Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Détail de ma GT 99

Messages recommandés

Invité

Dans ma présentation je dis que je vais récupérer ma voiture demain alors voici un petit détail des pièces montées avant (et après mrgreen )

Sub GT 99 acheté en Juillet 2003 avec 40Mkm (aujourd'hui ~85Mkm)
Version sans ABS ni airbag

Moteur :
Supression résonnateur
Filtre ITG
Durite d'induction AVO Motorsport
Turbo VF22
TMIC STI
Dump Forge
Collecteur inox + uppipe
Ligne Madac 2,5"
Pompe Walbro 255l/h

Chassis :
Combinés filéetés Buddyclub
Barre anti rap. AV (Carbone replica STI) + AR
Barre inf 4pts AV + 2pts AR CUSCO
Barre anti roulis Whiteline réglables + links
Freins AV + AR disque Gr N + plaquettes CL RC6
Silent bloc de direction
Cale de maitre cylindre
Jantes 17" superleggera

Exter :
Rétro M3 (achetée comme ça, pas taper!!!)
Débadgeage malle AR (achetée comme ça aussi)
Caches AB STI
Prise d'air STI 03 style
Clignos blancs

Inter :
Console 3 manos
Harnais SPARCO 3pts (piste only)
Extincteur mrgreen

REMAP by Manouche









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Fin Janvier clac clac au démarrage et on pense à un coussinet de bielle HS

En fait le bruit venait d'un clou qui était dans un cylindre Shocked
Ne me demandez pas comment il est venu là, on n'a pas compris

Après démontage du Fredo, bilan pas net :

Le moteur a déjà été démonté (traces sur les culasses)
Huile visqueuse + rondelle qui traine dans le carter d'huile
Culasse un peu rayée (rectif), étanchéité à l'échappement pourrie, plein de calamine partout!!
Bas moteur hors cote (+Vilo touché il me semble)

Donc on repart sur des bases + saines :

Bas moteur 2.0l STI neuf
Boite 6 STI refaite à neuf + 5 & 6 JDM
Embrayage GT d'origine neuf
Culasses rectifiées + portées de soupapes à l'échappement rectifiées

EN même temps, montage des durites d'eau et changement de ligne pour passer en 2,75"

Ajout de supports moteur STI

Bref ma voiture a démarrée Samedi, elle a roulée hier et tout est OK selon Fred.
Demain CT (il est périmé du mois de Juin!!!) et je la récupère Jeudi normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ce début de reportage, tu as des photos de l'ancien bloc ouvert?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dadam a écrit:
sympa ce début de reportage, tu as des photos de l'ancien bloc ouvert?


Non aucune pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraid Un clou la bas dedans affraidaffraid


Belle voiture et beau travail en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi y a un truc que je trouve bizarre: boite 6 STI, bas moteur STI, embrayage GT

Pourquoi pas mettre un embrayage de STI direct?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jodenis a écrit:
Moi y a un truc que je trouve bizarre: boite 6 STI, bas moteur STI, embrayage GT

Pourquoi pas mettre un embrayage de STI direct?


Normalement j'en avais un d'occaz mais ça a merdé au dernier moment

Ensuite pour que ça monte il faut la totale, disque, mécanisme, volant moteur...
Et neuf ça coute un oeil, on est donc restés sur un disque de GT neuf qui tiendra pas trop mal en passant pas les vitesses comme un boucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelques photos prises rapidos au taf :











J'ai maintenant presque 1000km et c'est que du bonheur
On se rend mieux compte à quel point nos voitures sont des rails après une longue pause!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j ai vu que tu avais 1 turbo vf22 tu peux me dire ce que tu en pense c est mieux qu 1 vf 35 ou pas? car je ne connais pas ce turbo
merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zozor25 a écrit:
salut j ai vu que tu avais 1 turbo vf22 tu peux me dire ce que tu en pense c est mieux qu 1 vf 35 ou pas? car je ne connais pas ce turbo
merci d avance


Bah j'ai pas pu comparer sauf avec le TD04
Sinon il est connu que le VF 22 a un moins bon spool up, mais pas contre il maintien bien la pression dans les tours.

Après tout dépend de la cylindrée, de la pression, de l'échangeur...

Bref de plein de choses, mais en tout cas le VF 22 c'est un peu l'entrée de gamme en plus gros turbo Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...