flyingflatfour 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Je me suis un peu équipé en matos avec une servante d'atelier sur roulettes avec 250 outils ainsi qu'un compresseur à air bicylindre + enrouleur, une boulonneuse CP (quel pied) et une meuleuse d'angle... Toutes les remarques et suggestions sont les bienvenues, il n'y a quasi rien d'acheté pour le moment, donc je peux encore changer d'avis sur pas mal de choses. MISE A JOUR AU 29/09/08 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 arf v'là mon pilote fou avec son projet de ouf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Bon courage pour ton projet ? Pense à mettre des tofs à chaque étape du changement de ta voiture Tu compte investir combien pour finaliser ton projet si ce n'est pas trop indiscret ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingflatfour 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 il faut compter environ 20 à 25 k€ mais j'ai du matos que je revends ; si on part d'une caisse vide c'est 35 k€ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Super projet ça fait plaisir Tiens nous au jus au fur et à mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 flyingflatfour a écrit:il faut compter environ 20 à 25 k€ mais j'ai du matos que je revends ; si on part d'une caisse vide c'est 35 k€ ! tu abandonnes l'autre projet alors (essetéhidisse ) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingflatfour 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 on verraaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecascadeur 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Bon courage pour ton projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervé04 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 bon en faisant simple ... pour le bloc fais le complet, pistons, bielles, coussinets, avec le turbo que tu veux mettre les bielles et coussinets d'origine tiendront pas ... t'es sur que perrin fait des rails pour GT ? tu parles d'un radia pour le pont, c'est bien, mais montes en un pour la boite aussi ...les synchros te remercierons pour l'embrayage, un simple disque risque d'être juste pour la puissance et le couple, montes un bidisque exedy pour les freins, tu changes que les plaquettes ? pas de kit ? quand à la suppression de mastervac ... je vois pas trop l'intérêt à moins de passer en disque de 372 ou 380 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 oh, un bon passionné bien furieux... c'est chouette ! mets nous plein de tofs sur ton projet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingflatfour 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Merci pour les encouragements et merci pour les réponses Hervé ;-) Ben en effet la suppression master vac apparemment ce n'est utilisé qu'en rallye config terre ! Exit donc cette idée. Pour les rails je suis en train de me renseigner pour savoir si les rails side feed vendus par Perrin se monteraient sur une pieuvre GT97/98. Si non ben c'est pas compliqué je mets la pieuvre STI mais faudra que je sache les autres modifs que je devrai faire pour l'installer la pieuvre STI (capteurs à recâbler ?) Pour le bloc en fait j'hésite parce que je ne mettrai pas plus que 420ch... et les bielles d'origine sont normalement déjà forgées d'après ce que j'ai lu ! Pour le radiateur de boîte en effet je vai y penser j'avais zappé ça ! Et pour les freins ce seront les Brembo STI av + arr étant donné que je mets les trains et transmission complète STI9 ;-) Donc juste des plaquettes, durites avia et liquide ;-) Et MC 1"1/16 pour commencer sinon un AP Racing si ça va pas assez bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 ben pour mettre une pieuvre STi il te faudra des culasses STi à mon avis pour que ça tombe en face Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingflatfour 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Tu en es certain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervé04 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 au niveau fixation le collecteur STI n'est compatible seulement avec les GT 99-00 ... en suite tu vas rencontrer beaucoup de soucis au niveau des capteur, papillon, capteur MAP, vane ralenti, etc ... en faite tout dépend si la gestion est entierement paramétrable, comme un motec par exemple, je connais pas "hydra" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingflatfour 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Ben c'est simple, si la pieuvre STI ne se met pas sur les culasses GT97/98 je garderai la pieuvre d'origine. Je n'ai pas envie de changer les culasses pour des GT99-00-WRX et devoir recâbler tous les capteurs sur mon faisceau. Pour la gestion Hydra je sais pas trop ce qui est paramétrable ou pas, mais l'avantage c'est que c'est "plug& play" sur le faisceau d'origine après on sait faire pas mal de trucs. http://www.hydraems.com/ Aux USA il y en a plein qui utilisent ça, en rallye aussi apparemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch021 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Bon courage, pour un bon résultat final !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'amg 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 bon projet et surtout bon courage surtout pour le resultat final qui va etre pas mal je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingflatfour 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Première mise à jour - la couleur est choisie et ce sera bleu 74F Pour les rails // j'ai trouvé c'est chez Carl Davey, aussi trouvé un splitter chez lui. Pour le bloc j'aimerais avoir de meilleures infos sur la résistance des pièces d'origine STI car oui je mets un GT30R mais je le pousse pas à fond, loin de là ! Maxi 420ch. Sinon le démontage est presque terminé, des photos dès que j'ai l'occasion ! (dans deux trois semaines) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 flyingflatfour a écrit: En cours d'évaluation : - maître cylindre de freins AP Racing - ça vaut le coup pour un meilleur feeling ? Quelles modifs ? Pièces très utile pour faire disparaitre la course morte au début du freinage... Ca + durites avia + RBF 600 = très bon feeling à la pédale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervé04 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 mackie07 a écrit:flyingflatfour a écrit: En cours d'évaluation : - maître cylindre de freins AP Racing - ça vaut le coup pour un meilleur feeling ? Quelles modifs ? Pièces très utile pour faire disparaitre la course morte au début du freinage... Ca + durites avia + RBF 600 = très bon feeling à la pédale... effectivement sur une 97 il est possible que le remplacement du maitre cylindre soit une bonne idée pour le bloc vois chez les ricains, avec le cour du $ qui est très avantageux tu peux trouver un short bloc STI 2.5 avec seulement des pistons pour 2200€ voir moins si tu cherche bien, ça doit passer pour la puissance que tu cherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingflatfour 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 En fait je vai acheter la plupart du matos aux USA au printemps ; pour un bloc 2,5L + pistons forgés on arrive à 1900 euros tous frais payés Comment faire pour monter un MC AP Racing ? C'est plug & play sur le master vac ? Pour le reste j'ai la soluce par Wattman, donc on va virer toutes les conduites en dur d'origine, ainsi que la centrale ABS. En fonction du nombre de sorties au MC de remplacement on retire des conduites avia, et pour l'arrière on concentre dans le MC de frein à main hydraulique pour rediviser aux roues arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingflatfour 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 llez quelques tofs pour montrer que ça "avance" Sortie du flat four avant-hier ; merci à yoko du WCS pour la chèvre Le démontage est presque terminé ;-) Le compartiment moteur après un chtit nettoyage (il était vraiment vraiment dégueu ; ici il est prévu un renforcement du tablier pour éliminer au maximum le problème de "flex" Prochaine étape : déblaxonnage intérieur (poids), soudure platines pour arceau boulonné, renforcements caisse hors des zones de déformation puis ponçage intérieur et compartiment moteur... Ensuite désassemblage des portières : je voudrais supprimer le verrouillage central et les moteurs électriques pour les remplacer par des manivelles.... quelqu'un a déjà essayé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neuneu_91 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Ca avance Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 perso j'ai carrément songé il y a quelques jours à souder les portes arrières à la coque, et condamner les vitres. Je pense que niveau charnières etc il y a du poids à gagner sur les portes arrières. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingflatfour 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 J'y ai pensé ; mais j'y ai renoncé. Je veux garder les portes arrière fonctionnelles afin de pouvoir facilement accéder à ce qui se trouvera juste derrière les sièges : la batterie déportée et le réservoir d'eau 12L + pompe d'injection d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.11 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Bravo André, et bon courage pour la suite, surtout en travaillant 'presque' dehors, brrrr! P.S: Pour les pièces, ton boulot ne te permets pas d'accéder à un circuit d'import parallèle, à moindre coût? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 sacré travail que tu nous fait là. Bon courage pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingflatfour 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Michael K. a écrit:Bravo André, et bon courage pour la suite, surtout en travaillant 'presque' dehors, brrrr! P.S: Pour les pièces, ton boulot ne te permets pas d'accéder à un circuit d'import parallèle, à moindre coût? Hélas non, la douane veille ! Et impossible à mettre en oeuvre en pratique... Ceci dit faut aller voir sur le WCS dans la section commandes groupées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 et bien cela avance, vivement qu'elle soit finie cette petite GT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico GT 0 Posté(e) le 22 mars 2008 enfin un autre break, (en plus un 97) sa fait plaisir super projet en perspective. bon courage a toi etr a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédau11 0 Posté(e) le 22 mars 2008 beau projet A voir sur piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingflatfour 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Une petite mise à jour, j'ai pas eu beaucoup de temps dernièrement, mais ça devrait avancer un peu plus d'ici quelques mois ;-) Prochaine étape, soudure des platines pour l'arceau et renforcements de la caisse hors zones de déformation ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo06111 0 Posté(e) le 28 avril 2008 je pense qu'il va te falloi du courage mon ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 28 avril 2008 et de l'huile de coudes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naturland 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Eh ben, C'est du travail en perspective tout cela !!! Courage ca promet de belle choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guymauve 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Et ben t'es un grand malade toi. C'est toi qui fait tout le boulot ? (montage, démontage ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusgeg 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Bonne chance! Combien de temps tu comptes pour la finir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974white_sti9 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 t'as déja commandé tes injecteurs? sinon j'ai un bon plan pour toi rampe + injecteurs 500 euros (et c'est du neuf!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 elle en est ou cette preparation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 whaou un sacré projet Tu as des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 wahou!!! le truc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Toujours pas de nouvelle de ce projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dylan1111 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Je pense qu'elle est en cours... Toutes les pièces sont arrivées d'après un post sur le WCS... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingflatfour 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Bonjour à tous, Je n'ai pas eu beaucoup de temps depuis le mois d'avril pour raisons professionnelles + appartement. La moitié des pièces est arrivée en effet, avant la fin de l'année l'arceau sera mis en place et au printemps kit 22B + peinture ensuite le reste des pièces arrivera puis remontage de tout ça ;-) Pour les injecteurs oui je les ai reçus ;-) Les rails eux seront achetés chez Carl Davey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naturland 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Patience et courage est le maitre mot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
small's sub 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 what new's ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites