Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kri1

plaquettes changees, avis...

Messages recommandés

Pouvez vous donner le prix de vos plaquettes avant sur STI
Les origines sur sti9 350e posées ca me semble cher, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le prix des pieces d'origine plus rien ne m'etonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
changer les plaquettes par d autres
te ferons pas perdre la garentie


ben ça dépend... si t'as un problème de moyeu, roulement, ... bye bye garantie Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c clair je me mefie, de plus si c pour gagner 50e sur un jeu a 250, ca vaut pas le coup, surtout que les origine sont tres performantes a mon gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kri a écrit:
c clair je me mefie, de plus si c pour gagner 50e sur un jeu a 250, ca vaut pas le coup, surtout que les origine sont tres performantes a mon gout


c'est rare les personnes qui disent que le freinage sub est performant d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le freinage est tres bon , et endurant, ca commence a diminuer en efficacite sur un petit circuit avec 2 gros freinages au bout de 15"
au niveau efficacite je n'ai rien vu tourner de plus efficace lors de mes 2 sorties. Un pote en 993 avec un montage special (je ne saurais dire koi) ne freine pas mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti2a a écrit:
kri a écrit:
c clair je me mefie, de plus si c pour gagner 50e sur un jeu a 250, ca vaut pas le coup, surtout que les origine sont tres performantes a mon gout


c'est rare les personnes qui disent que le freinage sub est performant d'origine


Pour rouler tous les jours en respectant le code de la route What a Face avec qqs grosses arsouilles ça suffit quand même, on n'est pas tous des Schumi sur routes ouvertes, si ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STI2003 a écrit:
sti2a a écrit:
kri a écrit:
c clair je me mefie, de plus si c pour gagner 50e sur un jeu a 250, ca vaut pas le coup, surtout que les origine sont tres performantes a mon gout


c'est rare les personnes qui disent que le freinage sub est performant d'origine


Pour rouler tous les jours en respectant le code de la route What a Face avec qqs grosses arsouilles ça suffit quand même, on n'est pas tous des Schumi sur routes ouvertes, si ? Laughing


oui c'est rare lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme pour une utilisation circuit je les trouve satisfaisante, c clair on peut toujours faire mieux, mais c deja au dessus du lot par comparaison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux monter un jeu de plaquettes avant de peugeot 807 ou citroen équivalent aussi, ce sont les mêmes etriers, les plaquettes sont assez tendres car elles sont prévues pour freiner plus de 2T en charge, y a juste le fil de témoind'usure a couper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebeu a écrit:
Quel Bible ce Vincent ! Smile
Te fout pas de ma gueule c'est toi qui m'a donné l'info ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c bon a savoir ca , ca donne koi niveau prix qq1 sait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait changer chez sub, donc 350e comme prevu

Elle n'etait pas au temoin (encore 4-5mm) neanmoins je les trouvais tres bruyante en freinage appuyé a haute vitesse, et la pedale s'enfoncait enormement pour aller chercher le freinage. Est ce simplment du a l'usure?
Si c le cas la sensation devient vite desagreable alors que les plaquettes ne sont pas au bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est souvent que la fin d'une plaquette donne un mauvais feeling

Pour te procurer des 807 , envoie un MP a ludo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire qu'il y a besoin de moins de 100 €, ca fait cher le coup de cliquet ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je ferais la prochaine fois
ca sort et ca se remet facilement les goujons qui tiennent les plaquettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des des petites goupilles qui tiennent les goujons. Une fois retirées, les goujons sortent facilement avec une multiprise. Il faut ensuite enlever la petite tôle placée sur le dessus des plaquettes.
Pour ma part, je repousse les pistons avec les anciennes plaquettes. Après, tu les sors et tu mets les neuves en place.
Sur les plaquettes neuves, je fais un chanfrein sur les arêtes vives. Ca évite un peu les couinements, mais ça dépend des plaquettes... Sur les plaquettes d'origine, le chanfrein est déjà fait je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu dis 100e c le prix des palquettes du 806?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon un CR des plaquettes d'origine, 9000 kms et 3 sorties (dont une gentille et une Presnois), et ca rebourdonne a haute vitesse , salement d'ailleurs.
Je confirme que les plaquettes d'origine arrivé a un peu plus de la mi usure deviennent tres bruyante (je suis pas au temoin)

Aparement l'arriere est bon a faire aussi.(jamais fait, 42mkms)

Sinon un truc que je savais pas on m'a dit de graisser les bords des plaquettes au montage pour limitter le risque qu'elle restent en frottement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Sinon un truc que je savais pas on m'a dit de graisser les bords des plaquettes au montage pour limitter le risque qu'elle restent en frottement)


?? Shocked

Le dos de la plaquette pour qu'elle reste collé aux pistons ?

Si t'as des disques qu'ont deja servi, c'est le "voilage" (battement) des faces (pistes) qui ecartent les plaquettes quand tu ne freine pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
graissage du coté des plaquettes (heut et bas )qui m'a t on dis on tendance a frotter dans l'etrier avec la poussiere des plaquettes (d'ailleurs il existe de la graisse adaptee, on m'a filé de la graisse Brembo , la classe! )

on a tous eut je pense apres des seances un peu appuyees les freins qui sifflent meme quand tu appuies pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...