michsub 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Bonsoir, j'ai monté une ligne en 63 décatalysée sur ma sti de 2005 et je n'ai pas de voyant qui s'allume comme auparavant sur mon ancienne sti de 2004. Est ce normal ? Quelqu'un aurait la réponse ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 8 juin 2007 c'est le voyant check engine, l'obd, c'est la prise par laquelle du accède à l'ecu ! pour le voyant, ça va peut être venir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Alors première réponse, c'est un témoin OBD (on board diagnostic) Deuxième chose, avec une ligne en 63 il est fort possible que le CE ne s'allume jamais ou pas avant un long trajet de type autoroute Et c'est bien une ligne complète que tu as? car si c'est juste un cat-back, il est complètement logique que rien ne s'allume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 9 juin 2007 dadam a écrit:Alors première réponse, c'est un témoin OBD (on board diagnostic) Deuxième chose, avec une ligne en 63 il est fort possible que le CE ne s'allume jamais ou pas avant un long trajet de type autoroute Et c'est bien une ligne complète que tu as? car si c'est juste un cat-back, il est complètement logique que rien ne s'allume elle est décata donc au début ça doit être normal mais comme dis dadam, sur les longs trajets, il risque de s'allumer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michsub 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Oui j'ai le silencieux, l'intermédiaire et le tube afrique. Par contre si il doit s'allumer sur les grands trajets est ce qu'après il va s'éteindre ou il restera constamment allumé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 9 juin 2007 il sera tous le temps allumé, mais avec du 63 j ai de gros doutes qui il s allume par contre, qu est ce que tu appel intermediaire et tube afrique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michsub 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Bon j'ai plus qu'a attendre pour voir si il va s'allumer. Je commence par le silencieux et en remontant vers le moteur la pièce suivante (intermédiaire) et la suivante où se trouve le catalyseur (tube afrique), tu les appels comment toi ces deux pièces car c'est vrai que j'ai déjà entendu d'autres termes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 9 juin 2007 silencieux intermédiaire et tube afrique àa ne fait pas une ligne complète, mais un cat-back, donc le DP est d'origine donc pas de CD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 9 juin 2007 dadam a écrit:silencieux intermédiaire et tube afrique àa ne fait pas une ligne complète, mais un cat-back, donc le DP est d'origine donc pas de CD ce schema peut surement t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 10 juin 2007 michsub a écrit:Bon j'ai plus qu'a attendre pour voir si il va s'allumer. Je commence par le silencieux et en remontant vers le moteur la pièce suivante (intermédiaire) et la suivante où se trouve le catalyseur (tube afrique), tu les appels comment toi ces deux pièces car c'est vrai que j'ai déjà entendu d'autres termes. c est bien ce que je pensais, comme l a dit damdam, tu as juste le catback, c est le DP qui te provoque du boost creep, donc pas de risque dans ton cas ca c est un catback: et ca c est une ligne complete: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michsub 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Non on arrivera pas à se comprendre je pense que c'est juste une histoire de dénomination. J'ai bien trois parties, donc le silencieux, et l'intermédiaire qui représente pour vous le cat-back et le tube afrique qui va jusqu'à l'entrée du turbo (ce tube afrique est en une partie et regroupe le mid-pipe et le down-pipe, par rapport au schéma) sur le catalogue devil ils utilisent ces termes là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 10 juin 2007 donc tu as le matos de la deuxieme photo que j ai mise? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 10 juin 2007 laurent sti8 a écrit:donc tu as le matos de la deuxieme photo que j ai mise? oui ça doit être cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 10 juin 2007 donc ya bien un DP ouf, ont vas y arriver mais je persiste a dire qu avec du 63, c est pas sur qu il y est du creep Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michsub 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Bon alors c'est cool, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Ceci dit Laurent il ne parlait pas de creep mais seulement du CE, et lui n'est pas spécialement lié à la taille de la ligne. Mais tant qu'il n'y aura pas de conduite type autoroute ce sera OK normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 12 juin 2007 dadam a écrit:Ceci dit Laurent il ne parlait pas de creep mais seulement du CE, et lui n'est pas spécialement lié à la taille de la ligne. Mais tant qu'il n'y aura pas de conduite type autoroute ce sera OK normalement ah oui c est vrai je suis tellement focalisé sur le creep, que j ete parti direct la dessus moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 12 juin 2007 laurent sti8 a écrit:dadam a écrit:Ceci dit Laurent il ne parlait pas de creep mais seulement du CE, et lui n'est pas spécialement lié à la taille de la ligne. Mais tant qu'il n'y aura pas de conduite type autoroute ce sera OK normalement ah oui c est vrai je suis tellement focalisé sur le creep, que j ete parti direct la dessus moi c'est sûr qu'il n'y aura pas de creep avec la 63, mais il aura le CE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnLCR1 0 Posté(e) le 12 juin 2007 chez madac par exemple , le DP , il l'appelle "tube afrique" , ca m'a surpris aussi la première fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michsub 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Hello, voilà j'ai fait de l'autoroute hier et le CE s'est allumé, comme s'était prévu à priori!!!!!! Bon, lors d'une remappe ca se corrige ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 13 juin 2007 michsub a écrit:Hello, voilà j'ai fait de l'autoroute hier et le CE s'est allumé, comme s'était prévu à priori!!!!!! Bon, lors d'une remappe ca se corrige ? Oui, le CE ne s'allumera que lorsque tu roules sur un faible throttle (gaz) en close loop et autour de 130 : l'Ecu fait alors une série de tests entre la sonde avant et la sonde arr. et il allume un code P0420 permanent (pas de code historique qui disparait au bout de 5 starts) si le seuil de "pollution" dans la carto est dépassé. Un remap permet de corriger cela en remontant le seuil d'allumage du CE Un gentil mappeur peut te corriger cela pour rien du tout en qques minutes, si tu passes dans le coin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solbergsub 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Gérald a écrit:michsub a écrit:Hello, voilà j'ai fait de l'autoroute hier et le CE s'est allumé, comme s'était prévu à priori!!!!!! Bon, lors d'une remappe ca se corrige ? Oui, le CE ne s'allumera que lorsque tu roules sur un faible throttle (gaz) en close loop et autour de 130 : l'Ecu fait alors une série de tests entre la sonde avant et la sonde arr. et il allume un code P0420 permanent (pas de code historique qui disparait au bout de 5 starts) si le seuil de "pollution" dans la carto est dépassé. Un remap permet de corriger cela en remontant le seuil d'allumage du CE Un gentil mappeur peut te corriger cela pour rien du tout en qques minutes, si tu passes dans le coin... Il est fort ce Gérald Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michsub 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Merci gérald de l'info qui est très précise et explicite. Et il m'arrive effectivement de passer vers nimes. Peut etre à bientot. P.S : Ca ne fait pas longtemps que je suis sur ce forum et je tiens à remercier tous ceux qui maitrisent ce vaste sujet des sub.....et qui nous répondent aussi sympathiquement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Ben c'est fait pour s'entraider un forum non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 14 juin 2007 sinon pour ton probleme, un anti-ce fait largement l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michsub 0 Posté(e) le 15 juin 2007 C'est quoi un anti CE ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 15 juin 2007 ric_b93 a écrit:sinon pour ton probleme, un anti-ce fait largement l'affaire Oui mais il lui faudra quand même un reset ECU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 15 juin 2007 dadam a écrit:ric_b93 a écrit:sinon pour ton probleme, un anti-ce fait largement l'affaire Oui mais il lui faudra quand même un reset ECU j'ai ça et j'ai pas eut besoin de faire un reset ECU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 16 juin 2007 ben parce que tu l'as posé avant que le CE n'apparaisse ric Une fois qu'il est établi il ne part pas comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 16 juin 2007 dadam a écrit:ben parce que tu l'as posé avant que le CE n'apparaisse ric Une fois qu'il est établi il ne part pas comme ça ah bha oui forcément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 16 juin 2007 moi je n'ai pas de ce j'ai un dp perrin , et pour le moment rien du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 16 juin 2007 sti2a a écrit:moi je n'ai pas de ce j'ai un dp perrin , et pour le moment rien du tout en 63? 76? catasport ou fulldecata? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 16 juin 2007 ric_b93 a écrit:sti2a a écrit:moi je n'ai pas de ce j'ai un dp perrin , et pour le moment rien du tout en 63? 76? catasport ou fulldecata? en 76 full decata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 16 juin 2007 oui mais il n'y a pas d'autoroute en corse Moi tant que je faisais pas de longs trajets sur la 4voies pour aller au travail il ne s'est jamais allumé non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 17 juin 2007 long trajet de combien de km? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 17 juin 2007 sti2a a écrit:long trajet de combien de km? Il suffit de tenir 130 stabilisés pendant une trentaine de secondes au minimum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub401 0 Posté(e) le 21 juin 2007 michsub a écrit:C'est quoi un anti CE ? On l'apelle aussi un leurre ou un cell-fix en anglais. Comme dit dadam, il faut quand même un reset de l'ECU. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2a 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Gérald a écrit:sti2a a écrit:long trajet de combien de km? Il suffit de tenir 130 stabilisés pendant une trentaine de secondes au minimum ah ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites