bluewrx1 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Avec les jantes d'origines de wrx06-07 on peut mettre quoi comme kit gros frein ?? comment on sait si ca va toucher ou pas ? http://www.gruppe-s.com/Subaru/subbrk.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wrx84 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 C'est valable aussi les plaquettes dont ils parlent? Hawk et Axxis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluewrx1 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 quelqu'un connait les Disques DBA 4000 et 5000 ?? et les Kits Rotora ? pour les plaquettes je suis pas très chaud avec les Ferrodo ds2500... c'est pour les caisses de 1200Kg max normalement ... donc bon il y a les endless qui ont l'air pas mal Endless SS-S temp 71°C à 448°C coeff friction 0.30 - 0.4 Endless Vita Nuova temp -17°C à 298°C coeff friction 0.30 - 0.35 comment analyser ces données ? bon je pense que le coeff de friction permet de freiner plus fort et la température de résister plus longtemps .. mais d'avoir une température commencant à 71°C ca fait pas trop .. ? ca veut dire qu'il faut les chauffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coucou2111 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Pour les disques DBA 5000 demande à Xav il vient d'en monter une paire mais je sais pas ce qu'il à monter comme plaquettes. Il se renseignait pour des Hawk. Demande lui Brn sur ma STI 2002 j'avais monter les Ferrodo ds2500 Av & Ar et ça allait pas mal. Now sue ma STI9 j'ai monter des Ferrodo D2.11 et c'est très bien. Ils monte tous ça sur les EVO. C'est pas énorme un coeff friction 0.30 - 0.4. Sur les Ferrodo c'est un peu plus. Oui le coeff de friction c'est le coefficient de frottement donc de puissance de freinage. Plus c'est élevé plus ça freine fort. Mais plus c'est élévé plus il faut que les disques résistes. Donc disque traiter thermique ou ventilés. Je pense pas qu'une tempéraure commencant à 71°C c'est trop. Faut juste les faire chauffer un peu avant de taper dedans. A froid le freinage moins mordant donc plus long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R3ngoku 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Moi perso j'ai des DBA 5000 avec des DS 3000 et j'en suis entièrement satisfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluewrx1 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 R3ngoku a écrit:Moi perso j'ai des DBA 5000 avec des DS 3000 et j'en suis entièrement satisfait tu as les étriers d'origine ? ca couine pas trop avec les DS3000 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 J'ai des bols alu DBA 5000. Lorsque les disques chauffent, j'ai un petit bruit du aux rainures, mais pas de vibrations. je n'ai pas encore utilisé au taquet, mais j'ai l'impression que le mordant est très important à chaud... Je pense faire une petite sortie circuit début décembre, je verais bien... Sinon j'ai des 2.11 en plaquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt74130 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 xAv a écrit:J'ai des bols alu DBA 5000. Lorsque les disques chauffent, j'ai un petit bruit du aux rainures, mais pas de vibrations. je n'ai pas encore utilisé au taquet, mais j'ai l'impression que le mordant est très important à chaud... Je pense faire une petite sortie circuit début décembre, je verais bien... Sinon j'ai des 2.11 en plaquettes. Oui je confirme ds 2 11 avec ces disque c es ce qui as de mieux sur les routes car si tu mets de la rc6 carbonne loraine sur ces meme disques sa frenera c es sur mais ils surviveront pas longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluewrx1 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 xAv a écrit:J'ai des bols alu DBA 5000. Lorsque les disques chauffent, j'ai un petit bruit du aux rainures, mais pas de vibrations. je n'ai pas encore utilisé au taquet, mais j'ai l'impression que le mordant est très important à chaud... Je pense faire une petite sortie circuit début décembre, je verais bien... Sinon j'ai des 2.11 en plaquettes. ok ca c'est pour l'avant, mais l'arrière ? tu as pris coloré le bol alu ? ca t'a couté combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluewrx1 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Ferrodo DS2500 : Prix 104+166= 270 € Produit adapté a la conduite trés sportive... pour la route de tous les jours comme pour le circuit le week-end.. Excellent grip a chaud comme a froid. La DS2500 est concue pour les pilotes et les conducteurs exigeant un freinage efficace et performant. Son coefficient de friction stable a basses comme à hautes températures vous permet d'obtenir un freinage prévisible et une bonne sensation au contact de la pédale de freins. Peu aggressive pour les disques, cette qualité permet d'avoir une réponse ferme de vos freins!! Ferrodo DS3000 prix 142+152 = 294 Coefficient de friction : 0,62. Utilisation : 200 à 750 °C * Plaquette compétition * Coefficient de friction très élevé * Très haute efficacité et stabilité à chaud Avis : recommandée pour usage compétition exclusivement. Déconseillée en usage routier; Ferrodo DS2.11 prix 249+98=347€ Coefficient de friction : 0,61 quelle que soit la température!!! Utilisation : 200 à 750 °C * Plaquette compétition * Coefficient de friction très élevé dès le premier freinage * Très Haute efficacité et stabilité à froid comme à chaud Avis : recommandée pour usage compétition uniquement Ca c'est le prix pour 1 jeu de plaquette Av http://www.md-racing-parts.com/mag/fr/list-133229.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites