D'JO11 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 salut a tous, depuis un petit moment je me pose la question du changement de mon turbo(vf 35),j'ai beau chercher de partout personne ne parle du 18G. d'apres se que j'ai pu voir il est bon pour 400cv avec un bon spool,quoi que je peut me tromper car j'ai un peu de mal lire les flow map. je le trouve pas mal niveau prix/perf annoncée. donc je m'en remet a vous,pour m'eclairé sur cette escargot. merci a tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Le 18G sort moins de cv que le 20G, pour quasiment le même spool, donc c'est pour cela qu'on parle toujours du 20, le 18 n'a pas vraiment d'intérêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'JO11 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Pour le spool tout a fait d'accord aucun interet. Pour les puissances sa joue a 20/30CV de difference,dans ma vision des chose ce n'est pas une tres grosse difference,a moins de partir a la chasse au banc de puissance et grosses courbes,se qui n'est pas mon cas. Certes je serait heureux de sortir plu de 400 mai si la puissance est de 380(completement au hasard) sa me satisferais totalement,si j'ai une voiture pleine sur le max de plage de regime. Le gros interet pour moi c'est au niveau du prix. Prenons l'exemple d'un site sité dans le post-it:LE TURBO: Pour ma part je me suis orienter vers forced performance, le prix proposer est de 699$ pour le 18g et de 1165$ pour le 20g,deja a ce niveau on commence a reflechir(enfin moi je reflechis) . Avec cette ecart de prix je peut me permettre de rajouter l'option coated(qui,d'apres se que j'ai pu lire n'est pas qu'un simple gadget et a prouver son efficacité)qui poterai le prix a 799$. Donc si je calcul,l'ecart de prix est de 366$ et a se prix la j'ai presque des injecteurs Voila donc se qu'il me fait me poser autant de question et vous prendre le chou avec autant de ligne Maintenant il est vrai que si tout le forum me dit le 18G est une grosse daube,je partirais sur un 20G. Peut etre arriverez vous a me decider?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 D'JO a écrit: Maintenant il est vrai que si tout le forum me dit le 18G est une grosse daube,je partirais sur un 20G. Peut etre arriverez vous a me decider?? bon ben allé je commence, le 18G est une grosse daube, au suivant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Dans un souci de lisibilité des posts, merci de poursuivre le débat ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Pour ce qui est du turbo FP, prend le Ported et coated déjà si ton choix s'oriente vers lui, ce qui fait 200$ de plus en gros Ensuite un conseil, certaines boites le vendent et ont des fdp moins importants que la maison mère... APrès je ne sais pas trop pourquoi il y a un tel écart de prix chez eux, chez les autres la différence est moins importante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cysaal 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 salut, moi j'ai un greddy t518z,qui est un 18g et j'en suis tres content. j'ai relevé 1bar a 3480 tr/min en 4eme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky06 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 J'ai aussi l'équivalent d'un 18 G en gros, un Apexi un poil plus haut. Tu seras limité en pression au dessus de 7000 tours, le maxi que tu auras en gros, c'est 1.3 bar, alors que le 20 G te donnera lui 1.6 bar si tu le veux, et le couple qui va avec ainsi que les CV. Ceci dit, le mien me donne autour de 380cv mais avec le moteur STI qui peu prendre 7.800 tours, je ne gagne plus à pousser si haut puisque le 18 G est a bout de course! Alors a toi de voir, mais vu les prix indiqué, si le budjet est "limité" tu as raison, et déjà dans cette config de 380 cv, une GT ça marche vraiment pas mal, il y a un paquet a gagner ailleur, comme les suspensions, les freins, les barres etc Les chiffres, c'est un truc, la réalité sur piste, c'est un autre truc ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab6211 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Moi j'ai un hybride et j'en suis super content. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'JO11 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 jacky a écrit:Tu seras limité en pression au dessus de 7000 tours, le maxi que tu auras en gros, c'est 1.3 bar, alors que le 20 G te donnera lui 1.6 bar si tu le veux, et le couple qui va avec ainsi que les CV. Ceci dit, le mien me donne autour de 380cv mais avec le moteur STI qui peu prendre 7.800 tours, je ne gagne plus à pousser si haut puisque le 18 G est a bout de course! Il y a cette hypothese à laquelle je n'avais pas penser ,je ne suit pas fan des pieces qui sont "a bout",je suis du genre a preferer une pieces qui sera a 50% de son potentiel,à une qui est a 99% . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'JO11 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 dadam a écrit:Pour ce qui est du turbo FP, prend le Ported et coated déjà si ton choix s'oriente vers lui, ce qui fait 200$ de plus en gros Ensuite un conseil, certaines boites le vendent et ont des fdp moins importants que la maison mère... Après je ne sais pas trop pourquoi il y a un tel écart de prix chez eux, chez les autres la différence est moins importante Aurais-tu des adresses a me filer stp? Il est vrai que je vient de regarder chez ANDY et le prix est le meme pour le 18 et le 20G chez eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 ben il y en a pas mal sur le post-it pour les turbos: sinon www.boostplanet.com (déconseillé par moi pour la qualité de service mais les turbos sont biens) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal06000 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 par tout hazard qui a montè un td05 en 16g ?? sa vaut quoi ?? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 pascal06000 a écrit:par tout hazard qui a montè un td05 en 16g ?? sa vaut quoi ?? merci le VF35 est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 sti04 a écrit:pascal06000 a écrit:par tout hazard qui a montè un td05 en 16g ?? sa vaut quoi ?? merci le VF35 est mieux moi j ai un TD05/16G est ca va mieux qu un 20G ok je suis loins putains 1bar a 3450 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 t'avais déjà attaqué l'appero ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 sti04 a écrit:t'avais déjà attaqué l'appero ? ba non ben quoi mon td05/16g de mon evo9 envoie plus qu un 20G sur une sti je trouve et avoir 1 bar a 3480 alors que j ai deja 1.7 bar en dessous de 3000 tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 vu sa configuration, il ne devrait plus s'appeler 16G il s'apparante à un 20G hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 sti04 a écrit:vu sa configuration, il ne devrait plus s'appeler 16G il s'apparante à un 20G hein c est vrai aussi sacrer turbo celui de l evo9 quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maumau 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 pour trouver l'interet d'un 18G par rapport a un 20 come il est dit plus il faudrait je pense analyser le flowmap et voir a pression égale l'efficacité du turbo choisi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 maumau a écrit:pour trouver l'interet d'un 18G par rapport a un 20 come il est dit plus il faudrait je pense analyser le flowmap et voir a pression égale l'efficacité du turbo choisi si le dog passe par là, il pourra en parler de la difference, puisque il les a eu tous les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal06000 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 si je comprens bien le 16g donne en bas et pas en haut s est ça??? on peut lui demandè combien de chevaux sur un sti7 ??? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 pascal06000 a écrit:si je comprens bien le 16g donne en bas et pas en haut s est ça??? on peut lui demandè combien de chevaux sur un sti7 ??? merci pas plus que le VF35, ça vaut pas le coup de changer. l'idéal, à moindre cout, et bon rapport spool/puissance reste l'hybride TD05H-20G. apres, il y a mieux, mais plus cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 sti04 a écrit:pascal06000 a écrit:si je comprens bien le 16g donne en bas et pas en haut s est ça??? on peut lui demandè combien de chevaux sur un sti7 ??? merci pas plus que le VF35, ça vaut pas le coup de changer. l'idéal, à moindre cout, et bon rapport spool/puissance reste l'hybride TD05H-20G. apres, il y a mieux, mais plus cher ba a la limite vaux mieux un VF34 ou VF35 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 agron25 a écrit: ba a la limite vaux mieux un VF34 ou VF35 donc, turbo de série Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 sti04 a écrit:agron25 a écrit: ba a la limite vaux mieux un VF34 ou VF35 donc, turbo de série oui mais + un VF34 que VF35 quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal06000 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 ok bon j ai un td05 16g si sa branche quelqu un pour montè sur un gt on sais jamais il est NEUF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maumau 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 sti04 a écrit:maumau a écrit:pour trouver l'interet d'un 18G par rapport a un 20 come il est dit plus il faudrait je pense analyser le flowmap et voir a pression égale l'efficacité du turbo choisi si le dog passe par là, il pourra en parler de la difference, puisque il les a eu tous les deux vu que je le vois de temps en temps je lui poserai la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 il y a le PE1820 qui est pas mal aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cysaal 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 greedy t518z aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le dog 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 maumau a écrit:sti04 a écrit:maumau a écrit:pour trouver l'interet d'un 18G par rapport a un 20 come il est dit plus il faudrait je pense analyser le flowmap et voir a pression égale l'efficacité du turbo choisi si le dog passe par là, il pourra en parler de la difference, puisque il les a eu tous les deux vu que je le vois de temps en temps je lui poserai la question j'suis là bon bah moi j'ai eu les 2! alors de ma propre experience je choisirai le 20G hybride directement, pour atteindre la puissance voulue le 18G etait vraiment trop juste et du coup trop on/off. le 20G est vraiment un regal on connais tous ses qualité pour atteindre un bon 380/420 chevaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites