rmz 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Bonjour a tous Jai monté hier ma dump valve hks et depuis , quand je lache l'accelerateur mon echappement pète une ou deux fois ! Est ce que c'est normal ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmc161 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 oui ne te fais pas de soucis !! et en plus ca le fait !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 oui c'est normal moi ça fai pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebertsub 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 pareil pour moi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 quand tu accelere et qu elle est donc fermée, l ecu calcul une quantité d essence en fonction de l air, quand tu relache l accel ta dump s ouvre donc le melange n est plus homogène, c est les gazs "en trop" qui explosent au contact de la ligne chaude classique avec l' hks Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974white_sti9 0 Posté(e) le 19 mai 2008 salut. j'aimerais savoir s'il est possible de monter ce dump valve sur un echangeur frontal????? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 19 mai 2008 sautron gerald a écrit:salut. j'aimerais savoir s'il est possible de monter ce dump valve sur un echangeur frontal????? merci d'avance oui, faut souder le support sur la tubulure s y en a pas deja un d origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974white_sti9 0 Posté(e) le 24 mai 2008 ok pourrais-je le voir en photo stp? je vois pas trop ce que c'est la tubulure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 24 mai 2008 ben c'est les morceaux de tube qui relient ton frontal au turbo et au moteur. Précisons que la dump doit être posée sur le piping qui sort du FMIC pour rerentrer dans le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974white_sti9 0 Posté(e) le 24 mai 2008 ok si jamais t'as des photos pour que jvois ce que sa peut donner chuis preneur. au faite ce dump valve peut encaisser jusqu'a combien de pression? merci pour tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 24 mai 2008 sautron gerald a écrit:ok si jamais t'as des photos pour que jvois ce que sa peut donner chuis preneur. au faite ce dump valve peut encaisser jusqu'a combien de pression? merci pour tout plus y a de pression, plus elle ce ferme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 24 mai 2008 je savais bien que c'était toi hotrider laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 24 mai 2008 dadam a écrit:je savais bien que c'était toi hotrider laurent albataaar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 24 mai 2008 dadam a écrit:je savais bien que c'était toi hotrider laurent ta gueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 24 mai 2008 ric_b93 a écrit:dadam a écrit:je savais bien que c'était toi hotrider laurent albataaar ta gueule (bis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974white_sti9 0 Posté(e) le 24 mai 2008 merci pour les infos, mais y 'a t'il automatiquement un emplacement pour souder le dump valve ou faut parfois faire de la découpe sur certain model? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 24 mai 2008 soit y a tout, soit y a rien en général! Donc soit juste à poser la dump de ton choix soit percer+souder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 24 mai 2008 juste pour savoir, c est quoi ta config? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974white_sti9 0 Posté(e) le 24 mai 2008 moi: ligne + collecteur en 76 + kit turbo gt3076r+ echangeur frontal + boite a air carbonne simota+ injecteur 800 cc+ avcr + remap motec + dump valve hks. Sur sti 2007 mais c'est en montage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974white_sti9 0 Posté(e) le 24 mai 2008 et ke 3000 km.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 24 mai 2008 si bloc d'origine, ne mets pas trop de pression (1,4b max), il ne tiendra pas longtemps sinon, le souci principal venant des joints de culasses et des pistons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974white_sti9 0 Posté(e) le 24 mai 2008 ok merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
body6001 0 Posté(e) le 24 mai 2008 whaaaoooow tu est pire que moi !!! moi g 5000km sut sti 2007 et pas mal de modif aussi : ligne 76 invidia catback + dp + dump hks + walbro + avcr apêxi mais g ps toucher le turbo !! lol tu y a fait quoi au turbo exactement stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 24 mai 2008 body600 a écrit:whaaaoooow tu est pire que moi !!! moi g 5000km sut sti 2007 et pas mal de modif aussi : ligne 76 invidia catback + dp + dump hks + walbro + avcr apêxi mais g ps toucher le turbo !! lol tu y a fait quoi au turbo exactement stp ? Ben il l'a changer pour en mettre un plus gros Par contre tu as fais les périphériques comme les rails d'injections parallèles, le radiateur d'huile, la durites d'induction qui vas bien etc.... ou c'est en cours.... ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 24 mai 2008 et si tu nous présentait ton projet dans la bonne section Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974white_sti9 0 Posté(e) le 25 mai 2008 "Par contre tu as fais les périphériques comme les rails d'injections parallèles, le radiateur d'huile, la durites d'induction qui vas bien etc.... ou c'est en cours.... ???" non, faut absolument faire sa?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974white_sti9 0 Posté(e) le 25 mai 2008 ok pour la bonne section chef!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 25 mai 2008 sautron gerald a écrit:"Par contre tu as fais les périphériques comme les rails d'injections parallèles, le radiateur d'huile, la durites d'induction qui vas bien etc.... ou c'est en cours.... ???" non, faut absolument faire sa?? radia d'huile et rails seraient plus que nécessaires pour subir les assauts du GT30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 25 mai 2008 laurent sti8 a écrit:ric_b93 a écrit:dadam a écrit:je savais bien que c'était toi hotrider laurent albataaar ta gueule (bis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 25 mai 2008 sti04 a écrit:sautron gerald a écrit:"Par contre tu as fais les périphériques comme les rails d'injections parallèles, le radiateur d'huile, la durites d'induction qui vas bien etc.... ou c'est en cours.... ???" non, faut absolument faire sa?? radia d'huile et rails seraient plus que nécessaires pour subir les assauts du GT30 oui ,la sa serais pas un mal sur le 2.5l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
body6001 0 Posté(e) le 25 mai 2008 tu n'a pas trop de lag avec ton gt30 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 25 mai 2008 body600 a écrit:tu n'a pas trop de lag avec ton gt30 ?? non, faut ca minimum pour remplir un 2.5l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 25 mai 2008 body600 a écrit:tu n'a pas trop de lag avec ton gt30 ?? 1b a 3000 rpm en 4ème avec un GT3076r bien mappé sur bloc d'origine l'arrivée de boost est moins violente car turbo a roulements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 26 mai 2008 xAv a écrit:body600 a écrit:tu n'a pas trop de lag avec ton gt30 ?? 1b a 3000 rpm en 4ème avec un GT3076r bien mappé sur bloc d'origine l'arrivée de boost est moins violente car turbo a roulements. avec un bon collecteur non équal, genre GTspec , tu crois que ça peut s'améliorer ou au contraire se dégrader ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 26 mai 2008 et c'est quoi le rapport avec une dump HKS..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 26 mai 2008 dadam a écrit:et c'est quoi le rapport avec une dump HKS..? aucun je profitais de l'occas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 26 mai 2008 je crois pas que ce soit facile de gagner par rapport au collecteur d'origine, vu la quantité d'air comprimable dans celui-ci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Je reviens sur le sujet, la dump HKS La mienne décharge un petit coup en phase de spool, surtout a froid. Un petit coup vers 0,9b , puis la pression reprends bien. c'est pas bien normal, des idées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 17 juin 2008 xAv a écrit:Je reviens sur le sujet, la dump HKS La mienne décharge un petit coup en phase de spool, surtout a froid. Un petit coup vers 0,9b , puis la pression reprends bien. c'est pas bien normal, des idées ? une fuite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 18 juin 2008 oui, sûrement... mais pas en continu ! Faudrait que je la démonte pour voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites