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kri1

serrage ecrous etriers

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faites vous le serrage des ecrous d'etrier a la cle dynamometrique et si oui a combien.
On m'a dit d'y aller doucement . Un interet de coller l'ecrou apres serrage par exemple?

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Je pense pas que coller soit le terme que tu voulais employer.
d'ailleurs si tu le colles saura tu le decoller ?
Tu dois vouloir dire "freiner" avec du frein filet .( ça reste demontable )
J'espere que certains sauront te dire la valeur pour le couple de serrage car c'est evident il y en a un a respecter pour tout assemblage vissé.

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c'est un liquide qu'on met sur le filetage avant de serrer et qui seche apres , pour que la vis ou l'ecrou ne se desserre pas tout seul.

http://www.loctite.fr/int_henkel/loctite_fr/index.cfm?pageid=106&layout=1

Citation :

Loctite®️ 243 - Freinfilet normal

Efficace sur tous les éléments filetés mécaniques. S'oppose au desserrage de pièces sous contraintes de vibrations. Recommandé pour des pièces dont le démontage est possible à l'aide d'un outillage classique et pour des pièces "en l'état" telles que reçues et non dégraissées.

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ok merci, je trouve ca dans un TPA par exemple?

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Pas sur que ce soit utile de freiner cette piéce, le couple de serrage n'est d'ailleurs pas enorme de mémoire, aux alentours de 80 Nm.

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c un mecano de chez Sub qui me conseillait de faire attention au serrage

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Oué c'est le genre de truc qu'on a tendance a serrer trop fort "par sécurité"

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And the winner is .......... Vassim Laughing

GT-WRX : type 16 pouces
- AV : 80 Nm
- ARR : 53 Nm

STI : type 17 pouces
- AV : 155 Nm
- ARR : 65 Nm

Quant à lui, le flexible de frein doit être serré à 18 Nm

@+

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clair ca parait enorme 155

A 80 je le sentais bien

ils viennent de ou tes chiffres Nikko?

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Merci encore pour les infos, j'ai monté mes disques, effectivement ils etaient serrés a plus ou moins 150 Nm, pas evident a desserer d'ailleurs, faut une cle assez longue, et on ne peut pas passer de douille pour l'ecrou du haut car la jambe d'amortisseur et son ecrou gene...

Sinon c tout facile

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