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sti2003noire

STI au controle technique

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J' ai passé ma voiture au controle technique aujourd'hui et je me demandais une chose .
Lors des tests de freinage , il y avait un essieu sur le sol et l' autre sur les rouleaux en train de tourner ( correspondant à quelques metres j' imagine ) .
Y a t il un risque pour le differenciel central ?

Merci .

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sti2003noire a écrit:
J' ai passé ma voiture au controle technique aujourd'hui et je me demandais une chose .
Lors des tests de freinage , il y avait un essieu sur le sol et l' autre sur les rouleaux en train de tourner ( correspondant à quelques metres j' imagine ) .
Y a t il un risque pour le differenciel central ?

Merci .


Non SI le gars était au courant que c'était une 4RM et donc qu'il a modifié le test via sa machine en faisant tourner une roue dans un sens et l'autre dans le sens inverse. Wink

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Voici les résultats qui figurent sur le document :

Pollution :
CO : 0%
ACC: 0%
Lamb: 1.01%

Suspension :
Dissymetrie AV : 0%
Dissymetrie AR : 2%

Freinage :
Deséquilibre AV : 2%
Deséquilibre AV : 1%
Efficacité Totale :92 %
Stationn : 25%

Direction :
Rip AV : -1.5m/km .

Quelqu'un peut me dire ce que donne ces résultats pour la pollution et l' efficacité du freinage à 92 % ?

Merci .

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Le lambda est un ratio sans unité, donc pas besoin d'y mettre un "%"... En pollution tu sembles pas mal du tout. T'as encore les cata ?

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mackie07 a écrit:
Le lambda est un ratio sans unité, donc pas besoin d'y mettre un "%"... En pollution tu sembles pas mal du tout. T'as encore les cata ?


Sur le rapport imprimé automatiquement , il y a bien un % derrière la valeur .

Oui il y a toujours les catas dessus .

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Moi même avec les catas (par contre bidouille avec la sonde lambda pour remonter le niveau quand je roule sans les catas), j'ai fait 0.2... pil poil ! c'était juste

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STI2003 a écrit:
92 % pour les amortos, c'est nickel, difficile de faire mieux.


ca tombe bien vu que c est le freinage Laughing

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laurent sti8 a écrit:
STI2003 a écrit:
92 % pour les amortos, c'est nickel, difficile de faire mieux.


ca tombe bien vu que c est le freinage Laughing


lol!

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laurent sti8 a écrit:
STI2003 a écrit:
92 % pour les amortos, c'est nickel, difficile de faire mieux.


ca tombe bien vu que c est le freinage Laughing



ah y en a un qui suit au moins mrgreen2 bon ben c'est nickel aussi 92 % pour les freins mrgreen

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sti2003noire a écrit:
Voici les résultats qui figurent sur le document :

Pollution :
CO : 0%
ACC: 0%
Lamb: 1.01%

Suspension :
Dissymetrie AV : 0%
Dissymetrie AR : 2%

Freinage :
Deséquilibre AV : 2%
Deséquilibre AV : 1%
Efficacité Totale :92 %
Stationn : 25%

Direction :
Rip AV : -1.5m/km .

Quelqu'un peut me dire ce que donne ces résultats pour la pollution et l' efficacité du freinage à 92 % ?

Merci .


J'ai regardé ce que je trouvais comme infos sur le net ;ce que je comprends, c' est que ma voiture ne polue pas du tout 0% ( lors du test , l' examinateur n' est pas monté haut dans les tours ) . La valeur correspondant à la sonde lambda doit etre comprise entre .97 et 1.2 ( ou environ )

Pour ce qui concernen le freinage ,
les valeurs limites sont 30% de dissymetrie
50% efficacité globale qui est un ratio entre le poids de la voiture et la force du freinage
18% pour le frein a main.

Si vous avez des infos differentes , n'hesitez pas Wink

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slt

la pollution se fait en mode accélére entre 2500 et 3000tr/mn pendant 60s
puis ensuite au ralenti 15s
lambda 0.97 et 1.03
co accéléré 0.3 max
co ralenti 0.5 max

donc ta pollution est nickel

pour tes valeurs de freinage elle me semble haute.

PS : en faite en mode 4X4 sur le banc de freinage, les freins son testé en roue par roue ce qui donne une force supérieur.
Ou alors le contrôleur est descendu pendant la pesée/suspension.


wil

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