STI2003 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Il y a de gros soucis sur certaines boites... je ne lis rien ici sur ce forum ... des retours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 Ben on en connait une qui est out et que mitsu refuse de prendre en garantie. A 20 000 km, on se demande bien pq ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 Ben mince alors... jamais entendu dire encore.. Je ne le souhaite pas car on commence à en connaitre pas mal des IX ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky06 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 En Subaru, sauf STI, on va rien dire sur le sujet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 jacky a écrit:En Subaru, sauf STI, on va rien dire sur le sujet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 Bcp de pbs de boites sur evo IX visblement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 Ca confirme l'impression que j'ai sur la marque Mitsubishi alors ? A savoir que sur beaucoup de leurs voitures (surtout en 4*4), ils ne sont plus que l'ombre de leur réputation d'il y a 10-15 ans... C'est pas glop... :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 Ca me refroidit terriblement moi tout ces problèmes sur l'EVO IX ... la face avant fragile, l'embrayage qui fait pas long feu, la boite aussi donc, les freins, .... et j'en passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 STI2003 a écrit:Ca me refroidit terriblement moi tout ces problèmes sur l'EVO IX ... la face avant fragile, l'embrayage qui fait pas long feu, la boite aussi donc, les freins, .... et j'en passe les freins l embrayage oui c est vrai mais bon c est pas plus chere que de changer les porte moyeu et roulement que sur une sti qui doivent faire la meme durer de vie si bien utiliser la peinture oui assez fragile comme sur toute les peintures sombre style noire la sti 2006 n est pas a l abri de sa non plus ,des impacts moi se qui m embete le plus sur l evoIX c est bien sur la boite comme certain mais bon j ai eu le meme probleme sur ma prodrive et j ai pas ete le seul d ailleur qui coute plus de 6000 euro chez sub donc tu vois l un dans l autre ils ont leur probleme aussi il y a pas que du bon dans les 2 marques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 jacky a écrit:En Subaru, sauf STI, on va rien dire sur le sujet! je vais pas m etendre sur le sujet parce que ca va m enerver et je vais devenir desagreable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 laurent sti8 a écrit:jacky a écrit:En Subaru, sauf STI, on va rien dire sur le sujet! je vais pas m etendre sur le sujet parce que ca va m enerver et je vais devenir desagreable il y a toujours des cas isolé, voyons ! tout le monde sait, et les années l'ont prouvé, que les boite 6 de sti sont solide maintenant, meme solide, l'utilisation prévu, il ne faut pas l'oublier, c'est un usage routier (meme intensif). Agron, les moyeux et roulements des sti 2005-2006 n'ont rien à voir avec les précédents, tu le sais, s'il y en a qui foirent encore, c'est que l'utilisation doit etre plus que boucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 sti04 a écrit:laurent sti8 a écrit:jacky a écrit:En Subaru, sauf STI, on va rien dire sur le sujet! je vais pas m etendre sur le sujet parce que ca va m enerver et je vais devenir desagreable il y a toujours des cas isolé, voyons ! tout le monde sait, et les années l'ont prouvé, que les boite 6 de sti sont solide maintenant, meme solide, l'utilisation prévu, il ne faut pas l'oublier, c'est un usage routier (meme intensif). Agron, les moyeux et roulements des sti 2005-2006 n'ont rien à voir avec les précédents, tu le sais, s'il y en a qui foirent encore, c'est que l'utilisation doit etre plus que boucher oui je sais je parlais des avant 2005 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmc161 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 nous on a eu 2 pignons de 4 casser sur des sti 8 !! apres aucun autres problemes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Et on ne compte plus les vitesse qui craque sur les boites STI.... fourchettes ??? synchros ??? Bref la boite STI est surement la meilleur de chez sub, mais c'est loin d'etre une boite sans problemes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 bebeu a écrit:Et on ne compte plus les vitesse qui craque sur les boites STI.... fourchettes ??? synchros ??? Bref la boite STI est surement la meilleur de chez sub, mais c'est loin d'etre une boite sans problemes ! exact!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sax30 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Chutttt faut pas dire que c'est de la merde les boites STi ... je vous rappelle que nous sommes sur STi passion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Vivi les freins aussi ... Y en a au moins un ici qui pourra confirmer... voilage je pense... Perso, no soucis de roulements, de synchro, de quoi que ce soit sur la mienne ... mais je ne roule pas sur circuit.... une Sub c'est pas fait pour ça (enfin chacun fait ce qu'il veut avec aussi ... ) ... c'est une voiture de rallye à la base les gars.... faites du rallye avec une M3 vous allez rire.... bref chaque voiture à sa place, a son terrain... moi elle fait juste des spéciales comme aujourd'hui par exemple et RAS mais chuuuuuuuuut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Hadès a écrit:Bcp de pbs de boites sur evo IX visblement...T'as plus d'infos ? Manifestement la boite 6 qui rentre dans le carter d'une boite 5 c'est pas le top. Parait même que ce n'est pas exactement la boite 6 des evo MR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 vassim a écrit:Hadès a écrit:Bcp de pbs de boites sur evo IX visblement...T'as plus d'infos ? Manifestement la boite 6 qui rentre dans le carter d'une boite 5 c'est pas le top. Parait même que ce n'est pas exactement la boite 6 des evo MR. J'ai dans mes contacts 6 possesseurs d'evo IX non préparées dont leur boite ont laché entre 20 000 et 30 000 kms. Ca me laisse perplexe d'autant plus que la non prise en charge est quasi systématique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 La voiture la plus homogène et resistante que j'ai pu conduire reste sans conteste la STI8. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.11 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 C'est bizarre, j'ai l'impression que l'on parle d'une autre voiture... En parcourant les forums américains, anglais, espagnols et allemands, je n'ai vu aucune 'pandémie' de boîte 6 sur les GSR, d'où mon étonnement à l'égard de cette 'légende urbaine'... à moins que les proprios d'Evo aient appris à souffrir en silence! Je crois plutôt que certains cas de casse rapportés, malgré le fait qu'ils ne représentent q'un nombre restreint par rapport à la quantité relativement importante de modèles vendus, trouvent facilement écho sur une auto qui, après tout, est plutôt sans histoires par rapport aux performances offertes et au traitement 'lambda' qui lui est souvent réservé > hard! Sans compter que tout le monde n'est pas un virtuose de la boîte, et encore moins en mode attaque où bcp sont tellement concentrés sur les trajectoires ou obnubilés par le résultat du D.A que les passages de rapports se font en mode 'boucher'. Contrairement à une STi 9, la commande de boîte donne une impression de presque 'indestructibilité', de par sa fermeté et sa précision, ce qui pousse à vouloir en faire un usage peu délicat... Concernant l'existence de deux références pour la boîte selon les versions, je n'ai non plus jamais rien lu à ce sujet... il suffirait de vérifier dans le M.A pour en avoir le coeur net. Enfin, pour le principe 'révolutionnaire' permettant de faire rentrer un sixième rapport dans un carter de boîte 5, il faudra que l'on m'explique:- Pourquoi le carter est-il plus volumineux ?- Pourquoi Mitsubishi ne vend-il pas son 'brevet' pour assurer définitivement sa santé financière ?Justemment, je me disais qu'un rapport supplémentaire sur le Cherokee serait le bienvenu... L'embrayage est un fusible, on l'oublie trop souvent, d'ailleurs le seul sur une intégrale à pont(s) piloté(s) -sur sol sec-, qui n'est en plus pas faite pour des runs à répétitions, même si elle est performante dans ce type de jeu... Pour les freins, je confirme en effet le voilage des disques avants (après 3500km en ce qui me concerne), mais relativement acceptable vu le poids de l'engin et l'usage circuit, pas vraiment prévu comme dit plus haut, ces autos étant d'origine conçues 'au pire' pour un usage routier intensif. Malgré tout, le remplacement en garantie des disques et plaquettes à été totalement pris en charge par Mitsubishi sans le moindre problème.Bref, comme dans d'autres domaines, si on utilise mal et de manière répétée des organes mécaniques, ils finiront forcément par lâcher, que ce soit chez Mitsu ou chez Sub, et on aura vite fait de pointer du doigt les défaillances qui sont, pour la plupart (oui, je crois aussi aux défauts de conception, rassurez-vous!) imputables à l'utilisateur, et non à la machine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Je ne saurais te répondre mais sur 11 evo IX que je connais, 6 boites sont HS en moins de 30 000 kms. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Sisi, y a bien un pb. Maintenant qu'un usage un peu viril accélére les choses je veux bien le croire. Seb, tu pense qu'il est possible d'avoir des témoignages ? Pasque la ca commence a faire bcp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.11 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Hadès a écrit:Je ne saurais te répondre mais sur 11 evo IX que je connais, 6 boites sont HS en moins de 30 000 kms. Tu connais leur type de conduite, ou tu les as vu déjà rouler? Je ne sais pas chez vous, mais ici, on appelle çà un "nid" !!! Il serait en effet intéressant d'au moins savoir ce que les symptômes/résultats d'expertise révèlent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 vassim a écrit:Sisi, y a bien un pb. Maintenant qu'un usage un peu viril accélére les choses je veux bien le croire. Seb, tu pense qu'il est possible d'avoir des témoignages ? Pasque la ca commence a faire bcp ! clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 copier coller d un autre forum evo passion Citation de qlqs infos : «J'ai essayé de me renseigner un peu sur les différents forums afin de glaner des infos & des expériences au sujet des boîtes de vitesse sur les différentes Evolutions. Tout d'abord parlons du fameux comparatif boîte 5 vs Boîte 6. Nous avons tous entendu dire ou lu quelque part que la boîte 6 est moins fiable que la 5. Mais comment en être sur ? Voila kk infos en vrac qui sont déja pleines de sens : Premièrement la provenance : La boîte 6 n'est pas fabbriqué par MITSU mais par AISIN. Alors que la boîte 5 est made in mitsu. D'après pas mal de ragots AISIN ne serait pas forcément synonime de qualité. Il parait que les ABS AISIN notament sont une vrai daubasse sur les toyota PRIUS. Bref Mitsu n'a probablemetn pas gagner au change niveau qualité de fabbrication. Deuxièmement les pignons : je vous laisse juger par vous même de l'épaisseur des pignons de boîtes. Boîte 5 : 1st = 14mm 2nd = 17mm 3rd = 19mm 4th = 18mm 5th = 18mm Boîte 6 : 1st = 19mm 2nd = 19mm 3rd = 16mm 4th = 14mm 5th = 14mm 6th = 14mm On s'apperçoit que les pignons de la 4, 5 & 6 sont bcp moins épais sur la boîte 6. Hors c'est quasiment toujours la 4ème qui casse sur les boîtes 6. 4mm de métal en plus ca aide. Surtout que les matériaux d'après les commentaires de kk spécialistes n'auraient pas évolués entre la boîte 5 & la 6. Troisièmement : Le liquide de boîte & la température de fonctionnement. La boîte 5 contient plus de liquide de boîte que la 6. Je connais pas l'équivalence en litre mais en unité anglophone la boîte 5 contient 3 qts de liquide alors que la 6 contient 2.3 qts soit presque 25% de moins. Cela pose un réel problème de dissipation de chaleur lors d'usage intensif. Une raison supplémentaire à la casse notament sur circuit ou lors de compétition. La boîte 6 n'aiment pas trop les sessions longues sur circuit apparement. Bcp de cas de casse sur circuit d'après ce que j'ai pu lire. Quatrièmement : Les expériences & les avis. Vous vous en doutez il y en a pleins. Je vais pas m'éterniser je vais vous en citer un qui est déja très explicite : TTP engineering en sont déja à leurs 4ème boîte de vitesse sur l'ensemble de leurs Evos vitrines. 2 boîtes 5 & 2 boîtes 6. Comme il le dit avec humour : Devinez quelles sont les deux boîtes HS & les deux boîtes qui fonctionnent encore aujourd'hui? Pour rappel : TTP a une evolution 8 MR de 404.6 cv aux roues & un couple minable de seulement 60 mkg de couple. Tout ceci avec un turbo d'origine. Recordman d'après ses dires de l'evo avec turbo 16G la plus rapide au 400 Da & en pointe des USA. En conclusion : La fragilité des boîtes 6 ne semble pas surfaîte. Il faut donc faire très attention surtout lors d'usage intensif. La chaleur aidant énormément à faire péter les pignons en fragilisant l'acier. » Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Je me suis mal exprimé. Les 6 boites qui auraient lachés, je dis bien auraient, 2 sont à des personnes avec qui j'ai parlé sur d'autres forums, une autre est a un mec que j'ai croisé dans le sud, que j'ai abordé pour parler de son evo, m'ayant dit que lui (il aurait fait changé sa boite à ses frais selon lui) et 3 de ses potes auraient eu les mêmes problèmes. Donc je n'ai rien pu vérifier, je ne sais même pas si ces evos étaient préparées ou pas je ne fais que relater ce que l'on m'a dit sans aucune certitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Tu connais des EVO non préparées ? Ca existe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
velioh 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 ca fait peur cette fragilité, mon pote en a acheter une il y a 1 mois, elle a maintenant 26000 km mais l embrayage donne deja de gros signes de fatigues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Tant que ce n'est que l'embrayage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaz11 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 vassim a écrit:Tant que ce n'est que l'embrayage. c'est clair l'addition sera grandement differente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Yaz a écrit:vassim a écrit:Tant que ce n'est que l'embrayage. c'est clair l'addition sera grandement differente clair vaux mieux l embrayage que la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 agron25 a écrit:Yaz a écrit:vassim a écrit:Tant que ce n'est que l'embrayage. c'est clair l'addition sera grandement differente clair vaux mieux l embrayage que la boite La boîte c'est plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 STI2003 a écrit:agron25 a écrit:Yaz a écrit:vassim a écrit:Tant que ce n'est que l'embrayage. c'est clair l'addition sera grandement differente clair vaux mieux l embrayage que la boite La boîte c'est plus tard apparament ben on renforcera car a part ca j en suis super content mais bon pas de probleme moi pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmc161 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 no problem pour moi aussi ! en esperant que ca durera ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaz11 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 ben il reste une chose a faire : 1ere vroumm pshitttttt 2ieme vroumm pshitttttt 3ieme vroumm vroumm vroumm pshitttttt pshitttttt 5ieme vroumm pshitttttt 6ieme comme ca le pignon de 4 est epargne ^^ suffisait de demander voila j'ai la solution , sur ce je retourne a mon apero Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Yaz a écrit:ben il reste une chose a faire : 1ere vroumm pshitttttt 2ieme vroumm pshitttttt 3ieme vroumm vroumm vroumm pshitttttt pshitttttt 5ieme vroumm pshitttttt 6ieme comme ca le pignon de 4 est epargne ^^ suffisait de demander voila j'ai la solution , sur ce je retourne a mon apero c est une solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evolution111 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 vous me faites sourire... sur le MLR ils ne sont pas tous entrain de ramasser leurs boites 6... pourtant là bas c des centaines d'evos 8 et 9 qui sont en boite 6... certains ici sautent sur l'occaze pour tailler de la Mitsu... ok normal c un forum Subaru... je viens juste de finir de reparer une boite d'evo 6... mais qd je vois l'usage et le materiel dessus me dit que c un peu normale... il faut peut etre aussi remettre en cause les "conducteurs"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Est ce la même boite ? A priori y a plusieurs types de boite 6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaz11 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Evolution a écrit:vous me faites sourire... sur le MLR ils ne sont pas tous entrain de ramasser leurs boites 6... pourtant là bas c des centaines d'evos 8 et 9 qui sont en boite 6... certains ici sautent sur l'occaze pour tailler de la Mitsu... ok normal c un forum Subaru... je viens juste de finir de reparer une boite d'evo 6... mais qd je vois l'usage et le materiel dessus me dit que c un peu normale... il faut peut etre aussi remettre en cause les "conducteurs"... Personne ne demonte la mitsu, cela part d'une simple interrogation. Le sujet se passe e maniere courtoise, je ne trouve aucune a mettre la rivalite sur la table dans cette discution C'est un forum de passionne , a la base autour de la sub mais surtout autour de l'amour du sport automobile , la preuve beaucoup n'ont pas de sub et pourtant cela se passe bien et ils se sont pas fait virer Des points forts et faibles y en a sur toutes les voitures , apres le style de conduite et l'utilisation peut ammoindrir la fiabilite de certains points. Ca serait sympa d'arreter la paranoia sur l'evo et la sub soeur enemies , c'est lourd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 agron25 a écrit: Deuxièmement les pignons : je vous laisse juger par vous même de l'épaisseur des pignons de boîtes. Boîte 5 : 1st = 14mm 2nd = 17mm 3rd = 19mm 4th = 18mm 5th = 18mm Boîte 6 : 1st = 19mm 2nd = 19mm 3rd = 16mm 4th = 14mm 5th = 14mm 6th = 14mm On s'apperçoit que les pignons de la 4, 5 & 6 sont bcp moins épais sur la boîte 6. Hors c'est quasiment toujours la 4ème qui casse sur les boîtes 6. pour moi, l'explication est là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 le boost est limité sur le premier rapport des EVO8 ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Yaz a écrit:Evolution a écrit:vous me faites sourire... sur le MLR ils ne sont pas tous entrain de ramasser leurs boites 6... pourtant là bas c des centaines d'evos 8 et 9 qui sont en boite 6... certains ici sautent sur l'occaze pour tailler de la Mitsu... ok normal c un forum Subaru... je viens juste de finir de reparer une boite d'evo 6... mais qd je vois l'usage et le materiel dessus me dit que c un peu normale... il faut peut etre aussi remettre en cause les "conducteurs"... Personne ne demonte la mitsu, cela part d'une simple interrogation. Le sujet se passe e maniere courtoise, je ne trouve aucune a mettre la rivalite sur la table dans cette discution C'est un forum de passionne , a la base autour de la sub mais surtout autour de l'amour du sport automobile , la preuve beaucoup n'ont pas de sub et pourtant cela se passe bien et ils se sont pas fait virer Des points forts et faibles y en a sur toutes les voitures , apres le style de conduite et l'utilisation peut ammoindrir la fiabilite de certains points. Ca serait sympa d'arreter la paranoia sur l'evo et la sub soeur enemies , c'est lourd +1 j'aime ma Sub et j'aime aussi l'EVO qui sera peut-être ma prochaine... je lis beaucoup, un peu partout pour bien me faire une idée de la voiture que je connais nettement moins que la Sub ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evolution111 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 sti04 a écrit:agron25 a écrit: Deuxièmement les pignons : je vous laisse juger par vous même de l'épaisseur des pignons de boîtes. Boîte 5 : 1st = 14mm 2nd = 17mm 3rd = 19mm 4th = 18mm 5th = 18mm Boîte 6 : 1st = 19mm 2nd = 19mm 3rd = 16mm 4th = 14mm 5th = 14mm 6th = 14mm On s'apperçoit que les pignons de la 4, 5 & 6 sont bcp moins épais sur la boîte 6. Hors c'est quasiment toujours la 4ème qui casse sur les boîtes 6. pour moi, l'explication est là biensur... mais quelles sont les casses dont vous parlez?... parceque pour le moment pas un seul ne nous a expliqué ce qui avait cassé sur ces boites... sur le forum evos certains parlent d'un probleme de synchro qui font craquer certains rapports... ça n'a donc absolument rien à voir avec l'epaisseur de la pignonerie... si il y a eu casse de pignons... quel pignons? quelle denture a pétée sur le ou les dits pignons? (denture de synchro ou denture principale? que l'on voit si réellement celà vient des pignons et de leur largeurs... vous parlez vaguement de casses mais finalement on ne sait meme pas de quoi on parle... on balance un argument et hop c résolus... des faits !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Non non je ne parle pas dans le vague. Va voir sur le LEC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 JY ici n ont acces que ceux qui ont tous des EVOS et quelque propriataire de sub qui s y interresse se n est pas tout le monde qui a acces a la section forum evolution justement par peur de conflit donc on essaie de limiter l acces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Ouaaa j ai des privileges dans ce bas monde !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 comme certain proprio de sub fin du HS SVP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hasta1 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Evolution a écrit:biensur... mais quelles sont les casses dont vous parlez?... parceque pour le moment pas un seul ne nous a expliqué ce qui avait cassé sur ces boites... sur le forum evos certains parlent d'un probleme de synchro qui font craquer certains rapports... ça n'a donc absolument rien à voir avec l'epaisseur de la pignonerie... si il y a eu casse de pignons... quel pignons? quelle denture a pétée sur le ou les dits pignons? (denture de synchro ou denture principale? que l'on voit si réellement celà vient des pignons et de leur largeurs... vous parlez vaguement de casses mais finalement on ne sait meme pas de quoi on parle... on balance un argument et hop c résolus... des faits !!! donc la mienne a cassé a 80 kms du circuit du VDV, les 1ers symptômes ont été un durcissement de la 3 et 4, vu que j'avais une révision a venir me suis dit vais faire vidanger la boite malheureusement elle a pétée violemment sur la route ..... la voiture a même pas 20000 kms, maintenant tu peux trés bien te rassurer en disant que ça vient du conducteur mais bon j'en suis pas vraiment convaincu mon ancienne sti revendue a 60000 kms avait sa boite d'origine, a fait plus de circuit, et a par le synchro 5 légérement touché, on le sentait a peine, aucun soucis le responsable du SAV de chez mitsu france a refusé la prise en charge prétextant une utilisation circuit (le connard de chef d'atelier où est provisoirement ma caisse a du dire que j'étais sur circuit car malheureusement il était aussi présent a cette sortie il n'a rien trouvé de mieux que de m'enfoncer en disant donc au responsable SAV que j'étais sur circuit....), enfin dans tous les cas c'est pas grave car sur la garantie les sorties de ce genre ne sont pas exclues (seulement l'utilisation rally et compétition, c'est mùarqué noir sur blanc sur le carnet d'entretien) j'ai donc envoyé un courrier en recommandé demandant a mitsu de prendre en charge les réparations sinon je les envois au tribunal, ça fait bientôt 2 semaines j'ai toujours pas eut de réponse. Y aurai un autre cas en suisse, le gars a déjà sa boite de transfert cassé et sa 4éme montre des signes de faiblesse, mais en suisse ils lui prennent direct en garantie les 2 éléments .... vive la France bref avec ma protection juridique on va pas lacher le morceau et faudra bien que mitsu assume, le soucis c'est que si la boite c'est vraiment de la merde ça risque de poser vraiment problême, d'ici 1 an on verra combien de boites ont tenu jusqu'à 50000 kms ça risque d'être marrant..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmc161 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 y a une pedale a gauche, cela s"appel l'embrayage !! des fois faut appyuer dessus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites