Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
weber196611

Pétition à Signer, Non à l'interdiction de circulation de n

Messages recommandés

slt
idem,c'est fait

bon ptit commentaire trouver sur un forum voisin

Ben comme beaucoup de choses qu'on nous fait passer par l'anus... Y a qu'une réponse. La désobéissance civique.
On parle des combis et anciennes... Ok. Mon daily c'est une 525 TDS touring de 1994. Ben dans le luc aussi...
Tous ces chiffres et ces normes pollution c'est de la poudre aux yeux.
Si on voulait ouvrir les yeux, ce serait très simple à prouver. Une caisse ne polluera jamais autant que le jour de sa fabrication. Donc une caisse de 30 ans aujourd'hui, ben si elle est toujours là c'est qu'elle est entretenue, et son "taux" de pollution a été largement amorti du fait de ses 30 ans de fonctionnement. Les caisses neuves on les changera tous les 5 ans, car ça va commencer à merder grave... L'électronique n'est pas stable, in-recyclable, la moindre puce et processeur elec sont des catastrophes écologiques, et c'est déjà le cas depuis bien des années...
Pour info, des prélèvement sanguins ont été faits sur des ours polaires... On trouve des traces de manganèse, de lithium et de mercure dans leur sang... Directement lié à la pollution technologique...
Le CO2? Oui c'est pas top, mais ce n'est pas ça le plus grave. Pourquoi on ne parle pas des FAP, ? Et de tous ces gens qui le nettoient chez eux au jet d'eau, car ça coute un oeil de le faire faire chez le mécano?
Ma cox de 70, réglée au poil de cul, avait le taux de pollution d'une super 5 essence injection qui avait la pastille verte... Mouarf.
Vive la voiture elec, vive les EPR, et vive les lampes à économie d'énergie, que tu peux pas jeter n'importe où, car gavées de mercure.
Oui l'E85 c'est un truc à creuser. Mais pourquoi? Pour ne pas polluer? C'est un désastre écologique aussi, et on le sait. Le seul intérêt que je vois à ce rutabaga énergétique c'est uniquement financier. Point.
On sait bien que c'est toujours au pauvre de se serrer la ceinture. C'est pas nouveau.
Tout ceci n'est qu'une manœuvre commerciale destinée à permettre aux constructeurs de vendre des caisses. Perso je suis comme beaucoup de monde, je roule beaucoup pour le taff, et ne serait-ce que pour pouvoir mon fils... En gros 45 000 bornes par an. Je fais l'entretien de mes caisses moi-même, c'est un sacré manque à gagner ce genre de véhicule réparable par le proprio.
Une mesurette de plus destinée à quoi au juste? A rien. Si ce n'est que d'une part les gens vont être de plus en plus dans la merde financièrement, seul les riches pourront avoir le luxe de rouler, et puis deuxième effet pervers, cela va accroitre les problèmes de beaucoup de pays en voie de développement. Jusqu'à maintenant tout ce qui n'était plus bon pour nous partait dans ces pays. Pays dans lequel rien ne se perd, tout se repart. Le recyclage n'est pas un hobbie là-bas c'est une nécessité. Oui mais voilà, avec nos caisse bipbiptronics, c'est la fin. Pour eux aussi. Et plus vite qu'on ne le pense. Alors une fois de plus, à part un mouvement de masse du genre mes "c... sur ton nez ça fait des Rayban", ben y aura pas grand chose à faire... Ca passera comme tout le reste, parce que c'est bien, c'est bon pour la planète (comme si elle avait besoin qu'on l'aide la planète...), et puis si en plus tu peux consommer c'est mieux. Le problème c'est que la société de consommation est tellement bien ancrée dans les esprits, dans les comportements, que la cause commune n'existe plus. Ce sera comme d'habitude "oui oui je suis solidaire, bien sur, mais bon moi ça va alors, débrouiller vous...".
Qui ne dit mot consent, comme on dit...

a méditer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
merci
vin dieux ,il à de la verbe le garçon
mais c'est tellement vrai tout ça ,société de consommation de m.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ de taxe et ces pas finit,vivement la retraite que je quitte la france. bounce
__________________________
@+ alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
la retraite ,heuuuuuuu ,c'est quoi ce truc deja ?
avant de la toucher à plein temp ,on à du souchi à se faire ,je te le dis ! je pense qu'on auras mal au dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment pour emmerder le monde !

Surtout qu'une Cox ou un combi bien réglé même de 40ans ne polluera jamais autant qu'un Cayenne V8 même neuf !

Tout de même j'ai un doute sur une chose, tous les gens friqués de Paris et ailleurs qui roulent le week-end en Ferrari ou Maserati de collection, ils ne pourront plus rouler ? Cela m'étonnerai que ça passe franchement

Exemple, le maire de la ville d'Angoulême d'oû je viens est un grand collectionneur de voitures, jamais il fera passer cette loi dans sa ville, et je pense que bien d'autres maires sont dans ce cas

Je crois que ça va foirer, à moins que justement, ils n'acceptent plus les véhicules polluants SAUF les cartes grises collection, ce serait une solution (mais ce n'est que mon hypothèse), moi je ferai comme ça

On verra bien la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
negocox a écrit:
C'est vraiment pour emmerder le monde !

Surtout qu'une Cox ou un combi bien réglé même de 40ans ne polluera jamais autant qu'un Cayenne V8 même neuf !

Tout de même j'ai un doute sur une chose, tous les gens friqués de Paris et ailleurs qui roulent le week-end en Ferrari ou Maserati de collection, ils ne pourront plus rouler ? Cela m'étonnerai que ça passe franchement

Exemple, le maire de la ville d'Angoulême d'oû je viens est un grand collectionneur de voitures, jamais il fera passer cette loi dans sa ville, et je pense que bien d'autres maires sont dans ce cas

Je crois que ça va foirer, à moins que justement, ils n'acceptent plus les véhicules polluants SAUF les cartes grises collection, ce serait une solution (mais ce n'est que mon hypothèse), moi je ferai comme ça

On verra bien la suite


Il aura beau etre collectionneur ton marie si l'état décide de faire passer cette loi il fera comme tout le monde il baissera son pantalon et son caleçon et se fera retourner

Et en ce qui concerne les CG collection c'est pas forcement bon car moi ma cox es en CG normale et pas l'intention de la passer en collection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La loi en question, pour le moment, ce sera au maire de décider justement, donc c'est pour ça que je disais ça

Pour ta 65, justement, le jour où cette loi passe, si tu veux rouler, tu n'auras pas le choix, tu la passera en collection

D'ailleurs, moi je suis pour la carte grise collection, qui nous permet de rouler partout maintenant, mais ça c'est un autre débat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il y a encore deux ans, il fallait faire un papier en trois volets si tu voulais rouler librement en France, que tu devais envoyer à la préfecture trois jours avant, etc, c'était chiant, tu n'avais en fait le droit de rouler librement que dans ton département et les départements limitrophes, par contre, pas de Ct à faire (sauf pour la vente), et obligation de véhicule de plus de 25ans

Aujourd'hui, ils ont supprimé les conditions de circulation, tu fais ce que tu veux comme une voiture normale dans toute la France et les pays étrangers, mais par contre, Ct tous les cinq ans, et véhicule de plus de 30ans au lieu de 25

Donc la carte grise collection actuelle est beaucoup plus avantageuse que l'ancienne version (ça cache peut-être quelquechose pour le futur !)

Mais ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, votre voiture est en carte grise normale ? Laissez-la en carte grise normale, sauf si bien sur ce genre de nouvelles lois voient le jour, et nous obligent à passer en collection pour rouler

Attention, on est pas à l'abri non plus de voir des restrictions comme en Allemagne ou dans certaines régions et villes, les cartes grises collection ne peuvent rouler que le week-end, ou pas sur l'autoroute pendant certaines heures, etc

En allemagne, les flics les voient de loin en plus car les immatriculations de collection se terminent par un H (pour "Historic")

Je vois bien d'ailleurs dans quelques temps les carte grise collection avoir soit des numéros spécifiques, ou une couleur de plaque différente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A votre disposition

Quand je peux rendre service et donner conseil, aucun soucis, c'est avec plaisir

Et un truc tout con auquel il faut penser (vive l'Europe, encore une preuve que cela fonctionne n'importe comment !) :

Si vous achetez une Cox à l'étranger faites attention qu'elle ne soit pas en carte grise collection dans son pays d'origine ; cela ne pose pas de problème pour les voitures de plus de trente ans, mais pour les autres : en Allemagne et en Belgique, vous avez des autos en carte grise collection et qui ont 26ans par exemple ; et bien vous n'aurez pas le certificat VAG France car elle est en collection (oldtimer), donc pas de carte grise normale, mais vous n'aurez pas non plus la carte grise collection car elle a moins de trente ans, donc passage à la DRIRE obligatoire (ce qui est presque impossible aujourd'hui)

Donc vous achetez un pot de fleur, qui ne pourra être immatriculé que le jour de ses trente ans !! Encore un truc français débile !!!

Et il y en a d'autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci négocox pour ton explication
pour infos je n'ai pas un 65 mais une 1303 (qui roule plus car plus de moteur) mais si tu me l'echange contre une 65 c'est avec plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...