kri1 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 faites vous le serrage des ecrous d'etrier a la cle dynamometrique et si oui a combien. On m'a dit d'y aller doucement . Un interet de coller l'ecrou apres serrage par exemple? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rackham68 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Je pense pas que coller soit le terme que tu voulais employer. d'ailleurs si tu le colles saura tu le decoller ? Tu dois vouloir dire "freiner" avec du frein filet .( ça reste demontable ) J'espere que certains sauront te dire la valeur pour le couple de serrage car c'est evident il y en a un a respecter pour tout assemblage vissé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 c quoi du frein filet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rackham68 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 c'est un liquide qu'on met sur le filetage avant de serrer et qui seche apres , pour que la vis ou l'ecrou ne se desserre pas tout seul. http://www.loctite.fr/int_henkel/loctite_fr/index.cfm?pageid=106&layout=1 Citation : Loctite 243 - Freinfilet normal Efficace sur tous les éléments filetés mécaniques. S'oppose au desserrage de pièces sous contraintes de vibrations. Recommandé pour des pièces dont le démontage est possible à l'aide d'un outillage classique et pour des pièces "en l'état" telles que reçues et non dégraissées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 ok merci, je trouve ca dans un TPA par exemple? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Pas sur que ce soit utile de freiner cette piéce, le couple de serrage n'est d'ailleurs pas enorme de mémoire, aux alentours de 80 Nm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 c un mecano de chez Sub qui me conseillait de faire attention au serrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Oué c'est le genre de truc qu'on a tendance a serrer trop fort "par sécurité" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 clair, et c'est de l'alu donc fragile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikko01111 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 And the winner is .......... Vassim GT-WRX : type 16 pouces - AV : 80 Nm - ARR : 53 Nm STI : type 17 pouces - AV : 155 Nm - ARR : 65 Nm Quant à lui, le flexible de frein doit être serré à 18 Nm @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Euh non, c'est une STI ! donc 155 Nm, mais ca me parait bcp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 clair ca parait enorme 155 A 80 je le sentais bien ils viennent de ou tes chiffres Nikko? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikko01111 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Du manuel kivabien de chez Sub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 ok, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 14 février 2008 Merci encore pour les infos, j'ai monté mes disques, effectivement ils etaient serrés a plus ou moins 150 Nm, pas evident a desserer d'ailleurs, faut une cle assez longue, et on ne peut pas passer de douille pour l'ecrou du haut car la jambe d'amortisseur et son ecrou gene... Sinon c tout facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites