STI2003 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 J'aimerais avoir l'avis ici (ou en MP si raisons particulières ...) des (ex) proprios d'EVO qui sont (ou vont) passés à la STi, afin de savoir pourquoi ils viennent (ou reviennent) chez Sub ? Pas que pour le bruit du flat quand même ?? J'aimerais des réponses sérieuses svp et pas de fight, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmc161 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 moi je peux pas t'eclairer j'ai fait le contraire !! mais en aucun cas je cracherai sur une des deux !! deux veritables sportives !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 L'evo a un châssis et un potentiel de prépa de base supérieur à une STI : mivec, close deck, turbo etc... Mais la sub à un bruit, une âme, un truc qu'on ne retrouve nulle part ailleurs. C'est sans doute pour ça qu'on revient et qu'on reviendra toujours à la sub. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab6211 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 Par 2 fois je suis passsé sur l'évo. Côté chassis rien à redire mais question sensation, sans parler de la sonorité du flat, la sti me manquait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 fab62 a écrit:Par 2 fois je suis passsé sur l'évo. Côté chassis rien à redire mais question sensation, sans parler de la sonorité du flat, la sti me manquait. Sensation ... tu veux dire quoi exactement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBEVO83 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 je trouve la sub plus brutale que l evo (en version stock); mais chassis moins de roulis sur l evo.sonorite le flat c est synpa.moi je prefaire l evo , plus souple . c est mon gout personnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 STI2003 a écrit:fab62 a écrit:Par 2 fois je suis passsé sur l'évo. Côté chassis rien à redire mais question sensation, sans parler de la sonorité du flat, la sti me manquait. Sensation ... tu veux dire quoi exactement ? la sti et plus nerveuse qu une evo8 qui l evo8 et mou d origine et tres lineaire moins demonstratif en fait mais en terme de perf c est kif kif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-alex- 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 On passe de l'EVO à la STI car ce sont des voitures du même segment, même niveau de perf en gros. Donc quand on a envie de changer d'une STI à l'EVO ou vice versa, on a guère le choix dans la concurrence... Sinon faut mettre bcp plus cher, pour pas forcement plus de sensations. Maintenant le choix entre une STi et EVO... Il y a des plus et des moins pour chaque version. La meilleure de toute à mon avis (STI et EVO confondu): l'evo VI (je n'ai pas essayé la 9, mais vu le poids et l'équipement, je ne vois pas comment elle peut être mieux !). La pire: STI7 (esthétique) ou EVO8 (bin elle se traine quand même, trop lourde, watts en moins...) Les atouts de la VI: commande de boite, direction et chassis du tonnerre, sa "rareté" dans le pays son moins: moteur Mitsu sans caractère L'atout de la sub: le bruit du flat qui a lui tout seul fait tout l'âme de la bestiole. ses moins: commande de boite vasseuse, chassis pas aussi joueur que l'EVO (même la En gros, on quitte l'EVO soit parceque le flat manque, soit pour envie de changer... alors quand les 2 viennent d'un coup.... on ne réfléchit pas longtemps !!! Ps: n'oubliez pas la GT, car pour un budget bien moindre, elle offre des sensations similaires si on accepte de rouler dans une voiture à l'habitacle dépassée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 vient essayer ma IX toi tu veras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 il y a aussi la sti9, donc personne ne parle, chassis au sommet par rapport aux autres sti, et moteur coupleux à souhait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 sti04 a écrit:il y a aussi la sti9, donc personne ne parle, chassis au sommet par rapport aux autres sti, et moteur coupleux à souhait. oui une tres bonne voiture celle ci aussi j ai longuement hesiter entres les 2 et c est le prix qui a fait que j ai prix l evo9 aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 agron25 a écrit:sti04 a écrit:il y a aussi la sti9, donc personne ne parle, chassis au sommet par rapport aux autres sti, et moteur coupleux à souhait. oui une tres bonne voiture celle ci aussi j ai longuement hesiter entres les 2 et c est le prix qui a fait que j ai prix l evo9 aussi l'evo IX est moins chere que la sti IX ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Hadès a écrit:agron25 a écrit:sti04 a écrit:il y a aussi la sti9, donc personne ne parle, chassis au sommet par rapport aux autres sti, et moteur coupleux à souhait. oui une tres bonne voiture celle ci aussi j ai longuement hesiter entres les 2 et c est le prix qui a fait que j ai prix l evo9 aussi l'evo IX est moins chere que la sti IX ? avec 2000km oui et en neuf aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 41450€ l'EVO9 avec PM 42000€ la sti9 avec PM 42800€ la sti9 club avec PM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 sti04 a écrit:41450€ l'EVO9 avec PM 42000€ la sti9 avec PM 42800€ la sti9 club avec PM Donc c'est kifkif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Hadès a écrit:sti04 a écrit:41450€ l'EVO9 avec PM 42000€ la sti9 avec PM 42800€ la sti9 club avec PM Donc c'est kifkif non 600 euro de plus moi avec 2000km il y avait 2000 euro d ecart chez sub il reve des fois et la sti avait 5000km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 agron25 a écrit:Hadès a écrit:sti04 a écrit:41450€ l'EVO9 avec PM 42000€ la sti9 avec PM 42800€ la sti9 club avec PM Donc c'est kifkif non 600 euro de plus moi avec 2000km il y avait 2000 euro d ecart chez sub il reve des fois et la sti avait 5000km 600 c'est même pas le prix de la carte grise ici ... mais 2000 euros de diff par contre c'est plus le même délire là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 STI2003 a écrit:J'aimerais avoir l'avis ici (ou en MP si raisons particulières ...) des (ex) proprios d'EVO qui sont (ou vont) passés à la STi, afin de savoir pourquoi ils viennent (ou reviennent) chez Sub ? Pas que pour le bruit du flat quand même ?? J'aimerais des réponses sérieuses svp et pas de fight, merci. Moi je veux toujours la voiture que je n'ai pas Sinon moi le bruit de la sub me manque, j'aimerai bien pouvoir gouter au 2.5 mais je ne sais pas si les finances vont me le permettre.. elles sont encore chéres.. Le bruit de l'evo est sympa mais il est loin d'avoir le charme de la sub. Si je veux changer en ce moment aussi ce n'est pas forcément un choix perso mais enfin bref.. Sinon je trouve l'evo un peu trop survireuse, trop joueuse donc.. je préférai la sub qui avait tendance à sous virer, je ne sais pas .. je trouve que je maitrise mieux le sous virage que le sur virage Ceux sont deux super caisses, mon seul regret ne pas pouvoir avoir les deux en même temps ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 nicosti8 a écrit: Ceux sont deux super caisses, mon seul regret ne pas pouvoir avoir les deux en même temps là, effectivement, ce serait top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Une evo avec le bruit du flat et une prise d'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Hadès a écrit:Une evo avec le bruit du flat et une prise d'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 sti04 a écrit:nicosti8 a écrit: Ceux sont deux super caisses, mon seul regret ne pas pouvoir avoir les deux en même temps là, effectivement, ce serait top ca c est vrai les sous ca coute chere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 c'est cher les sous, mais c'est surtout la femme qui ferait la tronche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 sti04 a écrit:c'est cher les sous, mais c'est surtout la femme qui ferait la tronche +1 c'est un coup de divorce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Hadès a écrit:agron25 a écrit:sti04 a écrit:il y a aussi la sti9, donc personne ne parle, chassis au sommet par rapport aux autres sti, et moteur coupleux à souhait. oui une tres bonne voiture celle ci aussi j ai longuement hesiter entres les 2 et c est le prix qui a fait que j ai prix l evo9 aussi l'evo IX est moins chere que la sti IX ? En Belgique, l'EVO est vendue 37990 € alors que la STi 9 est vendue 42295 €... mon choix aurait été vite fait si j'avais dû changer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites