Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean-Edouard-bracam

C'est grave docteur? ( culasse fendue )

Messages recommandés

Alors voila j'ai une petite question, tout en faisan une autopsie sur une gt voila ce que j'ai trouvé, je souhaiterais avoir vos avis sur le sujet....remplacement de la culasse?
sachant que l'auto vas passer dans une upgrade assez consequente

trop d'EGT? trop de boost? pas assez d'avance? trop de cliquetis? ....je m'interroge

voila photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-Edouard-bracam a écrit:


trop d'EGT? trop de boost? pas assez d'avance? trop de cliquetis? ....je m'interroge


trop d'EGT du à trop de boost et/ou trop d'avance ---> cliquetis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux remplacé tes culasses surtout si tu montes la puissance .
Imagine que la failure augmente et que le siége de soupape descende
Bonjour les degats
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus d'avance fait baisser les EGT, par contre augmente le risque de cliquetis...

Ces fissures sont duent à quoi exactement ?
Arrow trop de boost ?
Arrow EGT trop élevés ?
Arrow cliquetis ?

Arrow conjoncture de plusieurs paramètres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est pas un problème "récurrant" sur les subs ca?
si en plus tu dis, qu elle va etre préparée, la question du remplacement ne ce pose meme pas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xAv a écrit:
plus d'avance fait baisser les EGT, par contre augmente le risque de cliquetis...


hummm, pas tout à fait, il faut tenir une marge...

à chaque signal cliquetis, les EGT grimpent en flèche en faisant des bonds de + 50° !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca parrait ambitieux de vouloir remonter cette culasse quand même ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
xAv a écrit:
plus d'avance fait baisser les EGT, par contre augmente le risque de cliquetis...

hummm, pas tout à fait, il faut tenir une marge...
à chaque signal cliquetis, les EGT grimpent en flèche en faisant des bonds de + 50° !!

alors explique moi comment ce fait il que des grands préparateurs comme Seymaz mappent des subs et des evos avec des avances très agressives, provoquant régulierement du début de cliquetis ?
Le cliquetis est beaucoup plus desctructeur a bas régime que dans les tours.
Pose la question a des pros en méca, ils te confirmeront surement cette théorie.
Je ne voulais pas dire par là qu'il faut absolument gaver d'avances partout, cela dépend de ce que l'on recherche, mais à l'inverse en enlevant beaucoup d'avance on se retrouve avec des egt qui grimpent aussi Wink
Après bien sur on peut rentrer plus dans le détail est analyser la situation dans chaque chambre, mais il faudrait alors une sonde egt et une large bande a la sortie de chaque cylindre... Laughing
Visiblement il était en rail // et les culasses ont souffert un peu partout, donc le problème viendrait un peu plus en amont...
Pourquoi ? j'en sais absolument rien et j'aimerais bien savoir scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayant assisté au démontage des internes, j'ai vu 3 impacts sur un des pistons . D'ailleurs ce même piston est cassé entre les deux 1ers segments sur 1/3 de tour. Je pense donc au cliquetis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu te souviens du numéro du piston ?
les 4 bougies avaient elles exactement le même aspect ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xAv a écrit:
sti04 a écrit:
xAv a écrit:
plus d'avance fait baisser les EGT, par contre augmente le risque de cliquetis...

hummm, pas tout à fait, il faut tenir une marge...
à chaque signal cliquetis, les EGT grimpent en flèche en faisant des bonds de + 50° !!

alors explique moi comment ce fait il que des grands préparateurs comme Seymaz mappent des subs et des evos avec des avances très agressives, provoquant régulierement du début de cliquetis ?
Le cliquetis est beaucoup plus desctructeur a bas régime que dans les tours.
Pose la question a des pros en méca, ils te confirmeront surement cette théorie.
Je ne voulais pas dire par là qu'il faut absolument gaver d'avances partout, cela dépend de ce que l'on recherche, mais à l'inverse en enlevant beaucoup d'avance on se retrouve avec des egt qui grimpent aussi Wink
Après bien sur on peut rentrer plus dans le détail est analyser la situation dans chaque chambre, mais il faudrait alors une sonde egt et une large bande a la sortie de chaque cylindre... Laughing
Visiblement il était en rail // et les culasses ont souffert un peu partout, donc le problème viendrait un peu plus en amont...
Pourquoi ? j'en sais absolument rien et j'aimerais bien savoir scratch


je parlais de ma propre expérience Wink
en tatonnant le mapping, lorsqu'il y avait un signal cliquetis, à chaque fois les EGT montaient d'au moins 50° (c'etait vraiment le mini, + souvent vers 80°), donc, pour moi, mapper avec trop d'avances, aboutit à la destruction du bloc Wink

ps: je sais pas si Seymaz peut etre une réfence en mapping niveau safe, je ne le connais pas......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
letsteyr a écrit:
ayant assisté au démontage des internes, j'ai vu 3 impacts sur un des pistons . D'ailleurs ce même piston est cassé entre les deux 1ers segments sur 1/3 de tour. Je pense donc au cliquetis.


pété entre les segments semble etre souvent du à trop de boost supporté par les pistons... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...