sub401 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Salut à tous Je voudrais tirer plus court sur wrx. Donc, j'ai 2 solutions qui se présente à moi. Soit une boite de STI 6 vitesses ou changer les pignons de ma boite 5 par du STI-RA. Qu'en pensez-vous? Merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 ca depend des cv que tu vises aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_STI 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 Tu pourrais aussi changer les rapports des differentiels. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub401 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 agron25 a écrit:ca depend des cv que tu vises aussi? Disons environ 350cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub401 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 le_STI a écrit:Tu pourrais aussi changer les rapports des differentiels. Que veut tu dire par là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le dog 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 sub401 a écrit:le_STI a écrit:Tu pourrais aussi changer les rapports des differentiels. Que veut tu dire par là? en changeant ton couple conique d'origine de 3.9 par un plus court comme un 4.11 ou 4.44. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub401 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 le dog a écrit:sub401 a écrit:le_STI a écrit:Tu pourrais aussi changer les rapports des differentiels. Que veut tu dire par là? en changeant ton couple conique d'origine de 3.9 par un plus court comme un 4.11 ou 4.44. Cela est possible en changeant les synchro de boite, c'est ca? Pourrai tu être plus explicite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_STI 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Non, il s'agit du rapport de démultiplication du differentiel qu'il y a dans le pont arrière et du différentiel avant. Tu n'as pas à toucher aux rapports de boite pour faire ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotazoun 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 tu ner tireras pas plus court avec la boite sti c juste que l'étagement est différent dû aux 6 vitesses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wrx91 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 sinon tu monte une boite kaaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 lolotazoun a écrit:tu ner tireras pas plus court avec la boite sti c juste que l'étagement est différent dû aux 6 vitesses donc en bref, c est plus court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub401 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 En clair, que me conseillez vous comme changement pour être efficace? Merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotazoun 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 sub401 a écrit:En clair, que me conseillez vous comme changement pour être efficace? Merci de vos réponses. tout dépend d'abord de la puissance et du couple voulu, ainsi que de l'utilisation. si c pour rouler tous les jours avec de l'autoroute, il ne faut pas hésiter c la boite 6 d'origine. si tu ne veux pas trop de puissance ( moins de 400cv), le kit KAAZ sera parfait. si tu veux plus de 400cv, et une utilisation plus course; prends une boite sti avec les rapports JDM ( 5 et 6 plus courte). dis toi qu'en budget c le KAAZ le moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub401 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 lolotazoun a écrit:sub401 a écrit:En clair, que me conseillez vous comme changement pour être efficace? Merci de vos réponses. tout dépend d'abord de la puissance et du couple voulu, ainsi que de l'utilisation. si c pour rouler tous les jours avec de l'autoroute, il ne faut pas hésiter c la boite 6 d'origine. si tu ne veux pas trop de puissance ( moins de 400cv), le kit KAAZ sera parfait. si tu veux plus de 400cv, et une utilisation plus course; prends une boite sti avec les rapports JDM ( 5 et 6 plus courte). dis toi qu'en budget c le KAAZ le moins cher Effectivement, c'est pour moins de 400cv. J'ai pu comparer les rapports entre différentes boites et l'on voit bien que la boite 6 de la STI est plus courte mais les rapports de Kaaz se rapproche pas mal. J'en ai pour 3000$ pour un Kaaz alors que peut-être je pourrais avoir une boite 6 en occassion pour le même prix avec pas trop de km. Par contre, je n'ai pas trouver les rapports pour boite 6 JDM. Boite 6 ou Kaaz???? mais quel dilemne. Rapport pour boite STI-RA 1st Gear 3.083 2nd Gear 2.062 3rd Gear 1.545 4th Gear 1.151 5th Gear 0.825 Rapport pour boite Kaaz 1st Gear 3.167 2nd Gear 2.267 3rd Gear 1.667 4th Gear 1.250 5th Gear 0.964 Rapport pour boite 6 STI 1st Gear 3.636 2nd Gear 2.375 3rd Gear 1.761 4th Gear 1.346 5th Gear 0.971 6th Gear 0.756 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites