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gruillau1

FMIC Perrin

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Voila serait bien intéréssé par un FMIC pour ma future sti....

j'ai trouvé que le perrin est pas mal car il est fourni avec une nouvelle traverse....



maintenant, je ne sais pas s'il est approprié pour ce que je recherche....

à savoir une bonne 400+++ cheers mais sans ouvrir le bloc....du moins dans un premier temps bounce

merci d'avance pour vos conseils Wink

ps : en turbo, ce sera :

20G ou un andy forest ou un GT30 mais suis un peu perdu silent

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laurent sti8 a écrit:
pourquoi tu veu absolument un frontal?


bah je voulais pas forcément mais je risque de faire pas mal de circuit avec la voiture Wink

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un frontal c'est bon pour 450 et plus... a mon avis, beaucoup d'inconvegnants avec...

vaut mieux un bon Tmic plus discret et efficace !

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xAv a écrit:
un frontal c'est bon pour 450 et plus... a mon avis, beaucoup d'inconvegnants avec...

vaut mieux un bon Tmic plus discret et efficace !


déformation de GTiste pour le fmic Laughing

j'aime bien le look avec le fmic Rolling Eyes

maintenant, si le TMIC est aussi efficace que le fmic je le garderai Wink

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xAv a écrit:
un frontal c'est bon pour 450 et plus... a mon avis, beaucoup d'inconvegnants avec...

vaut mieux un bon Tmic plus discret et efficace !



pas d'accord...

je vois pas en quoi un enorme TMIC peux etre efficace avec les calories du moteur juste a coté!
et puis un FMIC avec un 20G ou plus gros ça va tres bien.

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le dog a écrit:
xAv a écrit:
un frontal c'est bon pour 450 et plus... a mon avis, beaucoup d'inconvegnants avec...

vaut mieux un bon Tmic plus discret et efficace !



pas d'accord...

je vois pas en quoi un enorme TMIC peux etre efficace avec les calories du moteur juste a coté!
et puis un FMIC avec un 20G ou plus gros ça va tres bien.


bon alors je le commande ou pas ce fmic applo

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ecoute surtout pas le dog, il n y connais rien en prépa sub
ah si par contre, pour la mettre sur chandelles, la il est calé mrgreen2
bisou mon poulet

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moi je sui un fervan partisan du fmic ....pour des reson de place gagnier sous le capo , car dans mon esprit sa refroidira toujour mieu qu un echangeur bien plus peti poser sur un moteur chaud et la chaleur monte....meme si je sai que le tmic et tres bien un bon fmic et pour moi un signe de fiabiliter dans le temps ....pi moi j en ai un d origine en face avan donc c est que c est mieu qu un tmic vue que les evo son mieu que les sub Suspectmrgreen2mrgreen


comment foutre la merde en 3 seconde Laughing

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bien plus qu une ligne complette donc temps que l on y est mrgreen

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X a écrit:
moi je sui un fervan partisan du fmic ....pour des reson de place gagnier sous le capo , car dans mon esprit sa refroidira toujour mieu qu un echangeur bien plus peti poser sur un moteur chaud et la chaleur monte....meme si je sai que le tmic et tres bien un bon fmic et pour moi un signe de fiabiliter dans le temps ....pi moi j en ai un d origine en face avan donc c est que c est mieu qu un tmic vue que les evo son mieu que les sub Suspectmrgreen2mrgreen


comment foutre la merde en 3 seconde Laughing


tu fous pas la merde, tu as raison... a une nuance près que les turbos ne sont pas du tout aux mêmes endroits...

Je dit pas que le Tmic est aussi bien que le fmic, je dit juste qu'il faut beaucoup de watts sur une sub pour en tirer profit sur piste... le gain sera uniquement dans les tours, et de combien... ?

Pour 400ch, un bon tmic suffit a mon sens ! encore faut il les avoir...
maintenant si c'est pour des meetings tuning sur les parking Macdo, le fmic ça jète !

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oui je sais pour les turbo, j ai deja eu des sub, le probleme du fmic sur la sub c est le pinping car il et vraiment tres long... a moin d avoir une pieuvre inversser mais la c est un autre problem...donc oui il y aura du lag mais sa se sent pas temps que sa pi moi le lag j aime bien sa donne du caracter au moulin lol! comme les vielle caisse....le gain de chevaux avec un fmic doit pas etre forcement enorme (quoi que tout depent si ton turbal et pousser au maximum ou pas) mais bon c est le principe de refroidire l air du turbo avec un radiateur lui meme aillant le cul rechaufé par le moteur....rien que sa c est pas logique et sa me plai pas

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mais oui Xav car ton grille pain mrgreenLaughing
nous on passe au FMIC ou le garde good
et puis peint en noir comme gerald l'avait fait sur sa STI c'est nikel et pas voyant, suffit d'avoir un peu de tete Very Happy

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vive le petit fmic ( comme mon greddy SRP-L) avec une bonne gestion
actuellement quasi aucun lag au dela de 3000tr/m avec un vf34

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le perrin est pal du tout !!!
Cédau en as un et franchement, il est de bonne facture montage nickel et c est du bon matos Wink

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voila mon avis un frontal c bien quand on a + de 400ch mais l'inconveignant c que les gravillons ont tendance a s'y glisser dessus...sinon pour ma part PERRIN reste mieux que greddy en esthétique, en refroidissement pareil

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dancarter65 a écrit:
voila mon avis un frontal c bien quand on a + de 400ch mais l'inconveignant c que les gravillons ont tendance a s'y glisser dessus...sinon pour ma part PERRIN reste mieux que greddy en esthétique, en refroidissement pareil


pas de soucis avec les gravillons, il suffit de mettre une grille Wink

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gruillau a écrit:
dancarter65 a écrit:
voila mon avis un frontal c bien quand on a + de 400ch mais l'inconveignant c que les gravillons ont tendance a s'y glisser dessus...sinon pour ma part PERRIN reste mieux que greddy en esthétique, en refroidissement pareil


pas de soucis avec les gravillons, il suffit de mettre une grille Wink


Exact mais pas avec un maillage trop petit.. histoire que l'air continue à passer sans soucis

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Moi j ai mis une grille et tout va pour le mieux, avec un water spray qui va bien !!!!

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rien à redire sur la qualité du FMIC PERRIN avec la traverse qui va avec mrgreen2

Après on revient toujours sur le problème des inconditionnels TMIC et FMIC, le combat sera toujours d'actualité

Donc un conseil : n'écoute personne et fait comme tu le sens Wink

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le fmic pour moins de 500cv, c'est juste pour le tuning lol!

perso j'ai l'enorme tmic en alu et il est toujours froid, apres les tmic subaru c'est sur que c'est moins efficace.....

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c clair que si t'a pas plus de400 voir 450 ch garde ton argent ou investi le dans un truc plus utile !

Après c clair que ça en gete d'avoir un frontal comme ça !!
Lol

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body600 a écrit:
c clair que si t'a pas plus de400 voir 450 ch garde ton argent ou investi le dans un truc plus utile !

Après c clair que ça en gete d'avoir un frontal comme ça !!
Lol


et pourquoi pas un FMIC pour 350 chevaux! il suffit juste de la choisir en consequence de la prepa...et de pas surdimentionner.

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350 ou 400 chx dans une GT c'est pas suffisament puissant pour permettre de prendre des vitesses suffisantes pour risquer de déventer et ne plus approvisionner le tmic en air frais et générer tous les conséquences qu'on connait ? Suspect

Certains ici n'auront sans doute pas la même vision des choses ! Rolling Eyes

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je connais personne qui a mis un fmic sans grosse prepa de plus de 400 voir 500ch

Sauf pour le style

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body600 a écrit:
je connais personne qui a mis un fmic sans grosse prepa de plus de 400 voir 500ch

Sauf pour le style


Ha! Et alors tu connais toutes les references ou pointures du monde de la Subaru? Rolling Eyes

Le style -sur lequel tu as l'air de bien focaliser- serait la seule raison d'avoir un FMIC selon toi?

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Et c'est pour ça que toi tu as un FMIC Damien ?! Rolling EyesLaughing

Un TMIC ça va bien tant qu'on ne dépasse certaines vitesses, on en a encore eu une démonstration regrettable il y a peu!

A mon avis il y a bien plus d'exemple de blocs satellisés après une pointe en TMIC que de blocs -avec gestion délimitée en pointe- qui tiennent le coup dans ce contexte Wink

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comme tu l'as dit, le risque est grand avec une GT, ça dévente vite Rolling Eyes
à partir de la wrx, le travail aéro a été plus étudié, notamment sur la 9, mais bon, ça restera toujours moins efficace qu'un FMIC Wink

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Moi c'est parce que je vis dans une armoire à cigare géante mrgreen
Il fait chaud et humide toute l'année!
Et puis c'était pour économiser sur l'essence et désaturer les inj que je ne voulais pas changer au départ

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sub75 a écrit:
body600 a écrit:
je connais personne qui a mis un fmic sans grosse prepa de plus de 400 voir 500ch

Sauf pour le style


Ha! Et alors tu connais toutes les references ou pointures du monde de la Subaru? Rolling Eyes

Le style -sur lequel tu as l'air de bien focaliser- serait la seule raison d'avoir un FMIC selon toi?


Shocked pas la peine de monter sur tes grands chevaux !!

pour fréquenter pas mal de forum sub je ne connais pas grands monde qui mettent des fmic sur une gt de moins de 400ch !
et je pense personnellement que si on est oas a 350 400ch c qui y'a encore du boulot av de penser au fmic sur une gt !!!

libre a toi de le prendre mal ! dtcpetard

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body600 a écrit:
sub75 a écrit:
body600 a écrit:
je connais personne qui a mis un fmic sans grosse prepa de plus de 400 voir 500ch

Sauf pour le style


Ha! Et alors tu connais toutes les references ou pointures du monde de la Subaru? Rolling Eyes

Le style -sur lequel tu as l'air de bien focaliser- serait la seule raison d'avoir un FMIC selon toi?


Shocked pas la peine de monter sur tes grands chevaux !!

pour fréquenter pas mal de forum sub je ne connais pas grands monde qui mettent des fmic sur une gt de moins de 400ch !
et je pense personnellement que si on est oas a 350 400ch c qui y'a encore du boulot av de penser au fmic sur une gt !!!

libre a toi de le prendre mal ! dtcpetard

bha moi la plupart des personnes que je connais qui ont des GT ont un FMIC et ils ont (ou avaient ) des prépa qui ne dépassent pas 340cv et pourtant la différence avec un TMIC se faisait sentir

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pk pas ...
Après tour c vrais vrais que ça en jette mais perso mise a part le côté tuning
le coup n'est pas justifier par rapport a l'utilité !

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le FMIC est surtout appreciable quand on fais de la piste!
allez JP fais pas ton rebelle Laughing

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le dog a écrit:
le FMIC est surtout appreciable quand on fais de la piste!
allez JP fais pas ton rebelle Laughing



qu est ce que t y connais toi Suspectmrgreen

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je pense que c un débat qui n'aura pas de fin
un peu comme si on lancé un sondage sur qui est et contre la remap !!

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Y'a pas de débat, rouler au delà de 230 km/h en GT avec un TMIC c'est aussi sûr que jouer à la roulette russe mais à l'envers (5 balles/6) ! Il y a sans doute des exemples de types qui l'ont fait et n'ont pas cassé mais est-ce intelligent pour autant ?

Si Subaru bride la vitesse de pointe de ses bagnoles dans les cartos, c'est pas pour rien!

Et une GT avec seulement 350 vrais chx ça monte très très vite à ces vitesses là sur route ou des pistes comme Dijon, Spa, le Nur, Magny-Cours, etc.

Alors Body, pour le style (c'est une obsession chez toi, tu en parles dans chacun de tes messages?), les réunions parking quoi, ça ne sert à rien un FMIC, non, on dépasse rarement les 230! Laughing

Bref après chacun fait comme il veut, assume les risques qu'il prend mais faut pas dire que le débat est ouvert. Il n'y en a pas/plus (depuis longtemps pour moi)!

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salut j'ai une boite à air carbonne simota qui vient en lieu et place de la boite a air d'origine. et je souhaite monter un fmic, yora t'il un problème de place pour le passage de la tuyauterie??

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sautron gerald a écrit:
salut j'ai une boite à air carbonne simota qui vient en lieu et place de la boite a air d'origine. et je souhaite monter un fmic, yora t'il un problème de place pour le passage de la tuyauterie??



normalement...



oui mrgreen

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sautron gerald a écrit:
oui pour le probleme de place?


oui, ca devrais bloquer pour le passage dans l aile

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sautron gerald a écrit:
une tite parenthèse: où commander le motec??


pourquoi faire ? Shocked
si tu savais les possibilité qu'a un écu stock, tu chercherais lutot un tres bon mappeur Wink

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moi, je dis non, ce n'est pas la peine Wink

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sautron gerald a écrit:
pour plus de 500 ch vo mieux un motec non?


gptuning.lu pour le Motec Wink

Mais je pense que tu n'arrivera pas a cette puissance uniquement avec le boitier.
va falloir ouvrir ton moteur

Mitch

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