neuneu_91 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Je me pose la question si un TD06/20G est vraiment bien pour un EJ25 pour obtenir une bonne puissance ... Si vous avez des infos pour donner la puissance que peut avoir le bloc avec ce turbo je suis preneur! Sinon que me proposez vous comme turbo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 le 20G est un excellent turbo sur le bloc 2.5 "de série", c.a.d. avec internes stock ! cela permet d'avoir un couple de camion, tout en ayant une puissance autour des 400ch sans trop de pression en haut. pour exploiter un turbo plus gros, il faut mettre des pistons forgés, c'est plus prudent pour la longévité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neuneu_91 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 Avec des internes tels que pistons, bielles, chemises, vilbrequin ... Le 20G ira t'il au dela des 400cv? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neuneu_91 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 Je viens de voir sur un autre topic que le gt30r et le gt35r serait pas mal, qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 neuneu_91 a écrit:Je viens de voir sur un autre topic que le gt30r et le gt35r serait pas mal, qu'en pensez vous? avec des pistons forgés, oui, mais je pense que le plus simple est de mettre un SZ49 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 sti04 a écrit:neuneu_91 a écrit:Je viens de voir sur un autre topic que le gt30r et le gt35r serait pas mal, qu'en pensez vous?avec des pistons forgés, oui, mais je pense que le plus simple est de mettre un SZ49 Alors dans les bons choix : 20G jusqu'à 400CV (suffisant et maxi pour un bloc série) SZ49 jusqu'à 440 CV (pistons forgés) MD321T jusqu'à 470 CV (pistons forgés) GT35 au dessus (tout l'équipage mobile modifié) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico GT 0 Posté(e) le 12 avril 2008 neuneu_91 a écrit:Avec des internes tels que pistons, bielles, chemises, vilbrequin ... Le 20G ira t'il au dela des 400cv? j'avais un td05/06 20g sur mon bloc 2.5l est je sortais 430cv. donc je pense que tu peu sortir un peu plus que 400 cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 12 avril 2008 oui mais n'oublie pas que l'avgas ajoute pas mal de possibilités par rapport au SP nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neuneu_91 0 Posté(e) le 12 avril 2008 J'ai pris ma decision depuis. GT4088R Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 12 avril 2008 ouahhhhhhhhhhhhhhhhh, paie ton lag quand même là... Tu le destines à quelle utilisation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Tu fais honneur a ton pseudo, c'est bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dylan1111 0 Posté(e) le 12 avril 2008 vassim a écrit:Tu fais honneur a ton pseudo, c'est bien ! Sur le coup tu l'as bien casser la. Mais plus sérieusement, je ne veux pas décourager Neuneu mais ca sert a quoi c'est escargot de malade. Choisir un turbo c'est bien mais si tu met cet escargot la, il te faudra du très très lourd autour et dans le moteur et même avec ca, tu passeras plus de temps a régler, démonter, réparer ce qui a peté et j'en passe. Image la transmission, les pneus, frein autobloc comme ca va prendre dans les dents. Sur les forums comme ici, wcs ou autre je ne connais que quelque personnes capable d'assumer (au niveau entretient) une auto comme celle que tu veux. Toi en es-tu capable? Pose toi déja cette question la. Et ne crois surtout pas que même si tu met du Forgé, bielle et tout ce qui suit ce sera fiable. A ta place, je me fais une caisse avec une config éprouvée 400 / 450 cv et la déja t'auras du boulot si tu vas sur piste souvent. Et franchement pas beaucoup moins de plaisir La passion au garage c'est bien mais sur route/piste c'est mieux. Voila ce n'est que mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 12 avril 2008 vassim a écrit:Tu fais honneur a ton pseudo, c'est bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 12 avril 2008 vassim a écrit:Tu fais honneur a ton pseudo, c'est bien ! alors la a mettre en post it celle la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neuneu_91 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Je sais très bien ce que je fait et j'y suis pas encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Ca c'est clair ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 12 avril 2008 neuneu_91 a écrit:Je sais très bien ce que je fait et j'y suis pas encore ! pourquoi ce post alors si tu sais si bien que ca ce que tu fais? parce posé une question a propos d un 20g pour atterrir a un GT40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 12 avril 2008 laurent sti8 a écrit: parce posé une question a propos d un 20g pour atterrir a un GT40 il a passé une faille spacio-temporelle entre temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neuneu_91 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Non c'est surtout que depuis ce temps, j'ai vu plusieurs personne avec gt35r etc que je vois regulierement, et que de jours en jours j'en apprends d'avantage ! Mais bon si c'est pour me decourager, je ne changerais pas d'avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 12 avril 2008 ah mais on veu pas te decourager mais on voudrais pas que tu fasse trop d illusions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 12 avril 2008 puisque tu ne changeras pas d'avis, faire des erreurs, ça servira pour ne plus les commettre plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Le GT40 c'est un truc de petit suceur de toutes maniéres. Tant qu'a faire autant mettre du sérieux ! Vla le GT4780 ! Faudra prévoir un down pipe de plus gros diamétre a propos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer111 0 Posté(e) le 12 avril 2008 pt1 on doit pouvoir faire griller de grosse entrecote sur un truc comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mchgcp 0 Posté(e) le 12 avril 2008 on voit même plus le moteur!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluewrx1 0 Posté(e) le 12 avril 2008 sacré turbine la petite moustiquaire devant, à intérêt à bien être fixé !! pour pas qu'elle se fasse avaler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neuneu_91 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Ah ouais la vache le truck ! J'ai vu sur un forum un mec qui a mis un gt65 ! Non mais pour les erreurs oui va surment en avoir! Déja je vais passer par l'étape chassis, 2.5 + VF. Apres je ferais realeser mon bloc en 2.65l rechemise + tous les internes forgé + GT4088R. Apres à vous de me dire si ca le ferait ou pas ! Pour le lag, une bonne gestion et surtout une pieuvre inverse pour permettre de perdre en tubulure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Ca restera super laggy. Quelle uilisation tu veux faire de cette config? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 13 avril 2008 deja un GT35 c est laggy pourquoi pas prendre une GT3076R Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neuneu_91 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Un minimum de route, apres ca sera circuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluewrx1 0 Posté(e) le 13 avril 2008 ca donnera quoi un 550+ ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neuneu_91 0 Posté(e) le 13 avril 2008 environ 700 pour 75 de couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluewrx1 0 Posté(e) le 13 avril 2008 neuneu_91 a écrit:environ 700 pour 75 de couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Avec 50 ou 60 000 € de budget ca finira peut étre par pouvoir juste rouler pour commencer d'ici 2 ou 3 ans quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Cpa comme s'il n'y avait pas un paquet d'autres petits malins qui avaient essayé ces derniéres années. Pas si facile de faire une monster car. Pour l'instant il n'y en a toujours qu'une seule qui brille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 13 avril 2008 vassim a écrit:Cpa comme s'il n'y avait pas un paquet d'autres petits malins qui avaient essayé ces derniéres années. Pas si facile de faire une monster car. Pour l'instant il n'y en a toujours qu'une seule qui brille. et qui coute pas 4000 euro en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Là j'avoue que vassim à raison, ça parait etre un projet tres difficile... Et en plus il faut de sacrée compétence mécanique pour assumer une caisse comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Faudrait redemander des détails a rv, mais il y a qlqs années il estimait le projet a plus de 45 000 € (hors bagnole de départ) sans compter les milliers d'heures de main d'oeuvre. Plus ce qu'il a fallu changer, réparer, modifier... Des caisses de ce genre en chantier et au point mort pour diverses raisons j'en connais 3 sinon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 13 avril 2008 wé on sort 500+ du chapeau c est connue et avec 10000 euro voiture finit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 13 avril 2008 neuneu_91 a écrit:environ 700 pour 75 de couple si tu sors que ca avec ce turbal, c est qu il y a un gros problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 13 avril 2008 vassim a écrit: Des caisses de ce genre en chantier et au point mort pour diverses raisons j'en connais 3 sinon. celle d orléans reprend vie d ici peu il m a apelé hier soir tu vois de qui je parle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neuneu_91 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Fredlux ! Oui pour le bugdget 50000 60000€ c'est bien ca. Mais bon comme il est dit c'est d'ici 2 3 ans que tout ca sera finit, pour ensuite reparer les pieces cassées etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Alors bon courage. Etape un : Démontage total de la bagnole, caisse a nue, déblacksonnage et arceautage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 13 avril 2008 et soudage aussi! Mais faut pas la laisser 2 ans en pièce comme notre fred national après hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabo11 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Alors les filles, on se tate l'escargot??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 14 avril 2008 y en a qu'une en france METROPOLITAINE certes mais y en a d'autres des monster car, et elles roulent ne vous inquiétez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Oui enfin, dans ce domaine, j'attends d'abord de les voir rouler moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 14 avril 2008 ben paie toi un billet, ou demande à zano si tu le connais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 14 avril 2008 dadam a écrit:ben paie toi un billet, ou demande à zano si tu le connais je pense qu il parle de faire ces preuves sur circuit pas en ligne droite ou sur route ouverte et vue que vous avez pas de circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites