Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kri1

plaquettes carbotech

Messages recommandés

qq1 sur le forum a t il deja teste les plaquettes carbotech et notament xp8?

avec quel disques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est ce que j'ai monté, des XP8 sur disques DBA. Trés bon retour, bien superieur aux DS2500+disques d'origine que j'avais avant, ça freine plus fort (puissance et mordant), pour l'endurance, j'ai pas encore bien testé (je sors de rôdage), mais les plaquettes me paraissent avoir le freinage des DS3000 des les basses temperatures.

Par contre, ça coine autant que des CL (mais pas de dépot qui bouffe tout)

En dernier lieu, il faut imperativement les monter sur disques neufs ou resurfacés (pas de compatibilité entre les dépots d'autres plaquettes et celui des carbo Wink )

Pour info, j'ai aussi des durits aviat, du rbf600 et la cale de MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des XP10 en attente dans mon garage... a monter sur des DBA5000.
De bons écos parait il, je vous donnerai des infos dès que je les aurrai essayé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xAv a écrit:
j'ai des XP10 en attente dans mon garage... a monter sur des DBA5000.
De bons écos parait il, je vous donnerai des infos dès que je les aurrai essayé...

avec plaisir !!
elles ont l'air top les XP10 !!

Coefficient de friction :

Carbone Lorraine
RC6 = 0.55

CARBOTECH
AX6 = 0.55
XP8 = 0.59
XP10 = 0.65

Ferrodo
DS2000 = 0.42
DS2500 = 0.50
DS3000 = 0.62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas regarder que le coeff de friction, mais aussi la temperature à laquelle il est max Wink

Les XP10 sont deconseillées sur route car ça freine trés fort mais à haute temperature Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo la torche a écrit:
Il ne faut pas regarder que le coeff de friction, mais aussi la temperature à laquelle il est max Wink

Les XP10 sont deconseillées sur route car ça freine trés fort mais à haute temperature Wink


mon soucis c'est que pour l'instant j'ai pas trouvé une plaquette qui gardait du mordant a chaud (si, la DS 2.11 mais par contre j'ai eu des gros soucis de dépot)... ça va bien pendant 5-10 min et ensuite ça se dégrade...
j'habite au pays des montagnes... les freins sont énorméments sollicités, surtout avec une auto qui a des watts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est peut etre ce qu'il te faut, mais les XP8 sont dejà trés trés resistantes.

Tu as quoi comme monte, les plaquettes ne font pas tout, tu as quoi d'autre?Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xp10 c est trop pour la route Wink
c est vraiment conseillé pour circuit et en usage avec slicks, et surtout pas sur une gt c est trop léger
la xp8 est vraiment géniale
d ici une quinzaine, je monte ca sur des DBA
pour l arrière ax6 dois suffir mais a mettre comme deja dis, uniquement sur disques neufs, ou alors faut resurfacer les anciens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo la torche a écrit:

Tu as quoi comme monte, les plaquettes ne font pas tout, tu as quoi d'autre?Wink

alternance entre RE050A l'hiver et RE070 l'été.
DBA5000, avia, rbf600.
l'auto a des watts et risque d'en avoir encore plus bientot.
Je pense aussi et surtout qu'il y a differentes façons d'utiliser les freins, et derniere remarque, j'ai une sti de 1T5, pas une gt...

mais bon, vous avez peut être raison, j'ai peut être choisi une plaquette qui ne collera pas, je vous dirai ça dès que mes Hawk HP+ seront mortes...

Je ne dit surtout pas qu'il faut prendre les XP10, elles sont il est vrai plus dédié au circuit, mais bon, chacun ses preférences.
Moi en monté de col, les freins souffrent déja, alors en descente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que tu as une sti c été une remarque générale, pas destiné a toi Wink
concernant les plaquettes, j en est longuement discuté avec papy et pour mon utilisation, la 10 été vraiment trop
gaffe sur route bossellée ou grasse

en tout cas j attend ton feedback j est essayé les 8 et ca va deja très fort
meme config que toi dba+cale+avia+rbf
pas d écope mais a venir
tu en as sur la tienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même config que vous les gars et moi aussi trés longue discussion avec papy, d'où mon choix des XP8 (déjà, il faut sacrement doser par rapport aux DS2500 sinon l'ABS est aux fraises Wink )

Et j'ai une WRX 2006, donc lourde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo la torche a écrit:
(déjà, il faut sacrement doser par rapport aux DS2500 sinon l'ABS est aux fraises Wink )


c est aussi ce qu il m as dis.
pas l utilité de la 10 dans mon cas,
disques sur bol pour vous 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo la torche a écrit:
Même config que vous les gars et moi aussi trés longue discussion avec papy, d'où mon choix des XP8 (déjà, il faut sacrement doser par rapport aux DS2500 sinon l'ABS est aux fraises Wink )

Et j'ai une WRX 2006, donc lourde...


qu'est-ce que tu appels "doser"' ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluewrx a écrit:
lolo la torche a écrit:
Même config que vous les gars et moi aussi trés longue discussion avec papy, d'où mon choix des XP8 (déjà, il faut sacrement doser par rapport aux DS2500 sinon l'ABS est aux fraises Wink )

Et j'ai une WRX 2006, donc lourde...


qu'est-ce que tu appels "doser"' ? scratch



ben faut pas ecraser la pédale, sinon meme avec abs, ca bloque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent sti8 a écrit:
bluewrx a écrit:
lolo la torche a écrit:
Même config que vous les gars et moi aussi trés longue discussion avec papy, d'où mon choix des XP8 (déjà, il faut sacrement doser par rapport aux DS2500 sinon l'ABS est aux fraises Wink )

Et j'ai une WRX 2006, donc lourde...


qu'est-ce que tu appels "doser"' ? scratch



ben faut pas ecraser la pédale, sinon meme avec abs, ca bloque


C'est exactement ça! Disons que ça freine tellement que c'est l'adherence des pneus avec la route qui devient le maillon faible Wink

Pour moi, DBA 400, pas de bol alu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samedi je monte des xp 08 a l'avant avec dba serie 5000 je vous direz les differences entre les cl et les disques groupe n.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont renforcés sur ma 06 Wink

Sinon, il faudra que je pense serieusement aux écopes, c'est clair que ça chauffe, quand j'ai viré mes DS2500 (80% d'usure en même pas tout à fait 8000 bornes), on aurait dit qu'elles avaient brulé ou qu'on les avaient trempées dans l'acide...et j'ai plusieurs fois vu mes disques (d'origine) rougir...

Sur les DBA, il y a des temoins à la peinture thermique. Quand on atteint certaines temperatures, les temoins virent au blanc, de memoire 3 témoins à 450, 650 et 850°c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Ca va chauffer dur les porte moyeux et les roulements tout ca.



oui je sais d ailleurs je change en meme temps, ils sont morts j verrais combien de temps ca tiens
la avec grpN+2500 15 000kms sans circuit Rolling Eyes
mais j avais pas d écopes donc a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Testé sur l'endurance ce week end (Gorges du Loup+Col de vence pour les connaisseurs), pas de PB, même trés chaud, ça freine. Par contre, il faut que je réapprenne mes freins, ça freine plus fort (ou en tous cas, pour la même pression sur la pédale, ça freine plus fort que les DS2500)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 seul défaut, elles salissent plus les jantes que les DS2500 (poussière gris clair), mais on dirai pas que la poussiere soit nefastes aux peintures comme pour les CL Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut donc apres 2 sessions de hockenheim avec mon montage je peux enfin dire que j avais des frein tout le temps!! franchement c pas donne mais le freinage est top dur tres longtemps....peso pas eu de faiblesse! et en plus l usure disque plaquette n a rien a voir a des carbon lorraine et des disque gr n ! bref je le conseil vivement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hésite vraiment entre les DS 2500 ou carbotech XP8 pour l'AV et AR ?
Pour les disque du GR'n AV, duite avia et RBf 600 de chez stefdesign !!!
Disque AR je reste d'origine
Car je roule tout les jour avec, beaucoup de route montagne et quelques sorties circuit prévu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo la torche a écrit:
laisse tomber les DS, les carbo sont tres tres nettement au dessus (j'ai eu les 2)


Derrière tes rester DS 2500 ? Pourquoi ta pas mis XP8 ?
En laissant les disque AR d'origine vaut mieux mettre lequel des 2 ?
Sur du GR’n sa va être presque aussi bon que les DBA pratiquement non ?
Faudra que je fasse 2 commandes si je prends plaquettes carboteck chez xtrem-parts et le reste chez stefdesign !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, tu as une vraie difference entre les gpe N (quasiment de l'origine) et DBA qui sont du haut de gamme quand même.
Je suis resté au DS derriere car elles sont quasi neuves et que mettre les carbotech implique obligatoirement des disques neufs ou resurfacés.

Les disques groupe N, c'est du jetable, à peine mieux que l'origine mais moins cher. Pour moi, ce n'ets pas le bon calcul. les DBA sont certe plus chers (400€ pour les 4000) mais indestructibles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien n'est indestructible, certainement pas les disques de freins, mais c'est vrai que ca n'a rien a voir avec ces merde de GpN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POur info, aprés avoir discuté pas mal avec Papy (qui a monté des DBA), ce sont ceux qu'il connait qui resistent le mieux Wink

Un de ses amis avait les plaquettes qui touchaient les disques lors du montage. Il ne s'en est pas aperçu et à roulé avec les disques neufs...Au bout de 100 bornes, arrivé chez lui les disques etaient rouges et transparents...Super comme rôdage non? tout le monde les pensaient morts...Et ben non, il a suffit qu'ils refroidissent et il n'y a même pas eu besoin de les rectifier...Ils sont toujours sur la caisse Wink

Pour moi, la qualité se paye mais est au rdv avec ce matos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur entre les DBA a 400€ et les disque gr'n a 79€ il doit y avoir une différence !!!
Quelqu'un sinon a déjà testé DS 3000 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais monter cale MC, etrier STI, dba 5000, xp8, durites avia et rbf600 sur une GT, j'espere ca va freiner ( en tous cas beaucoup mieux que le freinage GT d'origine Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, là, ça devrait commencer à freiner (pense au maitre cylindre aussi, un de STI devrait aller).

Sinon, n'oublie pas un detail, si tu veux freiner fort, les pneus comptent autant que les freins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La t'as entierement raison au sujet des pneus !

Par contre comme tu dis, un MC de GT ne suffit pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon new retour carbotech, finalement, apres essai; les XP10 sont adaptées route et sont moins tendre que les XP8 (qui se bouffent tres vite!!!)

Donc, vous pouvez y aller!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre un coup de graisse entre les plaques metalliques et c'est réglé.
Je ne l'ai pas fait par flemme mais le pb s'est réglé tout seul Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je suis en carbotech XP10 avant et arrière et je roule tous les jours avec l'auto. Aucun problème même à froid, çà fonctionne vraiment bien (plus que des DS2500) et plus çà chauffe, plus çà freine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas trop de fading?
car les ds 2500, 15"d'arsouille et ca freine plus bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kri a écrit:
pas trop de fading?
car les ds 2500, 15"d'arsouille et ca freine plus bcp


Sur petites routes, aucun fadding mais pas encore testé sur circuit vu que francorchamps a été supprimé pour cause de neige voilà peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déterrage de topic !!!

Je souhaite changer mes plaquettes et passez au Carbotech mais quel prendre entre XP8 et XP 10 ?
Peut on mettre les Carbotech sur les disques usé 15000km ?
J'ai en se moment Disque Gr'n + DS 2500 + duite avia + rbf 600

Je suis très déçût des DS 2500 que j'avais sur mon ex Clio RS c'étais le top mais sur la Subaru WRX pas top et vite volatiliser 15000 km !!! 😠
Sans doute du au poids supérieur de la Sub !!!

Merci !!! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut ressurfacer tes disques ou mettre des neufs avec les carbotech Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...