Carlito1111 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Salut, quand je les ai monté, j'ai pas regardé mais ces plaquettes ont-elle exactement les meme dimensions que les origines? car quand je sors du garage par exemple et que je freine un coup, j'ai come un petit clonk... apres je peu freiner plein de fois, j'entend rien... ca ressemble un peu a des plaquettes qui se mettent en place non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Ca arrive... moi ça le faisait avec les plaquettes d'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 pareil, c le jeu dans le trou ou tu passes les goupilles, ca s'arrete avec le temps (ca se rebouche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 oki, merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 autre question maintenant: apres une journée de piste, mes plaquettes couinent beaucoup moins mais en echange, j'ai gagné un gros bruit lors du freinage; un bruit grave genre frottement "fouuuuuueeeeuuuuu" et ca freine... est-ce normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOUL34 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Salut Charles Après une sortie circuit il est possible que l'ensemble plaquettes/disques de freins se soit mal deterioré, ce qui peux engendrer des bruits de frottement (disques voilés ou autre), l'idéal est de démonter pour jeter un oeil et mettre un ptit coup de nettoyage. Autre possibilité tu as beaucoup de résidus/poussières sur l'ensemble, il faut nettoyer ou faire des freinages violents (à temperature) pour résoudre le problème (préfére un nettoyage) Pour le clonk, dis nous si le bruit intervient après cette manoeuvre : Marche arrière puis marche avant. Si c'est le cas c'est normal, comme tu le dis les plaquettes se remettent en place. Ex. Tu rentres ton auto dans le garage en marche avant et tu sors en marche arrière ... ou l'inverse Peut être que tu avais ce bruit avant la sortie et que tu ne t'en étais pas rendu compte .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 alors le clonk, je l'ai eu apres le changement de plaquettes, et effectivement je l'ai essentiellement en sortant de stationnement (donc marche avant-arriere) pour le bruit de frottement, t'inquiete que j'ai fait des freinages violents et ca n'a rien fait... j'ai deja eu des histoires de depots avec des 2500 sur ma clio, mais je sentait surtout une grosse vibration dans la pedale, là c'est uniquement un bruit... pour le nettoyage, tu parles d'une bombe de nettoyant frein? de toute facon, je remet mes 2500 ce we... PS: j'aime bien ton avatar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregs16 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Pour ne pas re-créer un post pour le meme soucis, j'ajoute ici.Je vien de metre des CL RC6 a l'avan, premier freinage sa clak a l'avan, marche arriere sa reclack. Plaquette qui ont un peu de jeu dans les goupille. ( vu au montage, j'y avai pensé que sa ferai ce bruit )Donc resultat, je laisse comme sa ou je me debrouille pour foutre une calle... ? je me tate, je vais deposé un coup les roue pour controlé si les oeillet de plaquette ne sont pas trop marqué sinon je ferai une petite calle pour evité ce jeu... ps: CL RC6 + DBA 5000 sa freine et sa endure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mchgcp 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Gregs16 a écrit:Pour ne pas re-créer un post pour le meme soucis, j'ajoute ici.Je vien de metre des CL RC6 a l'avan, premier freinage sa clak a l'avan, marche arriere sa reclack. Plaquette qui ont un peu de jeu dans les goupille. ( vu au montage, j'y avai pensé que sa ferai ce bruit )Donc resultat, je laisse comme sa ou je me debrouille pour foutre une calle... ? je me tate, je vais deposé un coup les roue pour controlé si les oeillet de plaquette ne sont pas trop marqué sinon je ferai une petite calle pour evité ce jeu... ps: CL RC6 + DBA 5000 sa freine et sa endure Pour moi une excellente config!!!!!Pour le jeu, laisse comme ça. Sur la mienne ça claque un truc de cinglé et cela depuis le début. 3 sorties piste (tout es mort, disques et plaquettes) et ça claque toujours autant. Faut pas s'inquiéter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregs16 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 okay, par contre j'ai chanfreiné les bord de plaquette > aucun bruit ou presque... sa siflote un peu quand j'appuye moderement sur les frein... mais rien d'alarment, certaine voiture de serie neuve siffle plus. On verra par la suite si les CL chante un peu plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg3811 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Carlito a écrit:alors le clonk, je l'ai eu apres le changement de plaquettes, et effectivement je l'ai essentiellement en sortant de stationnement (donc marche avant-arriere)pour le bruit de frottement, t'inquiete que j'ai fait des freinages violents et ca n'a rien fait... j'ai deja eu des histoires de depots avec des 2500 sur ma clio, mais je sentait surtout une grosse vibration dans la pedale, là c'est uniquement un bruit... pour le nettoyage, tu parles d'une bombe de nettoyant frein? de toute facon, je remet mes 2500 ce we...PS: j'aime bien ton avatar tu vas avoir le méme phénoméne avec tes ds 2500 que sur ta clio si tu attaques vraiment et que tu fais de la piste , dailleur la différence de freinage avec des plaquettes d'origine est vraiment pas térrible contrairement a des CL rc6 ou ds 3000 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites