cédau11 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Salut à tous j'ai une question simple : par rapport à mon projet, je veux acheté un radiateur à huile 13 rangés, est/le-labo-f10/sti8-black-t3570-150.htm#107014 je veux acheté un radiateur à huile 13 rangés. Il serait prudent de prendre un 19 rangés, comme certains le diront, mais le 13 rangées est il suffisant ? merci de vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotazoun 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 moi j'ai un 19 avec le thermostat je pense que c la meilleure solution le thermostat permet que l'huile monte vite en température; une fois qu'elle est chaude le but c de la refroidir donc plus de rangées il y a mieux c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédau11 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 là c'est un radiateur 13 rangées avec prise thermostatique, donc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maumau 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 mais trop refroidir c'est pas top non plus il faut que l'huile travaille dans ses temperatures pour une lubrification optimale après tout depend des temperatures que tu as avec ta subaru la taille du radiateur depend de la temperature a dminieur pour que ton huile soit a température optimale donc d'abord connaitre ta temperature et en fonction de la temperature que tu as,dimensionné le radiateur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky06 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 cédau a écrit:là c'est un radiateur 13 rangées avec prise thermostatique, donc ? insuffisant sur circuit! correct pour la route! A toi de voir, moi c'est 19 rangées pour le circuit, après c'est toi qui vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédau11 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 merci jacky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 ben moi j'ai un 13 et ça tourne dans les 75-80°C en normal et 90-95°C maxi sur circuit. Ca suffit amplement s'il est bien placé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer111 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maumau 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 c'est comme tout si tu prend du GREDDY ça pique les yeux après les bons 0rapports qualité prix tu en trouve a 270 -300 € neuf avec durites avia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le dog 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 letsteyr a écrit:ben moi j'ai un 13 et ça tourne dans les 75-80°C en normal et 90-95°C maxi sur circuit. Ca suffit amplement s'il est bien placé. moi j'ai un 13 rangées, plaque thermostatique et ça va tres bien meme par grosse arsouille et chaleur! testé lors de la forte chaleur en avril dernier (+ de 30° a l'ombre) et par la suite...jamais plus de 110°. s'il est bien placé en façade c'est nikel. le 19 n'est pas necessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 mêmes résultats et avis que le dog sur ma machine. Si bien placé, ça marche bien et ça suffit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 19 rangées en façade pour rouler cool, c'était trop pour moi. Par contre sur circuit, c'était idéal. Maintenant il est sous la prise d'air du capot, pour rouler tous les jours c'est correct sauf par grand froid, mais sur circuit, je ne sais pas encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le dog 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 tu verras qu'avec ton 19 tu vas devoir faire quelques tours de chauffe pour que l'huile monte bien en temperature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites