WRX427 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Je commence à m'interesser au turbo dans l' optique d'optimiser ma charette. Je lis et relis les posts pour éviter les questions basiques. Mais que penser du turbo qui équipe la STI 7 Spec C qui est un IHI VF36 Twinscroll ? ( sauf erreur ) Est-il pas mieux que le VF34 ou 35 pur ma WRX 2001. Puissance visée 280 ou 290 CV. Mais je cherche de la réaction bas dans les tours qui me manque du fait d'une ligne bien libéree Blitz. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 il te faudra aussi le collecteur + up qui va avec . ce serait pas mieux et plus simple de monter un up à effet venturi pour gagner du temps en spool ? Bebeu, tu es demandé au balcon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer111 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 be Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Ba deja ca commence fort, La STI 7 Spec C (donc forcement une JDM) n'est pas equipé en twinscroll Ca commence a partir de la STI 8 JDM ( VF37) C'est la STI 8 Spec C qui possede le VF36 Je confirme qu 'il faut un collecteur , un up pipe , un down pipe , et un carter d'huile specifique pour utiliser un turbo twin scroll. ps : la STI 7 Spec C est équipée du VF34 et la STI 7 JDM , du VF30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRX427 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 Merci bebeu....donc pour conclure bcp d'argent dans le matos et bcp de travail d'adaptation pour avoir un résultat proche d'un VF 34 ou 35 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 bcp d'argent oui, pour y passer. Resultat en effet pas si eloigné , je pense superieur mais vraiment de pas grand chose... Sur une auto non equipée , il vaut mieux partir directement sur un turbo Garett GT qui donne de tres bon resultat en terme de spool. ( a condition d'avoir le budget bien sur) Sinon le 34 ou le 35 donne deja de tres bons resultats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmc161 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 +1 pour le 34 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites