Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anubis

probleme dans les virages

Messages recommandés

quand je prends les virages sérres sur route humide je trouve que ma
subaru part facilement de l'arrière .Soit elle glisse des 4 roues,soit l'arrière
veut passer devant.Chose qui ne se produisait pas avant.
mes pneus sont des eagles F1.Je me demande si je n'ai pas exagéré la
pression ou un probleme de géométrie comme je ne suis pas assez qualifié
dans ce domaine quelqu'un pourrait-il éclairé ma lanterne Suspect
merci pour vos réponses Wink

peu etre l usure ... ou pneus trop froid ....
baisse un peu la pression pour essayer de reprendre du grip Wink

merci pour vos réponses ,ma pression 2.5 au 4 coins et pour de ce qui est
d'attaquer plus ma femme me le dit aussi Laughing

ton reglage de train avant est peut etre trop "pincé" ce qui te fais survirer

Aurais tu mis des ressorts courts ou changé d'amorto sans refaire une geometrie ?

je te conseille de passer par la case " reglage geometrie " ça va te couter 70 euros mais ça devrai resoudre ton pb.

c'est trop 2.5 dégonfle autour de 2.2 voir 2.1 derrière et 2.3 voir 2.2 devant Wink

merci les gars je vais voir pour la pression et si cela ne s'arrange pas
je ferais faire une géométrie . la géométrie prodrive serait-elle
une bonne idée pour une sti de 2005. Rolling Eyes

Rackham68 a écrit:
ton reglage de train avant est peut etre trop "pincé" ce qui te fais survirer

Aurais tu mis des ressorts courts ou changé d'amorto sans refaire une geometrie ?

je te conseille de passer par la case " reglage geometrie " ça va te couter 70 euros mais ça devrai resoudre ton pb.

non elle est d'origine Rolling Eyes

agron25 a écrit:
ou 2.2 au 4 coins a chaud bien sur Wink

2.2 à chaud? Shocked

je te rappelle que c'est pour rouler sur la route et en pneus route! Wink
avec des pressions comme ça, à froid il va même pas avoir 1.7 bar!!!

si il met des pressions aussi basses à froid, bientôt il va nous faire un post comme quoi il trouve le comportement bizarre!! Laughing

anubis: fais déjà regler ta géo, une type prodrive ira très bien pour la route! et pour la pression, je partirais plus sur 2.5 à l'avant et 2.2 à l'arrière, le tout à froid!! Wink

paulo a écrit:
agron25 a écrit:
ou 2.2 au 4 coins a chaud bien sur Wink

2.2 à chaud? Shocked

je te rappelle que c'est pour rouler sur la route et en pneus route! Wink
avec des pressions comme ça, à froid il va même pas avoir 1.7 bar!!!

si il met des pressions aussi basses à froid, bientôt il va nous faire un post comme quoi il trouve le comportement bizarre!! Laughing

anubis: fais déjà regler ta géo, une type prodrive ira très bien pour la route! et pour la pression, je partirais plus sur 2.5 à l'avant et 2.2 à l'arrière, le tout à froid!! Wink

2.5 c'est trop! tu vas chercher où une différence de pression chaud et froid de 400 gr!? à cette saison? avec des pneus de série? allons!
Sur le mouillé, temps froid, j'ai donné des valeurs +- corrects, à adapter suivant la conduite, sur autoroutes, il mettra plus, et évidemment vérifier sa géométrie, surtout le // arrière qu'importe le réglage Prodrive ou non
++

Perso, sur STi je crois que 2,3 à l'AV et 2,1 AR c'est le minimum syndicale pour rouler tous les jours... le contructeur préconise 2,3 AV et 1,9 Shocked AR sur STi mais après avoir essayé différentes pressions, celle qui ME convient le mieux c'est 2,4 AV et 2,2 AR Wink

jacky a écrit:
2.5 c'est trop!

Jacky, je te rappelle que le monsieur à une enclume de sti, pas une enclume un peu moins lourde comme la GT! Laughing

si tu mets pas des pressions comme a indiqué STI2003, tu te retrouves avec le pneu couché sous la jante, surtout avec les goodyear f1!!

maintenant, si c'est pour aller chercher le pain, la pressions que tu indiques suffira, dés que tu attaques un peu sur route, tu vas limer les flancs!

j'en ai essayé des pressions avec ma sti, celle qui me convenait le mieux, c'etait 2.6 av et 2.3 ar! avec une géo plutôt aggressive, carrossage avant et arrière à 2 °, un peu de pince à l'avant, c'était un rail!!

sur la sti, j'ai eu les RE050A en 225/45/17, et bien malgré que ce soie un pneu rigide, je gonflais comme ça, ensuite je suis passé en 18" avec des eagle f1 en 225/40/18, ben j'ai même reglonflé un peu plus, 2.7 av!

bref, tout ça pour dire que les pressions, c'est un ressenti personnel, mais mettre moins de 2.3 b sur une sti, c'est n'importe quoi!

pour ce qui est de la différence chaud/froid, est ce que tu as déjà mesuré la température, contrôlé et ajusté la pression par les temps que l'on a maintenant? moi oui, et j'ai déjà constaté des différences comme celle que je dis plus haut ~0.4 b entre le dernier ajustement à chaud et 3 jours plus tard à froid! Wink

J'ai pas d'enclume c'est vrai aussi, mais sur la pluie, trop de pression, c'est pas le top non plus.
Ceci dit pour la pression à chaud et à froid, sur circuit avec des semi racing, je trouve des différences de 600 grs, mais avec des pneus routes, jamais plus de 300 grs +- sur la GT! parfois je l'oublie aussi de préciser.
En exemple, 2.5, c'est la pression pneus route pour du circuit à froid pour ma GT, d'où ma réaction.

pour info , avec les eagle F1 en 235/40/18 , je suis à 2.6 devant et 2.4 arrière et ca va très bien je trouve Wink

Rackham68 a écrit:
j'ai eu la surprise apres changement de pneus de voir mon carrossage avant en Positif !! \ /direction hyperlegere le moindre sillon elle partait
bref une direction de tracteur j'ai l'ai remis en faisant une geometrie chez sub , dans les limites superieure en negatif
/ \ devant et derriere avec une pince qui ramene l'usure des pneus au centre et elle etait meconnaissable un rail.

pourrais-tu me donner les valeurs exact de ta géométrie Wink

paulo a écrit:
jacky a écrit:
2.5 c'est trop!

Jacky, je te rappelle que le monsieur à une enclume de sti, pas une enclume un peu moins lourde comme la GT! Laughing

STi 9 : 2.1b AV et 1.9b ARR, et ça a été le meilleurs compromis après avoir testé plein de combinaisons.
A 2.4b AV et ARR, la STi est vraiment désagréable à conduire...limite elle fait ce qu'elle veut !

il est etalonné ton mano Mackie ? et tes pneus c'est quoi des Bridg 050 ?

des eagle F1 c'est mou donc il faut mettre un peu plus ....

y a pas une façon de conduire, et y a pas qu'une seule pression valable ( a part la blonde Smile )

mackie07 a écrit:
paulo a écrit:
jacky a écrit:
2.5 c'est trop!

STi 9 : 2.1b AV et 1.9b ARR, et ça a été le meilleurs compromis après avoir testé plein de combinaisons.
A 2.4b AV et ARR, la STi est vraiment désagréable à conduire...limite elle fait ce qu'elle veut !

Mackie, mon mano de gonflage n'etait pas du tout étalloné, je croyais mettre 2.5b à l'avant, en fait j'avais 2.1b et ça n'allait pas du tout !!
maintenant, j'ai vraiment 2.5b et c'est bon Wink

sti04 a écrit:

avec quels pneus? RE070?

de toute façon, j'ai bien précisé que les pressions sont personnelles, mais tout de même, 2.1 bars à l'avant sur une sti, c'est nickel pour aller chercher le pain, dés que t'attaques un peu en montagne le pneu passe sous la jante!!

chacun fait selon son ressenti! Wink

paulo a écrit:
sti04 a écrit:

avec quels pneus? RE070?

oui Wink

ca depends surtout des pneus...

Sur des RE070, je fais comme mackie 2.1 av et 1.9 a l'arr ,a froid pour tous les jours et la meme chose a chaud pour le circuit, et en aucun cas le pneus passe sous la jante, avec des re070 dont le falnc est tres rigide

Rackham68 a écrit:
il est etalonné ton mano Mackie ? et tes pneus c'est quoi des Bridg 050 ?

Bridg' RE 070

Pour les hiver, des Michelins Pilot Alpin 3, j'ai remonté que de 100 g...

Pour l'étalonnement du mano, heu... je dirais "joker" ! lol!

agron25 a écrit:
oui en se moment avec le froid
ca a plus tendance a glisser

je confirme.. les bfgoodrich aime pas quand il fait moins de 06 degres

reste en pression origine + geo prodrive
que du bonheur avec bf good

bon ben on va faire une geo complete alors...

ou faut que j apprenne à conduire une 4rm comme il faut... Laughing

anubis a écrit:

Mets des thermogommes en cette saison de frimas (un pneu été est nul en dessous de 7 °C)... Sinon, ça gliiiisse...

mackie07 a écrit:
anubis a écrit:

Mets des thermogommes en cette saison de frimas (un pneu été est nul en dessous de 7 °C)... Sinon, ça gliiiisse...

je vais voir ca quelq'un aurait les valeurs de l' a géo prodrive Rolling Eyes

Géo prodrive, c'est pas ce que je connais de meilleur (sauf pour bouffer du pneu)...

Carrossage AV -1°
carrossage ARR -1°30
pince AV 1mm
pince ARR 0mm

tu as mis koi mackie?

Avec les valeurs maxi de carrossage la mienne est parfaite, et ne bouffe aucunement du pneus...

• Créer...