Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solo71

usure plaquettes en utilisation circuit

Messages recommandés

tout est dans la question:


quel est votre fréquence de changement de plaquettes pour une utilisation circuit?

à chaque sortie, ou elles servent plusieurs fois?

En particulier, des ferodo ds 2500......

merci par avance pour vos réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai fait une apres midi circuit dimanche, soit 4 fois 20 minutes avec ce type de plaquettes...

et ben là, elles sont a moitié d usure a peu pres... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
velioh a écrit:
moi j ai fait une apres midi circuit dimanche, soit 4 fois 20 minutes avec ce type de plaquettes...

et ben là, elles sont a moitié d usure a peu pres... Crying or Very sad

Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous depend de la conduite, du type de freinage ...

Les DS 2500 sont assez homogene, loin d'etre le top sur circuit certe, mais un excellent compromis route - circuit.

Pour repondre clairement a ta question c tous bonnement impossible suivant la personne au volant, la connaissance de circuit, l'attaque ou non, le temps que tu tourne , le nombre de tours ...

Un circuit donc tu connais le tracer et donc les freinage peu te permettre d'econnomiser tes plaquette Wink
En revanche cela peut etre l'inverse.
Si je fait une moyenne sur un journée, tu bouffe environ un bon 1/4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galoo a écrit:
Tous depend de la conduite, du type de freinage ...

Les DS 2500 sont assez homogene, loin d'etre le top sur circuit certe, mais un excellent compromis route - circuit.

Pour repondre clairement a ta question c tous bonnement impossible suivant la personne au volant, la connaissance de circuit, l'attaque ou non, le temps que tu tourne , le nombre de tours ...

Un circuit donc tu connais le tracer et donc les freinage peu te permettre d'econnomiser tes plaquette Wink
En revanche cela peut etre l'inverse.
Si je fait une moyenne sur un journée, tu bouffe environ un bon 1/4.



je ne demandais pas quelque chose de précis mais des retours suivant vos expériences.

ça répond à ma question, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas encore changé les miennes , c cb un jeu de plaquettes avant sur STI? et ar?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mes tarox, aprés 2 journée circuit, donc une fois ou je les ai fait particuliérement chauffé (c'était la premiére fois que je mettais un pneu sur un circuit) avec 15 000 Km usées à 60% Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon le kilomètrage que tu fait sur circuit et le circuit que tu feras ainsi que ta façon de conduire, il faut compter 25% d'usure de tes plaquettes par sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kri a écrit:
je n'ai pas encore changé les miennes , c cb un jeu de plaquettes avant sur STI? et ar?


+/- 200 € les plaquettes AV en DS 2500 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...