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michsub

témoin obd

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Bonsoir, j'ai monté une ligne en 63 décatalysée sur ma sti de 2005 et je n'ai pas de voyant qui s'allume comme auparavant sur mon ancienne sti de 2004. Est ce normal ? Quelqu'un aurait la réponse ?
Merci.

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c'est le voyant check engine, l'obd, c'est la prise par laquelle du accède à l'ecu !

pour le voyant, ça va peut être venir...

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Alors première réponse, c'est un témoin OBD (on board diagnostic)
Deuxième chose, avec une ligne en 63 il est fort possible que le CE ne s'allume jamais ou pas avant un long trajet de type autoroute Wink
Et c'est bien une ligne complète que tu as? car si c'est juste un cat-back, il est complètement logique que rien ne s'allume

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dadam a écrit:
Alors première réponse, c'est un témoin OBD (on board diagnostic)
Deuxième chose, avec une ligne en 63 il est fort possible que le CE ne s'allume jamais ou pas avant un long trajet de type autoroute Wink
Et c'est bien une ligne complète que tu as? car si c'est juste un cat-back, il est complètement logique que rien ne s'allume

elle est décata donc au début ça doit être normal mais comme dis dadam, sur les longs trajets, il risque de s'allumer Wink

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Oui j'ai le silencieux, l'intermédiaire et le tube afrique. Par contre si il doit s'allumer sur les grands trajets est ce qu'après il va s'éteindre ou il restera constamment allumé?

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il sera tous le temps allumé, mais avec du 63 j ai de gros doutes qui il s allume Wink
par contre, qu est ce que tu appel intermediaire et tube afrique?

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Bon j'ai plus qu'a attendre pour voir si il va s'allumer.
Je commence par le silencieux et en remontant vers le moteur la pièce suivante (intermédiaire) et la suivante où se trouve le catalyseur (tube afrique), tu les appels comment toi ces deux pièces car c'est vrai que j'ai déjà entendu d'autres termes.

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silencieux intermédiaire et tube afrique àa ne fait pas une ligne complète, mais un cat-back, donc le DP est d'origine donc pas de CD Wink

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dadam a écrit:
silencieux intermédiaire et tube afrique àa ne fait pas une ligne complète, mais un cat-back, donc le DP est d'origine donc pas de CD Wink

ce schema peut surement t'aider Wink

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michsub a écrit:
Bon j'ai plus qu'a attendre pour voir si il va s'allumer.
Je commence par le silencieux et en remontant vers le moteur la pièce suivante (intermédiaire) et la suivante où se trouve le catalyseur (tube afrique), tu les appels comment toi ces deux pièces car c'est vrai que j'ai déjà entendu d'autres termes.



c est bien ce que je pensais, comme l a dit damdam, tu as juste le catback, c est le DP qui te provoque du boost creep, donc pas de risque dans ton cas Wink

ca c est un catback:


et ca c est une ligne complete:

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Non on arrivera pas à se comprendre je pense que c'est juste une histoire de dénomination. J'ai bien trois parties, donc le silencieux, et l'intermédiaire qui représente pour vous le cat-back et le tube afrique qui va jusqu'à l'entrée du turbo (ce tube afrique est en une partie et regroupe le mid-pipe et le down-pipe, par rapport au schéma) sur le catalogue devil ils utilisent ces termes là.

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laurent sti8 a écrit:
donc tu as le matos de la deuxieme photo que j ai mise?

oui ça doit être cela

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donc ya bien un DP Laughing ouf, ont vas y arriver Laughing
mais je persiste a dire qu avec du 63, c est pas sur qu il y est du creep

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Ceci dit Laurent il ne parlait pas de creep mais seulement du CE, et lui n'est pas spécialement lié à la taille de la ligne.
Mais tant qu'il n'y aura pas de conduite type autoroute ce sera OK normalement Wink

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dadam a écrit:
Ceci dit Laurent il ne parlait pas de creep mais seulement du CE, et lui n'est pas spécialement lié à la taille de la ligne.
Mais tant qu'il n'y aura pas de conduite type autoroute ce sera OK normalement Wink


ah oui c est vrai Embarassed
je suis tellement focalisé sur le creep, que j ete parti direct la dessus moi Laughing

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laurent sti8 a écrit:
dadam a écrit:
Ceci dit Laurent il ne parlait pas de creep mais seulement du CE, et lui n'est pas spécialement lié à la taille de la ligne.
Mais tant qu'il n'y aura pas de conduite type autoroute ce sera OK normalement Wink


ah oui c est vrai Embarassed
je suis tellement focalisé sur le creep, que j ete parti direct la dessus moi Laughing



c'est sûr qu'il n'y aura pas de creep avec la 63, mais il aura le CE.

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chez madac par exemple , le DP , il l'appelle "tube afrique" , ca m'a surpris aussi la première fois Laughing

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Hello, voilà j'ai fait de l'autoroute hier et le CE s'est allumé, comme s'était prévu à priori!!!!!!
Bon, lors d'une remappe ca se corrige ?

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michsub a écrit:
Hello, voilà j'ai fait de l'autoroute hier et le CE s'est allumé, comme s'était prévu à priori!!!!!!
Bon, lors d'une remappe ca se corrige ?


Oui, le CE ne s'allumera que lorsque tu roules sur un faible throttle (gaz) en close loop et autour de 130 : l'Ecu fait alors une série de tests entre la sonde avant et la sonde arr. et il allume un code P0420 permanent (pas de code historique qui disparait au bout de 5 starts) si le seuil de "pollution" dans la carto est dépassé.

Un remap permet de corriger cela en remontant le seuil d'allumage du CE Wink
Un gentil mappeur peut te corriger cela pour rien du tout en qques minutes, si tu passes dans le coin... Wink

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Gérald a écrit:
michsub a écrit:
Hello, voilà j'ai fait de l'autoroute hier et le CE s'est allumé, comme s'était prévu à priori!!!!!!
Bon, lors d'une remappe ca se corrige ?


Oui, le CE ne s'allumera que lorsque tu roules sur un faible throttle (gaz) en close loop et autour de 130 : l'Ecu fait alors une série de tests entre la sonde avant et la sonde arr. et il allume un code P0420 permanent (pas de code historique qui disparait au bout de 5 starts) si le seuil de "pollution" dans la carto est dépassé.

Un remap permet de corriger cela en remontant le seuil d'allumage du CE Wink
Un gentil mappeur peut te corriger cela pour rien du tout en qques minutes, si tu passes dans le coin... Wink


Il est fort ce Gérald king

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Merci gérald de l'info qui est très précise et explicite. Et il m'arrive effectivement de passer vers nimes. Peut etre à bientot.

P.S : Ca ne fait pas longtemps que je suis sur ce forum et je tiens à remercier tous ceux qui maitrisent ce vaste sujet des sub.....et qui nous répondent aussi sympathiquement.

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Ben c'est fait pour s'entraider un forum non Wink

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ric_b93 a écrit:
sinon pour ton probleme, un anti-ce fait largement l'affaire

Oui mais il lui faudra quand même un reset ECU Wink

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dadam a écrit:
ric_b93 a écrit:
sinon pour ton probleme, un anti-ce fait largement l'affaire

Oui mais il lui faudra quand même un reset ECU Wink

j'ai ça

et j'ai pas eut besoin de faire un reset ECU scratch

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ben parce que tu l'as posé avant que le CE n'apparaisse ric Wink

Une fois qu'il est établi il ne part pas comme ça

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dadam a écrit:
ben parce que tu l'as posé avant que le CE n'apparaisse ric Wink

Une fois qu'il est établi il ne part pas comme ça

ah bha oui forcément Very Happy

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moi je n'ai pas de ce

j'ai un dp perrin , et pour le moment rien du tout

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sti2a a écrit:
moi je n'ai pas de ce

j'ai un dp perrin , et pour le moment rien du tout

en 63? 76? catasport ou fulldecata?

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ric_b93 a écrit:
sti2a a écrit:
moi je n'ai pas de ce

j'ai un dp perrin , et pour le moment rien du tout

en 63? 76? catasport ou fulldecata?


en 76 full decata

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oui mais il n'y a pas d'autoroute en corse Very Happy

Moi tant que je faisais pas de longs trajets sur la 4voies pour aller au travail il ne s'est jamais allumé non plus

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sti2a a écrit:
long trajet de combien de km?


Il suffit de tenir 130 stabilisés pendant une trentaine de secondes au minimum Wink

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michsub a écrit:
C'est quoi un anti CE ?


On l'apelle aussi un leurre ou un cell-fix en anglais. Comme dit dadam, il faut quand même un reset de l'ECU.

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Gérald a écrit:
sti2a a écrit:
long trajet de combien de km?


Il suffit de tenir 130 stabilisés pendant une trentaine de secondes au minimum Wink


ah ok

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