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paic

Bielles renforcées

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Salut,

J ecris encore pour mon collègue qui est entrain de refaire son bloc de STI.

Il a donc opté pour des pistons Wiseco et hesite a mettre des bielles CROWER.

On lui conseille mais je voulais avoir votre avis sur le sujet car les bielles de STI sont deja forgé il me semble....
Apres 400cv on lui a dit que c'etait mieux.

Il va donc monter un TD05/06 par la suite...

Merci pour votre aide

Seb

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autant les mettres tout de suite , il aura l'esprit tranquille comme ca !

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bebeu a écrit:
autant les mettres tout de suite , il aura l'esprit tranquille comme ca !

Elles coutent quand meme 800€.

Donc ca merite reflexion Wink

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bah deja il vise quoi comme puissance?
parce que la plupart des sti tourne avec pistons et bielles d origines pour 400ch
pourquoi il a changer les pistons deja?

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Donc dans l'ordre :
Il a cassé son moteur (2 culasses fendu) a cause d une powership => changé moteur complet .
Re-casser moteur a cause d un pb d'huile = vilo/bielle mort

Donc il a recuperer son second bloc en prenant le premier vilo.
Les pistons du 1er avaient très legerement chauffé donc il a preferé en mettre d'autre(Wiseco). Il a aussi pris des coussinnets renforcé (black F1) et une pompe renforcé cosworth.

Donc pour l instant il table sur un 420/430cv qui serai un bon resultat.
Pour cela ligne 76 decata, collecteur (non equal), injecteur 800cc power entreprise, raill perrin, intake samco et TD05/06 20G (qui n est pas encore commandé)

Maintenant avec tout cela il veut une voiture super fiable et c'est une priorité.
Il ne roule que le WE avec et c'est souvent pour se "promener" en montagne ou aller sur circuit mrgreen

Donc que pensez vous sur l'utilité des bielles renforcé?

Merci

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===> Maintenant avec tout cela il veut une voiture super fiable et c'est une priorité.


ba alors ?

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Oui mais d un coté certain disent que les bielles d'origines sont assez costaud pour encaisser la puissance....

faudrai pas qu il balance 800€ pour rien

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a lui de voir si il est près a attendre encore un peu pour acheter le turbo
mais bon jamais 2 sans 3 j espere me tromper
de toute facon "fiable" avec 430ch dans un truc qui fait 265 d origine c est un bien grand mot Wink
si il est patient, autant mettre toutes les chances de son coté

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Tu veux qu'on te dise quoi ??
Que les bielles d'origine sont incassables ?
Alors vas y laisse comme ca , Fonce !

Mais pense que tu vas leur mettre plus de 50% de puissance en plus dans la gueule !
C'est toi qui voit !

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De toutes façons avec un 05/06-20G il ne pourra pas avoir 430CV, alors vaut mieux qu'il garde les biells d'origine;)

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Pour les bielles, elles sont commandés. L envie de fiabiliser un maximum a pris le dessus...

Sinon le TD05/06 20g est bien donné pour 430cv non ?
cf /Le-garage-f3/turbo-TD05-06-20G-t59.htm?highlight=turbo

Alors faut partir sur un autre turbo ?

APS Sr40? Garret (mais les prix sont excessif) ?

D'apres ce que j avais lu, le TD05/06 me semblai un bon compromis

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S'il cherche un max de fiabilité, ca devrait suffire pour commencer. Il y aura déja trops de watt pour le chassis et les freins de toutes maniéres.

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vassim a écrit:
S'il cherche un max de fiabilité, ca devrait suffire pour commencer. Il y aura déja trops de watt pour le chassis et les freins de toutes maniéres.


Le chassis sera la prochaine etape avec les barre antirouli et surement la pose d un 1/2 arceau (securite+rigidifi un peu)

Pour les frein, les Project Mu sur bol alu se debrouille tres bien, meme au bout d une session de 20mn....

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Putin merci XN,
J'avais completement oublié de dire qu'un 20G c'etait de la merde et que de toute facon y'aura pas les 400CV ! cyclops

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paic a écrit:
vassim a écrit:
S'il cherche un max de fiabilité, ca devrait suffire pour commencer. Il y aura déja trops de watt pour le chassis et les freins de toutes maniéres.


Le chassis sera la prochaine etape avec les barre antirouli et surement la pose d un 1/2 arceau (securite+rigidifi un peu)

Pour les frein, les Project Mu sur bol alu se debrouille tres bien, meme au bout d une session de 20mn....


ah ouais d accord Shocked
normalement la logique et le bon sens veu qu on fasse
freins
chassis
et moteur une fois que les points précédent sont au point justement

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laurent sti8 a écrit:
paic a écrit:
vassim a écrit:
S'il cherche un max de fiabilité, ca devrait suffire pour commencer. Il y aura déja trops de watt pour le chassis et les freins de toutes maniéres.


Le chassis sera la prochaine etape avec les barre antirouli et surement la pose d un 1/2 arceau (securite+rigidifi un peu)

Pour les frein, les Project Mu sur bol alu se debrouille tres bien, meme au bout d une session de 20mn....


ah ouais d accord Shocked
normalement la logique et le bon sens veu qu on fasse
freins
chassis
et moteur une fois que les points précédent sont au point justement


Bon pour l instant le chassis est un peu travaillé mais pas pour exploiter 430 cv, c'est ce que je voulai dire.
Il y a juste des combinés fileté KW V3, les BAR, JA19 supperlegera.
Pour les freins, comme je l ai dis plus haut, ce sont des project Mu avec durites avia et ca freine deja tres bien.

Pour le turbo un avis ?

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ah bon tu me rassure niveau chassis, je croyais que c été stock Wink
le 20g tu auras 420 430 ch mais avec un rendement de mer**

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Avec un FMIC, tu peux arriver à passer les 400CV. En TMIC, aucune chance. Il faut passer en 20G 8cm² voire mieux. L'un des tops actuellement semble être le MD321 de Lateral Perf

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XNWRX a écrit:
Avec un FMIC, tu peux arriver à passer les 400CV. En TMIC, aucune chance. Il faut passer en 20G 8cm² voire mieux. L'un des tops actuellement semble être le MD321 de Lateral Perf

Tu n'avais pas 400 cv à l'époque en tmic toi ? scratchLaughing

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XNWRX a écrit:
Avec un FMIC, tu peux arriver à passer les 400CV. En TMIC, aucune chance. Il faut passer en 20G 8cm² voire mieux. L'un des tops actuellement semble être le MD321 de Lateral Perf


Le MD321 ?

Jamais entendu parlé de celui la....

Quelle sont ces specificité et ou le trouve t on ?

Ya tres peu de chose sur celui ci sur le net...

Il a un FMIC sur sa sub Wink

Merci en tout cas de vos reponse. merci

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