Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WRX427

Cold Air Intake

Messages recommandés

Si on choisi du matériel de qualité comme K&N Typhoon, AEM ou Injen, serait-ce un achat adaptée à nos Sub ?

A priori pas de danger particulier pour le débitmètre. Cette installation couplée à une durite d'induction Perrin, cela donnerai quoi en fiabilité ?

Je voudrais remapper ma voiture ( WRX 01 ) au printemps prochain. Est ce bien d'avoir ce genre d'admission ?

Ou alors il est mieux de garder la boite d'origine + la durite d'induction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
tout depend de la puissance que tu veux avoir.
en dessous de 400cv,ca sert pas d'avoir un cai.
donc donne nous ta config et la puissance que tu veux atteindre avec ta caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la config WRX 2001

Existante : 255 CV (sur banc) et 260CV (WPSM)

Full decat Blitz Up Pipe compris
Echangeur STI
Dump HKS SSQV
Bougie froide
Pompe wallbro 255L

A venir :

Durite induction Perrin
Rail Perrin
Injecteurs ( si nécessaire )
VF34 ? je ne sais plus enfin turbo de STI 8

Je cherche le couple pour lisser le creux en bas à cause du m anque de cata.
La puissance restera vers les 290 CV. Le chassis a été la premiere chose de faite. Je favorise le pilotage avant tout.
Ma Sub est pour la conduite rallye et non pas destinée au circuit. Ce qui explique le fait que la grosse puissance ne m'imteresse pas plus que cela.

Est ce que l'achat d'une admission froide est avantageuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=290165302513&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=019

J'aimerai avoir votre avis sur cette pièce que je me suis commandé... risqué ou non?

entre les personnes qui disent que oui et les gars qui monte ce genre de filtre, je me suis dit que pour le prix, je perdais pas grand chose...

A savoir que pour l'instant ma sub est full décata et qu'un gros TMIC, une walbro et une petite remap vont arriver...

Merci d'avance;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ULBAC a écrit:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=290165302513&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=019

J'aimerai avoir votre avis sur cette pièce que je me suis commandé... risqué ou non?

entre les personnes qui disent que oui et les gars qui monte ce genre de filtre, je me suis dit que pour le prix, je perdais pas grand chose...

A savoir que pour l'instant ma sub est full décata et qu'un gros TMIC, une walbro et une petite remap vont arriver...

Merci d'avance;)


Tu ne connais pas la qualité de filtration avec ce genre de matos hybride...c'est le danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant que tu n'as pas de frontal, c totalement inutile.
on l'a répeté assez la boite d'origine est la meilleure, il suffit de mettre un autre filtre ( sec) style APS.

sur ma gt j'estime avoir fait un excellent choix, j'ai acheté une boite a air de sti ( qui tient 400CV) que j'ai adapté a ma gt, il suffit simplement d'un raccord sur mesure car ce n'est pas le meme diamètre.
j'avais mis un kn dedans.
j'ai roulé tout un moment avec 300cv sans avoir un seul soucis de débimètre.

par contre la durite d'induction Perrin est un très bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un CAI AEM et j'en suis très content
on entend bien le turbo charger
et au relaché de gaz il y a un bruit bien sympa Laughing
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluewrx a écrit:
Moi j'ai un CAI AEM et j'en suis très content
on entend bien le turbo charger
et au relaché de gaz il y a un bruit bien sympa Laughing
Wink


Ta voiture est remappée ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ULBAC a écrit:
Je peux répondre pour lui... non, pas encore!


lol!
comment tu sais ? mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous,
Je suis sur le point de commander un CAI pour ma STI7,j'aurais voulu savoir si il serait possible de monter un CAI injen pour STI8 sans modif?
D'apres le site injen c'est la meme reference,j'aurais donc voulu avoir confirmation.
D'avance merci! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut imperativement verifier que le diamètre interne au niveau de l'emplacement du débimètre est de 65mm !
Mais même avec cela, tu auras des flux d'air différents, donc des corrections air/essence apportées par ton écu qui auront une incidence sur tes richesses en pleine charge... Autant cela peut securiser si ça enrichit, autant cela peut appauvrir dangereusement.

A mon avis, le controle avec une large bande s'impose lors du montage de ce type d'admission...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf!sa y est tu ma mit la panique,je crois que je vais pas commander!! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas pour te mettre la panique, c'est juste pour te prévenir des conséquences d'un tel montage, mais c'est pas si sorcier que ça de controler derrière... il suffit d'être outillé !

et puis c'est vrai que le bruit d'une admission froide est love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mai l'achat de la large bande n'est pas prevu pour tout de suite,a moins qu'on puisse effectuer le controle via WPSM dans se cas je pourrais me debrouiller??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'JO a écrit:
oui mai l'achat de la large bande n'est pas prevu pour tout de suite,a moins qu'on puisse effectuer le controle via WPSM dans se cas je pourrais me debrouiller??


pas possible avec le wpsm et sur tous les sites genre perrin, injen etc ils precisent bien qu un CAI n est pas adapté a un ecu stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci a vous sa attendra donc le reste de la prepa!!
pour la peine j'ai commander une bailey Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le WPSM tu peux controler les corrections, donc voir en effet si ça craint ou pas, mais tu ne peut pas intervenir pour corriger le soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xAv a écrit:
avec le WPSM tu peux controler les corrections, donc voir en effet si ça craint ou pas, mais tu ne peut pas intervenir pour corriger le soucis...


Interessant expliques un peu plus stp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je compren bien tes dire xAv,le WPSM reconnaitra une erreur ou non,mai dans le cas que l'auto soit trop pauvre la seule solution que l'on est est de vite enlever le CAI?si pas de gestion approprié?

un WP serait il suffisant pour gerer le dit CAI?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le WPSM est un logiciel de monitoring, c'est à dire de lecture d'une multitude d'informations...
...dont les corrections air/essence apportées par l'ecu lorsque les richesses lues par la sonde lambda ne correspondent pas a ce qui est initialement prévu dans la map, tout cela en close loop.
Le problème est que lorsque des corrections sont apportées en close loop, en fonction de la tendance, elles seront aussi appliquées en open loop (grosses charges).

alors vous me dites, eh ben c'est cool alors, si ça tourne trop pauvre en bien ça va corriger en enrichissant Laughing

oui mais le soucis avec les CAI, c'est que que le flux est pas le même (effet venturi dans la boite à air d'origine, il n'y qu'a regarder comment c'est fait en amont du débimètre) et que donc l'ecu peut corriger en close loop dans un sens alors qu'il faut corriger dans l'autre lorsque le débit est important (open loop).

Tout cela pour dire qu'il vaut mieux être équipé pour surveiller... je sais de quoi je parle car j'ai un CAI APS en 65, donc diamètre d'origine, et que j'ai vu le bordel qu'il m'a mis dans mes corrections de fueling...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 - les CAI et autres admissions directes NE SERVENT A RIEN sur nos autos

2 - Ca peut même être dangereux pour nos MAF et en conséquence pour le moteur aussi

3 - La boîte à air d'origine supporte sans soucis plus de 400CV

Alors ok le tuners aiment ça, mais aucuns intérêt bien au contraire.

La seule applicaton nécessaire est le passage à un FMIC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben je vais essayer de revendre celui qui va arriver... pas envie d'avoir un truc qui pête pour un bruit d'aspi supplémentaire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ULBAC a écrit:
Bon ben je vais essayer de revendre celui qui va arriver... pas envie d'avoir un truc qui pête pour un bruit d'aspi supplémentaire!!!


Ou alors tu prévois tout ce qui va bien pour l'optimisation des perfs à travers un léger remap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben niveau optimisation de pièce, je prévois une walbro, kit durites silicone complet et remap...

donc si je pige bien, la remap me permettrais de quand même monter mon CAI?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...