Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nusgeg

Température d'huile moteur

Messages recommandés

Salut à tous,

Pouvez vous me dire combien de temps ma STI8 aura besoin de temps pour que l'huile moteur soir completement chaude avant d'attaquer?

Avec une température exterieur de 0°C!

J'ai l'impression qu'elle fait long avant d'être chaude! J'ai pas de manomètre donc je ne sais pas exatement??? Crying or Very sad

Nuss!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben à ces temp là j'ai aucune expérience, mais en gros si tu veux être tranquille compte 3 à 4 minutes après que l'aiguille d'eau ait atteint le max, à 15° 2 minutes suffisent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi à 0°, je mets presque 15 bornes pour avoir une température convenable (70°), faut dire que sur la cote d'azur nous n'avons pas souvent 0° RazzVery HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'attend +/- 10 kms avant de godasser Wink

Tu as quoi comme huile ? Perso dès l'automne, je passe à de la 5W40 contre 10W60 dès avril car en hiver par chez moi il fait parfois jusqu'à - 20°C. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
Ah ben à ces temp là j'ai aucune expérience, mais en gros si tu veux être tranquille compte 3 à 4 minutes après que l'aiguille d'eau ait atteint le max, à 15° 2 minutes suffisent



j espere que tu parles pas de celle d origine parce que niveau connerie, elle est championne celle la Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STI2003 a écrit:
Moi j'attend +/- 10 kms avant de godasser Wink

Tu as quoi comme huile ? Perso dès l'automne, je passe à de la 5W40 contre 10W60 dès avril car en hiver par chez moi il fait parfois jusqu'à - 20°C. Wink


J'ai de la 5W40. -20°C affraid Tu habits ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien pour cela que j'aimerai installer des manomètres dans ma Sub. C'est bien plus pratique de savoir si la température de l'huile est chaude que d'attendre à chaque fois 10min ou 10Km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusgeg a écrit:
STI2003 a écrit:
Moi j'attend +/- 10 kms avant de godasser Wink

Tu as quoi comme huile ? Perso dès l'automne, je passe à de la 5W40 contre 10W60 dès avril car en hiver par chez moi il fait parfois jusqu'à - 20°C. Wink


J'ai de la 5W40. -20°C affraid Tu habits ou?


A côté des ardennes belges... en hiver ça descend la nuit parfois à - 20° et donc autant avoir un indice de 5, le matin quand je pars bosser à 7H du mat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ric_b93 a écrit:
Franchement il faut bien 10km mini pour qu'elle soit bien chaude je pense


Vi c'est une très bonne moyenne, sous peine de la faire tourner un coup avant.
Peso je la laisse toujours tourner un coup a froid, jusqu'a se que l'aiguille d'eau commence a bouger d'un poil, puis je part doucement.
Je n'attaque unqiquement qu'après 10km avec une petite monter en regime gentille et ensuite GO !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas trés bon car la boite et le pont reste froid, il vaut mieu faire tout chauffer en même temps dés le demarage du moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legaulois a écrit:
C'est pas trés bon car la boite et le pont reste froid, il vaut mieu faire tout chauffer en même temps dés le demarage du moteur.

Du même avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusgeg a écrit:
Salut à tous,

Pouvez vous me dire combien de temps ma STI8 aura besoin de temps pour que l'huile moteur soir completement chaude avant d'attaquer?

Avec une température exterieur de 0°C!

J'ai l'impression qu'elle fait long avant d'être chaude! J'ai pas de manomètre donc je ne sais pas exatement??? Crying or Very sad

Nuss!
Aux manos, j'atteins les 90 °C en 10 km à 20 °C et presque 15 km à -5°C (un record : 12 km avec un démarrage à -32 °C sur la WRX)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi, 15km pour 80° en moyenne. A partir de quelle temp huile un radiateur se justifie. Il m'arrive d'atteindre les 120° par fortes chaleurs. Je roule en Castrol RS 10-60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WRX427 a écrit:
Pareil pour moi, 15km pour 80° en moyenne. A partir de quelle temp huile un radiateur se justifie. Il m'arrive d'atteindre les 120° par fortes chaleurs. Je roule en Castrol RS 10-60

Pour ma part je n'ai jamais dépassé les 110 degrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WRX427 a écrit:
Pareil pour moi, 15km pour 80° en moyenne. A partir de quelle temp huile un radiateur se justifie. Il m'arrive d'atteindre les 120° par fortes chaleurs. Je roule en Castrol RS 10-60


Quant on dépasse les 110°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci étant dit, il est rare que cela arrive. Néanmoins cela arrive l'été. Bon une dépense éventuelle de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
Nusgeg a écrit:
Salut à tous,

Pouvez vous me dire combien de temps ma STI8 aura besoin de temps pour que l'huile moteur soir completement chaude avant d'attaquer?

Avec une température exterieur de 0°C!

J'ai l'impression qu'elle fait long avant d'être chaude! J'ai pas de manomètre donc je ne sais pas exatement??? Crying or Very sad

Nuss!
Aux manos, j'atteins les 90 °C en 10 km à 20 °C et presque 15 km à -5°C (un record : 12 km avec un démarrage à -32 °C sur la WRX)...


Ok super, merci pour les informations. Ca, c'est une réponse qui est claire!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une WRX9 , et il faut bien facilement les 10Km avant d'arriver entre 70° et 80° , j'ai l'huile d'origine subaru et j'habite cote d'azur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...