Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hadès11

Epuration membres ?

Messages recommandés

Je lance une réflexion :

Ne devrions nous pas fixer un nombre limite d'utilisateurs au forum (1000 par exemple) et épurer les pseudos qui n'ont posté, par exemple que 5 messages en un an ou + (à définir) ?

Histoire de préserver une certaine qualité du forum.

Ce n'est qu'une proposition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour ma part, l'idée est interressente mais néanmoins elle comporte bien trop de point néfaste.

Je m'explique, il est vrai deja que 1000 membres surtout si l'on decompte les minis posteur qui sont inscrit pour le fun on en est loin. Mais je pense plus au devenir du forum et les mille seront certainement atteint d'ici 1an.
Rendre le forum fermer meme pour garder une qualiter serais certe interressent mais c'est bloquer la porte a de nouveau passioné, qui peuve egalement devenir ou meme deja etre, des pilier.
De plus ca n'efface pas les boulet deja present sur le forum.

Pour conclure je ne suis pas "pour", je trouve le systeme de tri sélectif plus approrié mes si il est vrai que cela represente un poil plus de boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis 1000 membres ils sont là ou presque d'ici la fin de l'année, on tourne en moyenne à 30 membres par mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais combien postent réguliérement plus de 10 messages/mois sur l'ensemble des inscrits ? Tu peux le savoir j'imagine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Oui mais combien postent réguliérement plus de 10 messages/mois sur l'ensemble des inscrits ? Tu peux le savoir j'imagine ?

Oui tu vois dans le profil des membres le nombre par jour, tu fais * 30 mais j'ai pas de stat auto par utilisateur par mois.
Disons que ça serait + pour les gens qui ont posté moins de 10 messages depuis un an, ce qui représente déjà un sacré paquet de membres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais pas qu'il y a que peu de gens qui postent réguliérement finalement, comme partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est délicat..

Je ne sais pas trop quoi dire, mais je vais y réfléchir Wink

Limiter l'accés est peu être dommage je pense..

Moi je sélectionnerai plutot à l'entrée et je ferai un peu le tri dans les personnes membres. Il doit bien avoir des personnes qui n'ont posté qu'une fois par exemple..
Aprés on peut virer certains boulets au fur et à mesure qu'ils apparaissent.

Le tri à l'entrée me parait important pour le devenir du forum.

Donc en résumé:

-TRI
-EPURATION

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicosti8 a écrit:
C'est délicat..

Je ne sais pas trop quoi dire, mais je vais y réfléchir Wink

Limiter l'accés est peu être dommage je pense..

Moi je sélectionnerai plutot à l'entrée et je ferai un peu le tri dans les personnes membres. Il doit bien avoir des personnes qui n'ont posté qu'une fois par exemple..
Aprés on peut virer certains boulets au fur et à mesure qu'ils apparaissent.

Le tri à l'entrée me parait important pour le devenir du forum.

Donc en résumé:

-TRI
-EPURATION

Very Happy

En même temps ce n'est pas tjrs aisé de juger sur une présentation même si c'est souvent révélateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu as raison, mais on peut juger sur le tas.. les gars comme chepon25 et d'autres on les voit arriver à dix milles.

Puis aprés je pense qu'il faut être dur au niveau des régles, le mec qui ne respecte pas, il dégage.. etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je supprimerais les gars qui ont très très peu de messages et qui n'ont plus postés depuis très longtemps, le tout est de définir "très très peu de messages" et "très longtemps" car ces gars là ne viennent que pour lire et pas partager... enfin c'est mon avis. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STI2003 a écrit:
Moi je supprimerais les gars qui ont très très peu de messages et qui n'ont plus postés depuis très longtemps, le tout est de définir "très très peu de messages" et "très longtemps" car ces gars là ne viennent que pour lire et pas partager... enfin c'est mon avis. Wink

d'accord avec toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...