Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
legaulois111

Logiciel de remap

Messages recommandés

J'ai un Easyecu d'ecutek.

On peu injecter des fichier bin de 1Mo. J'aurai aimé savoir si les fichiers bin sont les mêmes pour tout les ecu sachant Ecutek gére un peu différament le port de communication.

Et partant de la y a t'il un logiciel gratuit de preference pour créer ces fameux fichiers.

Non les adressages de map changent d'une version d'ECU à l'autre.
Quoiqu'il existe des versions compatibles, notamment AG 820/AG821/AH990/AH992

Attention toutefois si le reflash prend le boitier est alors reconnu comme étant du nouveau type, ce qui peut poser problème aux possesseurs de WPSM etc

Pour les logiciels gratuits, il en existe 2 à ma connaissance, mais il faut chercher un peu pour les trouver, ça fait partie de "l'initiation" Wink

pourtant ça supporte les .bin enginuity

En revanche je crois que les maps ecutek sont cryptées

legaulois a écrit:
Je pensais en avoir touvé un Enginuity, mais il ouvre pas les bin d'Ecutek Sad
mauvais format

tu n'y arriveras pas, le remap est protégé, et personne n'a trouvé de crack encore.....

Si j'avais su, je n'aurais jamais fait remaper avec Ecutek.

Ils modifient le port de communication et ils cryptent tout, du coup on ne peut rien modifier sans leurs produits.

SadSad bon domage, la prochaine je ne me ferais pas avoir.

Quelqu'un aurait il un bin ou un hex d'une STI ou WRX 2006 Stock voir peu être un autre model pour comprendre et apprendre un peu Wink

legaulois a écrit:
Si j'avais su, je n'aurais jamais fait remaper avec Ecutek.

Ils modifient le port de communication et ils cryptent tout, du coup on ne peut rien modifier sans leurs produits.

il existe un crack écutek pour les EVO, peut etre pour subaru ça va venir ? Wink

Si jamais quelqu'un a des nouvelles d'un crack qu'il nésite pas. Wink Merci par avance.

Si vous avez un bin ou un hex pour un newbit, n'esitez pas non plus lol!

Au fait j'ai quand même fait remapé par GP Tuning cette fois, là impec presque 330 cv sur Titine Very Happy

Ton bloc WRX vit comment avec 330 CV ????? Et ton embrayage + boite vont bientôt être à la retraite ???? LOL.

Est-ce bien prudent de tenter une reprog après le boulot de GP Tuning ???

Bon, on te fais confiance.

PS: et dire que ta titine a passé une nuit avec la mienne I love you
Dommage que l'on ai pas eu assez de temps pour papoter. geek

Pour l'instant très bien, je ne suis pas un bouché non plus Very Happy

Après GP tuning non je ne pense pas mais j'ai le .bin que je pourrais injecté à tous moment et ca me fais une référence lol .

C'était un très bon moment d'ailleurs, je vous ai beaucoup apprécié, n'hésite pas si tu repasses sur la cote et je ne manquerai pas de te prévenir si je monte par chez toi.

Faites attention vous allez bientôt être catalogué "dumpers de maps" par des "éminents scientifiques" ! affraidWhat a Faceclown

mrgreen

missyjo a écrit:
j ai un hex stock si tu veux de sti 2003

Oui merci je veux bien, j'avais trouvé que des USDM jusqu'à présent.
Encore Merci

on ne peut pas lire modifier une map ecutek mais est-ce qu'on peut l'écraser par une autre?
Ou alors le boitier est-il complètement vérouillé après coup?

dadam a écrit:
on ne peut pas lire modifier une map ecutek mais est-ce qu'on peut l'écraser par une autre?
Ou alors le boitier est-il complètement vérouillé après coup?

tu peux l'ecraser par une autre d'origine écutek.
le problème avec la nouvelle génération écutek, c'est que meme si tu demandes à revenir à l'origine, ben, tu auras la carto origine mais vérouillée Rolling Eyes , tout est dans le cable, le mappeur ne peut rien faire...
une belle merde qu'ils ont créé pour garantir des sous pendant quelques temps, jusqu'à ce que quelqu'un trouve un crack comme pour EVO......

donc une fois qu'Ecutk est passé par là c'est ECUTEK à chaque fois..? Rolling Eyes

d apres les retour que j ai pu trouvé sue le nasioc ....oui ! je suis das le meme cas , et la prochaine fois ,pas d ecutek , c est sur !!

oui mais quand vous dites la prochaine fois, vous faites comment du coup?
Vous allez chez un dealer Ecutek pour qu'il vous "désECUTEK" et après vous allez ailleurs?

Et sur les versions plus anciennes (prepa faite en 07/2005), pensez vous que l'on puisse ecrire par dessus.
Merci

paic a écrit:
Et sur les versions plus anciennes (prepa faite en 07/2005), pensez vous que l'on puisse ecrire par dessus.
Merci

normalement c'est bon Wink
tout est arrivé avec les 2006, donc nouveau cable écutek avec le blocage !

dadam a écrit:
oui mais quand vous dites la prochaine fois, vous faites comment du coup?
Vous allez chez un dealer Ecutek pour qu'il vous "désECUTEK" et après vous allez ailleurs?

on peut pas !!
du moment que c'est fait avec le nouveau cable c'est mort, et les 2006-2007, y a pas le choix Rolling Eyes

la mienne a ete faite en fevrier 2007...c est mort !!impossible d y accedé .....quand je dis la prochaine fois , c est plutot ...ma prochaine caisse!!, j ai ecrit a ecutek et leur reponse a ete d acheter leur logiciel "easy ecu" pour pouvoir modifier quoi que ce soit dans le boitier et c est ...480 euros....

missyjo a écrit:
la mienne a ete faite en fevrier 2007...c est mort !!impossible d y accedé .....quand je dis la prochaine fois , c est plutot ...ma prochaine caisse!!, j ai ecrit a ecutek et leur reponse a ete d acheter leur logiciel "easy ecu" pour pouvoir modifier quoi que ce soit dans le boitier et c est ...480 euros....

ben, meme avec easy écu, tu ne peux pas !
il faut que ce soit un mappeur écutek qui te fasse une carto, qu'il te l'envoie, et que tu la flashes avec easy écu.
Mais tout seul, tu ne pourras pas faire une carto et la flashé avec easy écu, malheureusement.
à moins qu'écutek t'ait dit quelquechose que je ne savais pas Rolling Eyes
dis en plus sur leur réponse Wink

tu as surement raison , car n etant pas motivé pour acheter leur produit , je n ai pas plus approfondi la chose ...

bon vais essayer de capter comment ça marche là: si j'ai bien compris, ils injectent leur carto ecutek.Vous pouvez pas reflasher l'ecu avec ecuflash ou autre, c'est ça? en quoi consiste le crack sur les evos? Avec quoi ecutek rentrent-ils la carto? Quels logiciels vous faut-il?

letsteyr a écrit:
bon vais essayer de capter comment ça marche là: si j'ai bien compris, ils injectent leur carto ecutek.Vous pouvez pas reflasher l'ecu avec ecuflash ou autre, c'est ça? en quoi consiste le crack sur les evos? Avec quoi ecutek rentrent-ils la carto? Quels logiciels vous faut-il?

tout est dans leur cable, le mappeur n'a plus le controle, c'est automatiquement bloqué.....
impossible de passer par dessus avec écuflash, meme en lecture !

pour les EVO, je sais qu'il y a un crack, mais j'en sais pas plus malheureusement.....

En fait il y a deux probléme :

Le premier : les produits Ecutek modifient le port pour reflasher. donc tous les autes produits sont inutilisable puisqu'ils utilisent le port de communication normal.

Le second : ils encriptent la carto et d'aprés ce que j'ai pu comprendre ca ce décript dans l'ecu grace au nouveau port.

Ils n'ont pas fait ca à la légére, ils protége le travail du mappeur, pour que ces cartos ne se retouvent pas dans d'autres voitures et enpéchent de les modifier.
Etant développeur je comprend la démarche, il n'ai pas possible de modifier mes developpements sans les codes source.
Mais la ou je comprend mois c'est la modification du port, c'est comme si pour modifier un site Web il faudrait utiliser un port perso au lieu du FTP. Du cout le client est pieds et points liées, il ne peut plus faire aucune modif sans l'intervention du mapeur Sad et si on en prend un nouveau, ce dernier ne pourra pas reprendre le travail du precedent, il devra repartir de 0.

legaulois a écrit:

Mais la ou je comprend mois c'est la modification du port, c'est comme si pour modifier un site Web il faudrait utiliser un port perso au lieu du FTP. Du cout le client est pieds et points liées, il ne peut plus faire aucune modif sans l'intervention du mapeur Sad et si on en prend un nouveau, ce dernier ne pourra pas reprendre le travail du precedent, il devra repartir de 0.

c'est tout à fait ça !
une belle merde quoi.....

boomer a écrit:
legaulois envoi moi ta map "bloqué"

je veut pas dire de connerie, mais je voudrait essayé une solution pour la "debloquer"

envoi moi un mp pour en parler

il ne pourra pas l'envoyer.
on ne peut ni lire, ni dumper, ni flasher.....

en tout cas, celui qui trouvera un crack, il va faire des heureux Very Happy

boomer a écrit:
est ce qu'un essai avec ecu explorer a ete essayé pour faire l'acquisition de donnée ?

oui, c'est impossible

boomer a écrit:

par contre sa m'etonne que l'on arriverai pas a extraire les donné de l'ecu,

meme un mappeur écutek ne pourra voir ce qu'a mis un autre mappeur écutek

boomer a écrit:
ok, et sinon personne a reussi a recup une de ces map sur le web ?

là je ne sais pas, mais je doute Rolling Eyes

legaulois a écrit:
Mp avec un lien Url pour faire avancer le chmileblic Very Happy

ah !
avec ton easy écu, tu peux avoir la map ?

boomer a écrit:
sti04 a écrit:
boomer a écrit:
ok, et sinon personne a reussi a recup une de ces map sur le web ?

là je ne sais pas, mais je doute Rolling Eyes

au fait cette nouvelle technique de flash, il s'en servent que sur les model 2006 ou il vont l'utiliser sur toute les sub ?

pour tous les modèles, sauf si le mappeur a encore l'ancienne version qu'il peut utiliser sur les pré-2006

legaulois a écrit:
J'ai un .bin qui a été injecter dans mon ecu Very Happy

okkkkkk !

• Créer...