Invité Posté(e) le 31 octobre 2007 Dans ma présentation je dis que je vais récupérer ma voiture demain alors voici un petit détail des pièces montées avant (et après ) Sub GT 99 acheté en Juillet 2003 avec 40Mkm (aujourd'hui ~85Mkm) Version sans ABS ni airbag Moteur : Supression résonnateur Filtre ITG Durite d'induction AVO Motorsport Turbo VF22 TMIC STI Dump Forge Collecteur inox + uppipe Ligne Madac 2,5" Pompe Walbro 255l/h Chassis : Combinés filéetés Buddyclub Barre anti rap. AV (Carbone replica STI) + AR Barre inf 4pts AV + 2pts AR CUSCO Barre anti roulis Whiteline réglables + links Freins AV + AR disque Gr N + plaquettes CL RC6 Silent bloc de direction Cale de maitre cylindre Jantes 17" superleggera Exter : Rétro M3 (achetée comme ça, pas taper!!!) Débadgeage malle AR (achetée comme ça aussi) Caches AB STI Prise d'air STI 03 style Clignos blancs Inter : Console 3 manos Harnais SPARCO 3pts (piste only) Extincteur REMAP by Manouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2007 Fin Janvier clac clac au démarrage et on pense à un coussinet de bielle HS En fait le bruit venait d'un clou qui était dans un cylindre Ne me demandez pas comment il est venu là, on n'a pas compris Après démontage du Fredo, bilan pas net : Le moteur a déjà été démonté (traces sur les culasses) Huile visqueuse + rondelle qui traine dans le carter d'huile Culasse un peu rayée (rectif), étanchéité à l'échappement pourrie, plein de calamine partout!! Bas moteur hors cote (+Vilo touché il me semble) Donc on repart sur des bases + saines : Bas moteur 2.0l STI neuf Boite 6 STI refaite à neuf + 5 & 6 JDM Embrayage GT d'origine neuf Culasses rectifiées + portées de soupapes à l'échappement rectifiées EN même temps, montage des durites d'eau et changement de ligne pour passer en 2,75" Ajout de supports moteur STI Bref ma voiture a démarrée Samedi, elle a roulée hier et tout est OK selon Fred. Demain CT (il est périmé du mois de Juin!!!) et je la récupère Jeudi normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 sympa ce début de reportage, tu as des photos de l'ancien bloc ouvert? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2007 dadam a écrit:sympa ce début de reportage, tu as des photos de l'ancien bloc ouvert? Non aucune pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebertsub 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 que du bon matos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 beau matos tes combiner!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R3ngoku 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Belle Gt !!! Bon courage et pense a nous faire des photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab6211 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 très belle gt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaz11 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Un clou la bas dedans Belle voiture et beau travail en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polive5551111 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 jolie matos et bien soft bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingflatfour 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 +1, très bon matos sur cette jolie GT ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jodenis 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Moi y a un truc que je trouve bizarre: boite 6 STI, bas moteur STI, embrayage GT Pourquoi pas mettre un embrayage de STI direct? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2007 jodenis a écrit:Moi y a un truc que je trouve bizarre: boite 6 STI, bas moteur STI, embrayage GT Pourquoi pas mettre un embrayage de STI direct? Normalement j'en avais un d'occaz mais ça a merdé au dernier moment Ensuite pour que ça monte il faut la totale, disque, mécanisme, volant moteur... Et neuf ça coute un oeil, on est donc restés sur un disque de GT neuf qui tiendra pas trop mal en passant pas les vitesses comme un boucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 Quelques photos prises rapidos au taf : J'ai maintenant presque 1000km et c'est que du bonheur On se rend mieux compte à quel point nos voitures sont des rails après une longue pause!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zozor25 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 salut j ai vu que tu avais 1 turbo vf22 tu peux me dire ce que tu en pense c est mieux qu 1 vf 35 ou pas? car je ne connais pas ce turbo merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2007 zozor25 a écrit:salut j ai vu que tu avais 1 turbo vf22 tu peux me dire ce que tu en pense c est mieux qu 1 vf 35 ou pas? car je ne connais pas ce turbo merci d avance Bah j'ai pas pu comparer sauf avec le TD04 Sinon il est connu que le VF 22 a un moins bon spool up, mais pas contre il maintien bien la pression dans les tours. Après tout dépend de la cylindrée, de la pression, de l'échangeur... Bref de plein de choses, mais en tout cas le VF 22 c'est un peu l'entrée de gamme en plus gros turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites