jean-Edouard-bracam 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Alors voila j'ai une petite question, tout en faisan une autopsie sur une gt voila ce que j'ai trouvé, je souhaiterais avoir vos avis sur le sujet....remplacement de la culasse? sachant que l'auto vas passer dans une upgrade assez consequente trop d'EGT? trop de boost? pas assez d'avance? trop de cliquetis? ....je m'interroge voila photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 jean-Edouard-bracam a écrit: trop d'EGT? trop de boost? pas assez d'avance? trop de cliquetis? ....je m'interroge trop d'EGT du à trop de boost et/ou trop d'avance ---> cliquetis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-Edouard-bracam 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 C'es donc bien ce que je pensais Mais concretement.....la culasse est morte? ou ...non? je pense que oui mais bon, j'aimerais avoir confirmation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John02 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Oui tu peux remplacé tes culasses surtout si tu montes la puissance . Imagine que la failure augmente et que le siége de soupape descende Bonjour les degats Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-Edouard-bracam 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Je m'en doutais un peu, mais je suis d'un naturel curieux et prudent donc j'aprecie d'avoir plusieurs avis Merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 plus d'avance fait baisser les EGT, par contre augmente le risque de cliquetis... Ces fissures sont duent à quoi exactement ? trop de boost ? EGT trop élevés ? cliquetis ? conjoncture de plusieurs paramètres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-Edouard-bracam 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 je pense à la conjoncture de plusieurs parametres...... mais à verifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 c est pas un problème "récurrant" sur les subs ca? si en plus tu dis, qu elle va etre préparée, la question du remplacement ne ce pose meme pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 xAv a écrit:plus d'avance fait baisser les EGT, par contre augmente le risque de cliquetis... hummm, pas tout à fait, il faut tenir une marge... à chaque signal cliquetis, les EGT grimpent en flèche en faisant des bonds de + 50° !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Ca parrait ambitieux de vouloir remonter cette culasse quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 sti04 a écrit:xAv a écrit:plus d'avance fait baisser les EGT, par contre augmente le risque de cliquetis... hummm, pas tout à fait, il faut tenir une marge... à chaque signal cliquetis, les EGT grimpent en flèche en faisant des bonds de + 50° !! alors explique moi comment ce fait il que des grands préparateurs comme Seymaz mappent des subs et des evos avec des avances très agressives, provoquant régulierement du début de cliquetis ? Le cliquetis est beaucoup plus desctructeur a bas régime que dans les tours. Pose la question a des pros en méca, ils te confirmeront surement cette théorie. Je ne voulais pas dire par là qu'il faut absolument gaver d'avances partout, cela dépend de ce que l'on recherche, mais à l'inverse en enlevant beaucoup d'avance on se retrouve avec des egt qui grimpent aussi Après bien sur on peut rentrer plus dans le détail est analyser la situation dans chaque chambre, mais il faudrait alors une sonde egt et une large bande a la sortie de chaque cylindre... Visiblement il était en rail // et les culasses ont souffert un peu partout, donc le problème viendrait un peu plus en amont... Pourquoi ? j'en sais absolument rien et j'aimerais bien savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 ayant assisté au démontage des internes, j'ai vu 3 impacts sur un des pistons . D'ailleurs ce même piston est cassé entre les deux 1ers segments sur 1/3 de tour. Je pense donc au cliquetis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 tu te souviens du numéro du piston ? les 4 bougies avaient elles exactement le même aspect ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 xAv a écrit:sti04 a écrit:xAv a écrit:plus d'avance fait baisser les EGT, par contre augmente le risque de cliquetis... hummm, pas tout à fait, il faut tenir une marge... à chaque signal cliquetis, les EGT grimpent en flèche en faisant des bonds de + 50° !! alors explique moi comment ce fait il que des grands préparateurs comme Seymaz mappent des subs et des evos avec des avances très agressives, provoquant régulierement du début de cliquetis ? Le cliquetis est beaucoup plus desctructeur a bas régime que dans les tours. Pose la question a des pros en méca, ils te confirmeront surement cette théorie. Je ne voulais pas dire par là qu'il faut absolument gaver d'avances partout, cela dépend de ce que l'on recherche, mais à l'inverse en enlevant beaucoup d'avance on se retrouve avec des egt qui grimpent aussi Après bien sur on peut rentrer plus dans le détail est analyser la situation dans chaque chambre, mais il faudrait alors une sonde egt et une large bande a la sortie de chaque cylindre... Visiblement il était en rail // et les culasses ont souffert un peu partout, donc le problème viendrait un peu plus en amont... Pourquoi ? j'en sais absolument rien et j'aimerais bien savoir je parlais de ma propre expérience en tatonnant le mapping, lorsqu'il y avait un signal cliquetis, à chaque fois les EGT montaient d'au moins 50° (c'etait vraiment le mini, + souvent vers 80°), donc, pour moi, mapper avec trop d'avances, aboutit à la destruction du bloc ps: je sais pas si Seymaz peut etre une réfence en mapping niveau safe, je ne le connais pas...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-Edouard-bracam 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Cylindre N°2 et oui l'aspect des boujies etais exactement similaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evolution111 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 letsteyr a écrit:ayant assisté au démontage des internes, j'ai vu 3 impacts sur un des pistons . D'ailleurs ce même piston est cassé entre les deux 1ers segments sur 1/3 de tour. Je pense donc au cliquetis. pété entre les segments semble etre souvent du à trop de boost supporté par les pistons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites