paic 0 Posté(e) le 28 août 2007 Salut, J ecris encore pour mon collègue qui est entrain de refaire son bloc de STI. Il a donc opté pour des pistons Wiseco et hesite a mettre des bielles CROWER. On lui conseille mais je voulais avoir votre avis sur le sujet car les bielles de STI sont deja forgé il me semble.... Apres 400cv on lui a dit que c'etait mieux. Il va donc monter un TD05/06 par la suite... Merci pour votre aide Seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 28 août 2007 autant les mettres tout de suite , il aura l'esprit tranquille comme ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paic 0 Posté(e) le 28 août 2007 bebeu a écrit:autant les mettres tout de suite , il aura l'esprit tranquille comme ca ! Elles coutent quand meme 800€. Donc ca merite reflexion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 28 août 2007 bah deja il vise quoi comme puissance? parce que la plupart des sti tourne avec pistons et bielles d origines pour 400ch pourquoi il a changer les pistons deja? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paic 0 Posté(e) le 28 août 2007 Donc dans l'ordre : Il a cassé son moteur (2 culasses fendu) a cause d une powership => changé moteur complet . Re-casser moteur a cause d un pb d'huile = vilo/bielle mort Donc il a recuperer son second bloc en prenant le premier vilo. Les pistons du 1er avaient très legerement chauffé donc il a preferé en mettre d'autre(Wiseco). Il a aussi pris des coussinnets renforcé (black F1) et une pompe renforcé cosworth. Donc pour l instant il table sur un 420/430cv qui serai un bon resultat. Pour cela ligne 76 decata, collecteur (non equal), injecteur 800cc power entreprise, raill perrin, intake samco et TD05/06 20G (qui n est pas encore commandé) Maintenant avec tout cela il veut une voiture super fiable et c'est une priorité. Il ne roule que le WE avec et c'est souvent pour se "promener" en montagne ou aller sur circuit Donc que pensez vous sur l'utilité des bielles renforcé? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 28 août 2007 Qu'elle existe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 28 août 2007 vassim a écrit:Qu'elle existe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 28 août 2007 ===> Maintenant avec tout cela il veut une voiture super fiable et c'est une priorité. ba alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paic 0 Posté(e) le 28 août 2007 Oui mais d un coté certain disent que les bielles d'origines sont assez costaud pour encaisser la puissance.... faudrai pas qu il balance 800€ pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 28 août 2007 a lui de voir si il est près a attendre encore un peu pour acheter le turbo mais bon jamais 2 sans 3 j espere me tromper de toute facon "fiable" avec 430ch dans un truc qui fait 265 d origine c est un bien grand mot si il est patient, autant mettre toutes les chances de son coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 29 août 2007 Tu veux qu'on te dise quoi ?? Que les bielles d'origine sont incassables ? Alors vas y laisse comme ca , Fonce ! Mais pense que tu vas leur mettre plus de 50% de puissance en plus dans la gueule ! C'est toi qui voit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 30 août 2007 De toutes façons avec un 05/06-20G il ne pourra pas avoir 430CV, alors vaut mieux qu'il garde les biells d'origine;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paic 0 Posté(e) le 30 août 2007 Pour les bielles, elles sont commandés. L envie de fiabiliser un maximum a pris le dessus... Sinon le TD05/06 20g est bien donné pour 430cv non ? cf /Le-garage-f3/turbo-TD05-06-20G-t59.htm?highlight=turbo Alors faut partir sur un autre turbo ? APS Sr40? Garret (mais les prix sont excessif) ? D'apres ce que j avais lu, le TD05/06 me semblai un bon compromis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 30 août 2007 S'il cherche un max de fiabilité, ca devrait suffire pour commencer. Il y aura déja trops de watt pour le chassis et les freins de toutes maniéres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paic 0 Posté(e) le 30 août 2007 vassim a écrit:S'il cherche un max de fiabilité, ca devrait suffire pour commencer. Il y aura déja trops de watt pour le chassis et les freins de toutes maniéres. Le chassis sera la prochaine etape avec les barre antirouli et surement la pose d un 1/2 arceau (securite+rigidifi un peu) Pour les frein, les Project Mu sur bol alu se debrouille tres bien, meme au bout d une session de 20mn.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 30 août 2007 Putin merci XN, J'avais completement oublié de dire qu'un 20G c'etait de la merde et que de toute facon y'aura pas les 400CV ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 30 août 2007 paic a écrit:vassim a écrit:S'il cherche un max de fiabilité, ca devrait suffire pour commencer. Il y aura déja trops de watt pour le chassis et les freins de toutes maniéres. Le chassis sera la prochaine etape avec les barre antirouli et surement la pose d un 1/2 arceau (securite+rigidifi un peu) Pour les frein, les Project Mu sur bol alu se debrouille tres bien, meme au bout d une session de 20mn.... ah ouais d accord normalement la logique et le bon sens veu qu on fasse freins chassis et moteur une fois que les points précédent sont au point justement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paic 0 Posté(e) le 30 août 2007 laurent sti8 a écrit:paic a écrit:vassim a écrit:S'il cherche un max de fiabilité, ca devrait suffire pour commencer. Il y aura déja trops de watt pour le chassis et les freins de toutes maniéres.Le chassis sera la prochaine etape avec les barre antirouli et surement la pose d un 1/2 arceau (securite+rigidifi un peu)Pour les frein, les Project Mu sur bol alu se debrouille tres bien, meme au bout d une session de 20mn....ah ouais d accord normalement la logique et le bon sens veu qu on fassefreinschassis et moteur une fois que les points précédent sont au point justementBon pour l instant le chassis est un peu travaillé mais pas pour exploiter 430 cv, c'est ce que je voulai dire.Il y a juste des combinés fileté KW V3, les BAR, JA19 supperlegera.Pour les freins, comme je l ai dis plus haut, ce sont des project Mu avec durites avia et ca freine deja tres bien.Pour le turbo un avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 30 août 2007 je repete alors , TROP PETIT ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 30 août 2007 ah bon tu me rassure niveau chassis, je croyais que c été stock le 20g tu auras 420 430 ch mais avec un rendement de mer** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 30 août 2007 Avec un FMIC, tu peux arriver à passer les 400CV. En TMIC, aucune chance. Il faut passer en 20G 8cm² voire mieux. L'un des tops actuellement semble être le MD321 de Lateral Perf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 30 août 2007 XNWRX a écrit:Avec un FMIC, tu peux arriver à passer les 400CV. En TMIC, aucune chance. Il faut passer en 20G 8cm² voire mieux. L'un des tops actuellement semble être le MD321 de Lateral Perf Tu n'avais pas 400 cv à l'époque en tmic toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 30 août 2007 L'hivers oui. L'été non;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 30 août 2007 XNWRX a écrit:L'hivers oui. L'été non;) okay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 30 août 2007 Y a jusqu'a 40 cv de diff avec un TMIC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 31 août 2007 Exact;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paic 0 Posté(e) le 31 août 2007 XNWRX a écrit:Avec un FMIC, tu peux arriver à passer les 400CV. En TMIC, aucune chance. Il faut passer en 20G 8cm² voire mieux. L'un des tops actuellement semble être le MD321 de Lateral Perf Le MD321 ? Jamais entendu parlé de celui la.... Quelle sont ces specificité et ou le trouve t on ? Ya tres peu de chose sur celui ci sur le net... Il a un FMIC sur sa sub Merci en tout cas de vos reponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites