Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vince151

laquelle choisir: STi8 ou STi9 ?

Messages recommandés

mackie07 a écrit:
nemystic a écrit:
Oui la STI9 a un couple d'enfer, même en 6ème ca crache du tonnère !
Et au démarrage, c'est pas mal, mais le délai du TURBO est plus long que pour la WRX normale, mais ensuite, quel pied au cul et quel bruit !! Laughing

Marrant car comparée à la WRX'03, ma IX me semble avoir presque pas de lag...

Mais il est vrai que sur 2L la WRX avait moins de lag que la STi (j'ai jamais essayé de WRX 2.5 L...).

Oui, la WRX 2.5l déclenche le TURBO plus tôt dans les tours que la STI9, c'est d'ailleurs ce qui a provoqué quelques critiques sur la WRX au début, car elle est certe très efficace mais enlève un tout petit peu de plaisir, le pied au cul est moins présent que sur la 2l, la STI9 par contre a du couple en bas (travaille moteur et gestion electronique de la distribution variable) et quand le TURBO se met en marche, c'est très grisant !!
lol!

En usage routier sans taper dedans la 9 consomme 2litre de moins au 100km que la 8! La 9 à 1 plus petit turbo que la 8 du fais de la cylindrée. Si tu roule tous les jours je pense que c'est appréciable. Mais si tu as une Sub c'est pas pour calculer tes conso sinon tu pleure! Le rendement Km/Conso est très faible! Avec le DCCD position 4*4 ou normal. tu passe partout même dans des congere!! Voir Galerie 9...

Pour la conso, en usage route /autoroute, on descend a 11-12 en conduite gentille.
En conduite normale pour cette voiture c plutot 12-13

Avec la 9

• Créer...