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D'JO11

18G vs 20G

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salut a tous,
depuis un petit moment je me pose la question du changement de mon turbo(vf 35),j'ai beau chercher de partout personne ne parle du 18G.
d'apres se que j'ai pu voir il est bon pour 400cv avec un bon spool,quoi que je peut me tromper car j'ai un peu de mal lire les flow map.
je le trouve pas mal niveau prix/perf annoncée.
donc je m'en remet a vous,pour m'eclairé sur cette escargot.
merci a tous!

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Le 18G sort moins de cv que le 20G, pour quasiment le même spool, donc c'est pour cela qu'on parle toujours du 20, le 18 n'a pas vraiment d'intérêt Wink

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Pour le spool tout a fait d'accord aucun interet.

Pour les puissances sa joue a 20/30CV de difference,dans ma vision des chose ce n'est pas une tres grosse difference,a moins de partir a la chasse au banc de puissance et grosses courbes,se qui n'est pas mon cas.

Certes je serait heureux de sortir plu de 400 bounce mai si la puissance est de 380(completement au hasard) sa me satisferais totalement,si j'ai une voiture pleine sur le max de plage de regime.

Le gros interet pour moi c'est au niveau du prix.

Prenons l'exemple d'un site sité dans le post-it:LE TURBO:

Pour ma part je me suis orienter vers forced performance,
le prix proposer est de 699$ pour le 18g et de 1165$ pour le 20g,deja a ce niveau on commence a reflechir(enfin moi je reflechis) Neutral .

Avec cette ecart de prix je peut me permettre de rajouter l'option coated(qui,d'apres se que j'ai pu lire n'est pas qu'un simple gadget et a prouver son efficacité)qui poterai le prix a 799$.

Donc si je calcul,l'ecart de prix est de 366$ et a se prix la j'ai presque des injecteurs Neutral

Voila donc se qu'il me fait me poser autant de question et vous prendre le chou avec autant de ligne Very Happy

Maintenant il est vrai que si tout le forum me dit le 18G est une grosse daube,je partirais sur un 20G.
Peut etre arriverez vous a me decider??

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D'JO a écrit:


Maintenant il est vrai que si tout le forum me dit le 18G est une grosse daube,je partirais sur un 20G.
Peut etre arriverez vous a me decider??


bon ben allé je commence, le 18G est une grosse daube, au suivant mrgreen

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Dans un souci de lisibilité des posts, merci de poursuivre le débat ici Wink

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Pour ce qui est du turbo FP, prend le Ported et coated déjà si ton choix s'oriente vers lui, ce qui fait 200$ de plus en gros Wink

Ensuite un conseil, certaines boites le vendent et ont des fdp moins importants que la maison mère...



APrès je ne sais pas trop pourquoi il y a un tel écart de prix chez eux, chez les autres la différence est moins importante

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salut,
moi j'ai un greddy t518z,qui est un 18g et j'en suis tres content.
j'ai relevé 1bar a 3480 tr/min en 4eme.

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J'ai aussi l'équivalent d'un 18 G en gros, un Apexi un poil plus haut.
Tu seras limité en pression au dessus de 7000 tours, le maxi que tu auras en gros, c'est 1.3 bar, alors que le 20 G te donnera lui 1.6 bar si tu le veux, et le couple qui va avec ainsi que les CV.
Ceci dit, le mien me donne autour de 380cv mais avec le moteur STI qui peu prendre 7.800 tours, je ne gagne plus à pousser si haut puisque le 18 G est a bout de course!
Alors a toi de voir, mais vu les prix indiqué, si le budjet est "limité" tu as raison, et déjà dans cette config de 380 cv, une GT ça marche vraiment pas mal, il y a un paquet a gagner ailleur, comme les suspensions, les freins, les barres etc Wink
Les chiffres, c'est un truc, la réalité sur piste, c'est un autre truc CoolWink ++

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jacky a écrit:
Tu seras limité en pression au dessus de 7000 tours, le maxi que tu auras en gros, c'est 1.3 bar, alors que le 20 G te donnera lui 1.6 bar si tu le veux, et le couple qui va avec ainsi que les CV.
Ceci dit, le mien me donne autour de 380cv mais avec le moteur STI qui peu prendre 7.800 tours, je ne gagne plus à pousser si haut puisque le 18 G est a bout de course!

Il y a cette hypothese à laquelle je n'avais pas penser Rolling Eyes ,je ne suit pas fan des pieces qui sont "a bout",je suis du genre a preferer une pieces qui sera a 50% de son potentiel,à une qui est a 99% No .

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dadam a écrit:
Pour ce qui est du turbo FP, prend le Ported et coated déjà si ton choix s'oriente vers lui, ce qui fait 200$ de plus en gros Wink

Ensuite un conseil, certaines boites le vendent et ont des fdp moins importants que la maison mère...



Après je ne sais pas trop pourquoi il y a un tel écart de prix chez eux, chez les autres la différence est moins importante


Aurais-tu des adresses a me filer stp?

Il est vrai que je vient de regarder chez ANDY et le prix est le meme pour le 18 et le 20G chez eux scratch

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ben il y en a pas mal sur le post-it pour les turbos:

sinon

www.boostplanet.com (déconseillé par moi pour la qualité de service mais les turbos sont biens)

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pascal06000 a écrit:
par tout hazard qui a montè un td05 en 16g ?? sa vaut quoi ?? merci


le VF35 est mieux Wink

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sti04 a écrit:
pascal06000 a écrit:
par tout hazard qui a montè un td05 en 16g ?? sa vaut quoi ?? merci


le VF35 est mieux Wink

moi j ai un TD05/16G Laughing
est ca va mieux qu un 20G
ok je suis loins lol!
putains 1bar a 3450 Shocked

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sti04 a écrit:
t'avais déjà attaqué l'appero ? Laughing

ba non Laughing
ben quoi mon td05/16g de mon evo9 envoie plus qu un 20G sur une sti je trouve Wink
et avoir 1 bar a 3480 Shocked
alors que j ai deja 1.7 bar en dessous de 3000 tours Wink

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vu sa configuration, il ne devrait plus s'appeler 16G Wink
il s'apparante à un 20G hein Laughing

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pour trouver l'interet d'un 18G par rapport a un 20 come il est dit plus il faudrait je pense analyser le flowmap et voir a pression égale l'efficacité du turbo choisi

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maumau a écrit:
pour trouver l'interet d'un 18G par rapport a un 20 come il est dit plus il faudrait je pense analyser le flowmap et voir a pression égale l'efficacité du turbo choisi


si le dog passe par là, il pourra en parler de la difference, puisque il les a eu tous les deux Wink

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si je comprens bien le 16g donne en bas et pas en haut s est ça??? on peut lui demandè combien de chevaux sur un sti7 ??? merci

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pascal06000 a écrit:
si je comprens bien le 16g donne en bas et pas en haut s est ça??? on peut lui demandè combien de chevaux sur un sti7 ??? merci


pas plus que le VF35, ça vaut pas le coup de changer.
l'idéal, à moindre cout, et bon rapport spool/puissance reste l'hybride TD05H-20G.
apres, il y a mieux, mais plus cher Wink

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sti04 a écrit:
pascal06000 a écrit:
si je comprens bien le 16g donne en bas et pas en haut s est ça??? on peut lui demandè combien de chevaux sur un sti7 ??? merci


pas plus que le VF35, ça vaut pas le coup de changer.
l'idéal, à moindre cout, et bon rapport spool/puissance reste l'hybride TD05H-20G.
apres, il y a mieux, mais plus cher Wink

ba a la limite vaux mieux un VF34 ou VF35

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agron25 a écrit:

ba a la limite vaux mieux un VF34 ou VF35


donc, turbo de série LaughingWink

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sti04 a écrit:
maumau a écrit:
pour trouver l'interet d'un 18G par rapport a un 20 come il est dit plus il faudrait je pense analyser le flowmap et voir a pression égale l'efficacité du turbo choisi


si le dog passe par là, il pourra en parler de la difference, puisque il les a eu tous les deux Wink


vu que je le vois de temps en temps je lui poserai la question Wink

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maumau a écrit:
sti04 a écrit:
maumau a écrit:
pour trouver l'interet d'un 18G par rapport a un 20 come il est dit plus il faudrait je pense analyser le flowmap et voir a pression égale l'efficacité du turbo choisi


si le dog passe par là, il pourra en parler de la difference, puisque il les a eu tous les deux Wink


vu que je le vois de temps en temps je lui poserai la question Wink


j'suis là Very Happy

bon bah moi j'ai eu les 2!

alors de ma propre experience je choisirai le 20G hybride directement, pour atteindre la puissance voulue le 18G etait vraiment trop juste et du coup trop on/off.
le 20G est vraiment un regal on connais tous ses qualité pour atteindre un bon 380/420 chevaux.

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