Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cliff725

Sauvegarde ECU sur STI7

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens juste de recevoir mon câble OBDII. J'ai enfin pu resetter mon ECU.
Par contre, je ne parviens pas à lire et sauvegarder le contenu de l'ECU. D'après tout ce que j'ai lu sur le sujet, je crois qu'en plus de ce câble, il faut encore brancher un pont sur un connecteur situé sous le tableau de bord.
Je suis sûr que certains d'entres vous connaissent bien cette manip, alors ce serait sympa de me filer un coup de main...
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la sti9 il ya juste 2 prises a raccorder sous le tdb mais je crois que c different sur les anciennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cliff725 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens juste de recevoir mon câble OBDII. J'ai enfin pu resetter mon ECU.
Par contre, je ne parviens pas à lire et sauvegarder le contenu de l'ECU. D'après tout ce que j'ai lu sur le sujet, je crois qu'en plus de ce câble, il faut encore brancher un pont sur un connecteur situé sous le tableau de bord.
Je suis sûr que certains d'entres vous connaissent bien cette manip, alors ce serait sympa de me filer un coup de main...
Merci d'avance.


eheh ... si tu as le soft pour sauvegarder le contenu de l'ECU tu dois pouvoir trouver comment shunter les fils Wink a mon avis ca ne doit pas etre trop loin Very Happy non ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il y a un "jumper" à mettre Wink
Tu le trouveras sur le site où tu as acheté le cable (si c'est un cable qui permet le reflash), c'est le blanc pour les 01/02 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je viens de démonter le cache sous le volant, là où il y a la prise diagnostic et j'ai enfin trouvé les 2 connecteurs verts ainsi que le connecteur pour le "reflash".
L'ancien proprio les avait scotché entièrement lorsqu'il avait installé l'autoradio et sans démontage, je n'arrivais pas à les voir.
J'ai donc enfin pu faire ma sauvegarde : l'objectif étant de désactiver définitivement le CE lorsque j'aurais viré le second catalyseur d'ici 15 jours.
J'espère ne pas faire de connerie en faisant cette manip !
En tout cas, merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, j'ai simplement fait une sauvegarde du contenu de l'ECU.
Une fois le second cata enlevé, et avec le logiciel qui va bien, je désactiverai les différent défauts qui apparaitront (uniquement ceux en rapport avec la suppression du cata... P0037, P0038, P0420, etc...).
Je pense que c'est la bonne méthode, non ? Qu'en penses-tu Agron ?
De toute façon, je n'irai pas plus loin dans ce genre de modif. Cela requiert des connaissances que je ne possède pas.
Et de toute façon, si l'antipollution est trop dans les choux, je reviendrai en arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Enginuity, il suffit de décocher le(s) défaut(s) qui allume(nt) le CE (P0420 par exemple). Mais je peux me tromper....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
et tu sais quoi mettre comme chiffre dedans pour supprimer le CE ou pas?


Commencer pas a insiter les gens afaire n'importe quoi scratch

Ce lancer a trifouiller l'ecu sans savoir ce que l'on on fait peut etre très lourd de conséquence Twisted Evil
Au debut c'est allez je ne modifie que ca, et ensuite tiens vu que j'ai acces pourquoi ne pas remettre 0,1 de boost par la et par la .... et au final boommm !!

Pourquoi ne pas allez voir un mappeur proche de chez toi ou monter un celfix tous simplement ?

DE plus comme je vois que tu a deja du mal a recup la rom, comment peut tu savoir quel parametre modifier ?
Suivant les soft cela peut etre très simple, mais plus complex avec d'autre.
Agron parle de valeur, certe c une des possibiliter mais certain soft on un posibiliter de DTC, qui permettre de contourner le CE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cliff725 a écrit:
Avec Enginuity, il suffit de décocher le(s) défaut(s) qui allume(nt) le CE (P0420 par exemple). Mais je peux me tromper....

Non tu ne trompe pas, c'est bien une des fonctionaliter de ce soft Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galoo, je ne suis pas un apprenti sorcier et je connais mes limites. Et si tu relis ce que j'ai écrit, tu verras que je n'ai jamais parlé de boost ou de n'importe quel autre paramètre.
J'ai en effet eu du mal à récupérer la rom mais uniquement parce que les connecteurs étaient entièrement scotchés sur un faisceau.
Une fois accessibles, la sauvegarde n'a pris qu'une minute.
Et je le répète, je ne suis pas un apprenti sorcier. J'habite à moins de 50km de chez GPtuning, et le jour ou je souhaiterai une remap, je saurai qui aller voir...
Si j'ai ouvert ce topic, c'est uniquement pour piocher des conseils auprès ceux qui savent et éviter de faire une connerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galoo a écrit:
agron25 a écrit:
et tu sais quoi mettre comme chiffre dedans pour supprimer le CE ou pas?


Commencer pas a insiter les gens afaire n'importe quoi scratch

Ce lancer a trifouiller l'ecu sans savoir ce que l'on on fait peut etre très lourd de conséquence Twisted Evil
Au debut c'est allez je ne modifie que ca, et ensuite tiens vu que j'ai acces pourquoi ne pas remettre 0,1 de boost par la et par la .... et au final boommm !!

Pourquoi ne pas allez voir un mappeur proche de chez toi ou monter un celfix tous simplement ?

DE plus comme je vois que tu a deja du mal a recup la rom, comment peut tu savoir quel parametre modifier ?
Suivant les soft cela peut etre très simple, mais plus complex avec d'autre.
Agron parle de valeur, certe c une des possibiliter mais certain soft on un posibiliter de DTC, qui permettre de contourner le CE.

ben justement je lui demande si il sais
pour pas qu il fasse n importe quoi Wink
car si pas les bon chiffre
ben ca va pas
donc vaux mieux l aider
que il fasse n importe quoi et boum Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cliff725 a écrit:
Galoo, je ne suis pas un apprenti sorcier et je connais mes limites. Et si tu relies ce que j'ai écrit, tu verras que je n'ai jamais parlé de boost ou de n'importe quel autre paramètre.
J'ai en effet eu du mal à récupérer la rom mais uniquement parce que les connecteurs étaient entièrement scotchés sur un faisceau.
Une fois accessibles, la sauvegarde n'a pris qu'une minute.
Et je le répète, je ne suis pas un apprenti sorcier. J'habite à moins de 50km de chez GPtuning, et le jour ou je souhaiterai une remap, je saurai qui aller voir...
Si j'ai ouvert ce topic, c'est uniquement pour piocher des conseils auprès ceux qui savent et éviter de faire une connerie.

tu as bien raison de te renseigner Wink
et si ont peut repondre
on le fera
car comme deja dit faut faire attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...