arnaudtopo1 0 Posté(e) le 15 juin 2007 petit soucis. Je possede une sti 8 2005 avec un TD 06 20G (mitsu) apparement il y a du boost creep passé 6000 tours (pressions trop importantes) Je croyais qu il n y avait pas de pb de boost creep sur ce type de turbos.. Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 15 juin 2007 arnaudtopo a écrit:petit soucis. Je possede une sti 8 2005 avec un TD 06 20G (mitsu) apparement il y a du boost creep passé 6000 tours (pressions trop importantes) Je croyais qu il n y avait pas de pb de boost creep sur ce type de turbos.. Merci pour vos réponses Poser comme ca c assez difficle a repondre. Donc equipement sur ton auto? Comment la pression turbal est elle gérer ? Qu'appelle tu pression trop importante, quel comportement tu roule tous marche et passer 6000 le boost s'emballe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 15 juin 2007 arnaud explique mieux!! bon sa sub et chez diapason a paris pour un remap! bon la premiere fois il dise quil arrive pas assé d'essence il lui dise que ces sont regulateur d'essence qui et HS ensuite pas assez d'eclectricité qui arrive au injecteur!!(je croie quil a un prob d'alternateur et roconue part sub france)mes bon ensuite probléme de waste gate et la du bosst creep et il veule la fait rupté a 6000t voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Galoo a écrit:arnaudtopo a écrit:petit soucis. Je possede une sti 8 2005 avec un TD 06 20G (mitsu) apparement il y a du boost creep passé 6000 tours (pressions trop importantes) Je croyais qu il n y avait pas de pb de boost creep sur ce type de turbos.. Merci pour vos réponses Poser comme ca c assez difficle a repondre. Donc equipement sur ton auto? Comment la pression turbal est elle gérer ? Qu'appelle tu pression trop importante, quel comportement tu roule tous marche et passer 6000 le boost s'emballe ? elle a td06 mitsu -fmic greddy 28v -durite a induction perrin -adimision apexi -rail perrin // dernier génération -injecteur PE800 -ligne 76 +down pipe bfr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudtopo1 0 Posté(e) le 15 juin 2007 oblige de limiter a 7000 tours pour la remap sinon trop de pression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 15 juin 2007 arnaudtopo a écrit:oblige de limiter a 6000 tours pour la remap sinon trop de pression tu prends ta caisse toi meme, tu bouche la durite qui va au soleno, donc tu vas te retrouver en off, tu vas faire une accel et là en regardant ton mano, je suppose que tu en as un, tu nous ce qu'il se passe jusqu'à 7000tr. c'est bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudtopo1 0 Posté(e) le 15 juin 2007 oui j ai un mano et qu est ce qu il doit se passer ?[/b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 15 juin 2007 ben tu regarde combien tu as a se regime moteur!!! et tu nous le dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Pour moi la conclusion est simple : tu demandes à Diapason (d'où qu'il sort celui là !) de te remettre la carto d'origine et de te rendre l'auto...après ça, tu trouveras plein de monde pour te faire un vrai beau remap digne de ce nom ici et là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 15 juin 2007 XNWRX a écrit: tu demandes à Diapason (d'où qu'il sort celui là !) .... il doit pas etre au diapason celui-là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 15 juin 2007 XNWRX a écrit:Pour moi la conclusion est simple : tu demandes à Diapason (d'où qu'il sort celui là !) de te remettre la carto d'origine et de te rendre l'auto...après ça, tu trouveras plein de monde pour te faire un vrai beau remap digne de ce nom ici et làtout a fait d'accord avec toi xavier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 15 juin 2007 sti04 a écrit:XNWRX a écrit: tu demandes à Diapason (d'où qu'il sort celui là !) .... il doit pas etre au diapason celui-là Facile celle la Mais bon elle passe niquel Excellent le nombres d'excuses bidons, un coup si un coup ca ... demain se sera un autre truc. Au final tu va voir il vont te proposer, de changer la voiture ( En meme temps ca te coutera moins chere que de chnager toutes les pièce une à une) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudtopo1 0 Posté(e) le 15 juin 2007 merci pour votre réconfort les gars ... Mais bon pour l instant y a rien de dramatique,les courbes sont belles, on arrive a 400 cv mais on peut pas aller plus haut... je cherche juste a comprendre pourquoi jai un pb de boost creep sur mon td 06 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Subamig 0 Posté(e) le 15 juin 2007 ta une sonde large bande ? c'est quoi ta pression au dessus de 6000 ? en tout cas si tu sors 400 chez diapason avec cette chaleur touche pu a rien car tu marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 15 juin 2007 arnaudtopo a écrit:merci pour votre réconfort les gars ... Mais bon pour l instant y a rien de dramatique,les courbes sont belles, on arrive a 400 cv mais on peut pas aller plus haut... je cherche juste a comprendre pourquoi jai un pb de boost creep sur mon td 06 ... On ne peut t'aider si tu ne repond au question poser plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudtopo1 0 Posté(e) le 15 juin 2007 merci subamig tu me rassures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudtopo1 0 Posté(e) le 15 juin 2007 bon , je regarde ma pression au dessus de 6000 et je vs tiens au courant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 15 juin 2007 arnaudtopo a écrit:bon , je regarde ma pression au dessus de 6000 et je vs tiens au courant.. Voila niquel Tiens nous au jus, sur ce point. Sinon comment en gérer ta pression turbal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudtopo1 0 Posté(e) le 15 juin 2007 pouiki62 a écrit:arnaud explique mieux!! bon sa sub et chez diapason a paris pour un remap! bon la premiere fois il dise quil arrive pas assé d'essence il lui dise que ces sont regulateur d'essence qui et HS ensuite pas assez d'eclectricité qui arrive au injecteur!!(je croie quil a un prob d'alternateur et roconue part sub france)mes bon ensuite probléme de waste gate et la du bosst creep et il veule la fait rupté a 6000t voila Mon regulateur de pression a en effet été changé, quand au probleme electrique je l 'avais remarqué avant d'aller la bas (mon alternateur ne chargeait pas a plus de 12 volts) D'ailleurs desjardins m'a fait changer ma batterie pour rien... Du fait de ce probleme electrique il manquait de la puissance pour les injecteurs. Apres contact avec subaru france il s'avere que c'est un probleme connu chez eux et que ma voiture aurait du etre rappelé pour ce probleme En fait c'est un problème de masse.. En ce qui concerne la wastegate d'origine du td06 mitsu, il s'avere que mitsu vende de tres bons turbos mais avec des wg pas terribles.. Les bonnes wg sont en option... Mais bon il a réussi a mapper avec cette wastegate.. Galoo : ma pression de turbo est gérée par un boost controller HKS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 15 juin 2007 A 400CV sur un 20G, on se fou du creep;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudtopo1 0 Posté(e) le 15 juin 2007 c est a dire ??? je ne suis pas expert en remap, je ne sais plus les termes exact qu il ma dit mais en bref , il ma mis mon rupteur a 6000t car au dela les pressions devenaient trop importantes mais ca ne veut pas dire qu on peut pas mapper au dela de 6000tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 15 juin 2007 arnaudtopo a écrit:pouiki62 a écrit:arnaud explique mieux!! bon sa sub et chez diapason a paris pour un remap!bon la premiere fois il dise quil arrive pas assé d'essence il lui dise que ces sont regulateur d'essence qui et HS ensuite pas assez d'eclectricité qui arrive au injecteur!!(je croie quil a un prob d'alternateur et roconue part sub france)mes bonensuite probléme de waste gateet la du bosst creepet il veule la fait rupté a 6000t voila Mon regulateur de pression a en effet été changé, quand au probleme electrique je l 'avais remarqué avant d'aller la bas (mon alternateur ne chargeait pas a plus de 12 volts)D'ailleurs desjardins m'a fait changer ma batterie pour rien...Du fait de ce probleme electrique il manquait de la puissance pour les injecteurs.Apres contact avec subaru france il s'avere que c'est un probleme connu chez eux et que ma voiture aurait du etre rappelé pour ce problemeEn fait c'est un problème de masse..En ce qui concerne la wastegate d'origine du td06 mitsu, il s'avere que mitsu vende de tres bons turbos mais avec des wg pas terribles..Les bonnes wg sont en option...Mais bon il a réussi a mapper avec cette wastegate..Galoo : ma pression de turbo est gérée par un boost controller HKS Ton margoulin ne sait simplement pas comment remapper. Un big MAF et des injecteurs 800cc, faut savoir faire. Pour ton pb d'essence, le gars ne sait simplement pas comment ajuster les paramètres aux caractéristiques des injecteurs qui sont très différentes des injecteurs d'origine. Quant au pb d'alternateur ou de masse...jamais entendu parlé...ça se saurait:lol: Mettre le rupteur à 6000 sur une 400+ faut arrêter. Et les 20G ne sont pas connus pour creeper, certe certains en ont un peu, mais rien de catastrophique. Et pour une 400+, tu cherches de toute façon à avoir 1,45 bars jusqu'au rupteur, c'est à dire 7800 tr/mn...alors que là tu vas te retrouver avec une plage d'utilisation ridicule 4000-6000. Et j'espère que ton boost controleur, c'est pas un FCD HKS:P Enfin bon si avec tout ça le moulin n'explose pas, tu as de la chance. En tous cas je serais curieux de voir ça une fois fini, ça risque d'être informatif;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 15 juin 2007 sortir, 400cv au banc c'est pas dur aranud, tu tournes trop pauvre, avec beaucoup de boost et c'est fait! Le fait qu'il sorte une bonne perf ne veut pas dire que tu vas rouler ne serait-ce que 6000kms sans casser. Je suis tombé hier sur une vidéo d'une caisse qui explosait sur le banc Et comme le dit XN, le creep est en général une pression de l'ordre de 1.4b après 6000 trs et de toute façon ta pression devra se situer au dessus pour atteindre les 400 de façon fiable, donc je ne vois pas en quoi c'est gênant... VU le niveau d'explication, tu n'aurais pas une WG 15 PSI sur laquelle il aurait mis un "magnifique" ressort d'où un gros boost même en OFF? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudtopo1 0 Posté(e) le 15 juin 2007 au niveau de la wg , je ne sais pas te répondre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Y a des champions chez les "pros" aussi faut pas oublier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Subamig 0 Posté(e) le 15 juin 2007 arnaudtopo a écrit:merci subamig tu me rassures...si tu as réellement 400cv car sans dépassé 6000tr j'en doute fau voir ta pression et ta richesse pour etre rassuré pour ton moteur et faut voir contre moi pour etre rassuré pour tes perf diapason c'est en gros kempower ils sont bon dans les bmw apres pour le reste je ne sais pas mais visiblement pour subaru c'est pas leur truc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 16 juin 2007 en tous cas, rupteur a 6000, super plage d utilisation, 2000 voir 2500 tr/min degage ta caisse de la bas avant qu il arrive qlq chose de plus grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 16 juin 2007 arnaudtopo a écrit:merci subamig tu me rassures... ce fut un bon conseil remarque, en mettant le rupteur à 6000tr, le preparateur ne risque pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudtopo1 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Je dois recuperer ma voiture chez eux cet am... Que me conseillez vous ? serieusement... Quels arguments puis je mettre en avant pour contester cette "remap" ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 16 juin 2007 la stupidité de leurs arguments me semble une bonne raison... Comme tout service pro, tu dois avoir un système satisfait ou remboursé avec retour à l'origine dans ce cas là je suppose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudtopo1 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Je ne pense pas que ca va etre aissi simple... Et puis ils ne pourront pas me remettre ma carto d origine puisqu ils mont monté mes PE800 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 16 juin 2007 arnaudtopo a écrit:Je ne pense pas que ca va etre aissi simple... Et puis ils ne pourront pas me remettre ma carto d origine puisqu ils mont monté mes PE800 ... il faut que tu fasses le test du boost creep, comme ça tu leur démontreras qu'il n'y en a pas, et que leurs commentaires sont bidons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudtopo1 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Je les apelle a 9 h pour leur demander les pressions exactes au dessus de 6000 Tours Et si ces pressions s averent trop importantes ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 16 juin 2007 arnaudtopo a écrit:Je les apelle a 9 h pour leur demander les pressions exactes au dessus de 6000 Tours Et si ces pressions s averent trop importantes ?? non !! tu y vas, tu fais comme j'ai expliqué plus haut en mode off, avec ton diapason à coté, tu fais l'accel et tu regardes combien tu as de pression en bas puis à 6000tr et ce que la pression fait jusqu'à 7000tr !!! si ta pression ne dépasse pas 1.1b à 7000tr, ton boost screep est acceptable, si c'est plus c'est que tu en as. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudtopo1 0 Posté(e) le 16 juin 2007 ok je vais faire comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudtopo1 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Verifications faites :mode off 1,5 bar idem avec la waste gate retirée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 16 juin 2007 1.5 bar jusqu au rupteur en mode off? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudtopo1 0 Posté(e) le 16 juin 2007 oui voir plus... donc qd meme un pb de creep Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 16 juin 2007 arnaudtopo a écrit:oui voir plus... donc qd meme un pb de creep il y a un sérieux soucis là, 1.5b à 7000 en off, ça cause. mon avis, cela ne vient pas du turbo, pas de boost creep sur les TD....(pas les diesels hein) Si tu as une telle pression, c'est que ça merde au niveau du remap.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Ca doit étre bien trop riche en haut déja. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Bon, le premier point est de vérifier la course de l'actuator de WG. La plus part des mecs qui réglent les actuators 10psi ou moins retendent le ressort en racourcissant la tige filetée, ce qui crée un OFF plus élevé (bien) mais dans la foulée un creep plus élevé également (pas bien ) car le volet ne peut pas ouvrir suffisament le by-pass de turbine. Le carter TD05/06 (7cm² et encore moins le 8cm²) ne peut pas creeper à 1.5b en OFF avec un actuator non bidouillé, ou alors il faut vraiment le faire exprès (avec une richesse absolument démente et/ou un montage inaproprié à l'echappement... par ex. mais j'avoue que je n'ai jamais essayé). En passant, les actuators des turbo hybrides ne sont pas identiques a ceux des TD05 normaux... Si le support n'est pas adapté (coté compresseur), c'est obligatoire que cela creepe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudtopo1 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Merci pour ttes vos infos... je fais controler tout ca et je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 16 juin 2007 arnaudtopo a écrit:Verifications faites :mode off 1,5 bar idem avec la waste gate retirée... Qu'est-ce que tu appelles WG retirée? Si c'est carrément non reliée par une durite, tu devrais même avoir beaucoup plus (plus aucun contrôle de pression donc charge "infinie") et si tu parles d'enlever le clips et de débrancher la tige de l'actuator, alors là tu ne devrais plus avoir du tout de pression (vu que le clapet doit s'ouvrir au moindre flus de gaz) Donc le fait d'avoir 1.5b en haut "WG retirée" n'est pas logique dans tous les cas. Tu peux préciser stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 17 juin 2007 s'il a bien compris c'est la durite qui va au soleno qu'il a du bouché, c'est ça le mode off. j'espère que c'est ce que tu as fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 17 juin 2007 ben il a visiblement fait 2 manips 'après sa phrase et ça m'intrigue beaucoup là.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Subamig 0 Posté(e) le 17 juin 2007 ca serait pas ta voiture ? : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudtopo1 0 Posté(e) le 17 juin 2007 oui c la mienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 17 juin 2007 arnaudtopo a écrit:oui c la mienne... ben va voir sur son site, il s en sert dans la page d acceuil demande des droits pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 17 juin 2007 voici sa courbe http://www.diapason-motorsport.com/topscars.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cysaal 0 Posté(e) le 18 juin 2007 ba dit donc,elle a une drole de tronche ca courbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites