qui en ait un dans ta région et qui t'aide.

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vais essayer de trouver qq 1 dans mon coin qui en a 1 deja pour voir ce que m'apporte ce truc.

Je suis relativment conforté dans l'idee que ca deavit etre une phase de learning , car tout fonctionne bien depuis. probablement une essence merdique...

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