//M91 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Alors voila une petit question si j'ai une subaru sti8 avec turbo d'origine une ligne une dump et un avcr si je met un echangeur frontal sa sert a quoi en gros ? est ce possible ? pas besoin de remap ? et le prix en gros ? Faut pas men vouloire pour les question je suis nouveaux chez sub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 9 juin 2007 la question a déjà été posée, mais c'est inutile avec le turbo d'origine, il faut passer les 350cv si tu veux mettre un frontal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 9 juin 2007 //M91 a écrit:Alors voila une petit question si j'ai une subaru sti8 avec turbo d'origine une ligne une dump et un avcr si je met un echangeur frontal sa sert a quoi en gros ? est ce possible ? pas besoin de remap ? et le prix en gros ? Faut pas men vouloire pour les question je suis nouveaux chez sub - Inutile dans ta config, et probablement moins performant d'ailleurs, car pas assez équipé encore... - Oui c'est possible mais ça sert à rien pour l'instant... - Ben à terme avec un niveau de prepa interressant sur STI la remap sympose, moi dans ta config avant de penser au frontal, si tu veux des Watt, passe dejà par la case remap, quitte à l'ajuster si un jour tu pose un frontal... Sur sti, ligne, pompe, dump, remap c'est dejà 350 cv, et crois moi ça suffit pendant un bon moment... - Le prix d'un bon frontal est tres variable, mais faut compter dans les 1000 euros pour du bon matos, mais comme toujours y a plus chere et moins chere Voilou, j'ai repondu a toutes tes question.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
//M91 0 Posté(e) le 9 juin 2007 LOL oui vous avez tous les 2 repondus a mes questions 350 cv c'est vrai que c'est tres bien mais pk pas plus ??? On verra deja quand je l'aurais sa sera deja une bonne chose mais pour le moment mon chois est encore asser vogue j'ai de bonne occase pour les 2 marques Merci encore pour les reponces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 9 juin 2007 //M91 a écrit:LOL oui vous avez tous les 2 repondus a mes questions 350 cv c'est vrai que c'est tres bien mais pk pas plus ??? On verra deja quand je l'aurais sa sera deja une bonne chose mais pour le moment mon chois est encore asser vogue j'ai de bonne occase pour les 2 marques Merci encore pour les reponces 350ch c est facile et pas cher, tu verras que pour allé plus loin, faut casquer beaucoup plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
//M91 0 Posté(e) le 9 juin 2007 laurent sti8 a écrit://M91 a écrit:LOL oui vous avez tous les 2 repondus a mes questions 350 cv c'est vrai que c'est tres bien mais pk pas plus ??? On verra deja quand je l'aurais sa sera deja une bonne chose mais pour le moment mon chois est encore asser vogue j'ai de bonne occase pour les 2 marques Merci encore pour les reponces 350ch c est facile et pas cher, tu verras que pour allé plus loin, faut casquer beaucoup plus Bon ba jte fait confiance alors je vais prendre une sub et on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 9 juin 2007 laurent sti8 a écrit://M91 a écrit:LOL oui vous avez tous les 2 repondus a mes questions 350 cv c'est vrai que c'est tres bien mais pk pas plus ??? On verra deja quand je l'aurais sa sera deja une bonne chose mais pour le moment mon chois est encore asser vogue j'ai de bonne occase pour les 2 marques Merci encore pour les reponces 350ch c est facile et pas cher, tu verras que pour allé plus loin, faut casquer beaucoup plus +1 du simple au double facile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 9 juin 2007 //M91 a écrit:laurent sti8 a écrit://M91 a écrit:LOL oui vous avez tous les 2 repondus a mes questions 350 cv c'est vrai que c'est tres bien mais pk pas plus ??? On verra deja quand je l'aurais sa sera deja une bonne chose mais pour le moment mon chois est encore asser vogue j'ai de bonne occase pour les 2 marques Merci encore pour les reponces 350ch c est facile et pas cher, tu verras que pour allé plus loin, faut casquer beaucoup plus Bon ba jte fait confiance alors je vais prendre une sub et on verra bien en partant d une sti je parle hein, va pas acheter une gt en te disant j ai 350 facile, parce que la, c est pas la meme histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
//M91 0 Posté(e) le 9 juin 2007 De tout fasson j'aime pas GT un peut trop vieu pour moi je vais me faire insulter par les proprio de GT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cysaal 0 Posté(e) le 9 juin 2007 pourquoi insulté ? les gouts et les couleurs, chacun sont choix,et ces moyens. ps:sala.d! ,vive les gt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 9 juin 2007 cysaal a écrit:pourquoi insulté ? les gouts et les couleurs, chacun sont choix,et ces moyens. ps:sala.d! ,vive les gt j suis plus sti, mais ya pas a dire, une GT ca a quand meme de la gueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
//M91 0 Posté(e) le 10 juin 2007 En tout cas merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 10 juin 2007 topic nettoyé, merci de rester sur le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Perso, je pense que pour faire une gros prepa une GT c'est moin chere à l'achat, la prepa est aussi chere que pour STI. aprés les gouts et les couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cysaal 0 Posté(e) le 10 juin 2007 la prepa chassis est plus chere sur gt,car beaucoup plus de lacune pour sortir beaucoup de cv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
//M91 0 Posté(e) le 10 juin 2007 ric_b93 a écrit: topic nettoyé, merci de rester sur le sujet Dsl c'est vrai qu'ont c'est un peu égaré la pour revenir au sujet de tout fasson sa sera une sti 8 et pui 350cv c'est suffisant si on réfléchit bien de tout fasson Encore merci a tous pour les reponces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Subamig 0 Posté(e) le 10 juin 2007 //M91 a écrit:ric_b93 a écrit: topic nettoyé, merci de rester sur le sujet de tout fasson sa sera une sti 8 et pui 350cv c'est suffisant tu vera on en veux toujours + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Subamig a écrit://M91 a écrit:ric_b93 a écrit: topic nettoyé, merci de rester sur le sujet de tout fasson sa sera une sti 8 et pui 350cv c'est suffisant tu vera on en veux toujours + Non pas forcément ... à moins que je sois l'exception Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 11 juin 2007 STI2003 a écrit:Subamig a écrit://M91 a écrit:ric_b93 a écrit: topic nettoyé, merci de rester sur le sujet de tout fasson sa sera une sti 8 et pui 350cv c'est suffisant tu vera on en veux toujours + Non pas forcément ... à moins que je sois l'exception Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub931 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 gagne t-on de la puissance sur une wrx avec un echangeur frontal j'ai déja une ligne complète décata, boitier, pression turbo augmenté et filtre a air itg merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 pas utile sous 350 chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parnous prepa1 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 le truc c'est qu'un echangeur frontal tu ne peux pas le mettre avec n'importe quel turbo. Pour moi la gamme IHI (qui permettent d'avoisine la puissance de 350ch) ne necessite pas un FMIC mais plutot TMIC. Sauté cette puissance et forcemment de turbo un FMIC devient plus interessant histoire de refroidir toute les calories que produisent ton turbo qui est donc plus sollicité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab6211 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Perso, le frontal te procure un look extra mais c'est vraiment pas un truc à mettre si tu veux rester sous les 400ch (donc avec wrx à moins de foutre un moteur sti c'est complètement inutile) car ça donne un lag de malade. Avec ma sti, je n'ai vraiment pas apprécié le passage du tmic au fmic. Fredlux avait réussi a gommer en partie le lag mais il en restait tj un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-alex- 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 fab62 a écrit:Fredlux avait réussi a gommer en partie le lag mais il en restait tj un peu. Il avait fait quoi de spécial pour le diminuer ? tu avais le turbo d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-Edouard-bracam 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 fab62 a écrit:Perso, le frontal te procure un look extra mais c'est vraiment pas un truc à mettre si tu veux rester sous les 400ch (donc avec wrx à moins de foutre un moteur sti c'est complètement inutile) car ça donne un lag de malade.Avec ma sti, je n'ai vraiment pas apprécié le passage du tmic au fmic. Fredlux avait réussi a gommer en partie le lag mais il en restait tj un peu.Heu la chui pas tellement d'accord, j'ai une WRX j'ai un frontal, je n'ais pas de moteur sti et ca marche plutot pas mal.....par contre il est vrais que de mettre un un frontal avec un td04 qui est le turbo d'origine ......ne sert effectivement à rien, mais avect un turbo un tit peu plus gros, ca peu devenir interressant, apres tout depend de la prepas que tu compte faire par la suite........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 sujet fusionné pensez à la fonction recherche les mecs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 jean-Edouard-bracam a écrit:fab62 a écrit:Perso, le frontal te procure un look extra mais c'est vraiment pas un truc à mettre si tu veux rester sous les 400ch (donc avec wrx à moins de foutre un moteur sti c'est complètement inutile) car ça donne un lag de malade. Avec ma sti, je n'ai vraiment pas apprécié le passage du tmic au fmic. Fredlux avait réussi a gommer en partie le lag mais il en restait tj un peu. Heu la chui pas tellement d'accord, j'ai une WRX j'ai un frontal, je n'ais pas de moteur sti et ca marche plutot pas mal.....par contre il est vrais que de mettre un un frontal avec un td04 qui est le turbo d'origine ......ne sert effectivement à rien, mais avect un turbo un tit peu plus gros, ca peu devenir interressant, apres tout depend de la prepas que tu compte faire par la suite........ Le frontal sur une STI avec le turbo stock ou meme un VF34 sur une WRX est inutile. Perso j'en ai monté et fais pas mal de test etc... il y a quand meme pas mal de perte en bas ou meme moyen regime pour peu de puissance gagner en refroidissement... Maintenant avec un gros turbo c'est top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 et pourquoi les tuyaux ne sont pas plus petits sur un FMIC ? ça permettrait de monter plus vite en pression non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Oula,Gerald une reponse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Ben non, il faut de toute façon remplir le volume de l'échangeur qui est plus important que le volume des tuyaux, et il faut aussi que les tuyaux permettent de passer le flow. Sinon un frontal, c'est toujours des chevaux gagnés, quelque soit le turbo, mais du couple en bas de perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 XNWRX a écrit:Ben non, il faut de toute façon remplir le volume de l'échangeur qui est plus important que le volume des tuyaux, et il faut aussi que les tuyaux permettent de passer le flow. Sinon un frontal, c'est toujours des chevaux gagnés, quelque soit le turbo, mais du couple en bas de perdu justement, avec le remap ya pas moyen de grapiller quelques m/kg en bas? et si oui comment? bon en gros hein j veu pas une explication que seul toi pourrai comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 la remap ne remplace pas les pièces... elle permet de gagner en bas avec ou sans FMIC... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 et certains sont encore en TMIC pour 400CV et plus (saudan si je me trompe pas et elle marche à mort à ce qu'il parait) et puis bientôt moi, en TMIC avec un 20G Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 idem pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 et en plus, je le fais pour le lag mais surtout pour rester discret... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 sti04 a écrit:idem pour moi Oui mais toi tu comptes pas avec tes pistons en plastoc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 XNWRX a écrit:sti04 a écrit:idem pour moi Oui mais toi tu comptes pas avec tes pistons en plastoc heu, plastoc, plastoc, mais fait avec les dernieres recherches hautement poussées en hydrocarbure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Subamig 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 catch-me-if-you-can a écrit:et certains sont encore en TMIC pour 400CV et plus (saudan si je me trompe pas et elle marche à mort à ce qu'il parait)et puis bientôt moi, en TMIC avec un 20Garrivé a une certaine vitesse la prise d'air ne prend pu et l'été sous les grandes chaleurs (pas cet anné on dirait ) apres 2 3 bourre je pari que tu prendra du négatif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Subamig a écrit:catch-me-if-you-can a écrit:et certains sont encore en TMIC pour 400CV et plus (saudan si je me trompe pas et elle marche à mort à ce qu'il parait) et puis bientôt moi, en TMIC avec un 20G arrivé a une certaine vitesse la prise d'air ne prend pu et l'été sous les grandes chaleurs (pas cet anné on dirait ) apres 2 3 bourre je pari que tu prendra du négatif saudan roule en course de cote avec un TMIC XN est encore en TMIC si je ne m'abuse et il y a TMIC et TMIC dans mon cas, c'est TMIC X02 racing, plus gros qu'un STI et écope pls splitter de STI7 et en belgique, fais jamais chaud De plus, j'en avais parlé avec Gérald et il m'a dit : aucun problème tout de fois que c'est un bon TMIC A voir au mappage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 et le déventage de la prise d'air n'est effectif qu'à plus de 200 à ce que je me rappelle une sonde de température du TMIC serait bien pour vérifier tout celà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Subamig 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 donc il faut un tres bon tmic un tres bon mappeur un tres bon sp 98 ne pas dépassé 200 et habité en belgique je plaisante si on reste sur les rapports court 1234 c'est jouable apres par contre je pense que c'est moin bon mais je me trompe peut etre et comme tu le dis ca serait bien de mettre un capteur de tempé devant le papillon on serait fixé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-Edouard-bracam 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Je ne connais pas tous les gens cités ci dessus ...lol mais il y avais quand meme pas mal de monde en FMIC au MDC la derniere fois, et la plupart des gen que je connais qui y en ont en sont tres contents entre autre moi lol bon c'est sur ils ne sont pas d'orig...en toute objectivité, j'ai trouvé une bonne difference entre avec et sans, au niveau du lag rien d'exceptionnel, une petite perte à bas regime le couple venais un peu moins vite, par contre tres bonne surprise en haut ......lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 jean-Edouard-bracam a écrit:Je ne connais pas tous les gens cités ci dessus ...lol mais il y avais quand meme pas mal de monde en FMIC au MDC la derniere fois, et la plupart des gen que je connais qui y en ont en sont tres contents entre autre moi lol bon c'est sur ils ne sont pas d'orig... en toute objectivité, j'ai trouvé une bonne difference entre avec et sans, au niveau du lag rien d'exceptionnel, une petite perte à bas regime le couple venais un peu moins vite, par contre tres bonne surprise en haut ......lol Sur un bloc de WRX ou de GT stock pour moi l'intérêt est très limité. Sur un bloc sti avec un 20g par exemple c'est une autre histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catch-me-if-you-can1 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 jean-Edouard-bracam a écrit:Je ne connais pas tous les gens cités ci dessus ...lol mais il y avais quand meme pas mal de monde en FMIC au MDC la derniere fois, et la plupart des gen que je connais qui y en ont en sont tres contents entre autre moi lol bon c'est sur ils ne sont pas d'orig... en toute objectivité, j'ai trouvé une bonne difference entre avec et sans, au niveau du lag rien d'exceptionnel, une petite perte à bas regime le couple venais un peu moins vite, par contre tres bonne surprise en haut ......lol Il y a aussi un effet de mode, la moitié des personnes qui sont en FMIC n'en ont pas besoin (c'est mon avis) Pour le 20G et le TMIC, je verrai bien, si çà fontionne pas aux gouts du mappeur et à mon gout Et pour cruiser à 250, y a les Panzer allemands Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-Edouard-bracam 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 pour le coup des panzer chui asser d'accord, par contre mon bloc wrx soit un tit peu modifier ne vas pas si mal que ca avec un FMIC, j'attend avec impatience de voir ce que cela vas donner, lors que j'aurais moter mon tit td06 20G qui m'attend ds le garage .....mais il me reste encore deux trois pieces à commander avant histoire de finir de faire les choses bien .....Pour en revenir au frontal, c'est vrais qu'il y a un gros effret de stil et que toute les prepas n'en n'ont pas forcement besoin.Mais les conparatifs que j'ais fait mopi entre avec et sans sont asser concluent, apres reste à voir avec d'autres autos, avec et sans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 jean-Edouard-bracam a écrit: pour le coup des panzer chui asser d'accord, par contre mon bloc wrx soit un tit peu modifier ne vas pas si mal que ca avec un FMIC, j'attend avec impatience de voir ce que cela vas donner, lors que j'aurais moter mon tit td06 20G qui m'attend ds le garage .....mais il me reste encore deux trois pieces à commander avant histoire de finir de faire les choses bien .....Pour en revenir au frontal, c'est vrais qu'il y a un gros effret de stil et que toute les prepas n'en n'ont pas forcement besoin. Mais les conparatifs que j'ais fait mopi entre avec et sans sont asser concluent, apres reste à voir avec d'autres autos, avec et sans. Tu as modifié quoi sur ton bloc ? Tu es as des internes renforcés et/ou tu as passé ton bloc en semi closed ou closed ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-Edouard-bracam 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Hadès a écrit:Tu as modifié quoi sur ton bloc ? Tu es as des internes renforcés et/ou tu as passé ton bloc en semi closed ou closed ?Mon bloc et un open d'origine mais légérement retravaillé, tous les internes sont en forgés, avec tout ce qui va bien autours, injecteurs, ect....je l'ai presenté sur le labo c'est la "wrx powered by me" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vandegt1 0 Posté(e) le 1 avril 2008 perso je viens de monter mon fmic sur ma gt avec ligne en 76,avcr,pompe a essence,kad itg,et sa marche beaucoup mieux qu avant j ai de meilleur chrono et c est vrais j ai un peu de lag mais ce n est que de 200trs minute de plus perso sa arrache mieu avec un fmic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites