Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cédau11

combien de rangées pour radiateur d'huile

Messages recommandés

Salut à tous

j'ai une question simple : par rapport à mon projet, je veux acheté un radiateur à huile 13 rangés, est/le-labo-f10/sti8-black-t3570-150.htm#107014 je veux acheté un radiateur à huile 13 rangés.

Il serait prudent de prendre un 19 rangés, comme certains le diront, mais le 13 rangées est il suffisant ?

merci de vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un 19 avec le thermostat
je pense que c la meilleure solution
le thermostat permet que l'huile monte vite en température; une fois qu'elle est chaude le but c de la refroidir donc plus de rangées il y a mieux c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais trop refroidir c'est pas top non plus il faut que l'huile travaille dans ses temperatures pour une lubrification optimale après tout depend des temperatures que tu as avec ta subaru
la taille du radiateur depend de la temperature a dminieur pour que ton huile soit a température optimale donc d'abord connaitre ta temperature et en fonction de la temperature que tu as,dimensionné le radiateur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cédau a écrit:
là c'est un radiateur 13 rangées avec prise thermostatique, donc ?

insuffisant sur circuit!
correct pour la route!
A toi de voir, moi c'est 19 rangées pour le circuit, après c'est toi qui vois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'ai un 13 et ça tourne dans les 75-80°C en normal et 90-95°C maxi sur circuit. Ca suffit amplement s'il est bien placé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est comme tout si tu prend du GREDDY ça pique les yeux après les bons 0rapports qualité prix tu en trouve a 270 -300 € neuf avec durites avia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
letsteyr a écrit:
ben moi j'ai un 13 et ça tourne dans les 75-80°C en normal et 90-95°C maxi sur circuit. Ca suffit amplement s'il est bien placé.



moi j'ai un 13 rangées, plaque thermostatique et ça va tres bien meme par grosse arsouille et chaleur!
testé lors de la forte chaleur en avril dernier (+ de 30° a l'ombre) et par la suite...jamais plus de 110°.

s'il est bien placé en façade c'est nikel.

le 19 n'est pas necessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mêmes résultats et avis que le dog sur ma machine. Si bien placé, ça marche bien et ça suffit WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
19 rangées en façade pour rouler cool, c'était trop pour moi.


Par contre sur circuit, c'était idéal.

Maintenant il est sous la prise d'air du capot, pour rouler tous les jours c'est correct sauf par grand froid, mais sur circuit, je ne sais pas encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu verras qu'avec ton 19 tu vas devoir faire quelques tours de chauffe pour que l'huile monte bien en temperature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...