nicosti81111 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Je suis à le recherche d'informations concernant l'importation de véhicule Allemand donc UE.. Qui s'y connait un petit peu? J'aimerai savoir dans un premier temps pour un véhicule de plus de 6 mois comment on fait pour le rentrer en France et le faire immatriculer... Quels sont les papiers à demander lors de l'achat? Quels sont les précautions à prendre? Quels sont les papiers que l'on doit présenter à la préfecture le jour de l'immatriculation? Est ce qu'il y a des frais au niveau du passage des frontiéres avec la douane... Merci d'avance pour vos infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 si c est en allemagne faut qu elle est + de 6 mois et + de 6000km faut les papier bien sur carte grise et la facture d achat ensuite avec la facture et carte grise tu vas au tresors et tu demande un quitus ensuite tu vas faire ta carte grise et faut que la voiture sois vendue en france aussi la meme serie ex une evo9 et pas une evo 9 MR hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 agron25 a écrit:si c est en allemagne faut qu elle est + de 6 mois et + de 6000km faut les papier bien sur carte grise et la facture d achat ensuite avec la facture et carte grise tu vas au tresors et tu demande un quitus ensuite tu vas faire ta carte grise et faut que la voiture sois vendue en france aussi la meme serie ex une evo9 et pas une evo 9 MR hein Ouep c'est bien ça... J'ai vu pour le QUITUS ... Il faut payer quelque chose avec ce QUITUS de mer** ? C'est quoi? une taxe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 nicosti8 a écrit:agron25 a écrit:si c est en allemagne faut qu elle est + de 6 mois et + de 6000km faut les papier bien sur carte grise et la facture d achat ensuite avec la facture et carte grise tu vas au tresors et tu demande un quitus ensuite tu vas faire ta carte grise et faut que la voiture sois vendue en france aussi la meme serie ex une evo9 et pas une evo 9 MR hein Ouep c'est bien ça... J'ai vu pour le QUITUS ... Il faut payer quelque chose avec ce QUITUS de mer** ? C'est quoi? une taxe? le quitus c est une taxe a 19.6 si la voiture a pas 6 mois et 6000 km si elle a plus c est gratuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Ok merci Franck Par contre ils sont co** les Allemands ils ne répondent pas aux mails Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 nicosti8 a écrit:Ok merci Franck Par contre ils sont co** les Allemands ils ne répondent pas aux mails tu veux reprendre quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2007 Il faut aussi le certificat de conformité européenne, soit fourni par le vendeur soit disponible sur demande écrite auprès du constructeur du pays d'importation (souvent payant). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Cédric a écrit:Il faut aussi le certificat de conformité européenne, soit fourni par le vendeur soit disponible sur demande écrite auprès du constructeur du pays d'importation (souvent payant). exact la plupart du temps fournit par le vendeur comme c est t est tranquille et gratuit pour toi mais tu le paye dans l achat de la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Cédric a écrit:Il faut aussi le certificat de conformité européenne, soit fourni par le vendeur soit disponible sur demande écrite auprès du constructeur du pays d'importation (souvent payant). Oui c'est ce qu'ils m'ont dit à la préf mais ils ne m'ont pas trés bien expliqué... Merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 agron25 a écrit:nicosti8 a écrit:Ok merci Franck Par contre ils sont co** les Allemands ils ne répondent pas aux mails tu veux reprendre quoi? MP poulet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 nicosti8 a écrit:agron25 a écrit:nicosti8 a écrit:Ok merci Franck Par contre ils sont co** les Allemands ils ne répondent pas aux mails tu veux reprendre quoi? MP poulet J'attend le MP aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Je fais te le faire le mp Nono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 STI2003 a écrit:nicosti8 a écrit:agron25 a écrit:nicosti8 a écrit:Ok merci Franck Par contre ils sont co** les Allemands ils ne répondent pas aux mails tu veux reprendre quoi? MP poulet J'attend le MP aussi Vu que c'est allemand, je dirais une M Bon d'accord je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Secret Mais je ne vends pas mon Evo.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sax30 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Je dirais une 106 nicosti8 a écrit:Salut à tous, Je poste cette annonce car je serai trés intéressé par le fait de trouver une 106 rallye 1.6 de préférence blanche, en bon état, avec un kilométrage raisonnable, ça était ma premiére auto et je serai trop content de pouvoir en retrouver une La mienne ayant finie cassée :non: .Si vous connaissez.. n'hésitez pas à m'en faire part ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 sax30 a écrit:Je dirais une 106 nicosti8 a écrit:Salut à tous, Je poste cette annonce car je serai trés intéressé par le fait de trouver une 106 rallye 1.6 de préférence blanche, en bon état, avec un kilométrage raisonnable, ça était ma premiére auto et je serai trop content de pouvoir en retrouver une La mienne ayant finie cassée :non: . Si vous connaissez.. n'hésitez pas à m'en faire part ++ non c est pas ca mais ta bien chercher quand meme la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 sax30 a écrit:Je dirais une 106 nicosti8 a écrit:Salut à tous, Je poste cette annonce car je serai trés intéressé par le fait de trouver une 106 rallye 1.6 de préférence blanche, en bon état, avec un kilométrage raisonnable, ça était ma premiére auto et je serai trop content de pouvoir en retrouver une La mienne ayant finie cassée :non: . Si vous connaissez.. n'hésitez pas à m'en faire part ++ Quel enfoiré celui là C'est ma 1ere voiture la 106 rallye mais je l'ai cassée et j'aimerai bien en trouver une propre un jour mais ça n'a pas l'air évident ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo06 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Jo a écrit:Pour l'achat en Allemagne les demarches pour les vehicules d'occasion ( plus de 6 mois) par un particulier sont plus que limitees ... Citation :Pour immatriculer votre véhicule, vous devez disposer : soit d'un certificat de conformité européen original ou d'un duplicata ou d'un certificat d'immatriculation européen délivré par le constructeur ou son représentant.Ce document permet une immatriculation directe en préfecture. La seule chose a faire et de prevoire une immatriculation provisoire. Histoire de ne pas immobiliser le vehicule pendant les demarches Quelles sont les formalités qu'un particulier ou un professionnel doit accomplir auprès du service des douanes lors de l'acquisition, au sein de la Communauté européeenne, d'un véhicule neuf ou d'occasion ? Douane que faut-il faire ? http://www.douane.gouv.fr/finc.asp?page=particulier/d2541intra.htm&cusnum=278 http://www.drire.gouv.fr/national/vehicules/mis-rec.html http://www.drire.gouv.fr/national/vehicules/imp-voit1.html importation CEE Vehicule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Si on fait la carte grise desuite il n'y a pas besoin de plaques provisoires? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabo11 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Appelle moi quand tu as 5 min, je ne pouvais pas hier!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo06 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 nicosti8 a écrit:Si on fait la carte grise desuite il n'y a pas besoin de plaques provisoires? Aucune idee, je ne sais pas si tu as le droit de rouler avec des plaques etrangere ou non. (pour autant que le vehicule soit plaqué dans le pays d'ou tu le prends. et la se pose la question de l'assurance ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites