Freeman381 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Presque tout est dans le titre. En fait la config envisagée serait celle ci (pour GT2000) - Bas moteur EJ20 CD monté en 2,1l (79mm X 92,5mm) - Ligne décat en 76mm XS Power - Culasses EJ20 d'origine pour le moment, mais p'tite prépa en cours de reflexion. - FMIC - Le reste des modifs qui vont bien autour (inj, walbro, remap etc etc) La question existentielle réside dans l'interêt ou la différence de comportement entre le TD05/06 20G et le MD321 qui ont l'air proches, mais qui coute plus cher pour le MD321 que le 20G, et est-ce que ça vaut la peine d'investir dans un tel turbo ? L'objectif n'est pas tant le nombre pharamineux de poneys dispossur un pic de puissance, mais plutôt une plage d'utilisation importante, avec un bon couple sur toute la plage, et ce, jusqu'au rupteur (dans les 7500 env prévu). Et si il fallait annoncer un chiffre de puissance, je dirait que l'objectif est de passer les 400 bourricots (comme tout le monde ici, ou presque). J'ai quelques difficultés pour trouver des infos sur le MD321, mais d'aprés andy forrest : The MD321H is ideally suited to 2.0/2.1 ltr engines aiming for 400 bhp on pump fuel. Boost threshold is similar to a 20G Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotazoun 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 je ne sais pas te répondre, c juste pour te dire que j'ai un CD a vendre si tu en cherche un pour ta prépa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freeman381 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 C'est la foire au close deck (on vient de m'en proposer un par MP aussi) C'est gentil, mais j'en ai déjà un. Il faut "juste" que je trouve et remonte les internes pour que ça gaze. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Alors je peux te parler un peu du sujet vu que je viens de poser un MD321 après avoir eu un 20G de chez DB: Prends un 20G, le MD part plus tard, sors un poil de cv en plus certes mais vu ce que tu cherches oublie tout de suite. Ca vaut pas la peine de foutre 1000€ de plus la dedans. J'ai voulu voir et franchement je suis déçu, donc je vous déconseille de faire pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 dadam a écrit:Alors je peux te parler un peu du sujet vu que je viens de poser un MD321 après avoir eu un 20G de chez DB: Prends un 20G, le MD part plus tard, sors un poil de cv en plus certes mais vu ce que tu cherches oublie tout de suite. Ca vaut pas la peine de foutre 1000€ de plus la dedans. J'ai voulu voir et franchement je suis déçu, donc je vous déconseille de faire pareil t'es con, t'aurais pu lui revendre ----> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Attention tout de même à la comparaison. Le MD321H fourni la même puissance que le 20G (env 400+CV) pour un spool bien meilleur (300 à 400 tr de gagnés). Le MD321M fourni 50 CV de plus env et spool comme le 20G, donc tout bénefs. Le MD321T spool encore 300 à 400tr/mn plus tard, mais fourni 480+ CV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 visiblement Dadam a plus de lag avec son 321M qu'avec son ancien 20G... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Ca dépend peu étre du mapping pour corriger ce spool ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 XNWRX a écrit:Attention tout de même à la comparaison. Le MD321H fourni la même puissance que le 20G (env 400+CV) pour un spool bien meilleur (300 à 400 tr de gagnés). Le MD321M fourni 50 CV de plus env et spool comme le 20G, donc tout bénefs. Le MD321T spool encore 300 à 400tr/mn plus tard, mais fourni 480+ CV Ben ça c'est la théorie oui, moi aussi je l'ai lu (quasiment partout), après pour avoir eu un 20G et avoir maintenant un MD 321M je peux te dire que ca ne spoole pas pareil du tout Même Andy Forrest le dit sur un forum anglais en parlant du H, il a 200 à 300 trs de plus que tous les 20G qu'il a pu mapper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freeman381 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 J'ai lu aussi ça et là que les performances du MD321 était aussi trés lié aux auxiliaires comme l'admission, le collecteur... et que les perfs pouvaient sensiblement varier selon la qualité et le type des pièces environnates montées. J'ai pu lire quelque part qu'un tuner préconisait un up pipe proche des cotes d'origine (pas trop gros) p.ex ou qu'un autre avait enregistré des différences notables en changeant le collecteur ou l'IC... Cette remarque est aussi valable pour le 20G, comme pour tout turbo bien sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Dadam est le mieux placé pour répondre, il a monté les 2 turbos à configue égale et remap aussi... et pour ceux qui doutent des compétances d'amateurs, en effet A. Forest fait le même constat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Je vous dirais, bientot un 321M sur 2L STi à remapper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky06 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 XNWRX a écrit:Je vous dirais, bientot un 321H sur 2L STi à remapper Avec Tournesol devant le PC, ça doit OBLIGATOIREMENT sortir des Watts, et à 3100 tours! tu nous raconteras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Je voulais dire H ! corrigé Ca c'est sur que je vais te raconter Jacky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky06 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 XNWRX a écrit:Je voulais dire M ! corrigé Ca c'est sur que je vais te raconter Jacky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Vas y XN fais mieux qu'Andy Forrest Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 Freeman38 a écrit:J'ai lu aussi ça et là que les performances du MD321 était aussi trés lié aux auxiliaires comme l'admission, le collecteur... et que les perfs pouvaient sensiblement varier selon la qualité et le type des pièces environnates montées. J'ai pu lire quelque part qu'un tuner préconisait un up pipe proche des cotes d'origine (pas trop gros) p.ex ou qu'un autre avait enregistré des différences notables en changeant le collecteur ou l'IC... Cette remarque est aussi valable pour le 20G, comme pour tout turbo bien sur. C'est tout à fait juste... et c'est justement ce qui fait la différence. Everything counts in large amounts ! (Depeche Mode, Martin L.Gore, 1983). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 tiens un revenant Salut Gérald Sinon XN tu l'as tuné ce 321 ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 dadam a écrit:tiens un revenant non, un meuble furtif ça fait plaisir de revoir tes lignes Gérald Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 wé content que tu sois passer l ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Salut et bonne année à tous Bon, alors... tu l'as mappé cette GT Xavier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gruillau1 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Gérald a écrit:Salut et bonne année à tous Bon, alors... tu l'as mappé cette GT Xavier ? ça m'intéresse aussi ce post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky06 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Laissez le temps au temps la voiture n'est pas encore prête, et Xavier est dans les cartons! Février ça devrait le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gruillau1 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 jacky a écrit:Laissez le temps au temps la voiture n'est pas encore prête, et Xavier est dans les cartons! Février ça devrait le faire début ou fin car la sti ne saurait tarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 moi j'en ai un de MD 321 si tu veux un avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky06 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 dadam a écrit:moi j'en ai un de MD 321 si tu veux un avis 1 avis c'est pas suffisant je veux aussi MON avis, et celui de XAVIER avec les courbes etc, il faut comparer, c'est plus "VRAI" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 et voir la dif entre un H et un M... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 jacky a écrit:1 avis c'est pas suffisant je veux aussi MON avis, et celui de XAVIER avec les courbes etc, il faut comparer, c'est plus "VRAI" Tu montes un MD321 petit cachotier ?! Tu n'en a parlé nulle part, même pas "ailleurs", si ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 si "nous" on le savait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky06 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 sub75 a écrit:jacky a écrit:1 avis c'est pas suffisant je veux aussi MON avis, et celui de XAVIER avec les courbes etc, il faut comparer, c'est plus "VRAI" Tu montes un MD321 petit cachotier ?! Tu n'en a parlé nulle part, même pas "ailleurs", si ?Non! ras le cul d'être suivis par une Evo noire:lol: Plus sérieusement, je ne profite pas du moteur STI avec mon turbo actuel qui est excellent par ailleur, mais ne m'apporte plus de puissance au delà de 7000 tours:oops: le STI và jusque 7800 voir 8000 tranquille.Ensuite avec le TMIC l'air a tendance à chauffer, et la puissance diminue, donc pour garder un peu de puissance plus haut, je choisis de changer, je verrai.C'était soit un frontal, soit le turbo, je préfère le turbo, les tubulures d'usine à gaz, j'aime pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 dadam a écrit:si "nous" on le savait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Jacky, qui craque en douce ! Là ça va commencer à causer encore plus sérieusement, indéniablement ! Tu descends en RP ou Xavier monte en Belgique pour régler tout ça? Si tu viens en RP, fais le savoir pour qu'on puisse se voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 si c'est avant le 11/02 je suis curieux de voir ça si ça ne dérange personne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotazoun 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 ça m'intéresse ce turbo mais sur le site d'andy forrest il parle du MD321 ( sans lettres derrières) c le plus petit celui là? donc pour 400cv avec un minimum de lag?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 du plus petit au plus gros : H, M et T Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 lolotazoun a écrit:ça m'intéresse ce turbo mais sur le site d'andy forrest il parle du MD321 ( sans lettres derrières) c le plus petit celui là? donc pour 400cv avec un minimum de lag?? Faut apprendre à lire mon lolo, tiré du site d'andy "The MD321H is ideally suited to 2.0/2.1 ltr engines aiming for 400 bhp on pump fuel. Boost threshold is similar to a 20G The MD321T is aimed at the 2.3 and 2.5 conversions, full boost is available before 3000 rpm and the potential for 480bhp and over 500lbft of torque exists" En revanche il ne propose pas le M (celui que j'ai) qui est un bon compromis sur 2L...pour ça il faut voir avec mark aigin de lateralperformance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky06 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Il est également possible d'avoir le M chez Andy il faut bien le préciser dans la commande, il propose les 3 modèles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotazoun 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 le plus petit me conviendra très bien je voudrais le moins de lag possible pour arriver a 380cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 alors si ton moteur sti TS dont tu parles ailleurs est équipé du turbo, tu n'auras même pas besoin d'en changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 380 chx avec un VF36 ou VF 37 ? C'est pas just ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 c'est vrai qu'à l'essence de pompe ça risque d'être limite oui...à voir je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotazoun 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 je crois que je devrais changer ça va étre trop juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky06 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 lolotazoun a écrit:je crois que je devrais changer ça va étre trop juste Pas forcément Lolo! tu as un frontal qui refroidit très bien, donc si tu veux partir le plus bas possible, le VF est le mieux! et tes 380 cv tu seras limites, mais tu les auras. N'oublies pas que tu changes la gestion, pour moi c'est réalisable, et sans frais sinon le premier MD321, mais tu sais tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dylan1111 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Tu vas mettre quoi comme gestion Lolo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotazoun 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 je ne sais pas encore, ça dépendra du préparateur mais pas motec c trop cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 fonce Jacky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 17 avril 2008 jacky a écrit:dadam a écrit:moi j'en ai un de MD 321 si tu veux un avis 1 avis c'est pas suffisant je veux aussi MON avis, et celui de XAVIER avec les courbes etc, il faut comparer, c'est plus "VRAI" c'est le moment Jacky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinky_mitch 0 Posté(e) le 10 août 2008 Je déterre un peu le poste car je suis vraiment intéressé par le 321M pour remplacer mon vf24 et avoir un retour sur le fonctionnement de ce turbo. Je pense passer au frontal et remap du MoTec Mitch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 11 août 2008 Faut demander l'avis de Jacky, mais c'est du tout bon ce M. Sur l'auto de Jacky on avait 1 bar @ 3100tr/mn en 4ème (STi) et ça veut bien sortir ses 450CV sans soucis. J'imagine même pas sur un 2.5L le bonheur Et comme un hybride 20G, le lag est inexistant : dès qu'il se lance, c'est une fusée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinky_mitch 0 Posté(e) le 11 août 2008 Je sens que je vais casser la tirelire Merci pour le retour d'info Mitch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites