Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
//M91

Echangeur frontal

Messages recommandés

Alors voila une petit question si j'ai une subaru sti8 avec turbo d'origine une ligne une dump et un avcr si je met un echangeur frontal sa sert a quoi en gros ? est ce possible ? pas besoin de remap ? et le prix en gros ?


Faut pas men vouloire pour les question je suis nouveaux chez sub RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la question a déjà été posée, mais c'est inutile avec le turbo d'origine, il faut passer les 350cv si tu veux mettre un frontal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
//M91 a écrit:
Alors voila une petit question si j'ai une subaru sti8 avec turbo d'origine une ligne une dump et un avcr si je met un echangeur frontal sa sert a quoi en gros ? est ce possible ? pas besoin de remap ? et le prix en gros ?


Faut pas men vouloire pour les question je suis nouveaux chez sub RazzRazzRazz


- Inutile dans ta config, et probablement moins performant d'ailleurs, car pas assez équipé encore...
- Oui c'est possible mais ça sert à rien pour l'instant...
- Ben à terme avec un niveau de prepa interressant sur STI la remap sympose, moi dans ta config avant de penser au frontal, si tu veux des Watt, passe dejà par la case remap, quitte à l'ajuster si un jour tu pose un frontal... Sur sti, ligne, pompe, dump, remap c'est dejà 350 cv, et crois moi ça suffit pendant un bon moment...
- Le prix d'un bon frontal est tres variable, mais faut compter dans les 1000 euros pour du bon matos, mais comme toujours y a plus chere et moins chere WinkWinkWink

Voilou, j'ai repondu a toutes tes question.... mrgreen2mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL oui vous avez tous les 2 repondus a mes questions 350 cv c'est vrai que c'est tres bien mais pk pas plus ??? Twisted EvilTwisted Evil On verra deja quand je l'aurais sa sera deja une bonne chose mais pour le moment mon chois est encore asser vogue j'ai de bonne occase pour les 2 marques Rolling Eyes Merci encore pour les reponces good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
//M91 a écrit:
LOL oui vous avez tous les 2 repondus a mes questions 350 cv c'est vrai que c'est tres bien mais pk pas plus ??? Twisted EvilTwisted Evil On verra deja quand je l'aurais sa sera deja une bonne chose mais pour le moment mon chois est encore asser vogue j'ai de bonne occase pour les 2 marques Rolling Eyes Merci encore pour les reponces good



350ch c est facile et pas cher, tu verras que pour allé plus loin, faut casquer beaucoup plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent sti8 a écrit:
//M91 a écrit:
LOL oui vous avez tous les 2 repondus a mes questions 350 cv c'est vrai que c'est tres bien mais pk pas plus ??? Twisted EvilTwisted Evil On verra deja quand je l'aurais sa sera deja une bonne chose mais pour le moment mon chois est encore asser vogue j'ai de bonne occase pour les 2 marques Rolling Eyes Merci encore pour les reponces good



350ch c est facile et pas cher, tu verras que pour allé plus loin, faut casquer beaucoup plus Wink


Bon ba jte fait confiance alors je vais prendre une sub et on verra bien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent sti8 a écrit:
//M91 a écrit:
LOL oui vous avez tous les 2 repondus a mes questions 350 cv c'est vrai que c'est tres bien mais pk pas plus ??? Twisted EvilTwisted Evil On verra deja quand je l'aurais sa sera deja une bonne chose mais pour le moment mon chois est encore asser vogue j'ai de bonne occase pour les 2 marques Rolling Eyes Merci encore pour les reponces good



350ch c est facile et pas cher, tu verras que pour allé plus loin, faut casquer beaucoup plus Wink


+1 du simple au double facile... WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
//M91 a écrit:
laurent sti8 a écrit:
//M91 a écrit:
LOL oui vous avez tous les 2 repondus a mes questions 350 cv c'est vrai que c'est tres bien mais pk pas plus ??? Twisted EvilTwisted Evil On verra deja quand je l'aurais sa sera deja une bonne chose mais pour le moment mon chois est encore asser vogue j'ai de bonne occase pour les 2 marques Rolling Eyes Merci encore pour les reponces good



350ch c est facile et pas cher, tu verras que pour allé plus loin, faut casquer beaucoup plus Wink


Bon ba jte fait confiance alors je vais prendre une sub et on verra bien lol!



en partant d une sti je parle hein, va pas acheter une gt en te disant j ai 350 facile, parce que la, c est pas la meme histoire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tout fasson j'aime pas GT un peut trop vieu pour moi affraid je vais me faire insulter par les proprio de GT mitrailtirraflflamme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi insulté ?
les gouts et les couleurs, chacun sont choix,et ces moyens.
































ps:sala.d!lol! ,vive les gt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cysaal a écrit:
pourquoi insulté ?
les gouts et les couleurs, chacun sont choix,et ces moyens.
































ps:sala.d!lol! ,vive les gt



mrgreen
j suis plus sti, mais ya pas a dire, une GT ca a quand meme de la gueule Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense que pour faire une gros prepa une GT c'est moin chere à l'achat, la prepa est aussi chere que pour STI. aprés les gouts et les couleurs Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la prepa chassis est plus chere sur gt,car beaucoup plus de lacune pour sortir beaucoup de cv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ric_b93 a écrit:
topic nettoyé, merci de rester sur le sujet Wink


Dsl c'est vrai qu'ont c'est un peu égaré la pour revenir au sujet de tout fasson sa sera une sti 8 et pui 350cv c'est suffisant si on réfléchit bien de tout fasson

Encore merci a tous pour les reponces good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
//M91 a écrit:
ric_b93 a écrit:
topic nettoyé, merci de rester sur le sujet Wink


de tout fasson sa sera une sti 8 et pui 350cv c'est suffisant good


tu vera on en veux toujours + Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Subamig a écrit:
//M91 a écrit:
ric_b93 a écrit:
topic nettoyé, merci de rester sur le sujet Wink


de tout fasson sa sera une sti 8 et pui 350cv c'est suffisant good


tu vera on en veux toujours + Wink


Non pas forcément ... à moins que je sois l'exception Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STI2003 a écrit:
Subamig a écrit:
//M91 a écrit:
ric_b93 a écrit:
topic nettoyé, merci de rester sur le sujet Wink


de tout fasson sa sera une sti 8 et pui 350cv c'est suffisant good


tu vera on en veux toujours + Wink


Non pas forcément ... à moins que je sois l'exception Laughing


Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gagne t-on de la puissance sur une wrx avec un echangeur frontal j'ai déja une ligne complète décata, boitier, pression turbo augmenté et filtre a air itg merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc c'est qu'un echangeur frontal tu ne peux pas le mettre avec n'importe quel turbo. Pour moi la gamme IHI (qui permettent d'avoisine la puissance de 350ch) ne necessite pas un FMIC mais plutot TMIC. Laughing

Sauté cette puissance et forcemment de turbo un FMIC devient plus interessant histoire de refroidir toute les calories que produisent ton turbo qui est donc plus sollicité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, le frontal te procure un look extra mais c'est vraiment pas un truc à mettre si tu veux rester sous les 400ch (donc avec wrx à moins de foutre un moteur sti c'est complètement inutile) car ça donne un lag de malade.
Avec ma sti, je n'ai vraiment pas apprécié le passage du tmic au fmic. Fredlux avait réussi a gommer en partie le lag mais il en restait tj un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab62 a écrit:
Fredlux avait réussi a gommer en partie le lag mais il en restait tj un peu.

Il avait fait quoi de spécial pour le diminuer ?

tu avais le turbo d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab62 a écrit:
Perso, le frontal te procure un look extra mais c'est vraiment pas un truc à mettre si tu veux rester sous les 400ch (donc avec wrx à moins de foutre un moteur sti c'est complètement inutile) car ça donne un lag de malade.
Avec ma sti, je n'ai vraiment pas apprécié le passage du tmic au fmic. Fredlux avait réussi a gommer en partie le lag mais il en restait tj un peu.


Heu la chui pas tellement d'accord, j'ai une WRX j'ai un frontal, je n'ais pas de moteur sti et ca marche plutot pas mal.....mrgreen

par contre il est vrais que de mettre un un frontal avec un td04 qui est le turbo d'origine ......ne sert effectivement à rien, mais avect un turbo un tit peu plus gros, ca peu devenir interressant, apres tout depend de la prepas que tu compte faire par la suite........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-Edouard-bracam a écrit:
fab62 a écrit:
Perso, le frontal te procure un look extra mais c'est vraiment pas un truc à mettre si tu veux rester sous les 400ch (donc avec wrx à moins de foutre un moteur sti c'est complètement inutile) car ça donne un lag de malade.
Avec ma sti, je n'ai vraiment pas apprécié le passage du tmic au fmic. Fredlux avait réussi a gommer en partie le lag mais il en restait tj un peu.


Heu la chui pas tellement d'accord, j'ai une WRX j'ai un frontal, je n'ais pas de moteur sti et ca marche plutot pas mal.....mrgreen

par contre il est vrais que de mettre un un frontal avec un td04 qui est le turbo d'origine ......ne sert effectivement à rien, mais avect un turbo un tit peu plus gros, ca peu devenir interressant, apres tout depend de la prepas que tu compte faire par la suite........


Le frontal sur une STI avec le turbo stock ou meme un VF34 sur une WRX est inutile.
Perso j'en ai monté et fais pas mal de test etc... il y a quand meme pas mal de perte en bas ou meme moyen regime pour peu de puissance gagner en refroidissement...
Maintenant avec un gros turbo c'est top Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi les tuyaux ne sont pas plus petits sur un FMIC ?
ça permettrait de monter plus vite en pression non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, il faut de toute façon remplir le volume de l'échangeur qui est plus important que le volume des tuyaux, et il faut aussi que les tuyaux permettent de passer le flow.
Sinon un frontal, c'est toujours des chevaux gagnés, quelque soit le turbo, mais du couple en bas de perdu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
Ben non, il faut de toute façon remplir le volume de l'échangeur qui est plus important que le volume des tuyaux, et il faut aussi que les tuyaux permettent de passer le flow.
Sinon un frontal, c'est toujours des chevaux gagnés, quelque soit le turbo, mais du couple en bas de perdu Wink



justement, avec le remap ya pas moyen de grapiller quelques m/kg en bas? et si oui comment? bon en gros hein j veu pas une explication que seul toi pourrai comprendre mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la remap ne remplace pas les pièces... elle permet de gagner en bas avec ou sans FMIC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
idem pour moi Wink

Oui mais toi tu comptes pas avec tes pistons en plastoc LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
sti04 a écrit:
idem pour moi Wink

Oui mais toi tu comptes pas avec tes pistons en plastoc LaughingLaughing


heu, plastoc, plastoc, mais fait avec les dernieres recherches hautement poussées en hydrocarbure Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can a écrit:
et certains sont encore en TMIC pour 400CV et plus (saudan si je me trompe pas et elle marche à mort à ce qu'il parait)

et puis bientôt moi, en TMIC avec un 20G


arrivé a une certaine vitesse la prise d'air ne prend pu
et l'été sous les grandes chaleurs (pas cet anné on dirait Laughing ) apres 2 3 bourre je pari que tu prendra du négatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Subamig a écrit:
catch-me-if-you-can a écrit:
et certains sont encore en TMIC pour 400CV et plus (saudan si je me trompe pas et elle marche à mort à ce qu'il parait)

et puis bientôt moi, en TMIC avec un 20G


arrivé a une certaine vitesse la prise d'air ne prend pu
et l'été sous les grandes chaleurs (pas cet anné on dirait Laughing ) apres 2 3 bourre je pari que tu prendra du négatif


saudan roule en course de cote avec un TMIC
XN est encore en TMIC si je ne m'abuse

et il y a TMIC et TMIC

dans mon cas, c'est TMIC X02 racing, plus gros qu'un STI et écope pls splitter de STI7

et en belgique, fais jamais chaud Very Happy

De plus, j'en avais parlé avec Gérald et il m'a dit : aucun problème tout de fois que c'est un bon TMIC

A voir au mappage.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc il faut
un tres bon tmic
un tres bon mappeur
un tres bon sp 98
ne pas dépassé 200 et habité en belgique
jocolor

je plaisante Wink

si on reste sur les rapports court 1234 c'est jouable
apres par contre je pense que c'est moin bon mais je me trompe peut etre

et comme tu le dis ca serait bien de mettre un capteur de tempé devant le papillon on serait fixé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas tous les gens cités ci dessus ...lol mais il y avais quand meme pas mal de monde en FMIC au MDC la derniere fois, et la plupart des gen que je connais qui y en ont en sont tres contents entre autre moi lol bon c'est sur ils ne sont pas d'orig...

en toute objectivité, j'ai trouvé une bonne difference entre avec et sans, au niveau du lag rien d'exceptionnel, une petite perte à bas regime le couple venais un peu moins vite, par contre tres bonne surprise en haut ......lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-Edouard-bracam a écrit:
Je ne connais pas tous les gens cités ci dessus ...lol mais il y avais quand meme pas mal de monde en FMIC au MDC la derniere fois, et la plupart des gen que je connais qui y en ont en sont tres contents entre autre moi lol bon c'est sur ils ne sont pas d'orig...

en toute objectivité, j'ai trouvé une bonne difference entre avec et sans, au niveau du lag rien d'exceptionnel, une petite perte à bas regime le couple venais un peu moins vite, par contre tres bonne surprise en haut ......lol

Sur un bloc de WRX ou de GT stock pour moi l'intérêt est très limité.
Sur un bloc sti avec un 20g par exemple c'est une autre histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-Edouard-bracam a écrit:
Je ne connais pas tous les gens cités ci dessus ...lol mais il y avais quand meme pas mal de monde en FMIC au MDC la derniere fois, et la plupart des gen que je connais qui y en ont en sont tres contents entre autre moi lol bon c'est sur ils ne sont pas d'orig...

en toute objectivité, j'ai trouvé une bonne difference entre avec et sans, au niveau du lag rien d'exceptionnel, une petite perte à bas regime le couple venais un peu moins vite, par contre tres bonne surprise en haut ......lol


Il y a aussi un effet de mode, la moitié des personnes qui sont en FMIC n'en ont pas besoin (c'est mon avis)

Pour le 20G et le TMIC, je verrai bien, si çà fontionne pas aux gouts du mappeur et à mon gout

Et pour cruiser à 250, y a les Panzer allemands mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! pour le coup des panzer chui asser d'accord, par contre mon bloc wrx soit un tit peu modifier ne vas pas si mal que ca avec un FMIC, j'attend avec impatience de voir ce que cela vas donner, lors que j'aurais moter mon tit td06 20G qui m'attend ds le garage .....mais il me reste encore deux trois pieces à commander avant histoire de finir de faire les choses bien .....mrgreen2
Pour en revenir au frontal, c'est vrais qu'il y a un gros effret de stil et que toute les prepas n'en n'ont pas forcement besoin.
Mais les conparatifs que j'ais fait mopi entre avec et sans sont asser concluent, apres reste à voir avec d'autres autos, avec et sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-Edouard-bracam a écrit:
lol! pour le coup des panzer chui asser d'accord, par contre mon bloc wrx soit un tit peu modifier ne vas pas si mal que ca avec un FMIC, j'attend avec impatience de voir ce que cela vas donner, lors que j'aurais moter mon tit td06 20G qui m'attend ds le garage .....mais il me reste encore deux trois pieces à commander avant histoire de finir de faire les choses bien .....mrgreen2
Pour en revenir au frontal, c'est vrais qu'il y a un gros effret de stil et que toute les prepas n'en n'ont pas forcement besoin.
Mais les conparatifs que j'ais fait mopi entre avec et sans sont asser concluent, apres reste à voir avec d'autres autos, avec et sans.

Tu as modifié quoi sur ton bloc ? Tu es as des internes renforcés et/ou tu as passé ton bloc en semi closed ou closed ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hadès a écrit:
Tu as modifié quoi sur ton bloc ? Tu es as des internes renforcés et/ou tu as passé ton bloc en semi closed ou closed ?


Mon bloc et un open d'origine mais légérement retravaillé, tous les internes sont en forgés, avec tout ce qui va bien autours, injecteurs, ect....je l'ai presenté sur le labo mrgreen2
c'est la "wrx powered by me"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je viens de monter mon fmic sur ma gt avec ligne en 76,avcr,pompe a essence,kad itg,et sa marche beaucoup mieux qu avant j ai de meilleur chrono et c est vrais j ai un peu de lag mais ce n est que de 200trs minute de plus perso sa arrache mieu avec un fmic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...