WRX427 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Me baladant un peu chez sur le site BPS je me retrouve face à une quantité de paires de gants. Je cherche une paire de gants pour les sorties sportives Sparco ? Sabelt ? Alpinestar ? Quelle est le meilleure compromis qualité/prix ? Qu'avez vous achetez ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 pas evident de repondre a ca , trop de parametre lol le mieux reste deja d'essayer part toi meme , pour voir le confort etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Appelle chez Bps, ils sont trés sympas et ils répondront à ta question en fonction de ton utilisation, budget.. etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRX427 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Bon je ne veux rien de technique et je n'y mettrai pas 100€. Je pense dans les 50 ou 60 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 va dans un magasin c'est le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.11 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 A propos de gants, quel est leur interêt, mis à part que c'est exigé sur certains circuits? En moto, je ne me posais pas la question, mais là... Le mitaines, passe encore car on ne perd pas le 'doigté', mais les gants racing, c'est le genre d'accessoire que je préfère éviter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRX427 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Quand il fait chaud on a quand même une meilleure accroche du volant quand sa tourne dans tous les sens.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J&B1 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 ces trois marque sont de bonne qualiter mais faut voir en magasin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRX427 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Ok je vous remercie, le choix des gants est effectivement une question personnelle variant suivant les individus pour le feeling de conduite. Je vais voir le modèle Premium de Sparco... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemystic 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 WRX427 a écrit:Ok je vous remercie, le choix des gants est effectivement une question personnelle variant suivant les individus pour le feeling de conduite. Je vais voir le modèle Premium de Sparco... OUi, très bon choix à mon avis, j'ai utilisé mes sparco pour la première foie la semaine dernière et j'ai eu un bon feeling et en plus ya pas de transpiration ! Je les ai eu à 50 roros chez grandprixracewear Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRX427 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 Bon alors pour les mains c'est fait.....reste les pieds LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 toujours pareil lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemystic 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Pour les pieds, je ne pouvais me résoudre à acheter des chaussures spécialisées, plus de 120 Euros en général, j'ai bien regardé comment étaient les chaussures Sparco et j'ai foncé chez le Decathlon/goSport du coin pour avoir en solde des chaussures très adaptées, semelle très fine, assez étroite, légères, c'est des Airness, je les ai eu à 50 roros en solde, y'avait aussi des modèles équivalents chez Nike et Adidas mais plus lourds. Je vois pas comment Sparco pourrait faire mieux, si peutêtre un traitement anti incendie, à voir ! Les chaussures achetées ressemblent un peu à ca : http://www.laredoute.fr/product.aspx?productid=324109365&documentid=346107&cod=1268AUB262321342647 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Pour ma part, je roule en mocassins Bata (même en sorties pilotage et circuit) et ça me va très bien. Pourquoi changer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRX427 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Pour les pieds je plaisantais bien sûr.... A vrai dire j'ai un peu de mal avec les strings pour pied, communément appelés Tongue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemystic 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 WRX427 a écrit:Pour les pieds je plaisantais bien sûr.... A vrai dire j'ai un peu de mal avec les strings pour pied, communément appelés Tongue... Essayes pieds nus, ca marche bien, bon feeling, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frans1 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 nemystic a écrit: Je vois pas comment Sparco pourrait faire mieux, si peutêtre un traitement anti incendie, à voir ! Tu ne pouvais pas dire mieux ... tous les vêtements homologués en compétition (FFIA) doivent respecter certain critères, notament contre le feux (protéger et ne pas s'enfllamer en moins de xx minutes ...) Je ne pense pas que ce soit le souci de Airness ... D'ou une raison de l'ecart de prix ... ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAGIC CHRIS 555 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Pour moi c'est que du sparco, gants (bien utile quand on a les mains qui devienne mouate) et bottines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemystic 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 frans a écrit:nemystic a écrit: Je vois pas comment Sparco pourrait faire mieux, si peutêtre un traitement anti incendie, à voir ! Tu ne pouvais pas dire mieux ... tous les vêtements homologués en compétition (FFIA) doivent respecter certain critères, notament contre le feux (protéger et ne pas s'enfllamer en moins de xx minutes ...) Je ne pense pas que ce soit le souci de Airness ... D'ou une raison de l'ecart de prix ... ++ Bon, je vais tester ca ce soir avec un peu d'essence et un briquet, ca fera l'affaire, je te dirai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frans1 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 nemystic a écrit: Bon, je vais tester ca ce soir avec un peu d'essence et un briquet, ca fera l'affaire, je te dirai ! bah fait le plein de ton briquet La combinaison Le pilote doit bien sûr être équipé d'une combinaison, de sous-vêtements, de cagoules, de chaussures, de chaussettes et de gants en Nomex, homologués pour résister à un feu d'hydrocarbure de 700° C pendant 12 secondes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites