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Amaurygaia

Subaru STI-grise/bleue Amaurygaia (suite présentation)

Messages recommandés

(suite du topic de ma présentation)

Je vais venir plus souvent, vous êtes très actif, je n'ai pas l'habitude Wink

Pour guider un peu le propos, je ne sais pas encore ce que je vais mettre sur la voiture, déja je l'achète (très bientôt) et après je finalise le projet de prépa/tuning
(c'est un peu subjectif selon si vous aimez le rendu ou pas...facile de dire "tuningue" quand on aime pas et "ho la magnifique prépa" pour un coup de coeur)

Je suis toujours à la recherche d'une boite sérieuse qui ferait vente de pièce et montage pas trop loin de chez moi ou à défaut un garage qui monterait ca niquel avec des pièces que j'aurais commandé ailleurs.

J'avoue avoir un faible pour certains kits kustomorphose, j'ai envie d'un rendu assez marqué sans tomber dans un aileron immense ou un bouclier av. délirant...

Pour la peinture bleue, j'en ai envie mais ca dépend un peu du prix et de la faisabilité de la chose (si je dois envoyer ma voiture dans un autre pays...).

Pour la déco c'est du photoshop (je suis fabricant pas graphiste), j'ai déja pu voir des dessins d'artistes dix fois mieux, en l'êtat ca ne se fera pas.

----

Au fait j'accepte les critiques avec plaisir du moment qu'elles sont argumentées autrement que "oui""non". Je suis venu ici pour demander conseil à des habitués, certainement pas en sachant déja tout.

-----
Dans l'ordre ce sera achat du véhicule (normal^^) / changement carrosserie (peut être du kusto. mais ca peut encore évoluer) / installation son / films vitres arr. (interdit av.) / peinture (si faisable) / déco (selon le rendu).


----
A vos critiques Wink (je vais mettre des liens/photos pour montrer le kit kusto qui me plait, histoire de savoir si pour vous c'est trop extrème)
++

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Pas de critiques pour moi , je te souhaite bon courage dans ta quete et pour tes modifs que je prendrai plaisir a voir au fur et a mesure que tu en feras Wink (comme d'autres que moi aussi je pense)
De toute facon les gouts et les couleurs c'est perso donc tu auras toujours du pour et du contre c'est comme sa combat

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Le probleme, comme tu le verras je pense au fil des sujets abordés ici, c'est que le forum parle essentiellement de prepa moteur sur la sub parce qu'elle a un vrai potentiel et qu'elle est faite pour ça et non pour la décorer.
Bien sur on lui rajoute 2-3 conneries comme une lame à l'avant, un diffuseur à larriere mais sans aller dans l'exces.
Maintenant si au fil de ton projet, on voit que ça se rapproche du "tuning belge" tu auras forcement des critiques car pour les membres du forum, ce n'est pas le but d'une subaru.
Mais on verra bien car il y a eut de bons projets comme celui-ci je trouve:


ou celui-ci

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@ric_b93 J'adore ta phrase où tu dis que la Subaru est faite pour les prépa moteurs, à mon avis le but premier d'une voiture c'est d'emmener ses passagers là où ils le désirent et ensuite selon leurs goûs et usage la voiture sera plus ou moins aménagée (condamnation des deux places arrières ou non par exemple).
Autrement dit nombre de gens ont une sub d'origine et rien n'empèche de faire ce qu'on veut dessus tant que c'est légal et en évitant la faute de goût (subjectif malheureusement)

Je m'oriente déja sur une prépa "déco" (je n'aime pas ce terme, je ne fais pas dans les rideaux à fleur) avant de faire une prépa moteur car premièrement il va me falloir appréhender la bête de base (passer de 120chv à 265 ...oO) et secondo elle ne fera pas beaucoup de circuits au moins dans un premier temps donc l'utilité de plus de puissance n'est pas flagrante.


Maintenant il est vrai que certains éléments de prépa assez simples comme une boite à air+prise d'air frontale me tentent.
Pour le reste je n'ai pas l'occasion jusqu'à nouvel ordre d'utiliser les capacités sportives de la voiture.

Je me suis douté en ayant balayé plusieurs topics qu'on faisait plus dans la prépa pro optique compétition ou du moins performance que du relooking.


Cependant vos voitures sont rarement d'origines (comme tu dis une pièce ou deux style lame) donc j'ai pensé que vous connaitriez des gens sérieux qui peuvent faire le genre de prépa que je désire.

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Amaurygaia a écrit:
@ric_b93 J'adore ta phrase où tu dis que la Subaru est faite pour les prépa moteurs, à mon avis le but premier d'une voiture c'est d'emmener ses passagers là où ils le désirent


il faut juste voir l'origine de l'impreza, elle est née du rally, donc c'est surtout une voiture plaisir et pas une voiture faite seulement pour t'emmener entre 2 points Wink
Si une personne s'achete une impreza c'est qu'il y a quelquechose derriere généralement sinon tout le monde s'achete des diesels lol.

Enfin bon on s'egare du sujet, restons sur ta future prepa

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Bonjour Wink

Je réponds à ta question plus haut ; je préfère de loin le projet numéro un (celui du haut) qui a davantage de forme et une unité de peinture contrairement à celui en dessous qui bien qu'original a pour moi perdu ses formes (lignes très effacées) et la cassure de ton entre [capot / bouclier av. / rajout au bouclier av.] n'est pas du plus bel effet...pour moi ca fait un peu travail de carrosserie qui attend sa peinture. Même si l'ensemble est net ce qui montre l'aboutissement d'un projet préparé et réalisé soigneusement.

Comme dis quelques posts plus haut et sur la présentation, je suis assez fan des kits kusto. et autres kits qui amplifient dans des proportions visibles mais pas délirantes le profil de la voiture...or sur le second travail si je ne m'abuse c'est le contraire qui a été voulu...l'effacement des formes des ailes...c'est l'angle de la photo qui n'aide pas non plus, il faudrait la voir comme l'autre pour comparer.

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ric_b93 a écrit:
Le probleme, comme tu le verras je pense au fil des sujets abordés ici, c'est que le forum parle essentiellement de prepa moteur sur la sub parce qu'elle a un vrai potentiel et qu'elle est faite pour ça et non pour la décorer.
Bien sur on lui rajoute 2-3 conneries comme une lame à l'avant, un diffuseur à larriere mais sans aller dans l'exces.
Maintenant si au fil de ton projet, on voit que ça se rapproche du "tuning belge" tu auras forcement des critiques car pour les membres du forum, ce n'est pas le but d'une subaru.
Mais on verra bien car il y a eut de bons projets comme celui-ci je trouve:


ou celui-ci


j'interviens un peu en Hors sujet mais je suis pas d'accord avec toi Ric sur "tuning belge"
A savoir que le tuning Belge est un des plus renommés et souvent un des plus softs (surtout comparés au tuning francais)

Sinon, je suis pas trop pour le tuning sur les Impreza mais çà , c'est une affaire de gout et je le respecte

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Invité
catch tu as du bon tuning en france comme en belgique... enfin c'est rare, pour du bon tuning vaut allez en allemagne.
Mais c'est vrai que les fois ou j'ai ete chez tof, j'en ai vu passer pas mal des civic rose avec kit plus gros que la route etc...

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catch-me-if-you-can a écrit:


j'interviens un peu en Hors sujet mais je suis pas d'accord avec toi Ric sur "tuning belge"
A savoir que le tuning Belge est un des plus renommés et souvent un des plus softs (surtout comparés au tuning francais)



Bon c'est un super hs mais là je peux pas laisser passer ça.
Le tuning belge soft?? alors que le tuning dans le nord de la france s'en approche de beaucoups. et quand j'ai été au KOE une année en belgique, je peux te dire qu'il y avait de tout et du nimporte quoi surtout.
Et tellement c'est devenu nimp, ils doivent passer un controle technique special tuning, après ne me dit pas que c'est soft en belgique
Bon c'est parti là, c'est ça que tu appelles soft?



et comme je disais tu tuning francais du nord (59)( c'est quand meme a coté de la belgique pour dire)



t'en veut d'autres des photos ou t'en as assez?

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Invité
trop fort la belgique lool

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ric_b93 a écrit:
catch-me-if-you-can a écrit:


j'interviens un peu en Hors sujet mais je suis pas d'accord avec toi Ric sur "tuning belge"
A savoir que le tuning Belge est un des plus renommés et souvent un des plus softs (surtout comparés au tuning francais)



Bon c'est un super hs mais là je peux pas laisser passer ça.
Le tuning belge soft?? alors que le tuning dans le nord de la france s'en approche de beaucoups. et quand j'ai été au KOE une année en belgique, je peux te dire qu'il y avait de tout et du nimporte quoi surtout.
Et tellement c'est devenu nimp, ils doivent passer un controle technique special tuning, après ne me dit pas que c'est soft en belgique
Bon c'est parti là, c'est ça que tu appelles soft?



et comme je disais tu tuning francais du nord (59)( c'est quand meme a coté de la belgique pour dire)



t'en veut d'autres des photos ou t'en as assez?


non, il y a des merdes, c'est clair et des cas comme çà, y en a en france, en belgique, en allemagne etc

Faut pas dire tuning belge, mais tuning de mauvais gout

Il y a du bon et du mauvais dans chaque pays, c'est tout

Concernant le controle technique, c'est pas spécialement pour le tuning mais simplement pour faire rentrer des sous à l'état (un enjoliveur est considéré comme tuning, une barre anti rapprochement aussi et c'est des suppléments) et çà n'a donc rien à voir avec les voitures hyper tunées

Fin du HS lol!

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Citation :
Fin du HS lol!


Pour en revenir au sujet, j'hésite un peu (on parlait de tuning soft ou trop osé) entre ces deux kits, je vous met les photos issus de Mtuning-France.

Kit très "en formes"
Avant :




Arrière :




***
ou
***


Kit plus soft
Avant :




Arrière :


A vrai dire si j'ais le choix je préfère l'arrière de la blanche et l'avant de la bleu (c'est grave doc?^^)

Les modèles présentés sont des WRX il me semble mais ca existe en STI.

A vos avis Wink
(au fait pour le préparateur vous en connaissez un sur la RP ou dans le 62?)
Normalement j'achète le véhicule à EFJIE (Blois-2h de chez moi) d'ici quelques semaines (avant le 15 août). Je pourrais toujours leur demander ce qu'ils feraient sur ce véhicule et si ils connaissent des gens sérieux. (bien que j'ai entendu du bien et du mal d'eux)

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Invité
tes fotos ne marche pas....

et deja les cheveux s'herisse sur ma tete, quand j'entend ces deux mots, tuning et efjie....

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le 2eme irait mieux mais bon... deja sur les sub y'a qu'une sortie, faut pas chercher à en mettre une de chaque coté, c'est du nimporte quoi, donc ton parechoc arrière qui est fait pour 2 sorties il sert un peu à rien.
et puis là ce sont des gt, il faudrait montrer pour une 2006 car les kits ne doivent pas être plug and play.

Ensuite bha je pense qu'en voyant ça, et en parlant EFJIE, ta voiture et ton futur projet vont être critiqués car ce genre de modif est banni par 99% des membres du forum

lol!

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Invité

mon dieu mais quel horreur................... PTDRPTDRPTDRPTDRboulet6boulet6boulet6boulet6boulet6boulet6boulet6boulet6

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Pourquoi? l'avant de la première est trop large?

+ : J'aime bien les extensions d'ailes.
- : design "pelle à neige" de l'avant.
- : prise d'air sur le toit...je n'aime pas ça du tout.

Pour l'arrière ca sera le kit 2, pour l'avant les 2 kits ne me plaisent pas parfaitement, le premier pour les raisons ci dessus et le second...design très (trop) sobre à mon goût.

Le kit 2 avec des extensions d'ailes (pas géantes svp) ca sera parfait.

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La voiture sera achetée à EFJIE...mais ca ne sera pas le préparateur...je vous demande ca depuis le début mais au risque de me répéter vous faites préparer vos voitures où?
(kit carrosserie dans un premier temps)


Pour l'arrière du second kit, je ne comprends pas ce qu'il a mis à la place de la sortie droite du pare-choc (à priori pas un pot).
Si c'est une volonté de symétrie et d'apparence il doit y avoir moyen de changer la ligne d'échappement et de mettre deux sorties non?


Sinon faire ce qu'il a fait plus haut, c'est pour la coupe dans le bouclier arrière pas pour l'utilité de deux pots que j'aime ce look.

@Nicolux
Merci de faire des critiques constructives....les posts à 15 smileys sans aucune utilité comme celui que tu vient de poster plus haut n'ont pas leur place ici (au fait une majuscule (M) et un accord de féminin (quelle) c'est pas mal non plus).

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Amaurygaia a écrit:
La voiture sera achetée à EFJIE...mais ca ne sera pas le préparateur...je vous demande ca depuis le début mais au risque de me répéter vous faites préparer vos voitures où?
(kit carrosserie dans un premier temps)

Pour te répondre, ici personne ne connait de préparateur en kit carosserie, d'un, parce que ce n'est pas l'habitude de la maison surtout sur sub et de deux parce que chaque modification apportées, nous achetons les pièces et nous faisons ça nous même et/ou avec des connaissances, la satisfaction en est encore plus grande, moi qui n'y connait rien en mecanique, j'ai beaucoup appris à faire tout moi même.

Amaurygaia a écrit:

Pour l'arrière du second kit, je ne comprends pas ce qu'il a mis à la place de la sortie droite du pare-choc (à priori pas un pot).
Si c'est une volonté de symétrie et d'apparence il doit y avoir moyen de changer la ligne d'échappement et de mettre deux sorties non?

Comme je disais plus haut, mettre 2 sorties de chaque coté sur une sub, c'est abherent et carrement moche. Ici nous preferons mettre des lignes complete en titane ou inox pour faire ressortir le bruit du flat4 et gagner en perfs surtout, de plus la voiture n'en ressort que plus belle.

Amaurygaia a écrit:

Sinon faire ce qu'il a fait plus haut, c'est pour la coupe dans le bouclier arrière pas pour l'utilité de deux pots que j'aime ce look.

Sans vouloir t'offenser, je pense vu le projet que tu projettes de faire, qu'il te serait préférable de trouver un forum plus "tuning" qui pourront plus te renseigner sur les modifications de carosseire etc.. et non notre forum qui est plus axé performances et sobriété.

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Chacun ses gouts amaury, mais si tu regardes les voitures des membres, PERSONNE n'a de kit carrosserie de ce genre!
Cedau a eu une WRX assez tuning, peut être te répondra-t-il...
Mais pas la peine de reposer 50 fois la question, on sait lire, mais on n'a pas de réponse Laughing

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Citation :
Pour te répondre, ici personne ne connait de préparateur en kit carosserie, d'un, parce que ce n'est pas l'habitude de la maison surtout sur sub et de deux parce que chaque modification apportées, nous achetons les pièces et nous faisons ça nous même et/ou avec des connaissances, la satisfaction en est encore plus grande, moi qui n'y connait rien en mecanique, j'ai beaucoup appris à faire tout moi même.

Je t'avoue que ca m'aurait tenté de faire ca moi même (même en partie) mais je n'ais personne dans mon entourage qui a les connaissances et/ou le matos pour m'aider.
De surcroît mon garage à Paris est trop petit pour rendre l'opération aisée. Les garagistes que je fréquente habituellement étaient soit des garages Renault officiels qui ne font que de la vente véhicule soit des petits garages pour vidange/chgt feux/...
Pour te dire j'ai déja bien galéré pour changer un feux de croisement av. g. sur la laguna 1.9 dci (avec leurs barre de protection c'est quasi innacessible), donc je ne me sens pas de changer un bouclier ou d'autres pièces...démonter c'est toujours faisable, monter la nouvelle c'est plus compliqué...pour peu qu'il y ait des retouches à faire (pièce ne rentrant pas tout à fait dans l'emplacement) je risque de me retrouver avec une voiture démontée et dans l'incapacité de finir le travail.


Citation :
Comme je disais plus haut, mettre 2 sorties de chaque coté sur une sub, c'est abherent et carrement moche. Ici nous preferons mettre des lignes complete en titane ou inox pour faire ressortir le bruit du flat4 et gagner en perfs surtout, de plus la voiture n'en ressort que plus belle.

Je parlais uniquement de look donc plutot d'un pot factice et de garder celui d'origine et si possible de le modifier pour un meilleur son. Mais effectivement un bouclier arr. avec une seule sortie serait préférable.
Tout à fait d'accord avec toi sur ce point donc.

Citation :
Sans vouloir t'offenser, je pense vu le projet que tu projettes de faire, qu'il te serait préférable de trouver un forum plus "tuning" qui pourront plus te renseigner sur les modifications de carosseire etc.. et non notre forum qui est plus axé performances et sobriété.

Je pense sérieusement qu'il y a ici des gens expérimentés qui sauront me réfreiner et me guider, ce qui est déja le cas depuis que je suis arrivéWink
Comme dis au début je recherche une prépa (carroserie dans un premier temps) sobre (tous les éléments mais dans des proportions/couleurs correctes).
Tu ne m'offense pas, je prends note de ton avis.
Pour ce que j'en ai vu ailleur quand on tombe dans ce que vous apellez le "tuningue" j'ai vu trop souvent des rajouts de pièce à l'arrache...non peintes...avec 10 couleurs sur la voiture....un aileron de 30 cm en plus de chaque côté....et j'en passe . Moi je dis NON , je cherche à personnaliser la voiture mais comme aurait pu le faire un constructeur sérieux comme Impreza.

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Invité
edit ric_b93 : nicolux, ne discriminons pas mais aidons le plutot à faire quelquechose de propre

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Oui en effet, je prends contact sérieusement ce week-end, partant de là je devrais avoir des dates à peu près sure pour la récupération du véhicule.
Mais je ne traine pas trop pour réfléchir à la prépa car j'aurais aimé que le kit carosserie au moins soit finis pour septembre (ensuite j'aurais moins de temps libre)
C'est la priorité, le reste est encore à l'ébauche, je penche donc au vu de tes réflexions (et des miennes) pour un kit carosserie comme le deuxième présenté pour l'avant et à l'arrière un bouclier avec une seule sortie et à peu près le même style.
Si possible bas de caisse et extensions d'ailes mais il faut voir le design.
(par rapport à ton édition, je suis tout à fait d'accord avec toi, je cherche une prépa fiable et nette qui change un peu le design de la sti (notamment pour la rapprocher un peu du sol))

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Invité
edit ric_b93 : 1er avertissement

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nicolux a écrit:
edit ric_b93 : 1er avertissement


d'ailleurs comme le dit ta signature, le modo ne t'aime pas Laughing

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STI2003 a écrit:
nicolux a écrit:
edit ric_b93 : 1er avertissement


d'ailleurs comme le dit ta signature, le modo ne t'aime pas Laughing


Nicolux: Merci de te changer ta signature. Premiére et dernière fois. Merci.

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Invité
Tu deviens fou toi?
quest ce qu'il t'arrive?

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nicolux a écrit:
Tu deviens fou toi?
quest ce qu'il t'arrive?


Le monsieur vient d'être BAN pour une durée indeterminée.

Il ira apprendre les respect des autres ailleurs.

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nicosti8 a écrit:
scratch

Heu, ca signifie quoi ce smiley? tu n'as pas compris quelque chose à mes propos? besoin de davantage d'infos?
Explique stp

Je reposte dimanche soir ou lundi quand j'aurais des news.

P.S: je m'absente 1/4 d'heure et ça s'est excité entre nicolux et la modération...j'ai juste vu un poste où en gros il me qualifiait de jacky...le reste a été édité avant...je vous remerci de m'éviter ce genre de dénigrement.

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Mon smiley signifie que je sens que c'est un sujet à risque, et que je surveille.. rien de grave.

Je te répète juste qu'ici on ne pourra pas te donner de conseil au niveau tuning car personne n'en fait ou bien trés trés peu. De plsu tu risques d'avoir quelques remarques pars toujours trés agréable, ici tu as en majorité des puristes SUB/MITSU qui toout en respectant les gens n'aiment pas trop voir pas dutout le tuning.

On fera le maximum pour t'éviter des désagrément mais on n'ets pas là non plus pour faire la police.

Les provocations aussi bien venant de ta part ou de la part d'un autre membre seront sanctionnées.

Le premier sanctionné est nicolux.

Voilà bon surf.

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Ok pour ton smiley.

Normal pour la modération, je n'ai pas pour habitude de dénigrer des inconnus donc ici encore plus je fais attention à mes propos.

Pour les infos comme dis plus haut, j'ai déja eu quelques réponses assez formatrices pour moi.
C'est déja pas mal, je vais acheter le véhicule, faire une prépa carosserie assez simple et après je reviens vers vous pour les critiques et une petite prépa sur l'échappement notamment.
A bientôt.

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Amaurygaia a écrit:
Ok pour ton smiley.

Normal pour la modération, je n'ai pas pour habitude de dénigrer des inconnus donc ici encore plus je fais attention à mes propos.

Pour les infos comme dis plus haut, j'ai déja eu quelques réponses assez formatrices pour moi.
C'est déja pas mal, je vais acheter le véhicule, faire une prépa carosserie assez simple et après je reviens vers vous pour les critiques et une petite prépa sur l'échappement notamment.
A bientôt.

ca va etre simple.
prepa carroserie au moins tu met un capot carbone, aileron carbone genre a la wattman, une lame, diffuseur arriere mais sans aller dans l'excessif.

pour la ligne comme je disai tu as le choix inox ou titane entre du hks, apexi, invidia, madac, blitz, fujitsubo ...mais par pitié pas de double echappement ou de l'echappement fake, ou bien un frontal fake relié à rien comme j'ai pu voir sur certaines voitures Shocked
pas de ça


mrgreen2

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Tu as du lourd en stock dis moi :p (frontal fake jamais vu ca doit être louche)

Avis à chaud :
La première je n'aime pas du tout la peinture tigrée et la séparation entre les optiques et les grilles.
La seconde, le pot m'a l'air plié (dangereux non??) et il est énorme...L'écran est plus haut que la banquette arrière ca fait désordre...surtout que vu l'emplacement c'est uniquement pour être vu de l'extérieur à l'arrêt (style projection ciné en extérieur comme aux US mdr). j'aimerais bien qu'un passager mette un sac avec un truc pointu dans son coffre :p
La dernière, j'aime bien les voitures rabaissées et les boucliers mais celle là chez mon père avec les nombreux cassis je casse la voiture direct^^(tu as vu la bouteille de NoS également? Discret n'est il pas :p

Pour en revenir à la prépa...
En pot je recherche un design assez sobre pour ne pas avoir d'ennuis avec la maréchaussée notamment. Si possible alliant sonorité dans les tours et efficacité.
J'ai entendu parler en bien de pots réglables instantanément (par une tirette dessus je suppose) pour passer par exemple d'un mode autorisé route à un mode réservé piste/parking privé ou pour faire varier les sonorités.
Ca te dis quelque chose je suppose, tu as ptet un coup de coeur à m'indiquer?

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Je suppose que tu veux parler du diamètre de sortie du pot...je n'y connais pas grand chose mais pour sortir un max de gaz il vaut mieux que ce soit gros non?

Au niveau perf/sonorité si c'est mieux 76 ca me pose aucun problème d'y passer (j'ai cru lire qq part dans ce forum que la sortie des sub était restreinte à l'origine donc augmenter la sortie ne serait pas idiot) tant qu'on ne tombe pas dans des pots énorme de 100+. (style celui de la voiture bleu :mdr:)

Il faudrait changer quoi pour avoir un changement visible? juste la "sortie" ou toute la ligne (ça se doit être bien cher...)?
(je suis pu là jusqu'à lundi, bon w-e à tous)

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Amaurygaia a écrit:
Je suppose que tu veux parler du diamètre de sortie du pot...je n'y connais pas grand chose mais pour sortir un max de gaz il vaut mieux que ce soit gros non?

Au niveau perf/sonorité si c'est mieux 76 ca me pose aucun problème d'y passer (j'ai cru lire qq part dans ce forum que la sortie des sub était restreinte à l'origine donc augmenter la sortie ne serait pas idiot) tant qu'on ne tombe pas dans des pots énorme de 100+. (style celui de la voiture bleu :mdr:)

Il faudrait changer quoi pour avoir un changement visible? juste la "sortie" ou toute la ligne (ça se doit être bien cher...)?
(je suis pu là jusqu'à lundi, bon w-e à tous)


va vraiment falloir apprendre les bases, une sub c est pas une clio ou 206
tu met pas une puce, un sebring et un kad green
petit rappel: la sub est une des dernieres voiture de rallye homologuée route
j arrete de poster et de lire ce post parce que ca me degoute
mais apres tous chacuns ses gouts, mais j adhere pas du tout

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laurent sti8 a écrit:
va vraiment falloir apprendre les bases, une sub c est pas une clio ou 206
tu met pas une puce, un sebring et un kad green
petit rappel: la sub est une des dernieres voiture de rallye homologuée route
j arrete de poster et de lire ce post parce que ca me degoute
mais apres tous chacuns ses gouts, mais j adhere pas du tout


"Une Sub ca n'est pas une Clio..."je n'ai jamais dis quelque chose en ce sens. (tu lis de droite à gauche peut être...)

Toutes les modifs seront homologués route (conforme normes routières) ou ne seront pas faites, je l'ai dis plus haut.

Parce que c'est une voiture à plus de 5 000 euros on n'aurait pas le droit de la modifier ... tu peux m'expliquer pourquoi je te prie?

Sur ta dernière ligne personne ne t'oblige à lire et je peux comprendre que tu n'aime pas mes goûts mais apparemment tu n'as l'air d'avoir compris un seul mot du topic.

Sur ce je récupère ma voiture samedi prochain normalement (je vais la conduire du moins).

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Projet tunning esthétique, rare sur ce forum .. Je te souhaite bonne chance et met nous des photos de l'avancement des travaux !! Wink
J'espère que les modifis seront de bon gout et ne tomberont pas dans l'excès comme la première voiture avec la peinture bizarre et la " Clio". Rolling Eyes

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Si tu veux rester en "homologué il te faudra rester en diamétre 63 (je parle de la ligne) et choisir un échappement homologué.

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nicosti8 a écrit:
Si tu veux rester en "homologué il te faudra rester en diamétre 63 (je parle de la ligne) et choisir un échappement homologué.

prepa homologué..c'est pas dans mon jargon ça Laughing

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Disons sans que les forces de l'ordre tiquent trop style "vous êtes sur que c'est légal ce machin là?" "ouioui msieur (repart en effleurant la pédale pour masquer le bruit:p)" lol.

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Amaurygaia a écrit:
Disons sans que les forces de l'ordre tiquent trop style "vous êtes sur que c'est légal ce machin là?" "ouioui msieur (repart en effleurant la pédale pour masquer le bruit:p)" lol.


Ne me tapez pas si je dis une bétise Embarassed mais il me semble qu'il existe des lignes ou un systeme de clapet qui te permet de faire moins de bruit quand tu te fais controler je crois que ca s appelle EVC mais je suis pas sure, renseigne toi aussi ailleurs!!! Very Happy

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Amaurygaia a écrit:
laurent sti8 a écrit:
va vraiment falloir apprendre les bases, une sub c est pas une clio ou 206
tu met pas une puce, un sebring et un kad green
petit rappel: la sub est une des dernieres voiture de rallye homologuée route
j arrete de poster et de lire ce post parce que ca me degoute
mais apres tous chacuns ses gouts, mais j adhere pas du tout


"Une Sub ca n'est pas une Clio..."je n'ai jamais dis quelque chose en ce sens. (tu lis de droite à gauche peut être...)

Toutes les modifs seront homologués route (conforme normes routières) ou ne seront pas faites, je l'ai dis plus haut.

Parce que c'est une voiture à plus de 5 000 euros on n'aurait pas le droit de la modifier ... tu peux m'expliquer pourquoi je te prie?

Sur ta dernière ligne personne ne t'oblige à lire et je peux comprendre que tu n'aime pas mes goûts mais apparemment tu n'as l'air d'avoir compris un seul mot du topic.

Sur ce je récupère ma voiture samedi prochain normalement (je vais la conduire du moins).



Salut Amaurygaia,

je suis un adepte de tuning (d'ailleurs je suis parti ce dimanche au 12°GTI tuning international) Si tu connais, c'est le plus grand rassemblement d'europe de tuning, racing et jacking lol! .
Si tu désires rester homologé sur ta prépa, reste alors d'origine, car tu seras souvent invité a t'arreter près de nos amis vétu en bleu...
pourquoi veux-tu modifier a ce point ce bolide? déja a l'origine...elle claque...les gens restent bouche-b juste a ces formes, sa sonorité (avec juste un silencieux)...
j'ai un vehicule "tuning" et une sub impreza GT, et pour rien au monde je tuninguerai cette bête...

Répond moi a ma question...bye

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Juste concernant l'assurance, si tu as du mal a t'assurer pour moins de 1500 euros, ne leurs dit même pas que tu transforme ta voiture, car sinon ils te jeterons dehors...et en cas de pépins, tout sera pour ta "gueule"... Sad

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nori a écrit:
Amaurygaia a écrit:
Disons sans que les forces de l'ordre tiquent trop style "vous êtes sur que c'est légal ce machin là?" "ouioui msieur (repart en effleurant la pédale pour masquer le bruit:p)" lol.


Ne me tapez pas si je dis une bétise Embarassed mais il me semble qu'il existe des lignes ou un systeme de clapet qui te permet de faire moins de bruit quand tu te fais controler je crois que ca s appelle EVC mais je suis pas sure, renseigne toi aussi ailleurs!!! Very Happy


Oui, tu as bien raison !!
voici une présentation du système, dénomé Varex control muffler

http://video.google.fr/videoplay?docid=3150486065574002949&q=sti+dump&total=18&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=7

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