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STI2003

boite des EVO IX

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Il y a de gros soucis sur certaines boites... je ne lis rien ici sur ce forum ... des retours ?

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Ben on en connait une qui est out et que mitsu refuse de prendre en garantie. A 20 000 km, on se demande bien pq !

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Ben mince alors... jamais entendu dire encore.. Je ne le souhaite pas car on commence à en connaitre pas mal des IX !

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Ca confirme l'impression que j'ai sur la marque Mitsubishi alors ?
A savoir que sur beaucoup de leurs voitures (surtout en 4*4), ils ne sont plus que l'ombre de leur réputation d'il y a 10-15 ans...

C'est pas glop... :-(

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Ca me refroidit terriblement moi tout ces problèmes sur l'EVO IX ... la face avant fragile, l'embrayage qui fait pas long feu, la boite aussi donc, les freins, .... et j'en passe Sad

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STI2003 a écrit:
Ca me refroidit terriblement moi tout ces problèmes sur l'EVO IX ... la face avant fragile, l'embrayage qui fait pas long feu, la boite aussi donc, les freins, .... et j'en passe Sad

les freins scratch
l embrayage oui c est vrai Laughing
mais bon c est pas plus chere que de changer les porte moyeu et roulement que sur une sti Wink
qui doivent faire la meme durer de vie si bien utiliser mrgreen2
la peinture oui assez fragile comme sur toute les peintures sombre style noire
la sti 2006 n est pas a l abri de sa non plus ,des impacts Wink
moi se qui m embete le plus sur l evoIX c est bien sur la boite comme certain
mais bon j ai eu le meme probleme sur ma prodrive et j ai pas ete le seul d ailleur Rolling Eyes
qui coute plus de 6000 euro chez sub Rolling Eyes
donc tu vois l un dans l autre ils ont leur probleme aussi Wink
il y a pas que du bon dans les 2 marques Wink

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jacky a écrit:
En Subaru, sauf STI, on va rien dire sur le sujet! Rolling EyesEmbarassedVery Happy


je vais pas m etendre sur le sujet parce que ca va m enerver et je vais devenir desagreable Rolling Eyes

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laurent sti8 a écrit:
jacky a écrit:
En Subaru, sauf STI, on va rien dire sur le sujet! Rolling EyesEmbarassedVery Happy


je vais pas m etendre sur le sujet parce que ca va m enerver et je vais devenir desagreable Rolling Eyes


il y a toujours des cas isolé, voyons !
tout le monde sait, et les années l'ont prouvé, que les boite 6 de sti sont solide Wink
maintenant, meme solide, l'utilisation prévu, il ne faut pas l'oublier, c'est un usage routier (meme intensif).

Agron, les moyeux et roulements des sti 2005-2006 n'ont rien à voir avec les précédents, tu le sais, s'il y en a qui foirent encore, c'est que l'utilisation doit etre plus que boucher Razz

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sti04 a écrit:
laurent sti8 a écrit:
jacky a écrit:
En Subaru, sauf STI, on va rien dire sur le sujet! Rolling EyesEmbarassedVery Happy


je vais pas m etendre sur le sujet parce que ca va m enerver et je vais devenir desagreable Rolling Eyes


il y a toujours des cas isolé, voyons !
tout le monde sait, et les années l'ont prouvé, que les boite 6 de sti sont solide Wink
maintenant, meme solide, l'utilisation prévu, il ne faut pas l'oublier, c'est un usage routier (meme intensif).

Agron, les moyeux et roulements des sti 2005-2006 n'ont rien à voir avec les précédents, tu le sais, s'il y en a qui foirent encore, c'est que l'utilisation doit etre plus que boucher Razz

oui je sais
je parlais des avant 2005 Wink

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nous on a eu 2 pignons de 4 casser sur des sti 8 !!

apres aucun autres problemes !

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Et on ne compte plus les vitesse qui craque sur les boites STI....

fourchettes ??? synchros ???

Bref la boite STI est surement la meilleur de chez sub, mais c'est loin d'etre une boite sans problemes !

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bebeu a écrit:
Et on ne compte plus les vitesse qui craque sur les boites STI....

fourchettes ??? synchros ???

Bref la boite STI est surement la meilleur de chez sub, mais c'est loin d'etre une boite sans problemes !

exact!!!

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Chutttt faut pas dire que c'est de la merde les boites STi ... je vous rappelle que nous sommes sur STi passion Laughing

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Vivi les freins aussi ... Y en a au moins un ici qui pourra confirmer... voilage je pense...

Perso, no soucis de roulements, de synchro, de quoi que ce soit sur la mienne ... mais je ne roule pas sur circuit.... une Sub c'est pas fait pour ça (enfin chacun fait ce qu'il veut avec aussi ... Wink ) ... c'est une voiture de rallye à la base les gars.... faites du rallye avec une M3 vous allez rire.... bref chaque voiture à sa place, a son terrain... moi elle fait juste des spéciales comme aujourd'hui par exemple et RAS mais chuuuuuuuuut Laughing

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Hadès a écrit:
Bcp de pbs de boites sur evo IX visblement...
T'as plus d'infos ?

Manifestement la boite 6 qui rentre dans le carter d'une boite 5 c'est pas le top. Parait même que ce n'est pas exactement la boite 6 des evo MR.

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vassim a écrit:
Hadès a écrit:
Bcp de pbs de boites sur evo IX visblement...
T'as plus d'infos ?

Manifestement la boite 6 qui rentre dans le carter d'une boite 5 c'est pas le top. Parait même que ce n'est pas exactement la boite 6 des evo MR.

J'ai dans mes contacts 6 possesseurs d'evo IX non préparées dont leur boite ont laché entre 20 000 et 30 000 kms.
Ca me laisse perplexe d'autant plus que la non prise en charge est quasi systématique scratch

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La voiture la plus homogène et resistante que j'ai pu conduire reste sans conteste la STI8.

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C'est bizarre, j'ai l'impression que l'on parle d'une autre voiture... scratch

En parcourant les forums américains, anglais, espagnols et allemands, je n'ai vu aucune 'pandémie' de boîte 6 sur les GSR, d'où mon étonnement à l'égard de cette 'légende urbaine'... à moins que les proprios d'Evo aient appris à souffrir en silence! lol!

Je crois plutôt que certains cas de casse rapportés, malgré le fait qu'ils ne représentent q'un nombre restreint par rapport à la quantité relativement importante de modèles vendus, trouvent facilement écho sur une auto qui, après tout, est plutôt sans histoires par rapport aux performances offertes et au traitement 'lambda' qui lui est souvent réservé > hard!

Sans compter que tout le monde n'est pas un virtuose de la boîte, et encore moins en mode attaque où bcp sont tellement concentrés sur les trajectoires ou obnubilés par le résultat du D.A que les passages de rapports se font en mode 'boucher'. Contrairement à une STi 9, la commande de boîte donne une impression de presque 'indestructibilité', de par sa fermeté et sa précision, ce qui pousse à vouloir en faire un usage peu délicat...

Concernant l'existence de deux références pour la boîte selon les versions, je n'ai non plus jamais rien lu à ce sujet... il suffirait de vérifier dans le M.A pour en avoir le coeur net. Enfin, pour le principe 'révolutionnaire' permettant de faire rentrer un sixième rapport dans un carter de boîte 5, il faudra que l'on m'explique:

- Pourquoi le carter est-il plus volumineux ?
- Pourquoi Mitsubishi ne vend-il pas son 'brevet' pour assurer définitivement sa santé financière ?

Justemment, je me disais qu'un rapport supplémentaire sur le Cherokee serait le bienvenu... PTDR


L'embrayage est un fusible, on l'oublie trop souvent, d'ailleurs le seul sur une intégrale à pont(s) piloté(s) -sur sol sec-, qui n'est en plus pas faite pour des runs à répétitions, même si elle est performante dans ce type de jeu... Rolling Eyes

Pour les freins, je confirme en effet le voilage des disques avants (après 3500km en ce qui me concerne), mais relativement acceptable vu le poids de l'engin et l'usage circuit, pas vraiment prévu comme dit plus haut, ces autos étant d'origine conçues 'au pire' pour un usage routier intensif. Malgré tout, le remplacement en garantie des disques et plaquettes à été totalement pris en charge par Mitsubishi sans le moindre problème.

Bref, comme dans d'autres domaines, si on utilise mal et de manière répétée des organes mécaniques, ils finiront forcément par lâcher, que ce soit chez Mitsu ou chez Sub, et on aura vite fait de pointer du doigt les défaillances qui sont, pour la plupart (oui, je crois aussi aux défauts de conception, rassurez-vous!) imputables à l'utilisateur, et non à la machine...
boum

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Je ne saurais te répondre mais sur 11 evo IX que je connais, 6 boites sont HS en moins de 30 000 kms.

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Sisi, y a bien un pb.

Maintenant qu'un usage un peu viril accélére les choses je veux bien le croire.

Seb, tu pense qu'il est possible d'avoir des témoignages ? Pasque la ca commence a faire bcp !

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Hadès a écrit:
Je ne saurais te répondre mais sur 11 evo IX que je connais, 6 boites sont HS en moins de 30 000 kms.


Tu connais leur type de conduite, ou tu les as vu déjà rouler?

Je ne sais pas chez vous, mais ici, on appelle çà un "nid" !!! mrgreen

Il serait en effet intéressant d'au moins savoir ce que les symptômes/résultats d'expertise révèlent...

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vassim a écrit:
Sisi, y a bien un pb.

Maintenant qu'un usage un peu viril accélére les choses je veux bien le croire.

Seb, tu pense qu'il est possible d'avoir des témoignages ? Pasque la ca commence a faire bcp !

clair Rolling Eyes

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copier coller d un autre forum evo passion
Citation de qlqs infos :

«J'ai essayé de me renseigner un peu sur les différents forums afin de glaner des infos & des expériences au sujet des boîtes de vitesse sur les différentes Evolutions. Tout d'abord parlons du fameux comparatif boîte 5 vs Boîte 6.

Nous avons tous entendu dire ou lu quelque part que la boîte 6 est moins fiable que la 5.

Mais comment en être sur ?

Voila kk infos en vrac qui sont déja pleines de sens :

Premièrement la provenance :
La boîte 6 n'est pas fabbriqué par MITSU mais par AISIN. Alors que la boîte 5 est made in mitsu. D'après pas mal de ragots AISIN ne serait pas forcément synonime de qualité. Il parait que les ABS AISIN notament sont une vrai daubasse sur les toyota PRIUS. Bref Mitsu n'a probablemetn pas gagner au change niveau qualité de fabbrication.

Deuxièmement les pignons :
je vous laisse juger par vous même de l'épaisseur des pignons de boîtes.

Boîte 5 :
1st = 14mm
2nd = 17mm
3rd = 19mm
4th = 18mm
5th = 18mm

Boîte 6 :
1st = 19mm
2nd = 19mm
3rd = 16mm
4th = 14mm
5th = 14mm
6th = 14mm

On s'apperçoit que les pignons de la 4, 5 & 6 sont bcp moins épais sur la boîte 6. Hors c'est quasiment toujours la 4ème qui casse sur les boîtes 6.

4mm de métal en plus ca aide. Surtout que les matériaux d'après les commentaires de kk spécialistes n'auraient pas évolués entre la boîte 5 & la 6.
Troisièmement : Le liquide de boîte & la température de fonctionnement.
La boîte 5 contient plus de liquide de boîte que la 6. Je connais pas l'équivalence en litre mais en unité anglophone la boîte 5 contient 3 qts de liquide alors que la 6 contient 2.3 qts soit presque 25% de moins. Cela pose un réel problème de dissipation de chaleur lors d'usage intensif. Une raison supplémentaire à la casse notament sur circuit ou lors de compétition.

La boîte 6 n'aiment pas trop les sessions longues sur circuit apparement. Bcp de cas de casse sur circuit d'après ce que j'ai pu lire.

Quatrièmement : Les expériences & les avis.
Vous vous en doutez il y en a pleins.
Je vais pas m'éterniser je vais vous en citer un qui est déja très explicite :

TTP engineering en sont déja à leurs 4ème boîte de vitesse sur l'ensemble de leurs Evos vitrines.

2 boîtes 5 & 2 boîtes 6.

Comme il le dit avec humour : Devinez quelles sont les deux boîtes HS & les deux boîtes qui fonctionnent encore aujourd'hui?

Pour rappel : TTP a une evolution 8 MR de 404.6 cv aux roues & un couple minable de seulement 60 mkg de couple. Tout ceci avec un turbo d'origine. Recordman d'après ses dires de l'evo avec turbo 16G la plus rapide au 400 Da & en pointe des USA.

En conclusion :
La fragilité des boîtes 6 ne semble pas surfaîte. Il faut donc faire très attention surtout lors d'usage intensif. La chaleur aidant énormément à faire péter les pignons en fragilisant l'acier. »

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Je me suis mal exprimé.
Les 6 boites qui auraient lachés, je dis bien auraient, 2 sont à des personnes avec qui j'ai parlé sur d'autres forums, une autre est a un mec que j'ai croisé dans le sud, que j'ai abordé pour parler de son evo, m'ayant dit que lui (il aurait fait changé sa boite à ses frais selon lui) et 3 de ses potes auraient eu les mêmes problèmes.
Donc je n'ai rien pu vérifier, je ne sais même pas si ces evos étaient préparées ou pas je ne fais que relater ce que l'on m'a dit sans aucune certitude.

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ca fait peur cette fragilité, mon pote en a acheter une il y a 1 mois, elle a maintenant 26000 km mais l embrayage donne deja de gros signes de fatigues...

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vassim a écrit:
Tant que ce n'est que l'embrayage.


c'est clair l'addition sera grandement differente

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agron25 a écrit:
Yaz a écrit:
vassim a écrit:
Tant que ce n'est que l'embrayage.


c'est clair l'addition sera grandement differente

clair
vaux mieux l embrayage que la boite Rolling Eyes


La boîte c'est plus tard Laughing

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STI2003 a écrit:
agron25 a écrit:
Yaz a écrit:
vassim a écrit:
Tant que ce n'est que l'embrayage.


c'est clair l'addition sera grandement differente

clair
vaux mieux l embrayage que la boite Rolling Eyes


La boîte c'est plus tard Laughing

apparament Rolling Eyes
ben on renforcera Laughing
car a part ca j en suis super content Wink
mais bon pas de probleme moi pour le moment

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ben il reste une chose a faire :











1ere
vroumm pshitttttt
2ieme
vroumm pshitttttt
3ieme
vroumm vroumm vroumm pshitttttt pshitttttt
5ieme
vroumm pshitttttt
6ieme


comme ca le pignon de 4 est epargne
^^ suffisait de demander


voila j'ai la solution , sur ce je retourne a mon apero

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Yaz a écrit:
ben il reste une chose a faire :











1ere
vroumm pshitttttt
2ieme
vroumm pshitttttt
3ieme
vroumm vroumm vroumm pshitttttt pshitttttt
5ieme
vroumm pshitttttt
6ieme


comme ca le pignon de 4 est epargne
^^ suffisait de demander


voila j'ai la solution , sur ce je retourne a mon apero

c est une solution Laughing

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vous me faites sourire... Rolling Eyes sur le MLR ils ne sont pas tous entrain de ramasser leurs boites 6... Rolling Eyes pourtant là bas c des centaines d'evos 8 et 9 qui sont en boite 6... Rolling Eyes

certains ici sautent sur l'occaze pour tailler de la Mitsu... ok normal c un forum Subaru... Rolling Eyes je viens juste de finir de reparer une boite d'evo 6... mais qd je vois l'usage et le materiel dessus me dit que c un peu normale... Rolling Eyes

il faut peut etre aussi remettre en cause les "conducteurs"... Rolling Eyes

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Evolution a écrit:
vous me faites sourire... Rolling Eyes sur le MLR ils ne sont pas tous entrain de ramasser leurs boites 6... Rolling Eyes pourtant là bas c des centaines d'evos 8 et 9 qui sont en boite 6... Rolling Eyes

certains ici sautent sur l'occaze pour tailler de la Mitsu... ok normal c un forum Subaru... Rolling Eyes je viens juste de finir de reparer une boite d'evo 6... mais qd je vois l'usage et le materiel dessus me dit que c un peu normale... Rolling Eyes

il faut peut etre aussi remettre en cause les "conducteurs"... Rolling Eyes



Personne ne demonte la mitsu, cela part d'une simple interrogation.

Le sujet se passe e maniere courtoise, je ne trouve aucune a mettre la rivalite sur la table dans cette discution

C'est un forum de passionne , a la base autour de la sub mais surtout autour de l'amour du sport automobile , la preuve beaucoup n'ont pas de sub et pourtant cela se passe bien et ils se sont pas fait virer Wink


Des points forts et faibles y en a sur toutes les voitures , apres le style de conduite et l'utilisation peut ammoindrir la fiabilite de certains points.

Ca serait sympa d'arreter la paranoia sur l'evo et la sub soeur enemies , c'est lourd

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agron25 a écrit:

Deuxièmement les pignons :
je vous laisse juger par vous même de l'épaisseur des pignons de boîtes.

Boîte 5 :
1st = 14mm
2nd = 17mm
3rd = 19mm
4th = 18mm
5th = 18mm

Boîte 6 :
1st = 19mm
2nd = 19mm
3rd = 16mm
4th = 14mm
5th = 14mm
6th = 14mm

On s'apperçoit que les pignons de la 4, 5 & 6 sont bcp moins épais sur la boîte 6. Hors c'est quasiment toujours la 4ème qui casse sur les boîtes 6.



pour moi, l'explication est là Rolling Eyes

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Yaz a écrit:
Evolution a écrit:
vous me faites sourire... Rolling Eyes sur le MLR ils ne sont pas tous entrain de ramasser leurs boites 6... Rolling Eyes pourtant là bas c des centaines d'evos 8 et 9 qui sont en boite 6... Rolling Eyes

certains ici sautent sur l'occaze pour tailler de la Mitsu... ok normal c un forum Subaru... Rolling Eyes je viens juste de finir de reparer une boite d'evo 6... mais qd je vois l'usage et le materiel dessus me dit que c un peu normale... Rolling Eyes

il faut peut etre aussi remettre en cause les "conducteurs"... Rolling Eyes



Personne ne demonte la mitsu, cela part d'une simple interrogation.

Le sujet se passe e maniere courtoise, je ne trouve aucune a mettre la rivalite sur la table dans cette discution

C'est un forum de passionne , a la base autour de la sub mais surtout autour de l'amour du sport automobile , la preuve beaucoup n'ont pas de sub et pourtant cela se passe bien et ils se sont pas fait virer Wink


Des points forts et faibles y en a sur toutes les voitures , apres le style de conduite et l'utilisation peut ammoindrir la fiabilite de certains points.

Ca serait sympa d'arreter la paranoia sur l'evo et la sub soeur enemies , c'est lourd


+1 j'aime ma Sub et j'aime aussi l'EVO qui sera peut-être ma prochaine... je lis beaucoup, un peu partout pour bien me faire une idée de la voiture que je connais nettement moins que la Sub ... Wink

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sti04 a écrit:
agron25 a écrit:

Deuxièmement les pignons :
je vous laisse juger par vous même de l'épaisseur des pignons de boîtes.

Boîte 5 :
1st = 14mm
2nd = 17mm
3rd = 19mm
4th = 18mm
5th = 18mm

Boîte 6 :
1st = 19mm
2nd = 19mm
3rd = 16mm
4th = 14mm
5th = 14mm
6th = 14mm

On s'apperçoit que les pignons de la 4, 5 & 6 sont bcp moins épais sur la boîte 6. Hors c'est quasiment toujours la 4ème qui casse sur les boîtes 6.



pour moi, l'explication est là Rolling Eyes


biensur... mais quelles sont les casses dont vous parlez?... Rolling Eyes parceque pour le moment pas un seul ne nous a expliqué ce qui avait cassé sur ces boites... sur le forum evos certains parlent d'un probleme de synchro qui font craquer certains rapports... ça n'a donc absolument rien à voir avec l'epaisseur de la pignonerie... Rolling Eyes

si il y a eu casse de pignons... quel pignons? quelle denture a pétée sur le ou les dits pignons? (denture de synchro ou denture principale? Rolling Eyes que l'on voit si réellement celà vient des pignons et de leur largeurs... Rolling Eyes

vous parlez vaguement de casses mais finalement on ne sait meme pas de quoi on parle... on balance un argument et hop c résolus... Laughing

des faits !!!

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JY
ici n ont acces que ceux qui ont tous des EVOS
et quelque propriataire de sub qui s y interresse Wink
se n est pas tout le monde qui a acces a la section forum evolution
justement par peur de conflit
donc on essaie de limiter l acces

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Evolution a écrit:
biensur... mais quelles sont les casses dont vous parlez?... Rolling Eyes parceque pour le moment pas un seul ne nous a expliqué ce qui avait cassé sur ces boites... sur le forum evos certains parlent d'un probleme de synchro qui font craquer certains rapports... ça n'a donc absolument rien à voir avec l'epaisseur de la pignonerie... Rolling Eyes

si il y a eu casse de pignons... quel pignons? quelle denture a pétée sur le ou les dits pignons? (denture de synchro ou denture principale? Rolling Eyes que l'on voit si réellement celà vient des pignons et de leur largeurs... Rolling Eyes

vous parlez vaguement de casses mais finalement on ne sait meme pas de quoi on parle... on balance un argument et hop c résolus... Laughing

des faits !!!


donc la mienne a cassé a 80 kms du circuit du VDV, les 1ers symptômes ont été un durcissement de la 3 et 4, vu que j'avais une révision a venir me suis dit vais faire vidanger la boite malheureusement elle a pétée violemment sur la route .....

la voiture a même pas 20000 kms, maintenant tu peux trés bien te rassurer en disant que ça vient du conducteur mais bon j'en suis pas vraiment convaincu

mon ancienne sti revendue a 60000 kms avait sa boite d'origine, a fait plus de circuit, et a par le synchro 5 légérement touché, on le sentait a peine, aucun soucis

le responsable du SAV de chez mitsu france a refusé la prise en charge prétextant une utilisation circuit (le connard de chef d'atelier où est provisoirement ma caisse a du dire que j'étais sur circuit car malheureusement il était aussi présent a cette sortie il n'a rien trouvé de mieux que de m'enfoncer en disant donc au responsable SAV que j'étais sur circuit....), enfin dans tous les cas c'est pas grave car sur la garantie les sorties de ce genre ne sont pas exclues (seulement l'utilisation rally et compétition, c'est mùarqué noir sur blanc sur le carnet d'entretien)

j'ai donc envoyé un courrier en recommandé demandant a mitsu de prendre en charge les réparations sinon je les envois au tribunal, ça fait bientôt 2 semaines j'ai toujours pas eut de réponse.

Y aurai un autre cas en suisse, le gars a déjà sa boite de transfert cassé et sa 4éme montre des signes de faiblesse, mais en suisse ils lui prennent direct en garantie les 2 éléments .... vive la France Rolling Eyes

bref avec ma protection juridique on va pas lacher le morceau et faudra bien que mitsu assume, le soucis c'est que si la boite c'est vraiment de la merde ça risque de poser vraiment problême, d'ici 1 an on verra combien de boites ont tenu jusqu'à 50000 kms ça risque d'être marrant.....

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y a une pedale a gauche, cela s"appel l'embrayage !!

des fois faut appyuer dessus !! Very Happy







































dehors

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