Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaudtopo1

Boost creep sur TD 06 20 G

Messages recommandés

petit soucis.
Je possede une sti 8 2005 avec un TD 06 20G (mitsu)
apparement il y a du boost creep passé 6000 tours (pressions trop importantes)
Je croyais qu il n y avait pas de pb de boost creep sur ce type de turbos..

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaudtopo a écrit:
petit soucis.
Je possede une sti 8 2005 avec un TD 06 20G (mitsu)
apparement il y a du boost creep passé 6000 tours (pressions trop importantes)
Je croyais qu il n y avait pas de pb de boost creep sur ce type de turbos..

Merci pour vos réponses


Poser comme ca c assez difficle a repondre.
Donc equipement sur ton auto?
Comment la pression turbal est elle gérer ?

Qu'appelle tu pression trop importante, quel comportement tu roule tous marche et passer 6000 le boost s'emballe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arnaud explique mieux!! Wink bon sa sub et chez diapason a paris pour un remap!

bon la premiere fois il dise quil arrive pas assé d'essence il lui dise que ces sont regulateur d'essence qui et HS Laughing

ensuite pas assez d'eclectricité qui arrive au injecteur!!(je croie quil a un prob d'alternateur et roconue part sub france)mes bon

ensuite probléme de waste gate

et la du bosst creep

et il veule la fait rupté a 6000t pale
voila Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galoo a écrit:
arnaudtopo a écrit:
petit soucis.
Je possede une sti 8 2005 avec un TD 06 20G (mitsu)
apparement il y a du boost creep passé 6000 tours (pressions trop importantes)
Je croyais qu il n y avait pas de pb de boost creep sur ce type de turbos..

Merci pour vos réponses


Poser comme ca c assez difficle a repondre.
Donc equipement sur ton auto?
Comment la pression turbal est elle gérer ?

Qu'appelle tu pression trop importante, quel comportement tu roule tous marche et passer 6000 le boost s'emballe ?

elle a td06 mitsu
-fmic greddy 28v
-durite a induction perrin
-adimision apexi
-rail perrin // dernier génération
-injecteur PE800
-ligne 76 +down pipe bfr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaudtopo a écrit:
oblige de limiter a 6000 tours pour la remap sinon trop de pression


tu prends ta caisse toi meme, tu bouche la durite qui va au soleno, donc tu vas te retrouver en off, tu vas faire une accel et là en regardant ton mano, je suppose que tu en as un, tu nous ce qu'il se passe jusqu'à 7000tr.

c'est bon ? LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la conclusion est simple :
tu demandes à Diapason (d'où qu'il sort celui là !) de te remettre la carto d'origine et de te rendre l'auto...après ça, tu trouveras plein de monde pour te faire un vrai beau remap digne de ce nom ici et làWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:

tu demandes à Diapason (d'où qu'il sort celui là !) ....


LaughingLaughingLaughing
il doit pas etre au diapason celui-là Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
Pour moi la conclusion est simple :
tu demandes à Diapason (d'où qu'il sort celui là !) de te remettre la carto d'origine et de te rendre l'auto...après ça, tu trouveras plein de monde pour te faire un vrai beau remap digne de ce nom ici et làWink
tout a fait d'accord avec toi xavier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
XNWRX a écrit:

tu demandes à Diapason (d'où qu'il sort celui là !) ....


LaughingLaughingLaughing
il doit pas etre au diapason celui-là Laughing


Facile celle la mrgreen2
Mais bon elle passe niquel good

Excellent le nombres d'excuses bidons, un coup si un coup ca ... demain se sera un autre truc.
Au final tu va voir il vont te proposer, de changer la voiture ( En meme temps ca te coutera moins chere que de chnager toutes les pièce une à une) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre réconfort les gars ...

Mais bon pour l instant y a rien de dramatique,les courbes sont belles, on arrive a 400 cv mais on peut pas aller plus haut...
je cherche juste a comprendre pourquoi jai un pb de boost creep sur mon td 06 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta une sonde large bande ?
c'est quoi ta pression au dessus de 6000 ?

en tout cas si tu sors 400 chez diapason avec cette chaleur touche pu a rien car tu marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaudtopo a écrit:
merci pour votre réconfort les gars ...

Mais bon pour l instant y a rien de dramatique,les courbes sont belles, on arrive a 400 cv mais on peut pas aller plus haut...
je cherche juste a comprendre pourquoi jai un pb de boost creep sur mon td 06 ...


On ne peut t'aider si tu ne repond au question poser plus haut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaudtopo a écrit:
bon , je regarde ma pression au dessus de 6000 et je vs tiens au courant..


Voila niquel Wink

Tiens nous au jus, sur ce point.
Sinon comment en gérer ta pression turbal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouiki62 a écrit:
arnaud explique mieux!! Wink bon sa sub et chez diapason a paris pour un remap!

bon la premiere fois il dise quil arrive pas assé d'essence il lui dise que ces sont regulateur d'essence qui et HS Laughing

ensuite pas assez d'eclectricité qui arrive au injecteur!!(je croie quil a un prob d'alternateur et roconue part sub france)mes bon

ensuite probléme de waste gate

et la du bosst creep

et il veule la fait rupté a 6000t pale
voila Laughing



Mon regulateur de pression a en effet été changé, quand au probleme electrique je l 'avais remarqué avant d'aller la bas (mon alternateur ne chargeait pas a plus de 12 volts)
D'ailleurs desjardins m'a fait changer ma batterie pour rien...
Du fait de ce probleme electrique il manquait de la puissance pour les injecteurs.
Apres contact avec subaru france il s'avere que c'est un probleme connu chez eux et que ma voiture aurait du etre rappelé pour ce probleme
En fait c'est un problème de masse..
En ce qui concerne la wastegate d'origine du td06 mitsu, il s'avere que mitsu vende de tres bons turbos mais avec des wg pas terribles..
Les bonnes wg sont en option...
Mais bon il a réussi a mapper avec cette wastegate..
Galoo : ma pression de turbo est gérée par un boost controller HKS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est a dire ???
je ne suis pas expert en remap, je ne sais plus les termes exact qu il ma dit
mais en bref , il ma mis mon rupteur a 6000t car au dela les pressions devenaient trop importantes mais ca ne veut pas dire qu on peut pas mapper au dela de 6000tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaudtopo a écrit:
pouiki62 a écrit:
arnaud explique mieux!! Wink bon sa sub et chez diapason a paris pour un remap!

bon la premiere fois il dise quil arrive pas assé d'essence il lui dise que ces sont regulateur d'essence qui et HS Laughing

ensuite pas assez d'eclectricité qui arrive au injecteur!!(je croie quil a un prob d'alternateur et roconue part sub france)mes bon

ensuite probléme de waste gate

et la du bosst creep

et il veule la fait rupté a 6000t pale
voila Laughing



Mon regulateur de pression a en effet été changé, quand au probleme electrique je l 'avais remarqué avant d'aller la bas (mon alternateur ne chargeait pas a plus de 12 volts)
D'ailleurs desjardins m'a fait changer ma batterie pour rien...
Du fait de ce probleme electrique il manquait de la puissance pour les injecteurs.
Apres contact avec subaru france il s'avere que c'est un probleme connu chez eux et que ma voiture aurait du etre rappelé pour ce probleme
En fait c'est un problème de masse..
En ce qui concerne la wastegate d'origine du td06 mitsu, il s'avere que mitsu vende de tres bons turbos mais avec des wg pas terribles..
Les bonnes wg sont en option...
Mais bon il a réussi a mapper avec cette wastegate..
Galoo : ma pression de turbo est gérée par un boost controller HKS


Ton margoulin ne sait simplement pas comment remapper. Un big MAF et des injecteurs 800cc, faut savoir faire. Pour ton pb d'essence, le gars ne sait simplement pas comment ajuster les paramètres aux caractéristiques des injecteurs qui sont très différentes des injecteurs d'origine. Quant au pb d'alternateur ou de masse...jamais entendu parlé...ça se saurait:lol:
Mettre le rupteur à 6000 sur une 400+Razz faut arrêter. Et les 20G ne sont pas connus pour creeper, certe certains en ont un peu, mais rien de catastrophique. Et pour une 400+, tu cherches de toute façon à avoir 1,45 bars jusqu'au rupteur, c'est à dire 7800 tr/mn...alors que là tu vas te retrouver avec une plage d'utilisation ridicule 4000-6000. Et j'espère que ton boost controleur, c'est pas un FCD HKS:P Razz
Enfin bon si avec tout ça le moulin n'explose pas, tu as de la chance. En tous cas je serais curieux de voir ça une fois fini, ça risque d'être informatif;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sortir, 400cv au banc c'est pas dur aranud, tu tournes trop pauvre, avec beaucoup de boost et c'est fait!
Le fait qu'il sorte une bonne perf ne veut pas dire que tu vas rouler ne serait-ce que 6000kms sans casser.
Je suis tombé hier sur une vidéo d'une caisse qui explosait sur le banc affraid
Et comme le dit XN, le creep est en général une pression de l'ordre de 1.4b après 6000 trs et de toute façon ta pression devra se situer au dessus pour atteindre les 400 de façon fiable, donc je ne vois pas en quoi c'est gênant...

VU le niveau d'explication, tu n'aurais pas une WG 15 PSI sur laquelle il aurait mis un "magnifique" ressort d'où un gros boost même en OFF? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaudtopo a écrit:
merci subamig tu me rassures...


si tu as réellement 400cv car sans dépassé 6000tr j'en doute

fau voir ta pression et ta richesse pour etre rassuré pour ton moteur


et faut voir contre moi pour etre rassuré pour tes perf mrgreen


diapason c'est en gros kempower ils sont bon dans les bmw apres pour le reste je ne sais pas mais visiblement pour subaru c'est pas leur truc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous cas, rupteur a 6000, super plage d utilisation, 2000 voir 2500 tr/min affraid
degage ta caisse de la bas avant qu il arrive qlq chose de plus grave Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaudtopo a écrit:
merci subamig tu me rassures...


ce fut un bon conseil mrgreen

remarque, en mettant le rupteur à 6000tr, le preparateur ne risque pas grand chose Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois recuperer ma voiture chez eux cet am...
Que me conseillez vous ? serieusement...
Quels arguments puis je mettre en avant pour contester cette "remap" ?


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la stupidité de leurs arguments me semble une bonne raison...
Comme tout service pro, tu dois avoir un système satisfait ou remboursé avec retour à l'origine dans ce cas là je suppose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ca va etre aissi simple...
Et puis ils ne pourront pas me remettre ma carto d origine puisqu ils mont monté mes PE800 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaudtopo a écrit:
Je ne pense pas que ca va etre aissi simple...
Et puis ils ne pourront pas me remettre ma carto d origine puisqu ils mont monté mes PE800 ...


il faut que tu fasses le test du boost creep, comme ça tu leur démontreras qu'il n'y en a pas, et que leurs commentaires sont bidons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les apelle a 9 h pour leur demander les pressions exactes au dessus de 6000 Tours
Et si ces pressions s averent trop importantes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaudtopo a écrit:
Je les apelle a 9 h pour leur demander les pressions exactes au dessus de 6000 Tours
Et si ces pressions s averent trop importantes ??


non !!
tu y vas, tu fais comme j'ai expliqué plus haut en mode off, avec ton diapason à coté, tu fais l'accel et tu regardes combien tu as de pression en bas puis à 6000tr et ce que la pression fait jusqu'à 7000tr !!!

si ta pression ne dépasse pas 1.1b à 7000tr, ton boost screep est acceptable, si c'est plus c'est que tu en as.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaudtopo a écrit:
oui voir plus... donc qd meme un pb de creep



il y a un sérieux soucis là, 1.5b à 7000 en off, ça cause.

mon avis, cela ne vient pas du turbo, pas de boost creep sur les TD....(pas les diesels hein)

Si tu as une telle pression, c'est que ça merde au niveau du remap....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le premier point est de vérifier la course de l'actuator de WG.
La plus part des mecs qui réglent les actuators 10psi ou moins retendent le ressort en racourcissant la tige filetée, ce qui crée un OFF plus élevé (bien) mais dans la foulée un creep plus élevé également (pas bien Very Happy) car le volet ne peut pas ouvrir suffisament le by-pass de turbine.

Le carter TD05/06 (7cm² et encore moins le 8cm²) ne peut pas creeper à 1.5b en OFF avec un actuator non bidouillé, ou alors il faut vraiment le faire exprès (avec une richesse absolument démente et/ou un montage inaproprié à l'echappement... par ex. mais j'avoue que je n'ai jamais essayé).

En passant, les actuators des turbo hybrides ne sont pas identiques a ceux des TD05 normaux...
Si le support n'est pas adapté (coté compresseur), c'est obligatoire que cela creepe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaudtopo a écrit:
Verifications faites :mode off 1,5 bar idem avec la waste gate retirée...

Qu'est-ce que tu appelles WG retirée?
Si c'est carrément non reliée par une durite, tu devrais même avoir beaucoup plus (plus aucun contrôle de pression donc charge "infinie") et si tu parles d'enlever le clips et de débrancher la tige de l'actuator, alors là tu ne devrais plus avoir du tout de pression (vu que le clapet doit s'ouvrir au moindre flus de gaz)

Donc le fait d'avoir 1.5b en haut "WG retirée" n'est pas logique dans tous les cas.

Tu peux préciser stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il a bien compris c'est la durite qui va au soleno qu'il a du bouché, c'est ça le mode off.
j'espère que c'est ce que tu as fait Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il a visiblement fait 2 manips 'après sa phrase et ça m'intrigue beaucoup là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaudtopo a écrit:
oui c la mienne...


ben va voir sur son site, il s en sert dans la page d acceuil
demande des droits pour les photos mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...