Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WRX427

TEIN EDFC

Messages recommandés

2 boitiers de contrôles sont en vente...

le gris et le noir qui est un dernier modèle. La fourchette de prix sur le web varie du simple au double. Je l'ai même vu complet avec les moteurs à 259 $ + FDP (nouveau modèle)

La question est la suivante :

Y a t 'il qu'une réference pour tout les combinés filetés Tein et pour toutes les voitures réferencées chez Tein ?

Soit : un EDFC est compatible Super Street et Flex que ce soit Sub ou Mitsu par ex ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas les mêmes, attention !!!

Le boîtier gris, c'est l'ancien modèle uniquement compatible avec les anciens moteurs (plus gros et moins hérmétiques).

Le boîtier noir, évidemment, est le nouveau modèle uniquement compatible avec les nouveaux moteurs.

Selon la référence du kit de combinés, il faut choisir les moteurs ad-hoc (variant de M10 à M14) puis choisir l'EDFC suivant la génération de moteur.

Ce qui peut expliquer les différences de prix, c'est que Tein remplace progressivement les anciennes références (donc ancien EDFC et moteurs - que certains ont encore en stock sans doute...) par les nouvelles.

Le plus sûr étant d'acheter le kit complet (EDFC+moteur+kit McPherson - Strut kit- si besoin) sans chercher à jouer à l'assembleur... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut que j engueule mon vendeur alors, il m as dit pas de problèmes
tu prend n importe lequel et ca monte, j avais quand meme des doutes, maintenant j en est plus, je change de cremerie Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laurent sti8 a écrit:
faut que j engueule mon vendeur alors, il m as dit pas de problèmes
tu prend n importe lequel et ca monte, j avais quand meme des doutes, maintenant j en est plus, je change de cremerie Laughing


PAPY? petard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il faut bien faire gaffe car pas mal de site US vendent le boitier noir en lieu et place du gris.....

J'ai oublié de préciser que je parle bien de l'ensemble ( boitier+ 4 moteurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WRX427 a écrit:
Alors il faut bien faire gaffe car pas mal de site US vendent le boitier noir en lieu et place du gris.....

J'ai oublié de préciser que je parle bien de l'ensemble ( boitier+ 4 moteurs).


Ce qui est normal puisque le boîtier noir est l'EDFC2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolux a écrit:
laurent sti8 a écrit:
faut que j engueule mon vendeur alors, il m as dit pas de problèmes
tu prend n importe lequel et ca monte, j avais quand meme des doutes, maintenant j en est plus, je change de cremerie Laughing


PAPY? petard



Rolling Eyeslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qq1 a deja testé cet edfc?

Est ce fiable?

Quel combinés monter pour assurer une utilisation confortable pour tous les jours et une utilisation piste?

Quel cout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kri a écrit:
qq1 a deja testé cet edfc?

Est ce fiable?

Quel combinés monter pour assurer une utilisation confortable pour tous les jours et une utilisation piste?

Quel cout ?



oui deja tester, pas un gadget, bien agréable, bien pratique
oui fiable
des SS si tu fais 2 3 sorties circuit par an, des flex si tu en fais mini 5 6 je pense ce serais pas mal
de 1200 a 1800 en combinés, env 500 l EDFC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kri a écrit:
qq1 a deja testé cet edfc?

Moi! mrgreen

Et Sax30 désormais... Wink

Est ce fiable?

Tout à fait, sur le temps que je l'ai gardé, il suffit de voir la qualité des connecteurs et des moteurs pour s'en rendre compte. Seul petit reproche (sur des MonoFlex), c'est l'amplitude de l'effet. Je m'attendais, à tort sans doute, à un plus grand delta entre les extrêmes.

Quel combinés monter pour assurer une utilisation confortable pour tous les jours et une utilisation piste?

Comme dit plus haut, pour avoir eu les MonoFlex, je conseillerais plutôt les SuperStreet si le confort est une des priorités et le réseau routier pas irréprochable. Si tu es prêt à sacrifier un peu de confort et que les routes sont de types 'billard', les MonoFlex seront parfaits.

Quel cout ?

SuperStreet > ?

MonoFlex > 2200€

EDFC > 400€

Tarifs catalogue approximatifs...



Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces avis eclairés.
les mono flex sont vraiment tape cul?
Est ce que le comportement est vraiment amelioré de maniere significative sur une sti?
Sinon le but est plutot au minimum 5-6 sorties par an, mais 25a 30mkms/an sur principalment autoroute.

Pour le cout ca semble assez variable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'appliquerai pas l'expression "tape-cul" aux MonoFlex, car pour moi on dit ça d'une suspension qui n'amortit rien. Ici par contre, c'est plutôt assez ferme, mais si tu fait en majorité de l'autoroute (en bon état?), alors tu seras bien content d'avoir franchi le pas et d'avoir des suspates vraiment efficaces sur circuit!

Je m'en suis défait parce que je veux quelque chose de plus radical et que je ne fait et ferai de plus en plus que de la piste, sinon c'est avec grand plaisir que je les aurais conservé sur mon Evo.

Pour les prix, le mieux est de savoir qui en vend et de demander, mais pour les SuperRacing (ceux que je vise, jusqu'à présent), les prix sont presques identiques au franc près, que le vendeur soit européen, british ou américain, donc Tein semble ne pas accorder de marges variables aux revendeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle d'EDFC, ca m'interresse Cool

J'ai un soucis avec le mien Rolling Eyes

Lorsque je le démarre, il actionne bien les 4 moteurs ( on l'entend ) on peut régler la dureté à l'avant ou à l'arrière sans pb, mais au bout de 5min le boitier émêt un bip me signalant une erreur de communication avec, soit le moteur arriere gauche ( EL ) soit avec la droit ( ER ) soit avec les 2 ( EE ) et aprés vérification de tout le cablage, il n'y a rien a signaler No

Je pense que le pb vient du boitier de commande et aprés qques minutes d'utilisation ( et une fois en T° ) il doit merdouiller Suspect

Cela dit, vu que mon boitier et placé sous l'accoudoir central, je n'a pas besoin d'avoir les yeux rivés en permanence dessus .
Donc pour l'utiliser, je l'allume, je règle, et je l'eteind . Une fois eteind les réglages ne changent pas ...

J'aimerai bien faire un essai avec un autre boitier, mais il faudrait que je puisse rencontrer qqun vers chez moi qui ait le même Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michael K. a écrit:


...mais pour les SuperRacing (ceux que je vise, jusqu'à présent), les prix sont presques identiques au franc près, que le vendeur soit européen, british ou américain, donc Tein semble ne pas accorder de marges variables aux revendeurs...


genre ça :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190165208597&ssPageName=MERC_VIC_RCRX_Pr4_PcY_BIN_IT&refitem=190165202463&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&usedrule1=CrossSell_LogicX&refwidgettype=cross_promot_widget

Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sax30 a écrit:
Puisqu'on parle d'EDFC, ca m'interresse Cool

J'ai un soucis avec le mien Rolling Eyes

Lorsque je le démarre, il actionne bien les 4 moteurs ( on l'entend ) on peut régler la dureté à l'avant ou à l'arrière sans pb, mais au bout de 5min le boitier émêt un bip me signalant une erreur de communication avec, soit le moteur arriere gauche ( EL ) soit avec la droit ( ER ) soit avec les 2 ( EE ) et aprés vérification de tout le cablage, il n'y a rien a signaler No

Je pense que le pb vient du boitier de commande et aprés qques minutes d'utilisation ( et une fois en T° ) il doit merdouiller Suspect

Cela dit, vu que mon boitier et placé sous l'accoudoir central, je n'a pas besoin d'avoir les yeux rivés en permanence dessus .
Donc pour l'utiliser, je l'allume, je règle, et je l'eteind . Une fois eteind les réglages ne changent pas ...

J'aimerai bien faire un essai avec un autre boitier, mais il faudrait que je puisse rencontrer qqun vers chez moi qui ait le même Smile


Aïe... tu ne m'en avais pas parlé, de ce problème! Crying or Very sad

Tu es absolument certain de ton branchement? Celui de l'unité centrale et celui de chaque combinés? J'avais eu un problème similaire lors de l'installation, et c'était le connecteur de l'avant droit (FR) qui n'était pas bien serti/branché (une broche sortait partiellement du connecteur). Il y avait assez de contact pour qu'il soit reconnu, mais insuffisant pour un fonctionnement normal. Après, jusqu'au démontage, tout à parfaitement fonctionné! scratch

Sinon, problème de masse au boîtier, éventuellement.

Tiens-moi au courant!


Pour les SuperRacing, c'est tout à fait ça, sauf qu'ils n'ont pas l'air si neufs (maniak inside, je sais)... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la connection des combinés au boitier, je suis sur Wink
Pour la masse, je contrôlerai ... mais pourquoi une erreur qu'aux arrières Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre truc qui me vient à l'esprit, en relisant ton compte-rendu: tu l'as enfermé dans l'accoudoir.

Hors, si tu as remarqué, (ça m'avait étonné sur un si petit boîtier qui n'est pourtant pas un super-calculateur), il y à une aération sur le dessus. Bizarrement, ça marche très bien à froid, et après un moment, ça foire... donc je pense logiquement à une surchauffe.

Fais un test hors accoudoir (ou laisses-le ouvert, pour éviter de tout démonter) et vois ce qu'il en est. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...