Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carlosquattro

turbo, quelles sont les plages normales de fonctionnement??

Messages recommandés

bon voilà sur une stI 2.5L apres branchement de fortune d'un mano j'obtiens les pressions suivantes
-0.7 b au ralenti
pieds au plancher, l'aiguille monte sur 1.4 pour se recaler aussitot sur 1.1 bar
g une ligne en 76 et une V5 !
ces pressions sont elles normales??

normalement la pression de turbo sur le 2.5L. est de 1.1 bar d'origine je crois bien... Rolling Eyes

tu es complètement décata.?

Boost target : 1.0 bar sur STi 9.
Le 1.4 bar correspond au boost creep. Les 100 g (1.1b) de plus sont dûs à ta ligne plus grosse et donc moins de contre-pression.

johnLCR a écrit:
normalement la pression de turbo sur le 2.5L. est de 1.1 bar d'origine je crois bien... Rolling Eyes

ben en fait c un cata sport qui fait plus office de par-flamme qu'autre chose

alors attention aux termes!
la photo que tu nous montre ressemble étrangement à une ligne de chez stef design, qui si ma mémoire est bonne est simplement équipée d'une grille à l'extrémité basse du DP (qu'on voit sur la photo) qui n'a RIEN à voir avec un cata!

Rien àvoir avec du boostcreep:shock: et les 1,1b n'ont rien à voir avec la contre-pression:cyclops:

carlosquattro a écrit:
johnLCR a écrit:

ben en fait c un cata sport qui fait plus office de par-flamme qu'autre chose

tain si ca c est un cata sport, au secours Laughing
par contre vassim pourquoi tu dis forcémént BC, 1.4 des qu il met pied dedans c est le crete après il dis ca redescend, a 6000 tu as combien?

carlosquattro a écrit:
bon voilà sur une stI 2.5L apres branchement de fortune d'un mano j'obtiens les pressions suivantes
-0.7 b au ralenti
pieds au plancher, l'aiguille monte sur 1.4 pour se recaler aussitot sur 1.1 bar

mackie07 a écrit:
Boost target : 1.0 bar sur STi 9.
Le 1.4 bar correspond au boost creep. Les 100 g (1.1b) de plus sont dûs à ta ligne plus grosse et donc moins de contre-pression.

Si ça c'est du creep...qu'on me pende par les couilles:shock: RazzRazz

XNWRX a écrit:

on moins on sait que tu en as mrgreen2

carlosquattro a écrit:
-0.7 b au ralenti

quelle est la marque et le modèle de ton mano stp ?

XNWRX a écrit:

LaughingLaughingLaughing

xAv a écrit:
carlosquattro a écrit:
-0.7 b au ralenti

quelle est la marque et le modèle de ton mano stp ?

je sais plus, là je suis pas chez moi... mais je l'ai monté juste pour le test! j'attend un peu avant d'en monter 3 d'un coup ! tant qu'a demonter, autant faire une pierre deux coups!

dadam a écrit:
alors attention aux termes!
la photo que tu nous montre ressemble étrangement à une ligne de chez stef design, qui si ma mémoire est bonne est simplement équipée d'une grille à l'extrémité basse du DP (qu'on voit sur la photo) qui n'a RIEN à voir avec un cata!

c'est bien ce que je dis c'est juste un par flamme, le cata ca sert a rien ! lol!
et la ligne vient effectivement de chez steff !

steff m'a dit que 4 voitures avaient monté cette ligne et aucune avait du BC !
alors d'apres mes relevés de pressions BC ou pas BC ??
parce que sinon le BC c'est quelle pression?
pour info à 6000tr, la pression ne change pas !

j'ai des coupures aussi, (fuel cut) ca le fait quand il fait froid, j'avait lancé un autre post là dessus, la solution serait le remapy parait!

dors sur tes 2 oreilles concernant le BC, tu n'en as pas c'est sur !

Par contre la remap s'annonce incontournable aux vues des changements que tu as déja effectué...

Monte une pompe à essence haut débit de type Walbro et trouve toi un bon mappeur, ton auto sera bien plus sympa à conduire après et avec une carto adaptée, car sache que simplement avec ta config, les coupures sont synonyme de depassement de 1.313bar surement vers 4000rpm alors que tu devrais souffler à 1.05b...
Cela veut dire que tu sors déja de tes colonnes de charge maxi (2.95) de ta carto...
Cela s'appelle de l'overboost, pas du boostcreep.
Le boostcreep est une accumulation de pression dans les tours (vers 6000rpm) avec des rapports élevés 5ème ou 6ème...

xAv a écrit:
dors sur tes 2 oreilles concernant le BC, tu n'en as pas c'est sur !

Par contre la remap s'annonce incontournable aux vues des changements que tu as déja effectué...

Monte une pompe à essence haut débit de type Walbro et trouve toi un bon mappeur, ton auto sera bien plus sympa à conduire après et avec une carto adaptée, car sache que simplement avec ta config, les coupures sont synonyme de depassement de 1.313bar surement vers 4000rpm alors que tu devrais souffler à 1.05b...
Cela veut dire que tu sors déja de tes colonnes de charge maxi (2.95) de ta carto...
Cela s'appelle de l'overboost, pas du boostcreep.
Le boostcreep est une accumulation de pression dans les tours (vers 6000rpm) avec des rapports élevés 5ème ou 6ème...

ok, merci pour l'explication! me voila a la recherche d'un mappeur avec banc 4x4 maintenant...

Citation :

+1, avec le boostcreep, la pression ne redescend pas pour se stabiliser.Sinon, simple overshoot.

• Créer...