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Nusgeg

Une STI de plus dans les forums!

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Salut tous le monde, Cool

Je voulais vous présenter ma Subaru WRX STI (année 2003) que je possède depuis Avril 2006. J'en suis très content de cette voiture. cheers

A 4500tr/min c'est plus une voiture, c'est une fusée malgré quelle soit presque d'origine. Wink

Voici ma caisse vue de l'extérieur :







puis de l'intérieur :



J'ai fini par installer une petite sono car chez Sub, le son d'origine est vraiment merdique.


puis sous le capot :

Eh oui je sais mon moteur est drôlement vide comparer au votre!!! Mais il tourne bien!!!






J'ai aussi une ligne d'échappement directe en inox mais desolé je n'ai pas de photo.

Voici mon petit bijou, qu'est ce que vous en penser???

-J'ai aussi l'intention de changer l'auto radio par un double din écran tactile (Alpine, JVC, Kenwood ou je sais pas encore... Rolling Eyes ) Si quelqu'un à connu un bon appareil, n'hésitez pas à me le faire savoir!

-Eventuellement les jantes mais ca coute un peux cher!!! Neutral

-Remplacer l'horloge central par trois manomètres (Pression turbo, pression huile, température huile).

-Et par la suite on vera car ici en Suisse il suffit de faire une simple modif pour se faire em..... par la police!!!!!!!!

Toutes les remarque sont les bien venu! sunny

Merci. Razz

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Trés joile dans cete couleur.

Par contre y a une petite tendance tuning qui se dégage on dirait, non ? Laughing

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Très sobre dans cette couleur, et les jantes sont sympa !!
Mais par contre, le caisson il est bien fixé dans le coffre ?? Suspect

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vassim a écrit:
Trés joile dans cete couleur.

Par contre y a une petite tendance tuning qui se dégage on dirait, non ? Laughing


je plussoie pour la couleur... Cool

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Salut Vassim,
tendance tuning tu disais??? On vera par la suite mais écran tactile pour commencer... et manomètre.

Salut Cypi,
Oui le caisson est bien fixé. Il y a une planche de boit sous la moquette qui visé sur le caisson. Je pensais que ca n'allait pas tenir le coup mais après les virées que je me suit faite, cela n'a pas bougé.

Salut Nicosti8,

Merci pour le lien. C'est vrai qu'il est jolie et en plus Alpine est une très bonne marque,

Salut JohnLCR,

C'est ta Sub sous ton nom? Très jolie.

Merci les gars.

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Jolie auto, et puisque tu le demandes, je te conseillerais aussi le kit manos avant toute autre chose, car savoir ce qui se passe sous le capot, c'est tout de même le plus important! Wink

Pour le caisson, on se plaint déjà que nos caisses sont lourdes et toi tu en rajoutes... mrgreen

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C'est vrai que le caisson + ampli ont bien rajouté quelques kilos mais la sono d'origine est vraiment lamentable.

Yes tu as raison, c'est important de savoir ce qui se passe sous le capot.

Pouvez vous me dire dans quel ordre de prix pour se fournir ces manos??? Et quelle marque? Je connais pas du tout se genre de matériel.

Merci.

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Nusgeg a écrit:
C'est vrai que le caisson + ampli ont bien rajouté quelques kilos mais la sono d'origine est vraiment lamentable.

Yes tu as raison, c'est important de savoir ce qui se passe sous le capot.

Pouvez vous me dire dans quel ordre de prix pour se fournir ces manos??? Et quelle marque? Je connais pas du tout se genre de matériel.

Merci.


Pour moi le top c'est Défi. On va dire entre 700 et 900 euros sur le net (kit 3 manos+ boitier défi link= boitier qui permet la gestion des 3 manos..).

Dans les 3 manos:
-Pression turbo
-Pression huile
-Température huile

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Merci nicosti8,
Ah ouais quand même (700 à 800 €). Le boîtier défi link est obligatoire si je comprend bien? Sinon mes manos ne fonctionne pas?

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Nusgeg a écrit:
700 à 900 € je voulais dire. Erreur de frappe!


Pour les Défis c'est ce qu'il faut compter Wink Oui sans défi link ça ne fonctionne pas...

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C'est le caisson et l'ampli qui m'ont fait dire ca. La bagnole est tellement bruyante que je ne suis pas persuadé de l'interet.

Et puis généralement on monte une barre antirapprochement a cet endroit ! Laughing

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Ah ok je ne savais pas. Je m'y connais pas trop en voiture pour le moment...

Et à propos c'est quoi une barre anntirapprochement?

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vassim a écrit:
C'est le caisson et l'ampli qui m'ont fait dire ca. La bagnole est tellement bruyante que je ne suis pas persuadé de l'interet.

Et puis généralement on monte une barre antirapprochement a cet endroit ! Laughing


En aucun cas avoir un caisson avec ampli n'est pas forcément du tuning!! D'autant plus que généralisé sur les sub ayant une barre a cet endroit la n'est pas forcément vrai. Beaucoup d'entre nos passionnés n'on pas de barre arrière...

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Nusgeg a écrit:
Ah ok je ne savais pas. Je m'y connais pas trop en voiture pour le moment...

Et à propos c'est quoi une barre anntirapprochement?
Ok.
C'est une piéce en métal qui est fixée entre les suspensions av ou ar pour limiter la déformation de la coque de la voiture lors des appuis. La rigidité de l'auto y gagne, la précision de conduite et la tenue de route aussi.

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Maitenant je vois exactement ce que c'est une barre anntirapprochement. Merci pour l'explication.
Dans quelque semaine je saurais tout sur Subaru avec vous, trop la classe...
Si tu dit que la précision de conduite et la tenue de route sont ammélioré, peux être qu'un jour il y en aura une sur ma sub. (seulement à l'avant bien sur.)

Merci les gars.

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Salut à toi l'ami neuchatelois!

Bonn continuation dans le forum

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Salut aws4,

J'ai une ligne direct Inoxcar mais pas de 120mm. C'est pas un peut limite 120mm? Ca touche ton par-choc non? Il devient pas tout noir? Voir même bruler avec la chaleur?

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Jolie STI que tu as là!!!

Aurais tu une photo de tes manos DEFI pour voir ce que ca donne? Je pensais mettre les même!

Merci d'avance.

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Nusgeg a écrit:
Maitenant je vois exactement ce que c'est une barre anntirapprochement. Merci pour l'explication.
Dans quelque semaine je saurais tout sur Subaru avec vous, trop la classe...
Si tu dit que la précision de conduite et la tenue de route sont ammélioré, peux être qu'un jour il y en aura une sur ma sub. (seulement à l'avant bien sur.)

Merci les gars.


ah ben comme ca, ca sousvira encore un peu plus Laughing

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Tout compte fait, je pense pas mettre une barre. Si c'est pour me pèter la gueule, ca sert à rien! Hihi

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salut
je t ai croisé ce midi a la chaux de fonds.
ça serai cool que l on se voi un de ces jours!

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Salut,

Yes c'est bien possible mais désolé je n'ai pas fait attention. Oui on pourais se voir, pas de problème. Cool
J'espère que tu t'y connais bien en Sub car moi coté mecanique c'est pas trop mon truc!!! Comme cela tu pourras me filer quelque conseils. Laughing

Donne moi ton numéro de téléphone par mp ou directement là!

A+

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johnLCR a écrit:
vassim a écrit:
Trés joile dans cete couleur.

Par contre y a une petite tendance tuning qui se dégage on dirait, non ? Laughing


je plussoie pour la couleur... Cool


pareil Very HappyVery Happy

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Exacte.

J'ai une ligne directe InoxCar de 100mm.
Marmitte, intermédière sans silencieux et collecteur, le tout en inox.

Elle fait déjà un beau roronement... Smile

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si jamais j ai des mano pro ( pression turbo, temp huile, pression huile) avec le suport carbone a vendre prix cadau!!!
si jamais tu a besoin d aide pour du bricolage sur ta sub ésite pas a m appelé, moi et chepon on t aidera avec plaisir!!!

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Yes avec plaisir des manos. C'est une bonne marque PRO, qu'est ce que ca vaut?

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Nusgeg a écrit:

Et à propos c'est quoi une barre anntirapprochement?


En lisant ta question, une autre me vient a l'esprit ... C'est ta première sportive ? Rolling Eyes

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sax30 a écrit:
Nusgeg a écrit:

Et à propos c'est quoi une barre anntirapprochement?


En lisant ta question, une autre me vient a l'esprit ... C'est ta première sportive ? Rolling Eyes

desolé d etre jeune et de ne pas avoir d experiance!!!!!
mais dite vous que si on commence en sub, on ne finira que plus haut!! ou plus bas sous terre!!! Embarassed

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Tony25 a écrit:
sax30 a écrit:
Nusgeg a écrit:

Et à propos c'est quoi une barre anntirapprochement?


En lisant ta question, une autre me vient a l'esprit ... C'est ta première sportive ? Rolling Eyes

desolé d etre jeune et de ne pas avoir d experiance!!!!!
mais dite vous que si on commence en sub, on ne finira que plus haut!! ou plus bas sous terre!!! Embarassed


c été pas méchant, on le taquine depuis le bip de la ceinture Wink

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laurent sti8 a écrit:
Tony25 a écrit:
sax30 a écrit:
Nusgeg a écrit:

Et à propos c'est quoi une barre anntirapprochement?


En lisant ta question, une autre me vient a l'esprit ... C'est ta première sportive ? Rolling Eyes

desolé d etre jeune et de ne pas avoir d experiance!!!!!
mais dite vous que si on commence en sub, on ne finira que plus haut!! ou plus bas sous terre!!! Embarassed


c été pas méchant, on le taquine depuis le bip de la ceinture Wink

oki oki Smile

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Voici une nouvelle modif que j'ai effectué il y a déjà quelques mois. 3 mois environ. Very Happy
Une console trois manos avec des manos prosport: Voici quelques photos :







J'en suis très content de ces manos. Wink

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Voici l'étape suivante que j'ai effectué sur ma STI : J'ai installé une dump HKS. Wink

Voici la bête encore dans son emballage:


Voici l'insert purple:


Voici la dump une fois monter sur l'intercooler:






Comme vous pouvez le voir, j'ai mis le filtre fourni avec la dump. Les pocesseurs de HKS l'avez vous mis? Joue t'il un rôle important à la dump?

Il y a aussi une pièce fourni avec la dump nommé "Recirculation fitting" la voici en image:




Quelqu'un peut-il me dire à quoi sert-elle?

J'adore le bruit de cette HKS... C'est magnifique... Cool

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Jolie Sub Nusgeg sa serait bien que l on puisse organiser un rasemblement Sub ici dans l arc lemanique haute savoie et les autres bien sur sont les bien venues

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pour ta pièce "mystère" est-ce que le côté qui est posé sur la table est bouché ou la pièce est-elle percée de part en part?
Si c'est bouché c'est pour mettre dans la grosse durite de recirculation de la dump d'origine pour que la voiture tourne bien (sinon grosse prise d'air après le MAF et risque d'avaler de la merde).
Si c'est percé de part en part alors c'est pour adapter un élément de recirculation vu le nom Wink

Pour le filtre tu as bien fait de le mettre, c'est pour éviter que des merdes remontent à la membrane via le tuyan de pression/dépression

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salut mec, très sympa ta sti, j'ai aussi mis le filtre oui, tant qu'a faire lol

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Merci les gars pour vos compliments.
Pour ma pièce "mystère" elle est percée de part en part. Sur le manuel de montage de la dump, c'est montré que l'on doit la mettre à la place de l'insert. Donc à l'intérieur de la dump.
J'imagine que c'est pour faire le même rôle que celle d'origine (pas de bruit). Non?

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oui donc en fait c'est pour te repiquer dessus pour recirculer comme d'origine effectivement Wink

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Nusgeg a écrit:
Voici l'étape suivante que j'ai effectué sur ma STI : J'ai installé une dump HKS. Wink

Voici la bête encore dans son emballage:


Voici l'insert purple:


Voici la dump une fois monter sur l'intercooler:






Comme vous pouvez le voir, j'ai mis le filtre fourni avec la dump. Les pocesseurs de HKS l'avez vous mis? Joue t'il un rôle important à la dump?

Il y a aussi une pièce fourni avec la dump nommé "Recirculation fitting" la voici en image:




Quelqu'un peut-il me dire à quoi sert-elle?

J'adore le bruit de cette HKS... C'est magnifique... Cool


Chacun ses gouts , mais coté discrétion c est raté...
Jacky inside...lol!

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Mais tu ne met pas une dump pour la discretion... Wink
Avant j'avais une Forge. Je trouve que la HKS est plus discrete!

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Nusgeg a écrit:
Mais tu ne met pas une dump pour la discretion... Wink
Avant j'avais une Forge. Je trouve que la HKS est plus discrete!


Hks , c est pas ce qu il y a de plus discret..
Le vroum pschiit avec chaques décelérations..Suspect
Les dumps plus discretes sont les dump a recirculation du style APS.

Apres chacun ses gouts Nus !Wink

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arnaudtopo a écrit:
Nusgeg a écrit:
Mais tu ne met pas une dump pour la discretion... Wink
Avant j'avais une Forge. Je trouve que la HKS est plus discrete!


Hks , c est pas ce qu il y a de plus discret..
Le vroum pschiit avec chaques décelérations..Suspect
Les dumps plus discretes sont les dump a recirculation du style APS.

Apres chacun ses gouts Nus !Wink


C'est vrai que la moindre accéleration ou décelération, la dump s'exprime, mais moi, j'adore ca! Razz

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flo06 a écrit:
aps c'est pas top en pshitt je trouve Neutral


Je connais pas la marque APS, donc pas d'avis la dessus. Mais si elle est recirculé = pas de bruit!

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l' APS pshitt au dessus de 1.2 bar en dessous elle est en recirculation,

c'est pratique quand tu roule cool elle est discrète

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