anubis 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 quand je prends les virages sérres sur route humide je trouve que ma subaru part facilement de l'arrière .Soit elle glisse des 4 roues,soit l'arrière veut passer devant.Chose qui ne se produisait pas avant. mes pneus sont des eagles F1.Je me demande si je n'ai pas exagéré la pression ou un probleme de géométrie comme je ne suis pas assez qualifié dans ce domaine quelqu'un pourrait-il éclairé ma lanterne merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIRGILE1 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 peu etre l usure ... ou pneus trop froid .... baisse un peu la pression pour essayer de reprendre du grip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 oui en se moment avec le froid ca a plus tendance a glisser mais si les pneus sont trop gonfler sa joue aussi combien de pression? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnLCR1 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 ca vient peu être que tu attaques plus aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 merci pour vos réponses ,ma pression 2.5 au 4 coins et pour de ce qui est d'attaquer plus ma femme me le dit aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rackham68 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 ton reglage de train avant est peut etre trop "pincé" ce qui te fais survirer Aurais tu mis des ressorts courts ou changé d'amorto sans refaire une geometrie ? je te conseille de passer par la case " reglage geometrie " ça va te couter 70 euros mais ça devrai resoudre ton pb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky06 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 c'est trop 2.5 dégonfle autour de 2.2 voir 2.1 derrière et 2.3 voir 2.2 devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 merci les gars je vais voir pour la pression et si cela ne s'arrange pas je ferais faire une géométrie . la géométrie prodrive serait-elle une bonne idée pour une sti de 2005. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Rackham68 a écrit:ton reglage de train avant est peut etre trop "pincé" ce qui te fais survirer Aurais tu mis des ressorts courts ou changé d'amorto sans refaire une geometrie ? je te conseille de passer par la case " reglage geometrie " ça va te couter 70 euros mais ça devrai resoudre ton pb. non elle est d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 jacky a écrit:c'est trop 2.5 dégonfle autour de 2.2 voir 2.1 derrière et 2.3 voir 2.2 devant j allait dire pareil ou 2.2 au 4 coins a chaud bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulo11 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 agron25 a écrit:ou 2.2 au 4 coins a chaud bien sur 2.2 à chaud? je te rappelle que c'est pour rouler sur la route et en pneus route! avec des pressions comme ça, à froid il va même pas avoir 1.7 bar!!! si il met des pressions aussi basses à froid, bientôt il va nous faire un post comme quoi il trouve le comportement bizarre!! anubis: fais déjà regler ta géo, une type prodrive ira très bien pour la route! et pour la pression, je partirais plus sur 2.5 à l'avant et 2.2 à l'arrière, le tout à froid!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 quelqu'un aurait des renseignements sur la géométrie prodrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky06 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 paulo a écrit:agron25 a écrit:ou 2.2 au 4 coins a chaud bien sur 2.2 à chaud? je te rappelle que c'est pour rouler sur la route et en pneus route! avec des pressions comme ça, à froid il va même pas avoir 1.7 bar!!! si il met des pressions aussi basses à froid, bientôt il va nous faire un post comme quoi il trouve le comportement bizarre!! anubis: fais déjà regler ta géo, une type prodrive ira très bien pour la route! et pour la pression, je partirais plus sur 2.5 à l'avant et 2.2 à l'arrière, le tout à froid!! 2.5 c'est trop! tu vas chercher où une différence de pression chaud et froid de 400 gr!? à cette saison? avec des pneus de série? allons! Sur le mouillé, temps froid, j'ai donné des valeurs +- corrects, à adapter suivant la conduite, sur autoroutes, il mettra plus, et évidemment vérifier sa géométrie, surtout le // arrière qu'importe le réglage Prodrive ou non ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Perso, sur STi je crois que 2,3 à l'AV et 2,1 AR c'est le minimum syndicale pour rouler tous les jours... le contructeur préconise 2,3 AV et 1,9 AR sur STi mais après avoir essayé différentes pressions, celle qui ME convient le mieux c'est 2,4 AV et 2,2 AR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulo11 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 jacky a écrit:2.5 c'est trop! Jacky, je te rappelle que le monsieur à une enclume de sti, pas une enclume un peu moins lourde comme la GT! si tu mets pas des pressions comme a indiqué STI2003, tu te retrouves avec le pneu couché sous la jante, surtout avec les goodyear f1!! maintenant, si c'est pour aller chercher le pain, la pressions que tu indiques suffira, dés que tu attaques un peu sur route, tu vas limer les flancs! j'en ai essayé des pressions avec ma sti, celle qui me convenait le mieux, c'etait 2.6 av et 2.3 ar! avec une géo plutôt aggressive, carrossage avant et arrière à 2 °, un peu de pince à l'avant, c'était un rail!! sur la sti, j'ai eu les RE050A en 225/45/17, et bien malgré que ce soie un pneu rigide, je gonflais comme ça, ensuite je suis passé en 18" avec des eagle f1 en 225/40/18, ben j'ai même reglonflé un peu plus, 2.7 av! bref, tout ça pour dire que les pressions, c'est un ressenti personnel, mais mettre moins de 2.3 b sur une sti, c'est n'importe quoi! pour ce qui est de la différence chaud/froid, est ce que tu as déjà mesuré la température, contrôlé et ajusté la pression par les temps que l'on a maintenant? moi oui, et j'ai déjà constaté des différences comme celle que je dis plus haut ~0.4 b entre le dernier ajustement à chaud et 3 jours plus tard à froid! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky06 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 J'ai pas d'enclume c'est vrai aussi, mais sur la pluie, trop de pression, c'est pas le top non plus. Ceci dit pour la pression à chaud et à froid, sur circuit avec des semi racing, je trouve des différences de 600 grs, mais avec des pneus routes, jamais plus de 300 grs +- sur la GT! parfois je l'oublie aussi de préciser. En exemple, 2.5, c'est la pression pneus route pour du circuit à froid pour ma GT, d'où ma réaction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rackham68 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnLCR1 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 pour info , avec les eagle F1 en 235/40/18 , je suis à 2.6 devant et 2.4 arrière et ca va très bien je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Rackham68 a écrit:j'ai eu la surprise apres changement de pneus de voir mon carrossage avant en Positif !! \ /direction hyperlegere le moindre sillon elle partait bref une direction de tracteur j'ai l'ai remis en faisant une geometrie chez sub , dans les limites superieure en negatif / \ devant et derriere avec une pince qui ramene l'usure des pneus au centre et elle etait meconnaissable un rail. pourrais-tu me donner les valeurs exact de ta géométrie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 paulo a écrit:jacky a écrit:2.5 c'est trop! Jacky, je te rappelle que le monsieur à une enclume de sti, pas une enclume un peu moins lourde comme la GT! STi 9 : 2.1b AV et 1.9b ARR, et ça a été le meilleurs compromis après avoir testé plein de combinaisons. A 2.4b AV et ARR, la STi est vraiment désagréable à conduire...limite elle fait ce qu'elle veut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rackham68 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 il est etalonné ton mano Mackie ? et tes pneus c'est quoi des Bridg 050 ? des eagle F1 c'est mou donc il faut mettre un peu plus .... y a pas une façon de conduire, et y a pas qu'une seule pression valable ( a part la blonde ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 mackie07 a écrit:paulo a écrit:jacky a écrit:2.5 c'est trop! Jacky, je te rappelle que le monsieur à une enclume de sti, pas une enclume un peu moins lourde comme la GT! STi 9 : 2.1b AV et 1.9b ARR, et ça a été le meilleurs compromis après avoir testé plein de combinaisons. A 2.4b AV et ARR, la STi est vraiment désagréable à conduire...limite elle fait ce qu'elle veut ! Mackie, mon mano de gonflage n'etait pas du tout étalloné, je croyais mettre 2.5b à l'avant, en fait j'avais 2.1b et ça n'allait pas du tout !! maintenant, j'ai vraiment 2.5b et c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulo11 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 sti04 a écrit:maintenant, j'ai vraiment 2.5b et c'est bon avec quels pneus? RE070? de toute façon, j'ai bien précisé que les pressions sont personnelles, mais tout de même, 2.1 bars à l'avant sur une sti, c'est nickel pour aller chercher le pain, dés que t'attaques un peu en montagne le pneu passe sous la jante!! chacun fait selon son ressenti! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 paulo a écrit:sti04 a écrit:maintenant, j'ai vraiment 2.5b et c'est bon avec quels pneus? RE070? oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulo11 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 ca depends surtout des pneus... Sur des RE070, je fais comme mackie 2.1 av et 1.9 a l'arr ,a froid pour tous les jours et la meme chose a chaud pour le circuit, et en aucun cas le pneus passe sous la jante, avec des re070 dont le falnc est tres rigide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Rackham68 a écrit:il est etalonné ton mano Mackie ? et tes pneus c'est quoi des Bridg 050 ? Bridg' RE 070 Pour les hiver, des Michelins Pilot Alpin 3, j'ai remonté que de 100 g... Pour l'étalonnement du mano, heu... je dirais "joker" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Y a un post ici pour les pressions des pneus : /jantes-et-pneus-f12/pressions-de-vos-pneus-t254.htm?highlight Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dark_micka 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 agron25 a écrit:oui en se moment avec le froid ca a plus tendance a glisser je confirme.. les bfgoodrich aime pas quand il fait moins de 06 degres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slupy 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 reste en pression origine + geo prodrive que du bonheur avec bf good Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dark_micka 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 bon ben on va faire une geo complete alors... ou faut que j apprenne à conduire une 4rm comme il faut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 anubis a écrit:merci pour vos réponses ,ma pression 2.5 au 4 coins et pour de ce qui est d'attaquer plus ma femme me le dit aussi Mets des thermogommes en cette saison de frimas (un pneu été est nul en dessous de 7 °C)... Sinon, ça gliiiisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 mackie07 a écrit:anubis a écrit:merci pour vos réponses ,ma pression 2.5 au 4 coins et pour de ce qui est d'attaquer plus ma femme me le dit aussi Mets des thermogommes en cette saison de frimas (un pneu été est nul en dessous de 7 °C)... Sinon, ça gliiiisse... je vais voir ca quelq'un aurait les valeurs de l' a géo prodrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Géo prodrive, c'est pas ce que je connais de meilleur (sauf pour bouffer du pneu)... Carrossage AV -1° carrossage ARR -1°30 pince AV 1mm pince ARR 0mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 tu as mis koi mackie? Avec les valeurs maxi de carrossage la mienne est parfaite, et ne bouffe aucunement du pneus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites