solo71 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 tout est dans la question: quel est votre fréquence de changement de plaquettes pour une utilisation circuit? à chaque sortie, ou elles servent plusieurs fois? En particulier, des ferodo ds 2500...... merci par avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
velioh 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 moi j ai fait une apres midi circuit dimanche, soit 4 fois 20 minutes avec ce type de plaquettes... et ben là, elles sont a moitié d usure a peu pres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 velioh a écrit:moi j ai fait une apres midi circuit dimanche, soit 4 fois 20 minutes avec ce type de plaquettes... et ben là, elles sont a moitié d usure a peu pres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Tous depend de la conduite, du type de freinage ... Les DS 2500 sont assez homogene, loin d'etre le top sur circuit certe, mais un excellent compromis route - circuit. Pour repondre clairement a ta question c tous bonnement impossible suivant la personne au volant, la connaissance de circuit, l'attaque ou non, le temps que tu tourne , le nombre de tours ... Un circuit donc tu connais le tracer et donc les freinage peu te permettre d'econnomiser tes plaquette En revanche cela peut etre l'inverse. Si je fait une moyenne sur un journée, tu bouffe environ un bon 1/4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Galoo a écrit:Tous depend de la conduite, du type de freinage ... Les DS 2500 sont assez homogene, loin d'etre le top sur circuit certe, mais un excellent compromis route - circuit. Pour repondre clairement a ta question c tous bonnement impossible suivant la personne au volant, la connaissance de circuit, l'attaque ou non, le temps que tu tourne , le nombre de tours ... Un circuit donc tu connais le tracer et donc les freinage peu te permettre d'econnomiser tes plaquette En revanche cela peut etre l'inverse. Si je fait une moyenne sur un journée, tu bouffe environ un bon 1/4. je ne demandais pas quelque chose de précis mais des retours suivant vos expériences. ça répond à ma question, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 je n'ai pas encore changé les miennes , c cb un jeu de plaquettes avant sur STI? et ar? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 pour mes tarox, aprés 2 journée circuit, donc une fois ou je les ai fait particuliérement chauffé (c'était la premiére fois que je mettais un pneu sur un circuit) avec 15 000 Km usées à 60% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Selon le kilomètrage que tu fait sur circuit et le circuit que tu feras ainsi que ta façon de conduire, il faut compter 25% d'usure de tes plaquettes par sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 kri a écrit:je n'ai pas encore changé les miennes , c cb un jeu de plaquettes avant sur STI? et ar? +/- 200 € les plaquettes AV en DS 2500 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Des CL cramées en une après midi de circuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STi Prodrive 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 Hadès a écrit:Des CL cramées en une après midi de circuit. ça ça le fait .... comme un porc sur les freins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites